Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gemini_ Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Fév 2011
|
Posté le : 03/01/18 18:57 Sujet du message: |
|
|
Cela semble bien mort pour la suite de 7 Shakespeares... :'( _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Taliesin Modératrice

Inscrit le : 01 Fév 2004
|
Posté le : 03/01/18 19:18 Sujet du message: |
|
|
ça... en Pika Graphic?
En tout cas, c'était mort quoiqu'il arrive si un autre éditeur n'était pas plus intéressé vu le changement vers Kodansha. Mais là , ça enfonce le clou je suis d'accord ^^; _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
Revenir en haut |
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 03/01/18 21:10 Sujet du message: |
|
|
EdenA et taikun > merci Je pense que je tenterai car dans le genre survival / catastrophe je suis plutôt bon public, et la trame a l'air quand même différente des autres titres parus dernièrement. Dommage qu'ils n'aient pas remis cette série plus en avant avec la vague de titres "post-apocalyptiques" des ces 3 dernières années. Sorti sans doute trop tôt, et pas suffisamment de com' par la suite... _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
Revenir en haut |
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Juil 2004
|
Posté le : 04/01/18 09:10 Sujet du message: |
|
|
Pour les spin-off humoristiques de One Piece et Naruto, cela veut-il dire qu'ils vont revenir chez leurs éditeurs français traditionnels ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
wakabayashy Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2004 Localisation : var
|
Posté le : 04/01/18 17:59 Sujet du message: |
|
|
triste car le manga reprend au japon avec son nouvel arc _________________ Anime Heart |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tepes Mangaversien·ne
Inscrit le : 27 Fév 2014
|
Posté le : 04/01/18 18:31 Sujet du message: |
|
|
Tiens encore un éditeur qui "oublie" d'annoncer ses arrêts de com. sur son site ou ses réseaux sociaux  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Fév 2011
|
Posté le : 09/01/18 19:12 Sujet du message: |
|
|
Tepes >> Il n'y a pas eu d'annonce officielle ? Si c'est le cas et que la liste annoncée par Manga-Mag est réelle, alors il s'agit d'un très mauvais point pour cet éditeur. D'autant que dans le lot se trouvent des séries en cours... _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tuc Mangaversien·ne
Inscrit le : 30 Juil 2006
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Fév 2011
|
Posté le : 17/01/18 20:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai contacté Kaze Manga pour demander si la liste d'arrêts de commercialisation fournie par Mangamag - dont certains concernent des séries alors en cours de publication - était authentique et s'il y aurait une annonce officielle. Je n'ai malheureusement reçu aucune réponse. Depuis, Manga-News a publié la même liste, citant comme source le distributeur de l'éditeur.
Quelle que soit la raison pour cette absence de communication de Kaze Manga, je ne trouve pas cela correct vis-à -vis de leur lectorat, et certainement pas professionnel. Cela aura des conséquences sur les séries que je commencerai (ou non) chez cet éditeur dans les mois à venir. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 17/01/18 23:53 Sujet du message: |
|
|
Bah si, l'éditeur a communiqué via son distributeur, donc c'est une annonce officielle. Donc pourquoi raler.? Râler pour l'arrêt OK. Pour le fait de lâ??annonce non, je préfère ça a panini. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 18/01/18 00:21 Sujet du message: |
|
|
Faut pas oublier qui est leur directeur éditorial  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Fév 2011
|
Posté le : 18/01/18 08:54 Sujet du message: |
|
|
Shun >> Il est normal que l'éditeur indique à son distributeur les séries en arrêt de commercialisation. Ensuite le distributeur n'a apparemment pas non plus fait d'annonce officielle, c'est en récupérant les informations qu'il fournit que Manga News a pu conclure que la liste de Mangamag était correcte.
taikun >> Je ne dis pas que je n'y ai pas pensé Néanmoins je doute que la communication soit de son ressort. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tepes Mangaversien·ne
Inscrit le : 27 Fév 2014
|
Posté le : 18/01/18 10:50 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, il y a beaucoup d'éditeurs qui n'annoncent pas ou plus leurs arrêts de commercialisation ou alors ils finissent par le faire après coup, quand tout le monde commence à gueuler sur manga-news ou sanctuary (cf. dernière vague d'arrêts de com. chez Delcourt).
Si tu avais demandé à Kazé quand sort le prochain Platinium End ou Fire Punch, là , ne t'inquiète pas, le CM t'aurait vite répondu lol.
Je vois quelques personnes disant retenir la leçon pour les prochaines séries mais je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion, ils s'en foutent pas mal d'arrêter des quelques centaines de lecteurs de Black Jack ou d'autres séries qui ne marchent pas, car ils savent très bien que les lecteurs se jetteront quand même sur le dernier manga du Jump ou d'Obata...qu'ils sortiront. |
|
Revenir en haut |
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 18/01/18 11:17 Sujet du message: |
|
|
Tepes, il faut quand-même se méfier car l'image d'un éditeur ca joue sur le commencement d'une série. On se dit par exemple plus facilement, tiens un nouveau titre chez Ki-oon, ca doit être bien, je vais essayer. Alors quand un éditeur commence à etre coutumier d'une mauvaise image, inconsciemment on se méfie plus et on a plus tendance à zapper s'il y a de la nouveauté chez eux. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tepes Mangaversien·ne
Inscrit le : 27 Fév 2014
|
Posté le : 18/01/18 12:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis totalement d'accord avec l'exemple de Ki-oon , tu te lances plus facilement dans un de leurs titres que dans un titre Pannini ou Delcourt, étant donné la qualité des bouquins, les réimpressions, la poursuite des séries jusquâ??à leur finâ?¦.(quoi que la suite d'Emblem of Roto annoncée par Ahmed Agne dans plusieurs interviews, je l'attends toujours).
Maintenant, je me trompe peut-être mais jâ??ai lâ??impression quâ??ils ont beaucoup communiqué sur leurs dernières grosses séries comme Fire Punch, Black Clover, Platinium End, Bestiariusâ?¦ et que le lectorat a suivi au vu des quelques chiffres ou commentaires quâ??on peut voir passer.
Sans oublier que « The Promised Neverland » semble être LA série attendue en France (vu que la plupart des lecteurs ne connaissent que le shônen Jump lol).
Faut dire que leur « première option » sur les séries Shueisha/Shogakukan aide beaucoup (dâ??ailleurs je serais curieux de connaitre la raison des exceptions MHA et OPM).
Donc, je ne suis pas sûr que les quelques personnes qui attendaient la suite de séries comme Black Jack ou Seven Shakespeares aient beaucoup dâ??impact sur lâ??avenir de Kazé.
En plus, encore une fois, comme Kazé refuse de communiquer lui-même sur ces arrêts, je ne suis pas sûr que le « grand public » (si je puis dire), ait eu lâ??info. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|