Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dead Dead Demon's Dededededestruction], ce n'est pas Lamu !
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 30/09/16 22:32    Sujet du message: [Dead Dead Demon's Dededededestruction], ce n'est pas Lamu ! Répondre en citant



Les démons extraterrestres de Dead Dead Demon's Dededededestruction ne sont pas aussi sympathiques que Lamu, c'est le moins que l'on puisse dire.

Le nouveau manga d'Inio Asano arrive ! Après le formidable diptyque La Fille de la plage, je me demandais ce qu'allait donner la nouvelle histoire de l'auteur de Bonne Nuit Punpun.

Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre. Pourtant, aucune attaque de la part des extra-terrestres nâ??est recensée bien que les humains abattent, avec une facilité déconcertante, les petits vaisseaux qui sortent de temps en temps du ventre de lâ??immense enginâ?¦
Pendant ce temps, sur Terre, les deux amies Kadode et Ã?ran, comme la majorité des humains, ne prêtent plus attention à ce vaisseau et continuent à vivre leur vie. Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de lâ??Humanitéâ?¦ Elle ne remarque pas que « lâ??envahisseur » sâ??est infiltré au sein de sa population. Et il pourrait bientôt troubler leur paisible quotidien !


Il faut savoir que le résumé proposé par Kana couvre plus que le tome 1 et qu'à la dernière page, on ne sait pas encore qu'il y a une infiltration de la population tokyoïte par les extra-terrestres, même si des indices semblent être semés ici ou là.

En fait, le récit se focalise sur l'amitié et le mal de vivre de deux copines Kadode et Oran plus que sur une invasion supposée ou sur la nature des extra-terrestres. Pas de doute, c'est bien une Å?uvre d'Asano Sourire

On retrouve aussi son dessin aux décors photographiques et ses personnages aux visages ronds et plutôt malingres, même si c'est moins marqué que dans les titres précédents de l'auteur.

Le tome 1 n'est qu'une mise en place de l'histoire et de l'univers dans lequel vont évoluer les protagonistes. Asano prend son temps, il est donc un peu prématuré de conclure sur la qualité du manga, surtout qu'on les enjeux dramatiques ne sont pas posés et qu'on ne voit pas où veut en venir le mangaka. Mais les bases sont bonnes et on peut espérer du meilleur. En tout cas, Kadode et Oran sont vraiment intéressantes et attachantes.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/10/16 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es méchant herbv. Je suis en plein déchirement avec moi-même pour ne pas commencer de séries Mort de rire . Au départ, je n'avais pas spécialement envie même mais là... pff. En plus, au prix de lancement de 5.95�...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 08/10/16 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais ce titre suite à l'interview de l'auteur par Urasawa qui montrait la planche avec le vaisseau extra-terrestre mais j'étais quand même un peu hésitant, ne connaissant pas l'auteur et ne sachant pas à quoi m'attendre

Au final je ne sais toujours pas à quoi m'attendre, si ce sera de la SF ou plutôt de la sociologie, mais en tout cas ce premier tome est vraiment intéressant. Le contraste entre le dessin incroyablement réaliste et fouillé et ces deux héroïnes au trait rond avec une vacuité dans leur existence... pour l'instant ça marche. Si ensuite le scénario tient la route, alors ce sera vraiment génial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 24/10/16 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 1 très intrigant. Je ne connais pas du tout l'auteur (même si les tomes de Bonne Nuit Punpun me font de l'oeil au Furet) mais le premier contact est plutôt encourageant. J'espère aussi que le scénario va suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 16/11/16 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

le tome 2 est prévu pour le 20 janvier

Vu la fin du tome, ça ne serait pas surprenant qu'il y ait un rapport, après merci de ne pas trop donner de détail sur la suite de l'histoire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/02/17 14:14    Sujet du message: Répondre en citant


Lecture du 2ème volume de Dedede Dead Dedededeaaaad DeDeDemon DeaDeaDead Destructiiiionnnnnn Mort de rire
Ben, une chose est sûre j'adore l'ambiance qui se dégage du récit, c'est du Asano mais en plus joyeux, on ne sait pas trop où l'auteur veut nous emmener. Le mélange quotidien + SF et les personnages complètement barrés cela fonctionne vraiment bien, encore un ovni signé Asano.
Le dessin est magnifique et cette série est unique en son genre, très différent de punpun mais tout aussi intriguante au final...
L'effet de surprise et les interrogations liés aux extra-terrestres donnent envie de lire la suite même si la trame est décalée et un peu déroutante pour le lecteur !
Bon moment de lecture en tout cas.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 31/03/17 18:14    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Encore une bullechronique du tome 3 :



Les extraterrestres sont bien là ! Néanmoins, est-ce vraiment une menace quand on voit à quel point, ils semblent incapables de se défendre, leurs petits vaisseaux se « contentant » de sâ??écraser au sol après avoir été détruits par les forces dâ??autodéfense japonaises. Sâ??il y a des pertes côté humains, il faut effectivement se demander si les véritables coupables ne sont pas parmi lâ??armée ou la société qui a développé cette sorte de rayon de la mort, et, in fine, parmi le gouvernement. Néanmoins, Kadode, Ã?ran et le reste de la bande de copines ont bien dâ??autres soucis et peinesâ?¦ à commencer par trouver une université qui veuille bien dâ??elles.

Dans ce troisième tome de Dead Dead Demon's Dededededestruction, Inio Asano, lâ??auteur, continue à développer son récit à son rythme, câ??est-à-dire très lentement. Les extraterrestres continent de briller par leur quasi-absence. Il faut croire que lâ??invasion se fait dans la plus grande discrétion. La multiplication de petites saynètes permet au mangaka de construire son univers par petites touches. Néanmoins, il en résulte une absence de tension narrative qui peut dérouter nombre des lecteurs de la série et créer un certain ennui. La virtuosité graphique nâ??est pas suffisante.

Heureusement que le cliffhanger de ce volume laisse espérer un véritable décollage de lâ??histoire ; car la critique de la société japonaise et des Japonais, distillée tout au long des chapitres ne suffit pas au bonheur du lecteur, pour lâ??instant. Certes, le sentiment dâ??attente et de passivité générale, lâ??impression de nâ??avoir que des informations partielles et fragmentées qui ressortent de la lecture correspondent bien à lâ??état dâ??esprit des personnes mises en scène par Asano. Cependant, on aimerait bien que ça avance un peu plus vite !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/04/17 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement ce rythme me va bien même si je peux comprendre qu'il puisse être déroutant, il suit celui de ces filles, normal à en hurler dans un monde qui le devient de moins en moins. Je suis très curieux de ces envahisseurs, c'est assez original comme invasion quand on y pense
Et énorme cliffhanger de fin, même si j'espère que l'auteur saura rester dans ce rythme là pour faire durer le plaisir ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/08/17 19:30    Sujet du message: Bullechronique Répondre en citant



Le tome 5 arrive bientôt sur les étals des libraires mangas, et je dois avouer qu'il m'a bien réconcilié avec la série (le tome 4 avait inversé la courbe du désintérêt, et à la relecture, les trois premiers tomes sont mieux passés, surtout le 3). Je me suis donc fendu d'une bullechronique que je vous propose ici :

Kadode, Ã?ran et les autres filles sont désormais à lâ??université, sans Kiho qui est morte lorsquâ??une navette en forme de Rubikâ??s Cube sâ??est écrasée après avoir été endommagée par lâ??armée. Elles découvrent un nouvel univers, rencontrent de nouvelles personnes, se font de nouveaux amis. Lâ??un dâ??entre eux est particulier : il sâ??agit dâ??un extraterrestre qui utilise le corps dâ??un humain pour passer inaperçu. Pendant ce temps, le monde politique, aidé par les médias, continue à dresser les Japonais contre ces pitoyables envahisseurs venus de lâ??espace. Il faut, coûte que coûte, pour le gouvernement, percer le mystère de lâ??élément F, cette source dâ??énergie qui permet aux vaisseaux de se maintenir en lâ??air. Cette maîtrise permettrait au Japon de prendre sa place naturelle, la première, et de devenir le leader de la planète ! Mais lâ??Humanité aura-t-elle le temps de voir de tels changements arriver ?

Avec le cinquième tome de Dead Dead Demon's Dededededestruction, Iso Asano, lâ??auteur, continue à donner une tournure franchement noire à son histoire, en dépeignant une humanité amorphe ou haineuse, en montrant continuellement les Japonais sous un jour sombre. Les différentes trames narratives développent toutes une vision pessimiste, pour ne pas dire nihiliste, du Japon : celle centrée sur Kakode et Ã?ran, qui ont fait la connaissance dâ??un extraterrestre, fait progresser le récit vers sa conclusion, annoncée depuis le début ; celle qui se focalise sur Ruimaki, lâ??ancien petit ami de Kiho, vise directement les idées dâ??extrême droite, notamment celle des complotistes ; celle mettant en scène le premier ministre japonais montre le cynisme et lâ??égoïsme du pouvoir, visant manifestement Shinzô Abe et son gouvernement si critiqué depuis plusieurs mois. Et il en est de même pour les autres protagonistes, même si certains sont en retrait dans ces dix nouveaux chapitres...

Il est difficile de savoir si la série va encore durer de nombreux tomes. On peut penser que oui, étant donné que de nouveaux personnages ont été introduits dans le volume précédent et quâ??on ne les voit pas réapparaitre dans le présent opus. Ce qui est certain, câ??est quâ??il va falloir être plutôt patient, la version française étant en train de rattraper la japonaise, le sixième tome étant sorti en avril dans son pays dâ??origine et que le rythme entre chaque parution est de 8 mois environ. Quoi quâ??il en soit, les 160 pages (oui, ça fait peu) proposées ici donnent envie de lire la suite, notamment grâce à une désespérance de plus en plus prégnante. Alors, certes, tout le monde nâ??appréciera pas la lenteur de lâ??histoire, même si câ??est moins vrai cette fois, et la noirceur du récit, il nâ??en reste pas moins quâ??on retrouve petit à petit tous les éléments qui avaient tant plu dans le titre Larme Ultime de Shin Takahashi, édité il y a bien des années par Delcourt.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/09/17 15:40    Sujet du message: DDDD 1 Répondre en citant



Enfin je lis le début d'une série récente Très content !! Et cela, je le dois... à une réduction de Kana qui avait lieu jusqu'en décembre 2016 (5.95�) et surtout à un mug cassé que je voulais remplacer (et quoi de mieux que d'acheter un manga pour avoir un mug ^^; la belle excuse pour échapper à l'interdit... chose que je vais sûrement répéter avant décembre de cette année pour avoir Après la pluie et March comes in like a lion avec ce même tarif...).

Je dois l'avouer. Je ne suis pas fan du travail d'Asano, même si c'est un auteur que je trouve intéressant à suivre (je l'ai aussi suivi comme vous ici depuis ses débuts en vf). Mes manga préférés de l'auteur restent Le quartier de la lumière et Le champ de l'arc-en-ciel mais dés qu'il s'agit de parler de la jeunesse, ce côté "voix d'une génération", cela ne me parle plus beaucoup. A l'occasion, je relirai Solanin vu l'unanimité, je l'ai sans doute lu à un mauvais moment. Je relirai aussi Bonne nuit Punpun, lâché au bout de 2 volumes tant je trouvais Asano lourd dans son propos, y allant trop à la truelle (mais je retenterai en entier). Même La fille de la plage, pourtant intéressant, me laisse parfois de marbre avec ses personnages de collégiens totalement blasés par la vie.

Mais dans DDDD, Asano aborde autre chose. Il y a toujours le mal-être de nos deux amies, Kadoke et �ran, mais il n'y a pas que cela: il y a un OVNI!!! Le volume 1 ne raconte pas grand chose: un OVNI a débarqué dans le ciel mais au grand dam de �ran, il ne s'est rien passé, la société restant là. Pas de grand rassemblement entre humains. Pas de solidarité. Rien. Pendant ce temps, nos deux amies passent leur temps entre discussions, vannes, aspirations et jeux vidéo. Asano parvient à nous intéresser à ses deux personnages très attachantes. Je peux comprendre pourquoi elles sont tant appréciées sur les réseaux sociaux aujourd'hui: il faut dire qu'elles sont très réussies et totalement décalées par rapport à ce que l'on peut attendre de lycéennes.

Un début prometteur donc Sourire . Et puis, j'aime bien les histoires avec des OVNI! Bref, intriguée et curieuse de lire la suite! Mais ce sera dans longtemps, je le crains Triste .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 20/09/17 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai pas spécialement accroché au tome 1. Il ne se passe quasiment rien, j'ai déjà oublié l' "intrigue" et les persos principaux, que je n'ai pas trouvé plus sympathiques ou remarquables que ça. Mais je suis un peu curieuse quand même car justement l'univers et le ton sont plutôt originaux / particuliers, j'aime bien le coup de crayon, et les choses "sérieuses" n'ont pas encore été abordées, donc je suppose que la suite s'améliore. Jusqu'à quel point, on verra bien, et ce n'est clairement pas un titre sur lequel je vais me précipiter, là, tout de suite, mais je ne ferme pas la porte. J'y reviendrai quand j'aurais moins de lectures urgentes à rattraper.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/09/17 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu le même avis que namtrac sur la série, dont je n'ai lu que le tome 1. J'ai vu que ma médiathèque avait commencé la série, donc je les emprunterai quand il y aura un peu plus de tomes disponibles.
Après, comme Taliesin, je n'ai vraiment accroché à aucune série de l'auteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 23/09/17 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut, c'est effectivement un rythme plutôt déroutant, les extra-terrestres sont là mais en effet ils ne sont pas vraiment le sujet, il s'insère petit à petit dans le récit avec un rythme plutôt lent (lié entre autres aussi au fait que les tomes sont courts)

Mais l'air de rien l'histoire avance au fur et à mesure et ce tome 5 est par exemple pleins de surprises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/10/17 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film District 9 récemment et à ma grande surprise j'ai tout de suite pensé à DDDD avec le vaisseau (au look très similaire) en vol stationnaire au dessus de la ville mais aussi les aliens maltraités par des humains ayant le mauvais rôle. Je pense que Asano a dû s'en inspirer en partie pour sa série.

_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 26/10/17 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

La ressemblance est en effet vraiment frappante ! C'est à la limite du plagiat...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation