Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le chemin des fleurs
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 01/09/12 12:19    Sujet du message: Le chemin des fleurs Répondre en citant



Résumé : Le Chemin des fleursâ?¦ Tel est le nom de la voie quâ??empruntent les acteurs de kabuki pour entrer et sortir de scène. Le même chemin sur lequel vont se croiser deux jeunes hommes que tout opposeâ?¦
Le premier, Kyônosuke, est né dâ??une grande famille du kabuki mais nâ??en reste pas moins un acteur médiocre. Ichiya, le second, est par contre issu dâ??une famille sans aucun lien avec ce théâtre traditionnel japonais, mais brille par son talent. Malgré leurs différences, tous deux vont tomber amoureux de la même fille, Ayame, une passionnée de kabuki. Chacun à leur manière, Kyônosuke et Ichiya vont rivaliser dâ??ardeur sur les planches comme dans la vie pour plaire à lâ??élue de leur cÅ?ur

Avis : La force de ce shojo, outre ses couvertures décidemment sublimes et se différenciant largement des autres shojos, c'est bien son thème principal qui en fait tout son charme. Le Kabuki, le théatre japonais, avec ses costumes, ses poses, son aura. Le tout est sublimé par une patte graphique très au dessus de la moyenne des shojos et à le mérite d'éviter les éternels étincelles, fleurs, coeurs et autres niaiseries, pour se concentrer sur un découpage dynamique et pleinement maitrisé. Un très bon shojo que je vous conseille très fortement !

2 tomes sortis actuellement chez Kazé Manga, série en cours au Japon avec 8 tomes.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/09/12 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle place prend la romance? J'aime bien le thème du kabuki, mais dés que j'ai vu que deux mecs tombaient amoureux de la même nana, j'ai fui. Je déteste ce genre de schéma amoureux, surtout sur la planète manga, et ce n'est visiblement pas près de changer Triste ... Après, je déteste les enjeux émotionnels, je précise que même Elle et Lui ou Le sablier, tant plébiscités, m'ont gonflé pour ça ....

Et déjà, dans Divine Nanami, il y a des tics qui me soûlent comme les personnages "marrants" et tous beaux qui traînent avec l'héroïne (même si la lecture légère et divertissante est pleine de fraîcheur), l'héroïne qui a soi-disant du caractère, tout ça en fait ^^;

Je trouve les couvertures magnifiques également ^^ dans l'ensemble, Kazé fait un très bon travail dessus (celles de Moonlight Act par exemple).

Dans les shôjo de cette année, il y avait la couverture de Orange Chocolat de Nanpei Yamada qui m'attirait beaucoup, avec le côté danse traditionnelle tout ça. Mais là, encore, des amis d'enfance qui échangent de corps et ça ne m'a juste pas donné envie Roulement des yeux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 01/09/12 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le Kabuki prend une place centrale dans le titre. Tout l'aspect sentimental gravite autour de ça. On retrouve deux rivaux qui vont chercher à progresser et à aller plus haut dans le monde du Kabuki avec toujours ce complexe de ne pas avoir de don inné comme le héros beau gosse nonchalant. Mais les personnages sont vraiment assez matures et le Kabuki transcende vraiment le tout avec un découpage et un style graphique vraiment sublime.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/09/12 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra que je tente alors. Je vais sans doute l'emprunter à une copine avant! Parce que l'univers du kabuki quoi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 29/03/13 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben j'ai les mêmes attirances et réticences et Talies face à ce manga. Sauf que je n'ai pas de copine à qui l'emprunter.
Du nouveau, quelqu'un, please ?? Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/03/13 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai toujours pas lu ni emprunté, je ne vois pas souvent cette copine en plus ^^; . Je pense tenter un jour en occasion. J'adore les couvertures qui sont magnifiques. L'intérieur est très joli, très maîtrisé aussi, il fait assez peu "shôjo", plutôt dépouillé. C'est très "ligne clair" même un peu froid quand même. Mais il faut vraiment que je tente un jour (après je n'ai plus de place Triste ).

http://www.planetebd.com/manga/kaze-manga/le-chemin-des-fleurs/-/19562.html
C'est moi ou il y a un problème de corrélation entre la note et ce que dit la chroniqueuse?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 31/03/13 18:47    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Oui, ça fait bizarre une note aussi basse quand on lit le texte au-dessus. Bon, tu l'achète quand pour me le prêter puisque tu ne vas pas pouvoir l'emprunter facilement ?

En tout cas, que le titrage est moche...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/03/13 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai feuilleté de nouveau hier mais ... achète-le toi Mort de rire car j'ai trouvé qu'il y avait trop de triangle amoureux même si ça ne semblait effectivement pas gnan gnan Sourire. Mais les histoires sentimentales, cher herbv, c'est TON truc Mort de rire (j'ai commencé trop de choses en mars Triste )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 31/03/13 19:49    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Bien, ce que femme veut... Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/03/13 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne t'y pousse pas herbv, je peux tout aussi bien assumer ma curiosité et tenter le coup aussi Sourire . Mais je me dis que mes dépenses du mois de mars sont quand même honteuses ^^; et comme les triangles amoureux ne sont pas ma tasse de thé (sauf dans Preacher)...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/04/13 09:39    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/08/13 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu le volume 1 du Chemin des fleurs!!! Enfin!!!

Et comme je le craignais, je n'ai pas aimé. Le seul atout de ce manga à mes yeux est le kabuki. Mais passé cet univers qui est plus caressé qu'autre chose, on a droit à un triangle amoureux. L'histoire d'amour n'est pas mal faite, loin de là, on a connu bien pire. Mais je dois avouer que je reste allergique à ce type de relation amoureuse.

Donc, on a un mec un peu vantard et blasé, héritier d'une longue lignée d'acteurs de kabuki qui tombe amoureux d'une fille. La fille en question est paaaauuuuuvre mais paaaauuuuuvre, si pauvre qu'elle plante des légumes dans le jardin de l'école, mais belle, intelligente, pleine de ressources et de caractère. Cette fille, elle, en aime un autre, un ami d'enfance qu'elle ne voit plus depuis longtemps. Quant à cet ami d'enfance, il est très sérieux et par ses efforts, parvient à faire parler de lui dans le milieu du kabuki. Evidemment, il y a, on s'en doute, une promesse à la mords-moi-le-noeud qui lie les deux amis d'enfance, pour ajouter un peu de piment à tout ça.

On me dira que les personnages sont bien campés, que la fille a du caractère, mais non. Ca me soûle le personnage de Cendrillon des temps modernes, un peu à la rue, qui doit se débrouiller entre mille jobs pour survivre. Non, sérieux...

Bon, je crois que moi et les triangles amoureux, c'est de moins en moins l'amour fou! En tout cas, je trouve que l'univers du kabuki n'est pour le moment qu'un décor de fond. Les dessins sont très léchés mais plutôt réussis.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/09/17 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, est-ce qu'une personne est allée au bout de la série? Est-ce que l'on se plonge beaucoup dans l'univers du kabuki (mon seul volume lu, le 1, était très triangle amoureux)? Mon dernier délire en date est peut-être l'achat en chinois de Hana yori mo hana no gotoku de Minako Narita (Cipher), qui se passe dans l'univers du nô (je sais... ce n'est pas le kabuki). Bref, ça m'a fait penser au Chemin des fleurs.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 21/09/17 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu jusqu'au tome 8 ou 9 et acheté toute la série. Le Kabuki c'est surtout un pretexte pour instaurer une rivalité entre les deux protagonistes masculins et mettre en lumière leurs différences de caractère. Ca reste très plaisant à lire et il faudrai que je termine ma lecture mais c'est essentiellement du triangle amoureux avec certains climax intéressants Sourire.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/09/17 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci taikun Sourire . Je verrai si je les trouve en bibliothèque alors ^^ .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation