herbv Modérateur

Inscrit le : 28 Août 2002 Localisation : Yvelines
|
Posté le : 01/05/17 23:14 Sujet du message: [GIFT ±], vous reprendrez bien un Å?il ? |
|
|
Alors que le tome 3 va sortir dans un mois, voici ma bullechronique des deux premiers volumes :
Tamaki Suzuhara est une lycéenne qui a du mal à sâ??intégrer dans son environnement scolaire. Le docteur Hayashi, qui sâ??appelle en réalité Takuma Hawabusa, est recherché par la police, ce qui ne lâ??empêche pas dâ??exercer clandestinement, sa spécialité étant la transplantation dâ??organes humains. Takashi Akimitsu, binôme de Tamaki et fournisseur dâ??Hayashi pour leur petite entreprise de greffe dâ??organes est le lien entre les deux. Ils ne se rencontrent jamais alors quâ??ils se cherchent, sans imaginer quâ??ils sont si proches lâ??un de lâ??autre, depuis que la première a été sauvée par le second.
Lâ??inspecteur Mizuki Sakurada enquête sur une affaire de meurtre avec vol dâ??organes. Keisuke Atô, son amant et ancien flic devenu détective privé, est employé par le docteur Hayashi pour retrouver Tamaki. Enfin, Ryû Dâ Shà n est un chinois dâ??origine japonaise. Il a décidé de reprendre à son compte un trafic dâ??organes entre le Japon et la Chine, un business en plein développement. La rencontre de tout ce monde va faire des étincelles et de nombreuses victimes, comme de bien entendu.
Yuka Nagate est une auteure qui exerce dans le domaine du seinen manga depuis une quinzaine dâ??années (principalement dans Comic Bunch puis Manga Goraku) après avoir débuté dans le Weekly Shônen Magazine de Kodansha et y avoir publié pendant cinq ans. Elle nâ??est pas inconnue en francophonie, Kazé Manga ayant publié chez nous il y a quelques temps son spin-off dâ??Hokuto no Ken : La Légende de Toki. Gift ± est sa dernière série en date, toujours en cours au Japon et qui compte huit tomes à mai 2017.
Il sâ??agit dâ??un manga policier mâtiné dâ??horreur et avec quelques scènes de violences sexuelles non consenties. Public masculin oblige ? La mangaka dénude quand même souvent ses personnages féminins. Il ressort de tout cela quâ??il sâ??agit dâ??une lecture qui ne sâ??adresse pas (et qui ne plaira pas) à tout le monde. Néanmoins, dans son genre, il sâ??agit dâ??un titre tout à fait réussi, même sâ??il faut passer outre des nombreuses exagérations, notamment dans la posture ou les réactions des « méchants ». Un dessin agréable, une narration efficace, de lâ??action et des enjeux élevés (la vie) débouchent sur une lecture prenante. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|