Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Saint Seiya, de Masami Kurumada
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/02/17 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici le retour de Next dimension après presque 2 ans d'attente : le volume 9 était pathétique. Celui-ci est plus dans le domaine du pompage du manga originel, Kurumada ne se renouvelant guère. On a ainsi un nouveau combat entre les chevaliers du froid, le retour du "une même attaque ne marche pas 2 fois" (mais quand Ikki a-t-il vu l'attaque du chevalier du lion ?), les escaliers parsemés de roses empoisonnées...


Il y a quand même 2-3 idées sympas, comme le fait que les chevaliers de bronze sont destinés à devenir des chevaliers d'or (thème déjà présent dans G assassin) ou, toujours, le chevalier d'Ophiucus dont on apprend le nom. Celui-ci étant un des "chouchous" d'Athéna dans la mythologie grecque, et peut-être même le principal d'entre eux, je suis curieux d'en apprendre davantage sur leur relation.


Sinon, sur Amazon, j'ai vu que ce tome 10 était n°1 des ventes dans sa catégorie. Ca m'étonne un peu : il y a tant de gogos, en plus de moi, pour acheter ce titre dès sa sortie ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/02/17 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut être moins beau, mais je préfère de loin next dimension a lost convas qui ne respecte pas l'âme de saint seiya sur la fin de la première série et sur toute la série des gold.
https://www.amazon.fr/gp/bestsellers/books/302004/ref=pd_zg_hrsr_b_1_2
sur tous les mangas il est carrément classé 4 ème !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/02/17 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les dessins ne me dérangent pas plus que ça : avec Kurumada, on sait à quoi s'attendre et, s'ils ne sont pas beaux, certaines cases sont très efficaces. Je suis plus gêné par le fréquent manque d'originalité et le ridicule de certains personnages - avec évidemment une mention spéciale pour Deathtoll du Cancer.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 18/02/17 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la tournure que prend sainta sho, les Sainta donnent toujours l'impression de servir a rien mais (le dessin aidant) j'accroche enormement au choix de l'auteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 18/02/17 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Next Dimension c'est moins ridicule mais par contre toujours aussi plat et insipide... attendons de voir si le tease donne quelque chose mais bon, c'est clairement difficile de s'y intéresser

Saintia Sho est en effet déjà mieux dessiné, un peu de mal aussi avec le scénario pour le moment mais en soi les cases étant plus jolies ça passe beaucoup mieux, et puis c'est amusant de voir l'intrication des Saintia avec les Golds

Pour Lost Canvas j'avoue ne pas être du tout d'accord, à moins que tu considères que faire du chevalier du Cancer une follasse inutile attaquant avec ses fesses soit en accord avec la version originelle de Masque de Mort (auquel cas tu auras aussi pris ton pied avec le film en image de synthèse ^^)
Franchement Lost Canvas a d'une part un vrai scénario structuré avec une Guerre Sainte crédible et des persos fouillés, même si la partie Chronicle en rajoute peut être un peu trop (et encore, perso j'adore toujours), tout en conservant le classicisme de Saint Seiya (le chevalier de bronze de Pégase qui est la clé du combat, mais pour le coup avec une vraie raison liée à son lien avec le receptacle d'Hadès)
Honnêtement ce n'est pas parce que Next Dimension est aussi mauvais que l'original (que j'aime quand même, mais c'est complexe comme sentiment quand la nostalgie se met dessus ^^) qu'il en respecte plus "l'âme"

Le fait qu'il se vende bien n'est pas non plus un argument d'ailleurs, une connaissance m'a dit après avoir lu Next Dimension "c'est pas si mal comparé à Oméga" ... comparé du quelque chose de mauvais à quelque chose de pire ne veut pas dire que ce qui est mauvais est bien, juste que les personnes manquent de référence ^^ le fait que ça soit en couleur doit jouer aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 18/02/18 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 10 de Saintia Sho est vraiment dans la droite lignée du manga : pour justifier que ça soit des Saintia relativement peu forte et peu expérimenté qui vont se battre, on se sert d'un deus ex machina plutôt classique "Athéna est emprisonné dans un autre dimension, il faut des objets spéciaux pour y aller qu'Artémis fournit, mais comme elle n'aide que les femmes les chevaliers d'or ce sera coucouche panier"
Bon sinon l'auteur annonce que c'est le dernier arc tout en disant qu'il reste des choses à raconter, et en dehors de cet élément scénaristique un peu grossier, ça reste intéressant (sauf que pour le méchant boss final ils auraient pu éviter de recycler Saga...)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/03/18 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si c'est le dernier arc : je craignais que le manga ne continue comme ça jusqu'à Hadès. Le tome 10 est toujours très beau mais niveau originalité scénaristique, c'est le néant : Athéna prise en otage, les chevaliers d'or coincés pour que les héroïnes puissent aller se battre (et vu leur niveau, ça n'est pas gagné)... Ce qui concerne Saga m'intéresse vaguement, de même que la position d'Artémis mais ça reste léger.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/09/18 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Next dimension 10 : c'est toujours médiocre (quelle surprise !). Le combat de Shiryu contre le scorpion est un copié-collé de Hyoga-Milo et celui du Sagittaire contre Hyoga rappelle fortement un passage du premier duel Seiya-Aiola. Reste un assez beau passage sur le rêve de Shiryu mais qui celui-ci rejette, à mon sens, trop vite et trop facilement.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 17/09/18 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon même impression, le manque d'idée de Kurumada est tellement flagrant...
Tenma tient bien son rôle de chevalier Pégase, cad bête comme ses pieds, imaginez la scène : "Shun - tiens un énorme gouffre vient de s'ouvrir en dessous de nous et je sens une présence bizarre en-dessous, faisons attention... Seiya - Ok je saute.... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH
Si vous avez déjà regardé CdZ Abridged alors imaginez bien la voix de Seiya dans les abrégé
Et si vous n'avez jamais regardé, alors regardez les ^^ https://www.youtube.com/channel/UCkk6lEIsfz2q-y13tsaOCeA

Je ne comprends pas très bien non plus le chevalier Ulysse considéré comme un Dieu, qui a sacrifié sa vie pour sauver le futur chevalier du Scorpion. Bon certes c'est un poncif des Shonen le coup du sacrifice, et il dit que c'est parce qu'un combat se prépare, bin à choisir autant que celui qui est l'égal d'un dieu reste au lieu d'un chevalier d'or, certes puissant mais moins

Sinon on a eu le droit à un chevalier du sagittaire disons... osé
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 17/10/18 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Saintia Sho 11, bon sur l'originalité on repassera clairement mais j'aime bien quand même le traitement des "traîtres" comme Saga

Les Saintia combattent un adversaire déjà battu par Milo mais... je ne m'en souviens absolument pas, puis tombent sur Masque de Mort en éternel traître assoiffé de sang mais bien rattrapé sur la fin (en même temps vu ce qu'il se passe sur la partie Hadès il ne pouvait pas rester un traître) et même plutôt classouille

Et sinon la couverture toujours aussi bonne, j'adore les jeux de lumière utilisés, c'est vraiment un des bon point de la série
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/10/18 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de Masque de mort (et d'Aphrodite, mais il est un peu moins mis en avant), ce n'est pas tellement son évolution entre la partie Sanctuaire et celle d'Hadès, même si elle existe ; c'est son comportement dans la partie Hadès qui n'est pas très cohérent.

Dans la première partie d'Hadès (le retour au sanctuaire), il apparaît clairement comme un méchant : il a une attitude revancharde et arrogante et personne ne doute de sa motivation : pas Seiya (qui, malgré son nom, n'est pas une flèche, certes) mais pas Mû non plus. Et quand ils se retrouvent face à Rhadamanthe, lui et Aphrodite ont une attitude pathétique, rampent devant lui, le supplient... Alors, certes, on peut imaginer qu'ils font semblant pour donner le change aux troupes d'Hadès. Mais dans ce cas, ils sont sacrément bons acteurs. Leur comportement fait plutôt penser à celui qu'ils ont dans le film d'Abel, dans lequel ils sont effectivement des traîtres.

En comparaison, quand c'est au tour de Saga, Camus et Shura d'entrer en scène, personne ne croit en leur trahison : ni Mû qui voit qu'ils pleurent des larmes de sang ; ni les spectres qui les suivent ; ni Shaka qui les combat et se laisse tuer Et ils ont un comportement plus digne, aussi bien quand ils doivent se battre contre les autres chevaliers d'or (pas d'animosité) que quand ils font face aux spectres.

Et puis, quand ils se retrouvent face au mur, là, ils sont avec tous les autres, dans le même camp pour produire un rayon de soleil. Alors peut-être que Death Mask et Aphrodite jouaient la comédie mais c'était très mal amené.


Sinon, j'ai aussi lu ce volume et je dois dire qu'il était effectivement très sympa : en grande partie grâce à Death Mask, effectivement, qui est bien développé (mais qui a tendance à reproduire la même erreur que contre Shiryu en amenant son adversaire près du puits des âmes) ; mais pour une fois, on a aussi, avec Elda; une saintia qui fait un beau combat, même si elle bénéficie de l'aide de Mû et qui a de belles attaques.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/10/18 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord, leur présentation comme Spectre manque de subtilité et donne vraiment trop l'impression qu'ils ont vraiment trahis Athéna, alors que justement ici dans Saintia Sho je trouve l'attitude de MdM plus logique, oui il est sanguinaire, mais il l'a surtout fait en suivant les ordres, aussi parce qu'il croit en la force, et là en étant ressuscité il y a une part de manipulation qui joue sur sa part d'ombre et on le voit d'ailleurs combattre (et gagner) cette manipulation qui est le fait d'une dryade

Ce qui est dommage avec la partie Hades c'est de voir comment certains personnages peuvent être réussis (Shura, Camus, Saga, Shion !) et d'autres ratés (Aphrodite et MdM) alors qu'ils sont dans le même rôle (Chevaliers d'Or se faisant passer pour des Spectres pour alerter Athéna). Il n'était pas difficile d'introduire quelques lignes de dialogue pour introduire un doute raisonnable quand à leur "trahison" et ainsi les réhabiliter
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 09/07/19 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Coming soon : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19584779&cserie=22469.html?jwsource=cl

Ne me remerciez pas, ça me fait pla.... euh ne me remerciez pas, pas tout de suite.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 09/07/19 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être un vrai plaisir de lire toutes les réactions exagérées et disproportionnées des puristes qui ne manqueront pas d'affluer. Cool

De toute façon, la seule version valable des Chevaliers du Zodiaque (manga ou anime), c'est la version abrégée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/07/19 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 30 jours d'essai netflux seront encore valables lors de la sortie de ce truc, la chance Très content
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 16 sur 22

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation