Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Bestiarius] Dessin réaliste et Heroïc Fantasy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 17/12/16 13:52    Sujet du message: [Bestiarius] Dessin réaliste et Heroïc Fantasy Répondre en citant

Je me rends compte qu'il n''y a pas de sujet concernant Bestiarius alors que c'est un manga qui gagnerait vraiment à être connu



Cette couverture montre déjà une chose, la qualité du dessin !! C'est vraiment une claque graphique qui est à la hauteur d'un Berserk. J'ai connu ce manga via mon vendeur qui en faisait l'article à une autre personne (et dans ces cas là j'ai toujours une oreille qui traîne)

L'histoire prend place dans la Rome antique, où des combats entre des humains et les monstres mythologiques font rages, Rome ayant décider de les exterminer. La première histoire est celle de Finn, fils d'un légionnaire romain déchu qui a grandi toute sa vie comme gladiateur, et Durandal, la dernière Wyvern, qui se trouve aussi être le meurtrier du père de Finn. Ce dernier l'ignore et considère Durandal comme son père. Je n'irais pas plus loin dans l'histoire, assez basique mais où l'intrication avec ces monstres mythologiques donne un intérêt certain

L'histoire est là mais le plus gros du morceau ce sont donc les dessins. L'auteur, Masasumi Kakizaki, est apparemment plus un habitué du dessin réaliste, et du coup en passant sur un thème d'Heroïc Fantasy le résultat est détonant. A noter qu'en faisant des recherches sur cet auteur je me suis rendu compte que j'avais déjà un one-shot de lui, Hideout, chez Ki-Oon (et cela me donne du coup envie de lorgner du côté de Green Blood qui fait dans le registre Western, qui est plutôt son thème fétiche)

La particularité de cet univers, c'est que l'auteur dit lui-même dans la postface du dernier tome qu'il ne connait rien à l'univers de l'Heroïc Fantasy. Il le fait donc pas pure inspiration, sans copie sur un autre univers, ce qui rend le tout rafraîchissant et très loin d'un seigneur des anneaux

Le 4e tome vient de paraître, les deux premiers avaient des histoires sans lien particulier entre elle, mais on voit maintenant une trame se dessiner en fond
A noter qu'à l'instar d'un Game of Throne, il ne faut pas trop s'attacher aux personnages ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation