Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sharkkun Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/10/16 20:14 Sujet du message: |
|
|
melvin a écrit: | Glénat n'a pas fait l'effort de mettre un papier de meilleure qualité. Berserk ou One Piece en 1ère édition y ont encore droit par exemple. |
Je ne sais pas pour Berserk, mais pour One Piece c'est parce qu'ils n'ont pas le choix, ça a été dit dans les questions de la newsletter, ils voulaient le faire mais l'éditeur jap veux que ceux qui achètent depuis le début aient le même papier. (ce qui reste étrange vu tout ce qui s'est passé sur One Piece)
Ils ont le droit pour les rééditions, tu peux le voir d'ailleurs, les premiers tomes en magasin n'ont plus le papier "dur"
Après perso, le papier "souple" ne me dérange pas trop, c'est plus facile à lire, ça évite de trop "casser" le bouquin pour lire. Il faut un juste milieu. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/10/16 20:48 Sujet du message: |
|
|
Bizarre : je trouve que le papier du dernier tome de One piece est de moins bonne qualité qu'avant. D'ailleurs, la mention en fin de volume n'est plus la même :
Tome 79 : imprimé en UE en juin 2016 sur papier provenant de forêts gérées de manière durable
Tome 80 : imprimé en France par Maury SA en septembre 2016 sur papier provenant de forêts gérées de manière durable |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
|
|
 |
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/11/16 12:39 Sujet du message: |
|
|
D-Gray Man j'aurais surtout envie d'avoir la fin d'annoncée, pas parce que le rythme de parution lent limite le suivi de l'histoire (j'y arrive bien avec HxH) mais parce que franchement l'histoire... depuis les combats contre le clan Noé, la suite est devenue du grand n'importe quoi (en particulier la partie "nous avons battu le clan Noé" ... "Ah non ils sont de nouveaux là , pas les mêmes mais presque")
Après ça gagnerait peut être à être relu d'une traite pour mieux suivre |
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
Posté le : 04/11/16 13:08 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Bizarre : je trouve que le papier du dernier tome de One piece est de moins bonne qualité qu'avant. D'ailleurs, la mention en fin de volume n'est plus la même :
Tome 79 : imprimé en UE en juin 2016 sur papier provenant de forêts gérées de manière durable
Tome 80 : imprimé en France par Maury SA en septembre 2016 sur papier provenant de forêts gérées de manière durable |
Lu comme ça, on a l'impression que l'impression a été ramenée à l'intérieur de nos frontières (tant mieux, nos emplettes sont nos emplois ) alors qu'avant ça devait se faire en Slovénie ou en Italie (j'ai l'impression qu'il y a un "nid" là bas)
Mais comme il fallait tenir les coûts et être compétitif, il est possible que Maury SA se soit engagé sur un papier de qualité inférieure... _________________ Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Dernière édition : Mithreus le 05/11/16 00:19; Edité 1 fois |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 15/11/16 19:10 Sujet du message: |
|
|
Ha ha ha. Incroyable un mensonge si fort |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/11/16 19:52 Sujet du message: |
|
|
Au vu des commentaires Twitter, je crois que tout le monde a compris que c'était la deuxième option.  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/11/16 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ouais, quelle bande de haineux lecteurs de scans qui n'aiment pas les éditeurs ! _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/11/16 11:44 Sujet du message: |
|
|
Personne n'est dupe, c'est juste un bon gros mensonge, personne n'avait demandé le changement de papier.
Nivellement de la qualité d'édition vers le bas.
Ce tome 1 de Seraphic Feather (Pika) que je garde depuis 15 ans... un papier blanc immaculé encore aujourd'hui. C'est dingue la qualité que l'on peut avoir quand on a pas besoin de rogner sur les marges... |
|
|
 |
Tepes Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/11/16 12:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai des vieux Dragon Ball ou Gunnm qui sont en meilleur état que des Glénat récents. Tout est dit. |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/11/16 12:22 Sujet du message: |
|
|
En fait, J'ai Lu c'étaient des précurseurs, ils avaient tout compris avant tout le monde !
Grrrrrr, mon pauvre petit Berserk bientôt sur du PQ après 37 volumes de bonne qualité, grâce à l'écoute des demandes des lecteurs de la part de Glénat.  _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Tepes Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/11/16 12:30 Sujet du message: |
|
|
C'est ça le pire, ils se contentent pas d'utiliser un mauvais papier qui leur revient beaucoup moins cher mais ils essayent de nous faire croire que c'est pour "améliorer les ouvrages" et "à la demande des lecteurs". |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 16/11/16 13:24 Sujet du message: |
|
|
Ce que je préfère, c'est la raison suivante: être plus proche des manga en japonais  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|