Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ORANGE] Ichigo Takano
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/05/15 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Cyril, tu as trop raison quoi Mort de rire Mort de rire .

Je viens de lire le volume 3 que j'ai emprunté et j'avoue avoir préféré. On se concentre beaucoup plus sur la bande, et même si l'amour est là, l'amitié est encore plus présente. J'adore cette bande d'amis, mais j'ai le coeur tendre avec l'amitié en général Embarassé . J'adore voir la petite bande aussi solidaire et cette fois, il y a un peu plus de communication. Le fait que Suwa soit aussi plus mis en avant me plaît assez, surtout ses interactions avec Kakeru. Enfin, dans les "disputes entre filles", j'ai aimé que ce soit cette fois une amie de Naho qui l'aide, et non Kakeru ou Suwa.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 17/05/16 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Série finie, et j'y suis allé de ma petite larme ; ce qui est bon signe quant à la capacité de l'auteur à transmettre ses sentiments et à créer de l'empathie envers ses personnages. Après, comme Taliesin, je trouve tout-de-même sa réputation un peu surfaite : il s'agit d'un joli shôjo, bien écrit - il évite de trainer en longueur, et l'auteur parait avoir dès le début une trame bien définie - poétique et parfois touchant, mais sur l'ensemble des cinq tomes, je ne peux pas m'empêcher de le trouver au mieux sympathique, ce qui n'a rien d'un reproche mais ne peut décemment pas être perçu comme un compliment pour autant. Je ne saurais trop dire pourquoi, il s'agit avant tout d'une impression. La touche SF est plaisante (même si j'aurais préféré qu'aucune explication ne soit donnée à ce sujet) et a le mérite de poser les bonnes questions, et le manga possède ses bons voire ses excellents moments, mais il existe des titres plus touchants, avec des personnages plus attachants. Cela n'en demeure pas moins une série recommandable, en particulier pour des lecteurs souhaitant une découverte en douceur des shôjo et de leurs spécificités ; celui-ci s'intéressant plus à l'amitié qu'à la romance, et constituant donc la parfaite porte d'entrée pour ceux craignant des relations trop "gnangnan".

Sur le thème de la seconde chance, je préfère largement La Nouvelle Vie de Niina.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 27/09/16 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'opportunité de les acheter à bas prix mais a vous lire, ça me donne moins envie. Je vais peut-être plus tenter un six half. Le sujet n'a rien à voir mais quel est le moins gnangnan et le plus solide scénaristiquement parlant?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/09/16 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moins gnan gnan Six Half. Par contre je n'ai fini ni l'un ni l'autre pour l'instant. Pour ce qui est de Six Half, c'est juste que je n'ai pas trop eu le "droit" Clin d'oeil mais j'ai arrêté Orange parce que trop gnan gnan à mon goût... après, il a son succès, donc c'est moi le problème. Je reviendrai peut-être vers Orange mais pour son thème principal en fait.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/09/16 08:19    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

J'ai le dernier tome d'Orange à lire (il traine depuis des mois), ensuite je te passerai les volumes que tu n'as pas lu, Taliesin.

Kent, tu peux foncer sur Six Half, c'est du tout bon (même si ça faiblit bien vers la fin). Pour Orange, heu... Si c'est pas cher, tente ! Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 28/09/16 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'Orange est gnan gnan, mais moi je suis pas allée plus loin que le premier tome de Six Half, donc je n'irai pas conseiller cette série à la place... c'est juste pas du tout le même style !
Je trouve qu'Orange se rapproche pas mal du Sablier, si tu as lu ce manga.

Quel genre de shôjo tu aimes le plus en règle générale ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 28/09/16 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et entre le sablier et orange alors? lequel est le plus ou le moins gnangnan et le moins faiblard sur la durée?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/09/16 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 font parties de mes séries préférées. Le sablier serait plus gnangnan peut être. Mais c'est là l'attaquer alors que c'est un des meilleurs shojo sorti à ce jour en France. A mettre au côté de nana, psme, mars etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 29/09/16 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Ah et entre le sablier et orange alors? lequel est le plus ou le moins gnangnan et le moins faiblard sur la durée?


Ouh, la question est dure ! L'avantage d'Orange, c'est qu'il est plus court et se focalise peut-être moins sur le sentiment amoureux. Le Sablier est peut-être un peu plus crédible et l'héroïne moins niaise (je m'en souviens beaucoup moins bien, je dois dire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 01/10/16 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en attendant vos avis, je me suis mis à regarder l'anime d'Orange, et au 2éme épisode, j'ai eu des larmes aux yeux... Embarassé
Je vois les défauts, le côté niais mais ça fonctionne quand même lol
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/10/16 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lis plutôt le manga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 23/10/16 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vois les défauts, le côté niais mais ça fonctionne quand même lol


C'est fou Mort de rire . On est tous pareils Clin d'oeil

Pour ma part, j'ai préféré le Sablier .
Dans Orange, plusieurs petites choses me dérangent dont une vraiment :le sacrifice total d'un des personnages que je ne trouve pas crédible ( oui oui même avec une énorme empathie ou un cÅ?ur en or.....)

Edit ( attention spoil !!!) : [code]en fait , pour être plus clair, il y a une notion d'enfant . un enfant qui existe avec une présence en chair et en os dans ses bras. Pour moi, ce n'est pas possible, en tant que parent, de sacrifier cela Clin d'oeil. On ne " tue" pas son enfant. Il n'y aurait pas eu cette notion d'enfant, le sacrifice m'aurait paru énorme mais potentiellement crédible Clin d'oeil[/code]
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 16/04/17 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le 6e volume d'Orange, contenant les chapitres spéciaux de la série, qui s'intitulera Mirai, sortira le 31 mai. Une édition limitée, contenant un dvd avec dessus le clip de la chanson Mirai de Kobukuro, est prévue aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/04/17 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quand akata le sortira j'espère qu'il sera pas numéroté 6 car le coffret ne servirait plus à rien.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 29/03/19 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les histoires bonus, ce n'est pas mon truc. Bon, il y aura toujours des exceptions, des titres que j'apprécie tellement que le moindre rab est bon à prendre.

Arrivé à la fin de l'histoire principale d'Orange, je n'ai pas ressenti le besoin de me lancer dans le tome 6. Notamment car la fin en question m'avait plu, je ne voulais pas gâcher ce moment en en rajoutant une couche. Néanmoins, les retours positifs sur cet ultime volume m'ont intrigué.

Intitulé "Futurs", ce tome est dispensable dans la mesure où la conclusion proposée par l'autrice se suffisait à elle-même et n'appelait pas nécessairement une suite, ou une exploitation plus avant de son univers. C'est d'ailleurs ce qu'elle explique dans la postface : elle aurait pu enchainer immédiatement avec l'histoire narrée dans "Futurs", mais ça aurait été dommage alors qu'elle venait juste de résoudre l'enjeu principale de sa série.

Bref, ce tome 6 n'est pas indispensable. Vous pouvez vous arrêtez à la fin prévue par l'autrice sans vous lancer dans cet hors-série. Mais si vous avez aimé Orange, ce serait quand même idiot de vous priver !
"Futurs" aborde le récit à travers le personnage de Suwa. Ou plutôt les récits, puisque l'autrice explore les deux univers qu'elle a créés dans son manga.

J'y ai retrouvé l'émotion que j'avais ressentie dans Orange, notamment sur la fin, et y suis de nouveau allé de ma petite larme. De ce point de vue, ce manga reste d'une efficacité redoutable. Honnêtement, j'ai pris plaisir à retrouver les personnages, je ne pensais pas à ce point. Donc je confirme que si vous avez apprécié, ne serait-ce qu'un peu, la série principale, vous avez tout intérêt à lire ce tome bonus.

Par contre, je réitère que j'aurais préféré ne rien savoir sur comment les lettres ont été envoyées dans le passé Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation