Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

The heroïc legend of Arslân - Hiromu Arakawa, Yoshiki Tana
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/06/16 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie également la série : on commence à avoir une bonne galerie de personnages secondaires et il est intéressant de voir cet univers se développer progressivement. Reste qu'avec seulement 5 alliés pour l'instant et malgré ses bonnes intentions (dont on a vu avec les esclaves qu'elles ne suffisaient pas), je vois mal comment Arslan va faire pour tenter de reconquérir son pays.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/07/16 11:44    Sujet du message: Répondre en citant



Excellent ! Notre petit groupe poursuit sa progression vers la forteresse de Peshawar qui protège la frontière Est du Royaume de Parse afin de demander l'aide du marzbâhn Kishwahd à la tête d'une armée de près de 100 000 hommes.
Ils sont séparés par une attaque des lusitaniens en 3 groupes : Arslân Elam et Ghîb, Daryûn et Faranghîs, Narsus seul.

Un nouveau personnage, Alfrîd, une jeune voleuse du clan Zott, croise la route de Narsus et va s'ajouter au groupe. Elle a 10 ans de moins que Narsus mais lui fait des avances insistantes ce qui promet de bons moments pour la suite ! Car les 6 personnages qui se sont ralliés au prince Arslân sont très intéressants surtout dans leurs interactions les uns avec les autres. Entre le fantasque Narsus, Faranghîs la beauté froide, Ghîb le dragueur rusé et sans scrupules, Arslân très naïf, on s'amuse beaucoup.

Sinon les révélations sâ??enchaînent autour du méchant Hilmes le masque d'argent après avoir découvert sa véritable identité on voit ses intentions se dévoiler et des divisions commencent à naître dans le clan des lusitaniens, avec l'assassinat mystérieux d'un important représentant de l'église. Entre le roi Innocentis VII, son frère Ghisqâr et le religieux Bodin qui prend la tête de la troupe des guerriers du temple le torchon brûle !
A l'approche de Peshawar, on aperçoit au loin une montagne maudite qui semble renfermer des secrets liés aux mages noirs ...
Et c'est vraiment sympa de suivre tout ça, les intrigues sont nombreuses et à part des personnages comme Bodin fanatique et mauvais ou comme Arslân parfait en tout point dans son caractère, on a pas un scénario si manichéen, chaque camp à ses raisons d'agir et sa part sombre.

Je suis de plus en plus à fond dedans !
J'ai fait une relecture complète et j'accroche vraiment à ce récit heroic fantasy japonais qui rejoint le top de mes lectures du moment.

Malheureusement la suite va se faire attendre. D'après les quelques recherches que j'ai fait sur le net ces 5 volumes du manga reprennent à peu près les 2 premiers romans sur 15 en cours (si quelqu'un peut me confirmer ça ???). La série en fonction des raccourcis faits par Arakawa pourrait facilement atteindre les 20 ou 30 volumes, ce qui au rythme de parution actuel, me fait un peu peur car si il faut 20 ans pour finir le manga...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 21/07/16 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Malheureusement la suite va se faire attendre. D'après les quelques recherches que j'ai fait sur le net ces 5 volumes du manga reprennent à peu près les 2 premiers romans sur 15 en cours (si quelqu'un peut me confirmer ça ???)

C'est bien ça. Ensuite le light novel se terminera avec son 16e volume. A noter que le light novel est divisé en 2 parties (Tome 1 à 7 et Tome 8 à 16). Enfin, le 6e volume du manga est prévu le 9 décembre au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 21/07/16 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est assez étonnant c'est lorsqu'on suit la série animée qui est rendue un peu plus loin que le manga... pour l'instant, on n'a rien de différent mais ça ne devrait pas tarder...
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/07/16 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai commencé Arslan je m'attendais plus à du Hero Tales au niveau de la longueur, j'aime beaucoup, mais je ne pensais pas que ça tiendrait sur la longueur

Mais bon je dois avouer que les développements actuels laissent entrevoir effectivement une histoire bien plus longue qu'il n'y paraissait et c'est tant mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 23/08/16 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les trois premiers volumes de la série et je suis partagé.
La lecture des albums est globalement agréable, il y a un aspect stratégie qui est un minimum développé qui me plait et j'apprécie la description de la vie quotidienne du citoyen lambda qu peut parfois être faite, mais trop de défauts font que j'ai du mal à entrer dans la série :

Les personnages et leur design : alors les Marzbâhns trouvent globalement grâce à mes yeux, j'ai franchement du mal avec Arslan, sa tronche niaise, ses mêches de cheveux, son manque de personnalité... Narsus dont l'apparence fait très artiste branché à la Francis Lalanne mais pas du tout guerrier me laisse sceptique, le roi Andragoras et l'inquisiteur, aux designs très caricaturaux de gros dur ou fou furieux sans pitié, et puis la pêtresse qui est une beauté sans égale et qui, forcément, porte en permanence un bikini très avantageusement... Confus

J'ai aussi du mal avec l'aspect exageré / shônen de bien des scènes d'actions / combats... Les effets faciles du genre un coup va porter et page suivante apparait miraculeusement un autre personnage qui bloque... Et puis qu'à 5, dont un à terre et un pris par un duel, ils puissent tenir en respect et faire déguerpir un millier d'hommes... Alors que l'ensemble se veut crédible... Bof.

Je continuerai de lire la suite parce qu'on me la prêtera certainement mais sans trop d'enthousiasme.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/03/17 16:40    Sujet du message: Répondre en citant


Arrivée d'Arslan et de sa garde rapprochée à la forteresse de Peshawar, l'un des derniers bastions du royaume de Parse, du côté de la frontière orientale.
On y découvre le charismatique Marzbâhn Kishwahd qui se range aux côtés du jeune prince mais à peine arrivé pour demander des renforts afin de repousser les Lusitaniens, la forteresse doit faire face à l'assaut de l'armée du royaume voisin de Sindôra. En plus d'un face à face tendu entre Arslan et le masque d'argent sous une nuit étoilée !
Que du bon, encore une fois, le récit est toujours aussi plaisant, des rebondissements à chaque tome et une intrigue loin d'être trop simpliste avec de nombreux camps qui s'affrontent (le roi Innocentis VII, son frère Ghisqâr, le religieux Bodin, le masque d'argent, le roi-serpent, les 2 princes de Sindôra, Arslan et son père Andragoras) pour prendre le contrôle d'un royaume !
On a de plus une révélation importante sur le prince Arlsan qui risque d'avoir des conséquences pour la suite...
Vite la suite !

Cyril a écrit:
Reste qu'avec seulement 5 alliés pour l'instant et malgré ses bonnes intentions (dont on a vu avec les esclaves qu'elles ne suffisaient pas), je vois mal comment Arslan va faire pour tenter de reconquérir son pays.

Je crois que tu peux être rassuré avec ce volume, vu le nombre de soldats fidèles au royaume de Parse présents dans la forteresse ! Cool
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong


Dernière édition : melvin le 20/03/17 16:46; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/03/17 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome. Effectivement, c'est appréciable qu'Arslan ait une armée à sa disposition et qu'on n'ait plus seulement des combattants individuels. Il y a aussi des révélations intéressantes à la fin du volume, les relations entre les personnages sont bien travaillées, l'humour est présent (notamment grâce à Alfrid) et les aspects géopolitiques sont très intéressants avec la rivalité entre les princes de Sindôra.

Ceci dit, même si je prends du plasir à la lecture d'Arslan, je préférerais nettement qu'Arakawa fasse une pause sur ce manga le temps de finir Silver spoon.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/11/17 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le scénario avance par la bande, avec ce tome 7 puisqu'Arslan ne s'attaque pas directement à ses ennemis lusitaniens mais tente de se faire un allié (d'une fiabilité que l'on qualifiera de douteuse) en l'aidant à s'emparer du royaume de Sindôra et en espérant ensuit qu'il l'aidera à reconquérir son royaume.

Mais il avance quand même et les combats, les stratégies (notamment pour la prise de la forteresse) sont plaisants à suivre. J'aime bien aussi l'humour, moins exagéré que dans FMA ou Silver spoon mais drôle et efficace quand même (le concours de boisson).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 11/11/17 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre il faudra attendre pour voir l'adaptation total du roman.

Concernant l'adaptation manga de Arslan Senki, le 8e volume correspond donc à la moitié du 3e roman. Ce dernier se terminant avec son 16e volume (prévu le 15 décembre). Donc avec ce rythme, l'adaptation manga devrait faire 51 volumes au final. Et à raison de deux volumes par an, l'adaptation manga devrait donc se terminer en 2037 soit dans 20 ans.

https://twitter.com/MangaMagJapon/status/929293466315534337
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/929293604392013824
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/11/17 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Il faudra effectivement de la patience...
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 11/11/17 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il se peut aussi que l'adaptation manga n'adapte que la première partie du roman (Volume 1 à 7).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 12/11/17 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui avait cru au début que ce serait une série courte façon Hero Tales ^^

Après c'est de qualité, donc je n'aurais rien contre quelque chose de long, mais 2037 ça fait long quand même...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/03/19 23:31    Sujet du message: Arslan 1 Répondre en citant

Afin de mourir moins bête, je me suis laissée tenter par la série en croisant le volume 1 pour la modique somme de 2�. Avant sa sortie, Arslân m'intriguait très fortement car il s'agit d'une saga littéraire de fantasy culte au Japon. Savoir que Arakawa serait aux commandes me donnait encore plus envie. Puis à sa sortie, la promo de Kurokawa m'a juste rebutée. J'ignore aujourd'hui pourquoi, j'ai totalement oublié. L'extrait gratuit ne m'avait pas du tout parlé, pire même, avec les superlatifs de l'éditeur. Et puis il était très bref, ne montrait pas grand chose (Ki-oon est généreux dans ses extraits, même chose pour Les héros de la galaxie côté extrait: on ne sait pas grand chose, car là aussi, j'étais intriguée).

Finalement, en lisant le volume 1 en entier, je dois dire que ça m'a beaucoup plu! Au point même de continuer à acheter et lire la série. Comme beaucoup d'autres l'ont déjà dit, c'est un récit de fantasy plutôt classique. Peut-être que je voulais lire une histoire pas spécialement originale, avec des combats et des costumes? Peut-être parce que j'ai été charmée par le très joli dessin de Arakawa? Je ne sais pas, mais ça a vraiment bien marché sur moi. Le volume n'a rien d'original, il y a de l'action, un héros qui va devoir progresser, des personnages qui vont probablement l'aider. Très envie de lire le volume 2 Sourire . Le dessin est très joli et l'histoire très bien racontée ^^ . Je ne demande pas beaucoup plus finalement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/03/19 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre est très sympa mais j'attendais de voir si la fin sera adaptée et que le manga soit terminé car le rythme de parution est très lent.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation