Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Chaud Devant (ce qui n'a pas sa place ailleurs...)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 39, 40, 41  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 09/11/15 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Oh!!!

Quelqu'un a été voir Tagame?

https://twitter.com/ennichijapon/status/662998853591932928


Oh m**** !!!!! J'aurais bien aimé être au courant en avance, j'y serais allé (d'autant plus que j'étais pas loin)!!!! Snif alors!!! #Puppy dog #Puppy dog #Puppy dog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/11/15 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai su que le soir même c'est vraiment dommage Triste . Je compatis!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 30/11/15 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une triste nouvelle , Shigeru Mizuki est décédé aujourdâ??hui dés suites dâ??une crise cardiaque. Il avait 93 ans. Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 30/11/15 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire qu'il y a quelques mois à peine, il travaillait encore. Bien triste nouvelle.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/02/16 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la page suivante de manga-news, il y a des liens vers des vidéos youtube sous-titrées en Anglais de l'émission télé de Naoki Urasawa où il filme ses confrères mangakas au travail :
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/02/22/Deuxieme-saison-pour-Urasawa-no-Manben

Inio Asano, Kaiji Kawaguchi et Higashimura Akiko entre autres, c'est vraiment super intéressant à voir, j'adore et je vous recommande d'y jeter un oeil !
Ces gens là sont vraiment de grands artistes, c'est hallucinant de les voir travailler en live et de constater le boulot derrière une simple page de manga. Certaines planches sont vraiment magnifiques on ne peut qu'admirer le processus de création derrière tout ça. Vraiment géniale cette émission de Mr Urasawa !

Pour la seconde saison, on retrouvera les personnalités suivantes : Moto Hagio (le 03 mars), Kengo Hanazawa (le 10 mars), Daisuke Igarashi (le 17 mars) et Usamaru Furuya (le 24 mars).
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/03/16 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai visionné toutes les émissions disponibles en vost et j'ai vraiment trouvé ça génial ! C'est un sujet que je n'aurais même pas espéré pouvoir découvrir en reportage, super bonne idée de Naoki Urasawa, qui à l'air d'être un mec vraiment cool et ouvert quand il vient dialoguer avec ses collègues mangakas. J'apprécie encore plus ce dessinateur en ayant vu ses émissions. La lecture de bakuman m'avait beaucoup intéressé pour les coulisses - parfois en déformé - du métier mais là on voit en live comment plusieurs mangakas célèbres créent leurs planches. Et je dois bien avouer que Inio Asano m'a grandement impressionné avec sa façon de travailler en intégrant l'outil informatique mais de manière toujours naturelle et en gardant ce côté artistique si important. La création des planches de Dead Dead Demon, c'est juste du pur talent ! La double page avec tous les envahisseurs qu'il copie et déplace sur son écran, j'étais scié. Trop hâte de découvrir cette série chez kana...
Sinon HIGASHIMURA Akiko qui fait princesse Jellyfish est rigolote habillée avec son jogging et son bonnet pour dessiner avec un tracé ultra rapide et dynamique. Un dessin plus à l'ancienne avec peu de traitement informatique derrière. Et après elle reçoit Urasawa dans son bar en kimono traditionnel pour commenter son travail !
On voit bien qu'il existe des moyens très différents de travailler pour faire un manga, avec une nouvelle génération qui peut avec les ordinateurs ouvrir des perspectives encore inexplorées. Urasawa s'amuse il observe les méthodes des autres et se montre très à l'écoute près à s'en inspirer et à expérimenter de nouvelles choses dans ses prochains travaux.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 29/03/16 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Golden Kamuy remporte le Manga Taishô 2016. Animeland

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/04/16 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

A noter parmi les nominés 2016 Dédale (Hyakumanjô Labyrinth) sort chez Doki-Doki en juillet !

_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 08/04/16 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Sur la page suivante de manga-news, il y a des liens vers des vidéos youtube sous-titrées en Anglais de l'émission télé de Naoki Urasawa où il filme ses confrères mangakas au travail :
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/02/22/Deuxieme-saison-pour-Urasawa-no-Manben

Oh merci beaucoup, je vais me régaler à visionner tout ça .
(Les videos ne sont plus disponibles sur manga-news mais on les trouve sur dailymotion)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 31/05/16 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, j'ai enfin mon site.

Bon le design est très cheap Moqueur mais je me concentre sur le contenu.

http://manganewsjapon.com/
https://twitter.com/manganewsjapon3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/05/16 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai mis dans mes favoris Sourire encore merci pour toutes ces news!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 31/05/16 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça fait plaisir! Merci Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/05/16 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien, tu continues avec manga news ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 31/05/16 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Non depuis hum ça doit faire 3 ans. Et je les portes pas vraiment dans mon coeur^^. Sinon j'ai été sur Animeland pendant 1 an 1/2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 31/05/16 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voila, j'ai enfin mon site.

Bon le design est très cheap Moqueur mais je me concentre sur le contenu.


Bonne idée Sourire
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 39, 40, 41  Suivante
Page 19 sur 41

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation