Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Saint Seiya, de Masami Kurumada
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/03/15 21:28    Sujet du message: Répondre en citant



Mon dieu, comment trouver les mots pour parler de ce truc ?! Je me demande bien ce que Kurumada a pu fumer pour pondre un truc pareil !

2 chevaliers sont donc mis en valeur dans ce volume. Enfin, mis en valeur, pour Deathtoll du Cancer, c'est vraiment une façon de parler. Le personnage n'était de base pas vraiment enthousiasmant mais là... Sans même parler de son navrant destin final, disons qu'à côté de Deathtoll, Shun et Aphrodite sont des parangons de virilité, des équivalents de Chuck Norris Mort de rire


Et à propos de Chuck Norris, le deuxième chevalier présent dans ce volume est donc Ikki. Un combat absolument dénué de toute originalité (phénix qui voyage entre les dimensions, la même attaque ne marche jamais deux fois sur un même chevalier et une illusion bien sanglante comme on l'aime) mais qui, face au désastre deathtoll, fait quand même plaisir

Quant au reste, certaines évolutions sont vraiment bizarres (Dohko) mais l'histoire du chevalier d'Ophicus reste intrigante et je me demande vers quoi on se dirige. Je ne suis pas sûr que Kurumada le sache d'ailleurs.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/04/15 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement je pensais qu'on avait déjà touché le fond depuis longtemps mais à chaque tome Kurumada ne cesse de me surprendre, là on en arrive à une attaque chabadabada (expliqué par un jeu de mot apparemment) et une attaque de la pêche !

le Deathmask façon Priscilla folle du désert, je sais pas si je dois en rire ou pleurer... ça me fait penser à celui du film, je pense qu'ils se sont coordonnés pour chercher le perso le plus ridicule possible

Là on a quand même un Chevalier d'Or qui finit avec le charisme du spectre de la grenouille... Pourtant le début du tome était presque bien avec un chevalier qui tenait bien son rôle, et un piège pas mal trouvé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 09/04/15 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas depuis ce tome "spécial" aucun chapitre n'est sorti au Japon, a en croire que même Kurumada s'en est pas remis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 10/04/15 19:34    Sujet du message: Répondre en citant


Saint Seiya Saintia Sho 2

une lecture bien agréable et joliment dessinée
on découvre un peu plus l'ennemi et son type d'armure
on arrive bien maintenant à placer ce récit dans la chronologie
et à priori bientôt une nouvelle saintia.

j'ai bien aimé les allusions et les clins d'oeil au manga d'origine : jabu, des chevaliers d'or et d'argent agenouillés en vue de dos (on s'amuse à les reconnaitre), les 100 enfants envoyés pour devenir chevalier
j'en viens même à espérer voir les autres CDZ de bronze arrivés au manoir avant Seiya : loup, lionnet, hydre...


seul bémol, concernant le maître chevalier (chevalier du paon à priori), elle aurait du être masquée comme Marine ou Shaina.

en tout cas, c'est clairement plus interessant que Next dimension
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/07/15 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Kana vient de finir l'édition deluxe de la série, qui se clôture donc sur la défaite d'Hadès et une fin ouverte pour Athéna et ses chevaliers - ce qui permettra à Kurumada de sortir une suite avec Saint Seiya next dimension.

Malgré quelques fautes ici ou là (Ikki qui parle des cheveux de Shaka qui noircissent alors qu'il s'agit bien entendu de Saga), l'édition est de très bonne qualité et à un prix plus que correct. Quant à la dernière partie du manga, c'est assez mitigé. En fait, il y a pas mal de bonnes idées mais parfois assez mal exploitées.

Dans la première partie de l'arc, les spectres d'Hadès, aidés par des chevaliers d'or renégats, attaquent le sanctuaire. Si Deathmask, Aphrodite ou Aldébaran font de la figuration, on a le plaisir de voir Mû en action et on constate qu'il n'est pas juste bon à réparer les armures. Son combat contre Papillon est assez long et offre de nombreuses techniques. Le combat des 3 chevaliers renégats contre Shaka est aussi une réussite et marque l'apogée de cette partie avec l'attaque de l'Athéna exclamation.

C'est ensuite, lorsque les chevaliers survivants se rendent aux Enfers, que ça commence un peu à se gâter. Passons sur l'humour pourri de Kurumada devant le tribunal des enfers... En dehors de ça, il y a pas mal de bonnes choses, comme la présence de Kanon, beaucoup plus réussi en chevalier d'or repenti (mais badass quand même) qu'en Dragon des mers, la multitude des spectres et leurs caractères différents... Mais ces mises en avant de quelques-uns se font au détriment d'autres, comme Shun et Dokho qui n'ont pas un seul vrai combat. J'aurais bien aimé assister aussi au périple aux Enfers d'Athéna et de Shaka. Restent des combats vraiment sympas : Seiya-Choron, Kanon-Rhadamanthe, Shiryu contre 3 spectres devant le mur des lamentations... Ou des moments touchants comme avec Ikki et Pandore.

Enfin, les Champs Elysées, avec les combats contre Thanatos, Hypnos et Hadès. Les caractéristiques de la partie précédente sont exacerbées, en bien comme en mal, notamment parce que Kurumada a été obligé de finir son manga rapidement. Ainsi, on a de bonnes idées mais qui sont bâclées car traitées trop rapidement : l'arrivée des armures d'or par l'intermédiaire de Poséidon, par exemple. C'est classique mais c'est sympa de voir que, pour une fois, Shun et Ikki y ont droit. Mais ça ne sert à rien puisque Thanatos les explose en 2 secondes, ce que Poséidon, qui est censé être bien plus puissant, n'est pas parvenu à faire. Les armures divines donnent un boost bienvenu et bien amené (même si c'est du vu et revu, j'ai adoré Seiya qui, en pensant à Athéna et à Seika, se relève une nouvelle fois) mais les combats qui suivent sont beaucoup trop rapides, surtout celui contre Hypnos.

Quant à la fin, elle laisse... sur sa faim. Le combat contre Hadès est assez développé mais, étant donné qu'il s'agit du big boss, j'aurais aimé en voir davantage, surtout quand Athéna revêt pour la première fois son armure divine. La victoire finale est trop simple. Malgré ça, l'arc Hadès garde suffisamment de qualités pour rester plaisant à lire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 20/07/15 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas me faire des amis mais ... a mes yeux St Seiya est une enorme bouse. Et pas seulement parce qu'il date d'une autre ère mais bel et bien car autant graphiquement, autant dans le deroulement et la mise en scene des combats, dans les valeurs vehiculés et dans le deroulement constamment identique de son scenario, ca ne vaut rien !

L'auteur, qui demontre toute sa mediocrité toujours vivace avec Next dimension, ne doit son salut qu'aux superbe travail effectués par le regreté realisateur de la serie animé qui a su transcender l'oeuvre, lui donner un aura, une poesie et une mise en scene a des années lumieres du faible manga. Il suffit de voir la qualité d'Asgard puis de le comparer avec l'arc Poseidon pour comprendre.

Je n'arrive meme pas a comprendre pourquoi des gens s'infligent encore aujourd'hui cette serie, ses suites moisies et ses films honteux.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 21/07/15 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

De Saint Seiya je ne retiens que les OAVs (excepté celui sur Lucifer) qui se regardent encore très bien aujourd'hui. Sinon une seule lecture pour l'effet nostalgie puis c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/07/15 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, les qualités qui font que j'apprécie le manga de Saint Seiya et sans en nier les défauts, je les ai données dans mes différentes critiques : des personnages charismatiques, des attaques classes et bien représentées, une intrigue simple mais efficace (même si ça dépend des arcs). Même par rapport au dessin animé, il y a certains points qui sont supérieurs dans le manga : la représentation de la galaxian explosion par exemple (qui n'apparaît, dans le DA, qu'avec Kanon et qui est en plus assez moche), le fait que Shaka et Ikki se soient rencontrés avant le sanctuaire ou le sacrifice de Kanon face à Poséidon.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 21/07/15 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
la représentation de la galaxian explosion par exemple (qui n'apparaît, dans le DA, qu'avec Kanon et qui est en plus assez moche)
Saga l'utilise dans Les Guerriers d'Abel.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/07/15 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Je ne pensais qu'à la série télé. D'ailleurs, la représentation de l'attaque dans le film est superbe - je la préfère même à la version des premières OAVs d'Hadès.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/03/16 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Seiya Saintia Sho 5 : le manga est bien dessiné, encore plus que celui de Teshirogi je trouve. Les personnages ont vraiment la classe, notamment ceux créés par Kurumada lorsqu'ils apparaissent.


Mais en contrepartie, le manga a un gros défaut, dû au fait qu'il se déroule en même temps que la série originelle : c'est vide ! Il ne se passe rien d'intéressant, il n'y a aucun suspens. Et c'est normal vu qu'aucun événement ne peut avoir de vraies conséquences sur l'histoire principale (que Kuori résume en quelques pages). Du coup, à chaque fois qu'il pourrait y avoir un combat intéressant, ça finit en queue de poisson, notamment lorsqu'interviennent des chevaliers d'or. Le passage avec Deathmask était ainsi très classe mais au final vain et laisse une impression de déception. Je vois mal comment l'auteur pourrait contourner cette difficulté pour faire un manga qui, au-delà de ses qualités graphiques indiscutables, saurait avoir une vraie raison d'être.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 11/11/16 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis quelqu'un d'atrocement faible... malgré le fait que je me sois interdit d'acheter les Saintia Sho j'ai fini par craquer et commencer le tome 1...

En fait ce qui m'a convaincu c'est ça :
La couverture du tome 7 est magnifique donc je me suis dit que ce qu'il y a l'intérieur pouvait en tout cas pas être pire que Next Dimension ou Oméga
En plus quand je vous le dernier commentaire qui dit que le manga est bien dessiné ça me rassure

Je dois avouer que ce premier tome est plutôt plaisant, je m'attendais en fait à du Saint Seiya façon magical girl (allez savoir pourquoi) alors que Saint Seiya "au féminin" n'est pas forcément déplaisant et permet de donner une vraie place aux personnages féminins et non pas derrière un masque (après ça reste une garde rapprochée qui défend mais fait aussi la cuisine et coiffe Athéna... bon la société japonaise a toujours un fond plutôt binaire)
Le dessin est en effet plutôt proche de celui de Teshirogi plutôt que Kurumada ce qui est évidemment salutaire (pas plus d'un Next Dimension à la fois pitié)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 03/12/16 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au tome 4 de Saintia Sho et même si ça reste toujours aussi sympathique avec un scénario réservant quelques (petites) surprises (ce qui n'est pas évident étant donné que l'on connait la suite) il y a quand même un côté redite du scénario principal au niveau des personnages qui est vraiment trop visible

Bon qu'il y ait un perso de type Seiya à toujours se relever et débiter des niaiseries c'était inévitable et même plutôt attendu, sinon ce ne serait pas la même licence, par contre en faire un chevalier du petit cheval (donc Seiya bis)...
Ensuite une autre saintia, chinoise, qui fait office de Shyriu bis (saintia de la petite ourse dont l'armure non portée est dans la même disposition que celle du dragon)
Une saintia de la couronne boréale qui combat avec la glace... Hyoga bis, tellement évident, même au niveau du scénario elle est comme Hyoga (je n'irais pas plus loin pour ne pas spoiler) et son armure ressemble beaucoup au Verseau
On a aussi la saintia du Dauphin, la plus féminine, très réservée, qui se prend tout le temps des coups dans la tronche (Shun bis, bon c'est un peu plus tiré par les cheveux j'avoue ^^)
Il manque un Ikki bis et on aura le compte ^^

�a reste quand même sympa et le croisement avec l'histoire originale est bien dosé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 05/12/16 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les croisements avec l'histoire originale se font comment?
croisement de persos ?
vue de loin de certains faits marquants de la série originale?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/12/16 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux histoires se déroulent de façon parallèle en utilisant quelques "blancs" du manga de Kurumada : par exemple, que faisait Saori avant le début du grand tournoi ? Que se passe-t-il, du côté du sanctuaire comme chez Saori, pendant que les chevaliers de bronze affrontent Ikki ? Et il y a régulièrement quelques rencontres avec des personnages connus, notamment les chevaliers d'or.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 15 sur 22

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation