Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/08/15 11:27    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

C'est ce que je me suis dis hier soir, qu'on aurait pratiquement rattrapé le Japon avec la sortie du tome 18.

Par contre, j'espérais deux tomes en 2016... Pleure ou Très triste
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 20/08/15 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que la mangaka a dit qu elle voulait dessiner un certain nombre de scenes avant d arriver a la fin qu elle a prevue, donc d ici qu il y ait des tomes 22,23 ca amenerai la fin en france loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/08/15 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

La partie de baseball est sans doute mon moment préféré Sourire . C'est aussi une des rares fois où j'ai aimé les zombies ^^ . Dans mes souvenirs, depuis les volumes 11 et 12, je suis peut-être moins à fond alors que je me jetais littéralement sur chaque volume qui sortait avant.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/08/15 17:58    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Je confirme, il y a vraiment un changement de tonalité (plus que de rythme, en fait, ce qui viendra un peu plus tard) qui s'amorce dans le tome 10, s'amplifie dans le 11 et s'installe définitivement dans le 12. C'est fini la franche déconnade, le propos est plus "sombre", plus tourné vers le boss des yeux en croix, qui est tout sauf un rigolo. En effet, il devient l'un des deux personnages principaux avec Nikaido...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 20/08/15 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Et mine de rien, on a pratiquement rattrapé le Japon.

Le 18 sort en fin d'année, et à partir de 2016, ce sera un volume par an. Donc le 19 l'an prochain, le 20 en 2017.


Au putain merde j'aurai du attendre quelques années de plus pour me lancer ! TOutes mes series sont a rythmes chaotiques (bon je le savais mais quand meme ..... Real (lol), HnG Deluxe (mdr), Hunter X Hunter (ptdr), Nana (...) et Sing Yesterday for me... j'ai que L'attaque des titans, Chihayafuru et Billy Bats qui sont a un rythme correct)
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 20/08/15 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Sing "Yesterday" For Me, il ne reste plus qu'un tome à sortir, qui arrivera surement courant 2016 (on a rattrapé la parution japonaise avec 2 tomes en début d'année ^^)... Donc une série que tu vas pouvoir rayer de ta liste "maudite" Très content

Après, que ce soient HxH, Nana ou Real (qui a un rythme annuel, au final, il me semble), le problème tient dans le rythme japonais... on ne peut pas blâmer l'éditeur français (contrairement à HnG Deluxe ou Princesse Kaguya)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/08/15 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
TOutes mes series sont a rythmes chaotiques (bon je le savais mais quand meme ..... Real (lol), HnG Deluxe (mdr), Hunter X Hunter (ptdr), Nana (...) et Sing Yesterday for me... j'ai que L'attaque des titans, Chihayafuru et Billy Bats qui sont a un rythme correct)


Dorohedoro n'a plus un rythme chaotique : on a rattrapé le Japon et donc on a le même rythme qu'eux. A part la pause due au changement de magazine, la série est sortie régulièrement au Japon donc pour moi "chaotique" n'est pas le terme. Lente, peut-être, mais pas chaotique XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/08/15 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi Dorohedoro, ce n'est pas le plus grand des chaos Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/08/15 21:27    Sujet du message: Remarque Répondre en citant





Je me suis enquillé la série en français jusqu'au tome 17, puis j'ai relu le tome 18 et lu le tome 19 en scan US. Enfin, j'ai lu les chapitres parus dans le magazine Hibana, toujours en scan US, jusqu'au chapitre paru début août.

Il y a quand même pas mal de délayage, de rebondissements dont on aurait largement pu se passer. Je comprends mieux pourquoi il va falloir un 21ème tome (voire plus, si le délayage à outrance continue).

Définitivement, toute la partie qui se passe dans le Grand Magasin Central est très en retrait par rapport au reste du récit. Ceci dit, il y a quelques bons moments, il ne faut pas le nier. Mais la qualité de la série a sacrément chuté !

Avec tout ça, on ne sait toujours pas qui est réellement Caïman. En tout cas, la réponse donnée dans le tome 10 est incomplète, comme on s'aperçoit un peu plus tard. Et bien, dans le tome 20, on n'est toujours pas plus avancé...

Sinon, je comprends mieux ce que voulais dire Flore avec Dorohedoro qui faisait un peu "tâche" dans le magazine par rapport aux autres séries. Effectivement, quand on regarde cette image...

(cliquer sur la miniature pour afficher l'image en plus grand)
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 07/09/15 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

La série sera en couverture de l'Hibana de novembre (07/10) pour le début de l'arc final. Un poster est prévu aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 09/09/15 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
La série sera en couverture de l'Hibana de novembre (07/10) pour le début de l'arc final. Un poster est prévu aussi.


Et moi qui pensais que ça faisait 3 tomes qu'on était dans l'arc final Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 28/09/15 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le 21e volume n'est pas annoncé comme le dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/09/15 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petite minute goodies ici Sourire
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/09/30/Un-Caiman-chez-Threezero

Je suis en train de relire les débuts de Dorohedoro (impossible de reprendre les volumes 15 à 17 car je n'y comprends rien) et je me souviens de nouveau pourquoi j'ai été aussi fan de cette série Surpris .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 05/10/15 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

En goodies de qualité il y a aussi les marque-verres Gyôza-man, qui sont juste totalement effrayants :



Et si ça suffisait pas il y a aussi Johnson dans la même collection apparemment :


(Toi aussi accroche un cafard géant à ton verre pour le reconnaître de celui de tes amis !)

Sinon, rien à voir mais Hayashida a fait une couverture alternative pour un comics Marvel :
http://q-hayashida.com/blog/2015/09/ant-manlast-days-vol-1.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 05/10/15 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou ! Une idée d'où on peut trouver les marques-verres ? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 36 sur 48

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation