Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/08/15 14:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, pourquoi ne pas sortir les volumes 2 par 2 par exemple ? (pour réduire les coûts d'impression / stockage / transport de la Chine et diminuer la parution de plusieurs années)
Le peu d'acheteurs prêts à payer 15� et à attendre un an seraient sans doute suffisamment passionnés pour acheter leurs 2 volumes annuels en même temps... _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
wakabayashy Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/08/15 16:15 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un peut me donner les ajouts de la version deluxe ? _________________ Anime Heart |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 20/08/15 18:31 Sujet du message: |
|
|
melvin a écrit: | Oui, pourquoi ne pas sortir les volumes 2 par 2 par exemple ? (pour réduire les coûts d'impression / stockage / transport de la Chine et diminuer la parution de plusieurs années)
Le peu d'acheteurs prêts à payer 15� et à attendre un an seraient sans doute suffisamment passionnés pour acheter leurs 2 volumes annuels en même temps... |
Totalement ca serait meme tres intelligent et comme tu dis on est partie pour payer alors franchement je suis pret a payer 2 volumes d'un coup, c'est mieux que finir la serie sur mon lit de mort et vu qu'on est peu a acheter c'est clairement que des gros fans donc pret egalement.
On va pas revenir la dessus mais quelle idée c'etait de proposer a ce prix avec cette putain de couverture cartonnée ... Tout les editeurs qui proposent des deluxes (et me faites pas croire qu'on a que des deluxes de Dragon Ball, Kenshin et Dr Slump) doivent se marrer.
Pour la deluxe tu as :
- des couvertures inedites d'Obata qui font l'avant l'arriere et les tranches (on voit d'ailleurs l'evolution (en bien ou mal ? chacun son opinion) de son trait durant la periode Bakuman.)
- une grosse qualité d'edition (on ne va pas retirer ca a tonkam)
- des "aventures d'Hotta" supplementaires
- et bien entendu toutes les pages couleurs d'Hikaru no Go (et yen a eu enormement durant les 6 ans de prepublication)
Et puis bon ... Hikaru no Go ca reste le meilleur Shonen issue du Jump en terme de qualité. (oui oui ! J'ose !) _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 21/08/15 01:10 Sujet du message: |
|
|
melvin a écrit: | Oui, pourquoi ne pas sortir les volumes 2 par 2 par exemple ? (pour réduire les coûts d'impression / stockage / transport de la Chine et diminuer la parution de plusieurs années)
Le peu d'acheteurs prêts à payer 15� et à attendre un an seraient sans doute suffisamment passionnés pour acheter leurs 2 volumes annuels en même temps... |
c'est trop tard, combien vont encore acheter la suite ? lorsqu'il y a ainsi une pause assez longue, beaucoup abandonne par peur de jamais voir la fin. |
|
|
 |
lhine Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/08/15 03:04 Sujet du message: |
|
|
Les espérés attendent toujours les sorties de Nana, HxH, HNG, Nodame... Après autant de patience, ce serait un crime de s'arrêter après un si long chemin lol |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 21/08/15 03:18 Sujet du message: |
|
|
lhine a écrit: | Les espérés attendent toujours les sorties de Nana, HxH, HNG, Nodame... Après autant de patience, ce serait un crime de s'arrêter après un si long chemin lol |
Oui mais la pas d'autres choix. Tandis que hng bah ya la version poche. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 21/08/15 11:55 Sujet du message: |
|
|
C'est connu en plus que le public manga est moins patient que d'autres alors l'érosion des ventes doit bien se sentir =/ . Courage. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/08/15 17:00 Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'on perd de l'argent à chaque sortie d'un volume.
Donc ça a du sens de limiter les pertes dans une même année. |
|
|
 |
wakabayashy Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/08/15 19:11 Sujet du message: |
|
|
Spawn a écrit: | Pour la deluxe tu as :
- des couvertures inedites d'Obata qui font l'avant l'arriere et les tranches (on voit d'ailleurs l'evolution (en bien ou mal ? chacun son opinion) de son trait durant la periode Bakuman.)
- une grosse qualité d'edition (on ne va pas retirer ca a tonkam)
- des "aventures d'Hotta" supplementaires
- et bien entendu toutes les pages couleurs d'Hikaru no Go (et yen a eu enormement durant les 6 ans de prepublication)
Et puis bon ... Hikaru no Go ca reste le meilleur Shonen issue du Jump en terme de qualité. (oui oui ! J'ose !) |
merci pour les infos
je vais m'y mettre, rien que pour les aventurs "inédites" ça me motive
ça fera 1 fan en plus pour Tonkam qui se motivera peut-être à nous faire 2 tomes par an _________________ Anime Heart |
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
Posté le : 22/08/15 00:08 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: | Sauf qu'on perd de l'argent à chaque sortie d'un volume.
Oui mais c'est un cercle vicieux : plus tu espaces, plus la base des lecteurs s'érode (j'avoue que compléter mes deluxe pour mes 50 piges... bah un peu rien à foutre, au bout d'un moment je vais oublier de les acheter pour peu que je les relègue dans un coin de ma bibli au prochain rangement )
Et plus la base s'érode, plus il y a de perte à chaque sortie.
Sur un projet comme ça, y a pas intérêt à faire une grosse communication et à les sortir par paquet de 2/3 tous les 6 mois (ou une fois par an à Noël) l'acheteur étant a priori le mangafan absolu qui va craquer son PEL pour faire la collection, ou bien un client solvable qui fait pas trop la différence entre sortir 20 ou 40� d'un coup quand il achète une BD qu'il veut
J'ai du mal à voir le business plan qui est derrière tout ça...
Ou alors y a la volonté de sortir le truc, une mauvaise analyse du client et ensuite un contrat à assumer avec l'éditeur japonais qui impose d'aller au bout (qui quelque part nous garantit qu'on aura toute la série, sauf renégociation coûteuse pour Tonkam... faut espérer que les Jap' ont verrouillé ça comme il faut )
Parce que si je suis éditeur et libre de mes mouvements, face à une situation comme ça, j'arrête la série directement en disant qu'elle n'a pas trouvé son public... ils vont pas continuer sur un produit où ça va être de pire en pire. _________________ Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB |
|
|
 |
lhine Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/08/15 15:52 Sujet du message: |
|
|
Mithreus a écrit: | Parce que si je suis éditeur et libre de mes mouvements, face à une situation comme ça, j'arrête la série directement en disant qu'elle n'a pas trouvé son public... ils vont pas continuer sur un produit où ça va être de pire en pire. |
Non, non, non. Vous retirez ce que vous avez écrit!
Laissez les fans avoir la fin de leur série, risque à sortir un tome par décennie... il fallait arrêter au tome 2 quand la vente du 1 a été décevante et que le 2 le confirme... là , c'est un tout petit peu trop tard! O_0 |
|
|
 |
e m Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/08/15 20:35 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: | Sauf qu'on perd de l'argent à chaque sortie d'un volume.
Pourquoi ces couvertures cartonnées ?
J'imagine que ça influe sur le prix (?) (15� c'est très / trop cher), et que par conséquent ça joue sur la décision d'achat.
Personnellement, lassé par ce rythme de parution, j'ai laissé tombé au tome 6 et je me suis acheté la vo. Et pourtant j'adore HnG et j'attendais vraiment cette deluxe.
Donc la vo, d''occasion (mais état parfait) entre 300 ¥ et 600 ¥ le tome, et toute la série d'un coup.
Et j'ai les couvertures souples et le beau papier (je trouve celui de la vf trop blanc et trop transparent).
Reste plus qu'Ã pouvoir les lire en vo aussi facilement qu'en vf  _________________ n.n |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/08/15 03:28 Sujet du message: |
|
|
Parce que, dixit Tonkam, seules les couvertures cartonnées sont du vrai deluxe. Perso, elles ne me dérangent pas mais si elles sont la cause des 5 euros supplémentaires par rapport aux autres éditions du même style, j'aurais pu m'en passer sans problème. |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/08/15 10:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne me permettrai pas de juger des décisions prises lors du lancement de cette édition (prix, fabrication etc�).
Le fait est qu'aujourd'hui nous sommes tenus de publier jusqu'au bout cette édition et qu'il nous faut limiter la casse. |
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
Posté le : 24/08/15 22:02 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je suis tout à fait convaincu par cette deluxe et ses couvertures cartonnées. Par exemple, celle de Kenshin chez Glénat je l'ai en travers de la gorge pour avoir trouvé un défaut de fabrication dans un tome (trop tard pour le changer, je les ai achetés... pas relus en simultané), idem pour les volumes doubles de FMA chez Kurokawa, c'est pas parfait (mais là , ça n'est pas une deluxe au moins)
Tandis que HnG, hors le rythme de publication, y a rien à redire (sur le papier, tout le monde a ses petites préférences, donc ça ne convient jamais à tout le monde) et j'adore les belles couvertures. ça fait au moins un manga qui tient son rang entre mes bouquins reliés en cuir.
Le hic, c'est le rythme de publication... sans blague, à ce rythme, pour mes 50 ans j'y suis encore. Autant y aller une bonne fois pour toutes. Ok, ça fait un investissement pour Tonkam au niveau du lancement, mais ça sera toujours moins de perte que lorsqu'il y aura 5 (sans exagération) acheteurs qui seront toujours fidèles au poste pour le dernier tome dans 15 ans  _________________ Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB |
|
|
 |
|