Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

IMHO : séries courtes, trilogies, dyptiques et one shot
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ivan isaak
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 05/02/15 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a une petite dizaine chez Mollat. Il doit donc être dispo dans pas mal de librairies en fait.
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 05/02/15 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il s'agisse de MindGame ou de La Fille de la Plage, les deux sont toujours disponibles chez Komikku Sourire (passage Samedi, ils étaient encore en boutique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/06/15 22:24    Sujet du message: La Fille de la plage Répondre en citant


Le second tome sort dans quelques jours. Je viens de le lire et il se révèle qu'il est aussi excellent que le premier. Pourtant, la tonalité est assez différente, le rythme de la narration aussi. Il y a vraiment une rupture entre les deux parties. Alors qu'on restait sur une scène forte et un cliffanger efficace, l'auteur utilise une première ellipse pour orienter son récit dans une autre direction et en utilisant un autre tempo, tout laissant Sato au centre de son histoire. Magistral ! Un régal de lecture sur 220 pages !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Youry
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 03/06/15 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien la presse a de la chance de pouvoir lire ça en avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/07/15 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien j'aurais eu du mal à les trouver ces mangas ! Enfin dispo en fnac au mois de juillet seulement et les 2 tomes en même temps...
La série m'avait attiré mais ne pouvant pas mettre la main dessus, j'avais décidé de m'en passer, j'ai finalement cédé et j'ai bien fait car avec Arslan ce sont mes deux révélations de l'été !
Je ne sais pas pourquoi mais je croyais vraiment que la série était complètement orientée érotique, alors certes il y a beaucoup de cul mais pas au détriment de l'histoire puisque celle-ci tourne autour de 2 ados et de leurs relations sexuelles. Tout est donc parfaitement lié et là quel réalisme dans les relations, on retrouve enfin des personnages proches de la vrai jeunesse japonaise pas comme dans les shônens sentimentaux.
Bon OK, par moment l'auteur va vraiment trop loin, pour de simples collégiens surtout, comme cette étrange incursion dans l'univers du scato où la jeune fille lâche un étron sur son petit camarade (dans sa bouche ?) : je suis resté Choqué . Lol je ne devrais pas mettre en avant ce petit écart mais ça fait partie du style particulier de l'auteur. Sinon le récit est un peu sombre mais bien moins que Punpun, il y a des passages tristes et d'autres plus optimistes, on n'est pas dans une vision aussi désespérée de la société.
Le lien entre les deux personnages est vraiment super bien décrit et l'évolution de leur relation jusqu'au grand final est géniale. Une tranche de quotidien réaliste et sans filtre, des sentiments parfaitement décrits, une jolie petite ville du bord de mer pour l'ambiance de l'été, unrécit qui dur juste ce qu'il faut (2 volumes c'est parfait), du grand Asano au niveau de solanin tout simplement. Coup de coeur, je recommande chaudement de lire ce manga !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/07/15 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous sur La fille de la plage Sourire . D'ailleurs, IMHO ne voudrait pas sortir J no subete de Asumiko Nakamura du même Erotics F par hasard? http://www.mangaupdates.com/series.html?id=20544 Je ne vois pas d'autres éditeurs osant sortir ce manga Embarassé Embarassé ... (il suffit de feuilleter les scans pour s'en rendre compte: "j'ai un bon gros soda pour toi" dit un adulte sortant son tralalala devant le héros, un gamin de 10 ans à peine... mais ce manga a l'air super >_< ).

La fille de la plage, c'est Asano en pleine forme. C'est simple, je me suis régalée à la lecture et c'est un des meilleurs de l'auteur à mon avis. Après, je ne pourrais le comparer à Solanin, lu il y a beaucoup trop longtemps, et ne m'ayant pas touchée (je sais que c'est bizarre...) malgré son thème du passage à l'âge adulte intéressant. Dans La fille de la plage, on trouve un ton très intimiste et une relation humaine sans fioriture, abordée de manière proche de nous au final. Les adolescents vivent leur vie, avec leurs ennuis et leur ennui, allant en cours sans trop savoir quoi faire. Puis il y a cette relation très étrange qui s'installe entre une jeune fille déçue par l'amour, puis un mec asocial, venant d'une autre ville qui s'ennuie. Il y a cette histoire avec du sexe sans sentiments.

Les personnages sont effectivement jeunes, mais je me demande comment on vit cette jeunesse aujourd'hui, avec tant d'images de sexe aussi présentes (après, je n'ai jamais été une référence, étant toujours en décalage profond avec mon entourage... après, le coup du caca j'ai trouvé ça un peu too much aussi ^^; ). Le premier tome est vraiment excellent de bout en bout. Ce découpage en deux volumes est assez marqué, avec l'ambiance très calme et découvertes sexuels, puis un ton plus intimiste, plus tourné sur les sentiments des personnages dans le volume 2. Celui-ci s'attarde d'ailleurs très fortement sur le personnage féminin, celle qui est l'instigatrice de cette relation "plan cul régulier".

spoiler a écrit:
J'ai trouvé le volume 2 un poil plus cliché dans les rapports homme-femme. Alors qu'au départ, on a cette jeune fille qui propose une relation ouvertement sexuelle sans sentiments à un jeune homme, le tout est différent sur le volume 2 où Koume se rend compte qu'elle est amoureuse de lui. J'ai trouvé ça un poil cliché, et ce n'est sans doute pas la volonté de l'auteur, mais c'est comme si une fille, dés qu'elle a goûté au sexe, les sentiments s'installent. Comme si le sexe pour les hommes, ça peut se faire sans sentiments, comme c'est le cas avec le personnage masculin, alors qu'elle finit par s'attacher à lui au fur et à mesure qu'il y a ces rapports charnels.


En tout cas, le manga bénéficie d'une bonne presse.
_________________
Merci pour tous tes liens Natth ^^ !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation