Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Black box éditeur manga ! juin 2013
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 20/04/15 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'en crois les explications données par Kana dans les tomes de Capitaine Albator, Leiji Matsumoto tient à gérer lui-même ses droits, et pour faciliter le processus a décidé de donner l'exclusivité de son oeuvre à un éditeur par pays. En l'occurrence, donc, à Kana. Ce qui explique en partie qu'aucun autre n'ait pris le relais, malgré la popularité de l'artiste, lorsque celui-ci a décidé d'arrêter les frais.
Je n'ai pas mes tomes sous la main pour confirmer exactement ce que Kana raconte, mais cela reste plus concret que les histoires similaires autour de Tsukasa Hojo.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scott_of_the_stars
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2015
Localisation : sous la couette... avec des frites

Message Posté le : 28/04/15 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Black Box annonce une telle avalanche de titres que c'est la folie... pour ma part, ça fait trop d'un coup...
Si je ne me trompe pas, cela donne :

Mako, Rumi et Chii d'Osamu Tezuka
Cobra, réédition non censurée de Buichi Terasawa

en plus des Go Nagai, des Kimengumi, de Cléopâtre...
_________________
Un p'tit nouveau qui connait le forum et les sites depuis... ouh là...
Saute le pas pour parler manga, mais pas que. Lecteur de comics, fumetti et francos Très content
Majoritairement en VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/04/15 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre je me le prendrai mais je ne suis vraiment pas sûre que ça me plaira Mort de rire Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scott_of_the_stars
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2015
Localisation : sous la couette... avec des frites

Message Posté le : 28/04/15 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un extrait de Cléopâtre sur Manga News : http://www.manga-news.com/index.php/preview/784
_________________
Un p'tit nouveau qui connait le forum et les sites depuis... ouh là...
Saute le pas pour parler manga, mais pas que. Lecteur de comics, fumetti et francos Très content
Majoritairement en VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/04/15 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Justement Mort de rire Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VagabondRR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2010

Message Posté le : 07/05/15 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, j'ai appris la prochaine édition de Amon, la suite de Devilman. Quelqu'un l'a déjà lu ?

Je vous pose la question parcequ'il paraît que la fin de Devilman est très réussie, alors qu'en est-il de la suite ?

Merci de vos réponses et merci de ne pas spoil Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 14/07/15 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Via le FB de l'editeur

Citation:
Que pensez vous des Å?uvres de l'auteur SATÃ? Shuho ?
1999 Umizaru vo manga vo
2002 Black Jack ni Yoroshiku
2003 Jidan Kôshônin M
2005 Shuho Sato - Tanpenshî - Hard Tackle
2006 Tokkô no Shima o
2008 Shin Black Jack ni Yoroshiku
2015 Stand by me - Egakuemon
Nous sommes de grands fans de cet auteur et nous aimerions un jour pouvoir lire Shin Black Jack ni Yoroshiku en Français.
Et vous ! Aimeriez-vous posséder une belle collection avec Shin Black Jack ni Yoroshiku et Say hello to Black Jack ?
Donnez nous vos avis, vos envies sur cet auteur fantastique.
Black Box


J'ai adoré Say Hello to Black Jack, ça serait vraiment excellent de voir sa suite en France !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/07/15 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

le problème avec cet éditeur c'est qu'il est têtu et ne veux qu'un seul format quelque soit le titre et par exemple avec togari shiro le grand format n'était pas adéquat, ça ne suis pas la première série en autres
le problème se posera aussi sur say hello to blackjack, un format seinen standard serait beaucoup mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/07/15 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shampoo a écrit:
J'ai adoré Say Hello to Black Jack, ça serait vraiment excellent de voir sa suite en France !


+ . Mais je ne revendrais pas mon édition Glénat pour prendre celle de BlackBox, j'achèterais juste la suite
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 15/07/15 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Shun pour Togari, j'ai eu le livre en main et l'on voit bien en l'ouvrant que le format n'est pas adapté, de plus, le prix part a la hausse. Donc au final, je garde mes Togari et je ne connaitrais pas la fin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 15/07/15 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je prnedrais aussi uniquement la suite, mes tomes de la premiere saison sont en excellent etat, pas de raison de les changer Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/07/15 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shampoo a écrit:
Je prnedrais aussi uniquement la suite, mes tomes de la premiere saison sont en excellent etat, pas de raison de les changer Sourire


sans compter qu'on perd au change car il n'y a pas de couverture volante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 15/07/15 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

ha ça, je commence à m'y habituer, avec IMHO, le lezard noir et autre.

Meme si lâ??homogénéité sera perdu entre la saison 1 et la saison 2, c'est toujours mieux qu'en plein milieu de la série Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/08/15 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau projet Go Nagaï (qui m'intéresse bien malgré le prix de départ qui va être assez costaud) :

Citation:
Merci de partager ce post et de réagir à notre proposition

Vous êtes nombreux à nous réclamer une suite à la collection Go Nagai.

Nous avions bien une envie, un peu folle, mais une véritable volonté de nous lancer dans une nouvelle collection de 38 volumes.

Je vous explique, nous aimerions lancer une nouvelle collection avec Violence Jack en 31 volumes, Mazinger Z 6 volumes et Great Mazinger soit une collection de 38 volumes.

Mais voila nous parlons d'un budget de 80 000 euros. Nous avons une capacité d'investissement sur ce projet de 40 000 euros, il nous manque pour lancer ce projet un peu fou 40 000 euros.

Alors nous aimerions savoir si vous seriez intéressé pour lancer un mécénat d'ici la fin d'année sur ce projet de 38 volumes ?

Pour nous, Violence jack est un titre qui mérite d'être publié en France.
C'est un manga qui s'assume totalement. Un titre d'une violence rare mais qui a le mérite de ne pas avoir de tabou.
Nous sommes en face d'un titre qui n'a subit aucune pressions ni censures de son éditeur.

Actuellement on nous propose des mangas très commerciaux ou la recette reste la même un peu de violence mais pas trop, un peu de sexe mais pas trop, il faut absolument un héro attachant, avec un bon fond, gentil.... en soit un manga qui ne dérange pas. Pas vraiment le style Black Box

Avec Violence Jack on retrouve la liberté d'une Å?uvre sans censures à l'image d'un Hokuo no ken.

Si comme nous vous recherchez autre chose que du Shonen Up ou on vous mélange un peu tout pour plaire à tout le monde, cette collection est faite pour vous.

Merci de partager ce post et de réagir à notre proposition

_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 14/08/15 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre les choses de près aussi. Black Box envisage un paiement en 10 fois sans frais, ce qui va limiter la casse.

Je me demande s'ils vont tenter une offre comme celle de Kimengumi. Vu le nombre de volumes à publier, je ne sais pas s'ils peuvent se le permettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 9 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation