Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 92, 93, 94 ... 111, 112, 113  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kryffer
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/08/15 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Très content

Bon je sais pas si Stef passe encore sur ce forum, mais j'avais des questions au sujet de la série One Piece, une série dont je suis vraiment très fan.

Tout d'abord j'aimerais vous remercier d'éditer One Piece, vous faites vraiment du bon boulot.

Donc ma première question concerne le manga en général: est-ce que dans le futur vous prévoyez de proposer des couvertures alternatives avec le logo japonais de One Piece ? comme vous l'avez fait pour le Quiz Book.
(par exemple proposer des pack avec plusieurs jacquettes, ou les proposer dans les One Piece log de Hachette)
Un peu dans ce style là par exemple: http://benrock82.free.fr/One_Piece/tome1.png

Et ma dernière question c'est pour les derniers tomes de One Piece à rééditer (du 61 au 66), en fait ce n'est pas vraiment pour avoir une date puisque ça a déjà été communiqué "les tomes 62-63 et 65 seront réimprimés en Mai" du coup j'ai pu que trouver le tome 62 en librairie en édition originale, mais pas les 2 autres tomes..
"les tomes 61-64 et 66 pour fin d'année" du coup fin d'année ce sera pour quel mois ?

Merci encore pour tout, en attendant une réponse sous peu ! Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/08/15 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

La lecture de Jaco m'a pris 15min montre en main, j'ai bien aimé renouer avec la patte et l'humour de dragon ball mais ça casse vraiment pas 3 pattes à un canard.
Par contre Ajin, là clairement, j'ai été très heureux de lire le tome, ça part vite et bien, on dirait vraiment un bon ptit film
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shampoo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/08/15 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ajin me tentait vraiment, mais voila, j'ai feuilleté, le dessin, je trouve pas du tout que ça fasse serieux pour ce genre d'oeuvre, et j'entends des echos moyens des lecteurs français Triste
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/08/15 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Shampoo a écrit:
et j'entends des echos moyens des lecteurs français Triste

Pourtant, c'est vraiment une excellente série selon moi� Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shampoo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/08/15 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je comprends pas, c'est que la série aurait été encensé au Japon avec son tome 1, alors que beaucoup ici disent qu'ils attendent plus, est-ce que les deux publics (Japon/France) sont si différents ?
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 12/08/15 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que oui vu les flops ici de séries populaires au Japon Surpris
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/08/15 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

je doute quand même que ajin fasse un flop, il a tout pour cartonné, ne serait ce que par sa popularité avant sa sortie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 12/08/15 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais des goûts différents Clin d'oeil mais je vois mal Ajin faire un flop aussi je te rejoins dessus.
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/08/15 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
je doute quand même que ajin fasse un flop, il a tout pour cartonné, ne serait ce que par sa popularité avant sa sortie.

et surtout la pub qu'en a fait Glénat, m'étonnerait qu'il fasse un bide
e m
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/08/15 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez désagréablement surpris par la qualité (niveau papier / couverture) des deux nouveautés Glénat que je viens d'acheter.
Jaco et Ajin ont des couvertures trop souples, et Ajin a en outre des pages trop fines.

J'avais supposé un problème de fabrication, mais les livres sont imprimées par des sociétés différentes.
Glénat cherche à rendre ses livres un peu plus souples ?
Ou ils ont décidé de faire des économies en utilisant un papier de moins bonne qualité ?

Citation:
Ajin me tentait vraiment, mais voila, j'ai feuilleté, le dessin, je trouve pas du tout que ça fasse serieux pour ce genre d'oeuvre, et j'entends des echos moyens des lecteurs français Triste

J'accroche aussi moyennement au dessin. Trop typé shonen pour une histoire qui a l'air seinen.
Shampoo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/08/15 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voila Triste

Et idem pour le papier, c'est de plus en plus fin Triste j'ai rencontré le meme probleme sur le One Shot de Miura, trop fin (sur Altaïr aussi d'ailleurs)
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/08/15 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kryffer a écrit:

Donc ma première question concerne le manga en général: est-ce que dans le futur vous prévoyez de proposer des couvertures alternatives avec le logo japonais de One Piece ? comme vous l'avez fait pour le Quiz Book.

Il a déjà répondu sur ce forum (quelques pages précédentes), moi aussi je suis un fervent défenseur du logo original, mais en gros l'auteur refuserait de modifier le logo en cours de route sur la série.

Chose qui moi me semble toujours bizarre, car depuis le début de l'édition française on à quand même eu :

- changement de sens de lecture
- changement des jaquettes
- changement du fond des couvertures
- changement de noms des personnages, lieu, etc (traduction)
- et en bonus changement du numéro sur la tranche

et tout ça, en cours de route...

Donc soit Oda n'est pas au courant de tout ça, soit il trouve que ça fait beaucoup et ne veut plus de modif, soit y'à un autre souci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kryffer
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/08/15 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet le papier chez Glénat devient de plus en plus fin j'ai remarqué depuis 2013 et la réédition de One Piece, après c'est devenu encore plus fin depuis décembre 2014, mais le papier était plus blanc (alors qu'avant il était plus jaune) mais bon.
Chez Jaco aussi je m'attendais à des pages aussi épaisse que la Dragon Ball Perfect mais non, mais ça reste tout de même raisonnable.

J'espère que ça changera, et que la suite des tomes des grosses séries resteront plus épaisses tout de même.
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/09/15 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ajin, j'adore, j'attends qu'il arrive en epub pour ma part !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 07/09/15 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Kryffer a écrit:
J'espère que ça changera, et que la suite des tomes des grosses séries resteront plus épaisses tout de même.

Les plus marquants sont Altaïr et Knights Of Sidonia à ce niveau Surpris
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 92, 93, 94 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 93 sur 113

Aller vers: