Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kryffer Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/08/15 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Bon je sais pas si Stef passe encore sur ce forum, mais j'avais des questions au sujet de la série One Piece, une série dont je suis vraiment très fan.
Tout d'abord j'aimerais vous remercier d'éditer One Piece, vous faites vraiment du bon boulot.
Donc ma première question concerne le manga en général: est-ce que dans le futur vous prévoyez de proposer des couvertures alternatives avec le logo japonais de One Piece ? comme vous l'avez fait pour le Quiz Book.
(par exemple proposer des pack avec plusieurs jacquettes, ou les proposer dans les One Piece log de Hachette)
Un peu dans ce style là par exemple: http://benrock82.free.fr/One_Piece/tome1.png
Et ma dernière question c'est pour les derniers tomes de One Piece à rééditer (du 61 au 66), en fait ce n'est pas vraiment pour avoir une date puisque ça a déjà été communiqué "les tomes 62-63 et 65 seront réimprimés en Mai" du coup j'ai pu que trouver le tome 62 en librairie en édition originale, mais pas les 2 autres tomes..
"les tomes 61-64 et 66 pour fin d'année" du coup fin d'année ce sera pour quel mois ?
Merci encore pour tout, en attendant une réponse sous peu !  |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/08/15 22:41 Sujet du message: |
|
|
La lecture de Jaco m'a pris 15min montre en main, j'ai bien aimé renouer avec la patte et l'humour de dragon ball mais ça casse vraiment pas 3 pattes à un canard.
Par contre Ajin, là clairement, j'ai été très heureux de lire le tome, ça part vite et bien, on dirait vraiment un bon ptit film _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Shampoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/08/15 22:52 Sujet du message: |
|
|
Ajin me tentait vraiment, mais voila, j'ai feuilleté, le dessin, je trouve pas du tout que ça fasse serieux pour ce genre d'oeuvre, et j'entends des echos moyens des lecteurs français  |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/08/15 14:53 Sujet du message: |
|
|
Shampoo a écrit: | et j'entends des echos moyens des lecteurs français  |
Pourtant, c'est vraiment une excellente série selon moi�  |
|
|
 |
Shampoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/08/15 18:28 Sujet du message: |
|
|
Ce que je comprends pas, c'est que la série aurait été encensé au Japon avec son tome 1, alors que beaucoup ici disent qu'ils attendent plus, est-ce que les deux publics (Japon/France) sont si différents ? |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 12/08/15 12:00 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que oui vu les flops ici de séries populaires au Japon  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 12/08/15 12:15 Sujet du message: |
|
|
je doute quand même que ajin fasse un flop, il a tout pour cartonné, ne serait ce que par sa popularité avant sa sortie. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 12/08/15 12:36 Sujet du message: |
|
|
Je parlais des goûts différents mais je vois mal Ajin faire un flop aussi je te rejoins dessus. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
wakabayashy Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/08/15 17:14 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | je doute quand même que ajin fasse un flop, il a tout pour cartonné, ne serait ce que par sa popularité avant sa sortie. |
et surtout la pub qu'en a fait Glénat, m'étonnerait qu'il fasse un bide _________________ Anime Heart |
|
|
 |
e m Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/08/15 22:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez désagréablement surpris par la qualité (niveau papier / couverture) des deux nouveautés Glénat que je viens d'acheter.
Jaco et Ajin ont des couvertures trop souples, et Ajin a en outre des pages trop fines.
J'avais supposé un problème de fabrication, mais les livres sont imprimées par des sociétés différentes.
Glénat cherche à rendre ses livres un peu plus souples ?
Ou ils ont décidé de faire des économies en utilisant un papier de moins bonne qualité ?
Citation: | Ajin me tentait vraiment, mais voila, j'ai feuilleté, le dessin, je trouve pas du tout que ça fasse serieux pour ce genre d'oeuvre, et j'entends des echos moyens des lecteurs français Triste |
J'accroche aussi moyennement au dessin. Trop typé shonen pour une histoire qui a l'air seinen. _________________ n.n |
|
|
 |
Shampoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/08/15 16:12 Sujet du message: |
|
|
Voila
Et idem pour le papier, c'est de plus en plus fin j'ai rencontré le meme probleme sur le One Shot de Miura, trop fin (sur Altaïr aussi d'ailleurs) |
|
|
 |
Sharkkun Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/08/15 12:36 Sujet du message: |
|
|
Kryffer a écrit: |
Donc ma première question concerne le manga en général: est-ce que dans le futur vous prévoyez de proposer des couvertures alternatives avec le logo japonais de One Piece ? comme vous l'avez fait pour le Quiz Book. |
Il a déjà répondu sur ce forum (quelques pages précédentes), moi aussi je suis un fervent défenseur du logo original, mais en gros l'auteur refuserait de modifier le logo en cours de route sur la série.
Chose qui moi me semble toujours bizarre, car depuis le début de l'édition française on à quand même eu :
- changement de sens de lecture
- changement des jaquettes
- changement du fond des couvertures
- changement de noms des personnages, lieu, etc (traduction)
- et en bonus changement du numéro sur la tranche
et tout ça, en cours de route...
Donc soit Oda n'est pas au courant de tout ça, soit il trouve que ça fait beaucoup et ne veut plus de modif, soit y'à un autre souci... |
|
|
 |
Kryffer Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/08/15 22:26 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet le papier chez Glénat devient de plus en plus fin j'ai remarqué depuis 2013 et la réédition de One Piece, après c'est devenu encore plus fin depuis décembre 2014, mais le papier était plus blanc (alors qu'avant il était plus jaune) mais bon.
Chez Jaco aussi je m'attendais à des pages aussi épaisse que la Dragon Ball Perfect mais non, mais ça reste tout de même raisonnable.
J'espère que ça changera, et que la suite des tomes des grosses séries resteront plus épaisses tout de même. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/09/15 23:37 Sujet du message: |
|
|
Ajin, j'adore, j'attends qu'il arrive en epub pour ma part ! _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 07/09/15 23:48 Sujet du message: |
|
|
Kryffer a écrit: | J'espère que ça changera, et que la suite des tomes des grosses séries resteront plus épaisses tout de même. |
Les plus marquants sont Altaïr et Knights Of Sidonia à ce niveau  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|