Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/02/15 11:43 Sujet du message: |
|
|
Dans l'ancienne édition, cela doit correspondre au tome 25. Lors du combat encore Ikki et Hadès, à Giudecca, les cheveux de ce-dernier changent de couleur, signifiant son basculement total. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
|
ivan isaak Mangaversien·ne
|
|
|
|
Sever Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/02/15 11:50 Sujet du message: |
|
|
ouaip on aussi la mention de shaka dans la version "normale"
ils n'ont pas revu la trad, cool pour une version deluxe |
|
|
|
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/02/15 12:48 Sujet du message: |
|
|
Première chose à faire : contacter Kana pour leur faire part de notre mécontentement. Cela n'aura sans doute aucune conséquence, mais pour le principe, j'invite les autres lecteurs de cette édition à faire de même. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
|
Sever Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/02/15 18:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai feuilleté le premier tome de Saint Seiya - Saintia Shô , je voulais le prendre à la base...
mais juste en le feuilletant, j'ai compris quasi toute l'intrigue de ce tome d'intro.
Cela m'a paru assez basique et j'ai eu du mal à le positionner dans la chronologie originelle.
Le dessin n'est pas vilain.
Sans moi, pour le moment. En attente de voir la direction prise par le tome 2. |
|
|
|
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 12/02/15 23:33 Sujet du message: |
|
|
EN meme temps si Thibaud Desbief etait un traducteur de qualité ca se saurait vu le nombre de coquille du bonhomme en 15 ans de carriere chez Kana.
A croire que le Desbief c'est un peu le mec qu'on deteste au boulot ! Qui a une longevité de malade alors qu'il bacle son travail et ne recoit pourtant jamais d'avertissement ni ne se remet en question quand ses collègues lui en font part. Le mec qui est la depuis si longtemps sans avoir été inquieté qu'on en devient a se poser des questions sur sa vraie relation avec le big boss... _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
|
|
Posté le : 13/02/15 00:25 Sujet du message: |
|
|
Attention hein, l'erreur d'origine vient du traducteur, ok, mais cela met aussi en évidence soit le travail bâclé du relecteur, soit l'absence totale de relecture (ok, on est d'accord qu'il y a de fortes chances pour que nous soyons dans le second cas).
Des erreurs de traduction, ça peut arriver. Mais si les erreurs de la première édition sont toutes répétées dans la deluxe, là , oui, je rejoins Gemini : c'est du foutage de gueule. De ce que j'ai pu voir dans mon premier volume de la deluxe, les 4 erreurs citées dans le lien plus haut ont été corrigées. Il s'agit peut-être d'un oubli, très regrettable puisqu'il provoque un non-sens, mais peut-être juste un oubli.
J'essaierai de voir si les autres erreurs sont corrigées mais s'il est facile de se repérer sur le tome 1 entre la version simple et la deluxe, c'est plus compliqué quand il s'agit de retrouver le tome 3 page 132 de la simple dans le volume 2 ou 3 de la deluxe... _________________ http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/ |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/02/15 16:51 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas non plus d'Andromède des poissons, par exemple.
Sever a écrit: | j'ai feuilleté le premier tome de Saint Seiya - Saintia Shô , je voulais le prendre à la base...
mais juste en le feuilletant, j'ai compris quasi toute l'intrigue de ce tome d'intro.
Cela m'a paru assez basique et j'ai eu du mal à le positionner dans la chronologie originelle. |
Je l'au lu : ça se situe avant le tournoi du début de la série. Certaines idées ne sont pas mauvaises : utiliser des femmes-chevaliers, montrer la progressive maîtrise par Saori de ses capacités de déesse et la mettre en avant lors des combats. Mais je tique beaucoup sur le fait qu'elle ait des chevaliers à son service alors qu'elle n'est pas reconnue par le sanctuaire. |
|
|
|
Sever Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/02/15 10:22 Sujet du message: |
|
|
Hier j'ai vu une grande pub affichage 3*4 pour la sortie ciné du film des chevaliers du Zodiaque
ça surprend
bon j'ai lu tellement de retour négatif que ce sera sans moi |
|
|
|
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/02/15 10:49 Sujet du message: |
|
|
A l'instar du long-métrage Albator ou de n'importe quelle adaptation de comics, je doute fort que les fans soient le public visé. En l'occurrence, ce serait plutôt les nostalgiques. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
|
Corti Mangaversien·ne
Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 18/02/15 13:44 Sujet du message: |
|
|
Non, mais même les nostalgiques, ils vont pleurer en voyant le cancer. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
|
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/02/15 13:57 Sujet du message: |
|
|
Parles-tu du personnage ou s'agit-il d'un avis qualitatif sur cette production ? _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
|
Sharkkun Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/02/15 14:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que tout le monde a vu ce film alors qu'il ne sort que le 25. |
|
|
|
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/02/15 14:27 Sujet du message: |
|
|
Il est déjà disponible, oui. Pour ma part, je refuse de m'infliger un crime de plus envers Saint Seiya, donc je ne le verrai pas de toute façon. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
|
|
|
|
|
|
|
|