Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[INUYASHA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/01/15 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec le graphisme Sourire . Dans le volume 6, il y a ce moment où plein de monstres arrivent sur un nuage, comme un cortège. Cette image est vraiment superbe.

Arf, j'aurais dû emprunter plus de volumes ^^
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/01/15 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça se lit très facilement inu yasha, comme du Adachi. Pendant ma relecture estivale, je me les envoyais par 5 alors que pour certaines séries, je n'arrive pas à finir un volume en une traite !
Clairement il y a des longueurs et si on attend plusieurs mois entre chaque tome, on va décrocher très vite mais en mode lecture complète avec tous les volumes sous la main, ça se boit comme du petit lait. Moqueur
Les prochains volumes 7-8-9-10 sont assez sympas en plus, avec un focus sur Naraku, l'arrivée de Sango et Kohaku, la série se met en place jusqu'au volume 15 environ, après l'univers est installé et les personnages récurrents sont en place. Si tu aimes les yokais, tu vas être servie, le bestiaire est particulièrement réussi tout au long de la série. Il y a beaucoup de petites histoires secondaires anecdotiques mais qui m'ont marqué en plus du fil rouge et d'un côté baston efficace avec des power-up réguliers.
La série condensée en 30 volumes aurait pu être vraiment excellente, en tout cas, je la relirai encore avec plaisir (à part la trad) !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/01/15 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais souvent que Inu Yasha était une source de grande frustration pour moi. Parce que l'univers me plaît beaucoup, l'aspect aventure/combats aussi, mais 56 volumes quoi >_< (donc hauts et bas, risque de lassitude)... à 30 volumes j'aurais eu moins peur.

Pour le moment, j'aime bien l'équipe formée ^^ . Une collégienne du vingtième siècle, un hanyô, une puce, un gamin renard. Bref, c'est assez hétéroclite Sourire . Le personnage de Miroku me plaît beaucoup ^^ .

Je suis assez peu déstabilisée par les traductions, mais alors l'édition est très moyenne. C'est drôle le courrier des lecteurs sur les premiers volumes. J'adorais les lire à l'époque. Je me demande quand ça a cessé Clin d'oeil .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/02/15 13:39    Sujet du message: Répondre en citant



Je continue encore à découvrir Inu Yasha à un rythme de 3 volumes par semaine. Je me suis encore une fois régalée à la lecture des volumes 7 à 9. Dans le volume 7, Sesshomaru refait surface et cette fois, celui-ci est épaulé par Naraku, le nom du grand méchant mentionné dans le volume 6. Cette fois encore, Sesshomaru tente de subtiliser le Tessaïga de Inu Yasha, au moyen d'un bras humain fourni par Naraku. Le combat est dangereux et provoque même une courte séparation entre Inu Yasha et Kagome, dans le but de protéger cette dernière (évidemment). Ceci dit, Kagome a du mal à retrouver une vie normale et reste attachée à son ami Hanyo. La suite est toujours aussi mouvementée, avec le corps de Kikyô qui continue à se balader dans la nature en capturant des âmes de jeunes filles afin de pouvoir continuer à "vivre". Celle-ci s'en prend évidemment à Kagome, et Inu Yasha est embarqué dans un drôle de triangle amoureux entre la femme qu'il a tant aimée dans le passé, et celle qu'il semble aimer aujourd'hui. Entre temps, notre équipe va être prisonnière d'un ermite monstrueux, et manque de pot c'est le dernier jour du mois pour Inu Yasha qui perd donc ses pouvoirs. Il est aussi question d'un jardin miniature, ce qui me fait fort penser au Cortège des cent démons. La fin du volume 9 voit l'entrée en scène d'un personnage qui va sûrement devenir récurrent: la chasseuse de démons Sango, elle aussi liée et manipulée par Naraku. Décidément. Les origines de la perle de Shikon sont bel et bien mystérieuses, et j'espère qu'on en apprendra plus, notamment avec Sango.

C'est mouvementé dans ces trois volumes, et en plus, l'histoire avance! Même si je sais qu'il y aura stagnation à un moment donné, je suis pour le moment très ravie par cette série de Takahashi. Je suis accroc et chaque fois, je sens le regret poindre de ne pas en avoir emprunté plus Surpris ! D'ailleurs, je me sens même plus accroc à Inu Yasha que Kekkaishi, c'est vraiment devenu ma drogue du moment Mort de rire . Je suis encore une fois hyper fan du dessin de Takahashi, il est tellement beau... Efficace pour l'action avec un côté anguleux, mais doux aussi par certains moments. Niveau dessin, Kikyô est vraiment très réussie. Et que dire de ces nombreuses tenues traditionnelles. Le trait de Takahashi n'est pas détaillé, certes, mais suggère beaucoup, il y a des "traits manquants", mais on se charge nous-même de les relier. Je suis très souvent subjuguée. Niveau yôkai, il y a ce moment où Kagome est dans un bain chaud préparé par des animaux en kimono, ils sont trop mignons Sourire . Sans parler de ses monstres, l'aspect glauque est bel et bien présent, comme en témoigne cet arbre de têtes Surpris dans l'épisode de l'ermite Sourire . J'aime toujours autant les personnages, et l'avancée dans ces volumes va aussi avec les sentiments, en plus de l'histoire de fond. Bref, c'est vraiment le pied ^__^ ! La suite vendredi soir sûrement Sourire . On est pour le moment dans une belle période de la série...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kotatsu-neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2004

Message Posté le : 11/02/15 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tes critiques / chroniques me font penser que même si j'adore le trait de Rumiko Takahashi, j'avais été choqué par les jambes interminables de Kagome (cf couverture du premier tome).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/02/15 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça ne m'a pas choqué Sourire j'ai l'impression que les jambes étaient déjà longues chez Shampoo en personnage mannequin. Après, CLAMP étant passé par là depuis, peut-être que le côté longiligne ne me choque plus du tout Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/02/15 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'avis ces dernières semaines Taliesin ?
Les origines de la perle de Shikon, l'histoire de Kohaku le frère de Sango et de Jinnenji le hanyô, il y a pourtant de bons moments dans les volumes 10-11-12... Clin d'oeil
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/02/15 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même lu le volume 15 mais j'ai eu un coup de mou quand j'ai voulu rédiger un avis Mort de rire . Dans un des courriers des lecteurs (plutôt lectrices même, la série semble avoir eu du succès auprès de public féminin, c'est drôle d'ailleurs cette rubrique qu'on ne voit plus aujourd'hui Sourire ), une personne se déclare fan du chat de Kagome. Moi aussi j'aimerais bien le revoir plus souvent Mort de rire . Le tanuki ami de Miroku aussi d'ailleurs!!!! En tout cas melvin, je continue à être très accro de la série ^^ et je regrette souvent mon rythme imposé de 3 volumes par semaine mais je préfère quand même en rester là. Entre Kekkaishi et Inu Yasha, j'attends chaque semaine le weekend! Mais aussitôt dans les mains, les volumes n'attendent pas, malheureusement, et je me languis Mort de rire . Heureusement qu'en ce moment, je lis un roman tout aussi prenant, ce qui me permet de tenir un peu... Takahashi est toujours aussi forte pour créer un grand nombre de personnage Mort de rire . Je tiens à le faire, donc je reviendrai avec les avis de 6 volumes...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/03/15 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

La flemme m'a encore eue: alors que j'aurais dû poster une fois par semaine sur Inu Yasha, j'ai depuis lu 9 volumes (3 semaines donc). Je tente une séance de rattrapage et de rafraîchissement de mémoire -__-


Dans le volume 10, Sango entre en scène. Elle pense que Inu Yasha est responsable de la mort de sa famille, ainsi que tous les chasseurs de monstres du village. Heureusement, le malentendu est vite dissipé et Sango rejoint la petite équipe avec qui elle a un but commun: attraper Naraku qui est le véritable meurtrier de sa famille. Sango, avec ses talents au combat, s'avère donc être une alliée de taille. Après ces combats mouvementés, l'équipe croise la route d'un cortège en route pour sacrifier un enfant afin de faire cesser des malédictions liées à une divinité de l'eau. Cet enfant est le fils du chef du village, et l'équipe intervient pour mettre fin aux malédictions. Seulement, le dieu n'est pas celui qu'on croit!


Fin de l'histoire avec la divinité, mais surtout, focus sur le Miroku et son Kaza-Ana qui le fait tant souffrir. Il se rend donc, en compagnie de son ami tanuki (qu'on voit trop peu à mon goût Triste ), auprès de son maître. Miroku est maudit et son père, ainsi que son grand-père avant lui ont trouvé la mort aspirés par le kaza-ana. Miroku craint de suivre le même destin. Evidemment, le tout ne se passe pas comme prévu. Inu Yasha et tout le groupe vient alors secourir leur ami. Par la suite, Kohaku (le petit frère mort de Sango) revient physiquement à la vie comme marionnette de Naraku grâce à un fragment de la perle. Celui-ci s'en prend au petit groupe. Naraku menace Sango qui doit voler le Tessaïga afin que Kohaku puisse continuer à vivre.


La trahison de Sango a lieu, mais évidemment, le groupe reste soudé contre Naraku qui s'avère ressembler fort au "seigneur du château" qui l'a aidée à s'en sortir lorsque sa famille est morte. Le combat est très difficile, et ce n'est pas Miroku, Sango ou Inu Yasha qui permet à tous de s'en tirer en blessant profondément Naraku, mais Kagome, avec son arc. La suite est plus calme. La bande se retrouve dans un village où des cadavres pullulent (décidément) à cause d'un monstre. Tout les habitants accusent un certain Jinenji, hanyo à l'apparence monstrueuse (contrairement à Inu Yasha). Là, on se heurte à un racisme anti-monstre alors que Jinenji semble complètement innocent: il est grand et fort mais passe plutôt son temps à aider sa mère aux champs, et est profondément doux et gentil. Le volume se termine sur un chapitre bien sombre: une aura maléfique s'échappe d'une grotte. Dans ce lieu, des combats très violents se déroulent entre des monstres plus horribles les uns que les autres...

Trois volumes excellents, encore une fois, et un nouveau personnage qui rejoint l'équipe! Ca nous fait donc deux jeunes hommes et deux jeunes femmes, puis un jeune renardeau. Mais où est donc le tanuki ami de Miroku??? J'ai l'impression qu'il ne sort que très rarement, alors où se trouve-t-il le reste du temps? Mystère!!! Oui je sais, des questions capitales pour l'intrigue... La série reste toujours aussi efficace et mouvementée, avec de l'action, du mystère, des monstres, bref j'adore. On ne peut pas dire qu'on avance réellement dans l'intrigue, et surtout, je n'ai pas l'impression de comprendre grand chose à la géographie des lieux Mort de rire . Nos amis passent leur temps à se balader dans les bois, jusqu'à un combat, on ne sait jamais trop pourquoi Naraku ou Sesshomaru surgissent d'un coup. C'est un peu étrange car au final, on ignore un peu où vont les héros, je sais bien qu'ils suivent les fragments de la perle de Shikon, mais malgré tout, j'ai un peu de mal à comprendre où on se trouve à chaque fois Mort de rire .

Parmi ces trois volumes, j'ai surtout aimé l'histoire où Miroku est mis en avant. En dehors du fait qu'on y voit (admire) son ami tanuki, c'est l'occasion de le voir sans Inu Yasha qui arrive à voler la vedette à un peu tout le monde dés qu'il est à l'écran. Je dois dire que j'aime beaucoup le personnage de Miroku et j'aimerais le voir plus interagir. De plus, sa malédiction est très contraignante (dangereuse) et mystérieuse (ce pouvoir de tout aspirer quoi, beurk...). Jusque là, on a l'impression que ça ne le dérange pas plus que ça, et c'est rassurant de le voir se poser des questions sur son avenir.

Côté personnages, l'arrivée de Sango permet d'avoir un peu plus d'équilibre dans les personnages masculins/féminins. Elle aussi a droit à un petit moment à elle dans ces volumes, lorsqu'elle doute et qu'on comprend aussi à quel point ses nouveaux amis sont importants pour elle. Niveau personnalité, je la trouve malheureusement un poil fade par rapport aux autres. Niveau traduction, je trouve ça un peu nul le "petite Sango" de Kagome, on devine évidemment qu'il y a du "Sango-chan" en japonais, mais je trouve ça super mal rendu. Sango tout court aurait suffit.

Encore une fois (et j'ai lu le volume 18 aujourd'hui), je dois dire que je ne me lasse pas du tout de cette série. La lecture est d'ailleurs un véritable plaisir, malgré mon histoire de géographie. Au niveau de l'histoire globale, l'avancée n'est pas ce qu'il faut le plus attendre de Inu Yasha, mais si on veut un peu d'action et d'aventure, alors là, Takahashi fait super bien son travail. Les combats sont très bien fichus, très dynamiques, et l'univers dépaysant. En effet, les bouts d'histoires sont souvent réussis à mes yeux, pris un par un. C'est, j'ai l'impression, un shônen facile à lire dans le sens où on peut suivre les parties qu'on a envie, sans être trop assidu. Graphiquement, j'aime le trait de Takahashi, même si je trouve que Kagome arbore des traits plus anguleux. Elle parvient à rester sur un trait simple, mais tout en étant très forte pour les monstres (Jinenji, je veux te revoir ^^ )

[J'arrête là et j'essaie de rattraper un peu jusqu'au volume 18...]
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/03/15 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alala tu oublies de parler des révélations sur la formation de la perle de Shikon avec la miko originaire du village de Sango, c'est quand même important ça ! Surpris

Par la suite, on voit l'arrivée de Kagura et encore une fois les termes utilisés dans la VF sont mal trouvés, on parle de clones ou de doubles de Naraku alors que c'est un peu plus subtil, c'est une partie de lui même dont il se sépare. Dans l'anime je me souviens que les traducteurs pirates parlaient de "détachements" de Naraku. Bref je ne sais pas quel est le terme exact japonais et quelle serait la traduction la plus appropriée mais ça m'avait un peu troublé à l'époque car Kagura ne ressemble pas à Naraku pour un "clone". De manière générale la traduction est le cul entre 2 chaises, on parle de hanyo mais pas de yôkais... A la place, il ne sait pas quel mot utiliser et en change tout le temps : fantômes, monstres, diables, démons, aucune rigueur. Donc dans certains cas on garde le terme japonais et dans d'autres cas similaire, on traduit et du coup ça ne marche pas bien car il n'y a pas de cohérence.
Je me souviens aussi que par la suite, l'énergie négative produite par les yôkai - appelée le yôki : notion précise et importante pour certains combats - est appelée avec 50 termes différents en français ou pseudo traduit car on trouve même le terme "jaki" (dans un seul volume lol). Malheureusement ça m'avait bien fait marré le jacky show. Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/03/15 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison melvin, j'ai complètement oublié!!! Il se trouve que je n'ai aucune mémoire dans mes lectures et c'est encore pire sur Inu Yasha car ça se lit facilement, il y a beaucoup d'action, et même les événements importants j'ai du mal à les retenir... Le pire c'est que j'écris ces posts pour ne pas trop oublier et pourtant, je n'y arrive même pas. De plus, j'ai pris un sacré retard Triste . J'essaie de faire au mieux pour les suivants donc...

En effet, le passage sur la création de Naraku et de la perle est super important! Quand j'ai refeuilleté les scans, je m'en suis rendue compte (j'ai déjà rendu les volumes 10 à 12 mais je vais peut-être réemprunter ce passage-là).


Le volume 13 conclut l'affaire du kodoku, en réalité un puits où le monstre gagnant fusionne avec les perdants. Le tout cache un dessein bien plus funeste: devenir le nouveau corps de Naraku (vu qu'il a été très sérieusement blessé par Kagome)! Kikyô est mystérieusement dans les parages, décrochant une flèche afin d'empêcher la fusion entre Inu Yasha et les autres monstres. Naraku emporte avec lui Kikyô qui fait semblant d'être inconsciente. Alors que la petite bande essaie de délivrer Kikyô, chacun est pris dans une illusion. Seule Kagome parvient à s'en détacher et rencontre Kikyô qui lui vole les morceaux de la perle de Shikon pour les donner à Naraku! En fait, elle cherche à tuer celui-ci après avoir rassemblé tous les morceaux.
A la fin du volume, Inu Yasha fait la rencontre de Tôtôsai, un vieil homme toujours accompagné d'un bÅ?uf à trois yeux s'avérant être le forgeron du Tessaïga. Sesshomaru a tenté de lui faire forger un sabre offensif, mais celui-ci s'est enfui et demande l'aide de Inu Yasha. C'est l'occasion de voir encore une fois un combat fratricide et un level up pour Inu Yasha: la morsure du vent! Sesshômaru n'a jamais aimé son sabre qui n'a pas de pouvoir offensif, mais permet plutôt d'unir la vie et d'empêcher la mort...


Fin du combat, et encore un nouveau personnage qui entre en scène: la petite Rin. Enfant muette, abandonnée, maltraitée par les autres villageois, celle-ci rencontre Sesshômaru blessé et l'aide à se soigner. En retour, Sesshômaru se sert de son sabre pour l'empêcher de mourir. Peut-être une nouvelle aventure humaine pour le frère de Inu Yasha? Ceci me rappelle l'enfant qui suit le maître du sabre maudit dans Usagi Yojimbo Sourire.
Le volume 14 voit l'arrivée d'un autre personnage: Kôga, à la tête d'un gang de loups. Celui-ci est en possession de plusieurs morceaux de la perle. La rencontre entre Kôga le loup et Inu Yasha le chien s'avère explosive. Surtout que Kôga kidnappe Kagome pour sa capacité de voir les morceaux de la perle de Shikon, et en plus, décide d'en faire sa femme!!! Un volume très mouvementé puisque le gang des loups est en plein conflit avec un gang d'oiseaux étranges (tronc humain et corps d'oiseau, oui trop bizarre, vive les monstres de Takahashi Sourire ). Donc combats de tous les côtés, d'autant plus que Inu Yasha tente de récupérer Kagome des mains du loup! A la fin du volume, on assiste de nouveau à un conflit de jalousie de Inu Yasha qui ne supporte pas que Kagome l'empêche de tuer Kôga (qui n'est pas un mauvais gars, comme elle dit).


Kagome est très en colère contre Inu Yasha et décide de rentrer définitivement dans son monde. La vie au Japon d'aujourd'hui est paisible, il y a les copines et puis Hôjô, mais ses pensées vont quand même à Inu Yasha. Pas de suspense, c'est la même situation du côté de Inu Yasha et Kagome revient à l'époque Sengoku.
Une nouvelle menace se pointe dans le volume 15. Kagura s'en prend à la bande de Kôga. Inu Yasha et son groupe, de son côté, a combattu un monstre ayant un morceau de la perle. Les saimyôshô (insectes de Naraku) les mènent alors au même endroit où les membres du gang des loups morts reviennent à la vie et sont manipulés par Kagura. Kôga arrive sur les lieux pensant que Inu Yasha a tué tous ses amis, et Inu Yasha a du mal à lui faire entendre raison, les deux hommes s'affrontant de manière explosive, encore une fois (la rivalité amoureuse en plus de la nature chien/loup Mort de rire ). Kagura manipule en plus le vent, ce qui n'arrange pas les affaires de Inu Yasha et son nouveau coup de la morsure du vent. Kagome parvient à aider Inu Yasha et blesser Kagura pour la voir fuir: elle arbore la même tâche d'araignée que Naraku sur le dos, en plus de partager la même odeur! Celle-ci s'avère être une création de Naraku.
Le groupe continue son voyage pour rencontrer Koharu, une jeune amie de Miroku (qu'il a plus ou moins séduite à ses 11 ans, lui demandant de lui faire un enfant comme toutes les filles qu'il rencontre sauf... Sango Mort de rire ). Le groupe se confronte de nouveau à Kagura mais aussi une autre ennemie, la petite sÅ?ur de Kagura également manipulée par Naraku, Kanna. Celle-ci possède un miroir qui a le pouvoir de renvoyer les coups de l'autre et d'absorber les âmes des gens...

Des volumes très riches en action, toujours faciles à lire, toujours très divertissants, toujours efficaces!!! Mais aussi, de nombreux nouveaux personnages Mort de rire . En 15 volumes, Takahashi a créé toute une galerie de personnages que je tenterai de lister un jour tant ils sont nombreux... Je suis toujours très accroc à ce manga, même si j'ai souvent du mal à me souvenir des événements après lecture. Déjà que j'ai une très mauvaise mémoire, mais le fil rouge qui avance peu, et les combats étant très nombreux font que le tout se brouille. Inu Yasha, même s'il est sorti dans les années 2000, me fait plus penser à un shônen des années 90, que ce soit pour ses dessins, son univers et ses combats, mais surtout sa narration et la manière de le lire. Le manga est très facile à suivre, et on n'est pas obligé de suivre réellement la série pour pouvoir lire les rencontres d'ennemis ("de la semaine") car chaque affrontement se suffit plus ou moins. Ce que je constate dans les années 2000, ce sont les shônen ou mêmes les Å?uvres de fiction en général où on construit de manière très léchée un univers, avec beaucoup de cohérence. Bref, c'est peut-être ce qui donne une aura ayant moins d'envergure, d'ambition, à un manga comme Inu Yasha. Mais le plaisir de lecture, lui, est très présent (en tout cas pour moi).

La suite dans un autre post, ayant lu les volumes 16 à 18 hier Sourire. J'espère réussir avant d'emprunter et lire les 3 volumes suivants...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/03/15 13:42    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Pense à bullenoter Inu-Yasha, on pourra comparer ton ressenti les différents mangaversiens qui avaient bullenoté la série à l'époque.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/03/15 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit, vu mes souvenirs à chaque fois, ça va être dur de bullenoter Mort de rire . A vrai dire, j'ai beaucoup de mal à bullenoter des manga de manière unitaire, pas sûre de le faire pour Inu Yasha du coup. �a oscillerait plus entre 3 et 4 étoiles, parce que je prends tellement de plaisir à les lire, mais il y a aussi ce petit manque d'envergure comme je disais ci-dessus (et qui n'est pas un défaut de mon point de vue, mais la bullenote serait difficile à comprendre pour d'autres).

Niveau graphisme, je m'aperçois que le trait de Takahashi devient plus anguleux Triste . C'est surtout Kagome qui en prend un coup pour moi, je la préférais vraiment dans les tout premiers volumes, avec son visage plus rond (et ses cheveux). Elle me fait un peu penser à Kyoko dans Maison Ikkoku dans ses réactions jalouses d'ailleurs.

Je tente de faire un post sur les 3 derniers volumes lus cette semaine avant d'aller en bibliothèque emprunter la suite! Encore une fois, c'est déjà difficile de se remémorer tout ça... Embarassé


Le combat continue contre Kanna et son miroir absorbant les âmes et Kagura. Kanna tente d'absorber l'âme de Kagome mais n'en vient pas à bout. Miroku ne peut pas utiliser le Kaza-Ana au risque d'aspirer tous les innocents, Sango a été blessée par Kanna qui a renvoyé son boomerang, Inu Yasha a du mal face à Kagura. Encore une fois, c'est Kagome qui réussit à tirer tout le monde du pétrin en tirant une flèche et en brisant le miroir de Kanna car celui-ci n'a pas la place d'abriter l'âme de Kagome en entier. Décidément, Kagome n'est pas une fille comme les autres (j'aimerais qu'on la voit plus agir comme sur les premiers volumes d'ailleurs). Le groupe apprend aussi que Kikyô a donné les morceaux de la perle de Shikon rassemblés par Inu Yasha et Kagome à Naraku. Inu Yasha, curieux, se demande ce qu'elle trame. Les deux anciens amoureux se voient alors en tête à tête.
Inu Yasha et ses amis font ensuite la rencontre d'un troisième monstre créé par Naraku qui lit dans les pensées. Celui-ci s'avère très puissant, et Inu Yasha a du mal à en venir à bout avec son Tessaïga qui se trouve brisé. Alors que le monstre, Goshinki, s'en prend à Kagome, Inu Yasha se métamorphose: il prend sa véritable apparence de démon et le tue de ses mains (il me fait penser à Kurama dans YuYu Hakushô). Là, Tôtôsai apparaît de nouveau (enfin son bÅ?uf ^^), et propose à Inu Yasha de le suivre dans sa montagne (où les humains ne peuvent se rendre) afin de réparer le Tessaïga. Au même moment, Sesshômaru découvre le cadavre de Goshinki et devine que ses crocs ont brisé le Tessaïga. Il emmène la tête de Goshinki à un disciple répudié de Tôtôsai pour qu'il en face un sabre pour lui. Malheureusement, on dirait que la dent de Goshinki conserve une grande force maléfique. Pendant ce temps, Inu Yasha est dans sa phase humaine (un jour par mois) et Kagome lui confie ses sentiments vis-à-vis de sa métamorphose en yôkai.


Alors que Inu Yasha est sous sa forme humaine, le forgeron de Sesshômaru est bel et bien possédé par la force maléfique de la dent de Goshinki. Il s'en prend donc à Inu Yasha qui n'a ni sabre ni pouvoirs de hanyo pour se défendre. Heureusement, alors que tout semble mal en point, Tôtôsai ramène le nouveau Tessaïga et le soleil se lève. Mais alors que le groupe est hors de danger, voilà que Sesshômaru, voulant savoir si son frère est vraiment devenu un yôkai contre Goshinki, se lance dans un duel contre Inu Yasha. Le combat prend fin sur intervention de Tôtôsai (et son "yoga fire"). Sesshômaru s'empare du sabre forgé avec la dent maléfique et fait la rencontre Kagura qui a l'air de vouloir prendre son indépendance vis-à-vis de Naraku. Décidément, les créatures de Naraku ne semblent pas toutes aller dans le sens de leur créateur.
Naraku continue encore à créer des monstres, et cette fois, c'est un certain Jurômaru. Le groupe fait la rencontre de Kôga qui veut se venger de Naraku. Kôga et Inu Yasha tentent de faire équipe (tout en s'envoyant des insultes) afin de se battre contre cette quatrième créature de Naraku, mais Jurômaru cache un autre monstre: Kageromaru, ce qui fait deux adversaires.


Suite et fin d'un combat très mouvementé. Comme d'habitude, c'est grâce à Kagome que Kôga peut s'enfuir sans être agressé par Inu Yasha. Et encore une fois, celui-ci se met en colère contre Kagome par jalousie, ce qui la pousse à rentrer chez elle (en réalité pour chercher des médicaments pour Miroku). Pendant que Kagome n'est pas là, Inu Yasha est encore parti voir Kikyô pour qui il s'inquiète beaucoup (comme par hasard!!!). Kikyô fait face à un danger à cause de Naraku qui tente de la supprimer en tuant tous les Shinidama (les insectes grâce auxquels elle est maintenue en vie, celle-ci n'étant qu'un assemblage de boue en réalité). Kikyô vient alors vers Inu Yasha qui la prend dans ses bras et lui promet de ne jamais l'abandonner, tout ça sous les yeux d'une Kagome qui venait de rentrer à l'époque Sengoku!!! Côté sentiments, Kagome s'aperçoit de son amour pour Inu Yasha qui s'est construit petit à petit, alors qu'elle vit sa vie dans le présent.
Des vestiges du château de Naraku ont été découverts par le tanuki ami de Miroku (ouiiiiiii!! Enfin on le voit ^^ ). Le groupe d'amis se rend sur les lieux où Sango a vu périr son père et son petit frère, Kohaku. En parlant de Kohaku, celui-ci semble avoir perdu la mémoire après les événements du volume 12 (Naraku avait ressuscité l'enfant grâce à un morceau de la perle de Shikon pour en faire un sbire), et est sauvé de l'attaque d'un monstre (encore? l'époque Sengoku n'est décidément pas sûre Mort de rire ) par Inu Yasha et ses amis. Sango décide de l'emmener avec elle même si il a perdu la mémoire, jusqu'à l'arrivé de Kagura qui réclame l'enfant!

Je suis encore loin de me lasser, comme toujours. Ceci dit, le schéma de Takahashi n'est pas du tout original, les ennemis s'enfuient toujours très vite (pas de suivi véritable, donc), et arrivent tout aussi soudainement, comme un cheveu sur la soupe, en alternant entre Sesshômaru et ses problèmes de sabre puis Naraku et sa bande. Le personnage de Kikyô est intéressant, je lui trouve beaucoup de charisme. Le dessin de Takahashi est décidément superbe pour représenter une miko, ou des personnages en kimono, tout cela en quelques traits simples. Le triangle amoureux de la série est un peu bizarre, on a un hanyo qui est partagé entre une humaine du XXIème siècle et une miko morte il y a 50 ans et qui survit grâce aux shinidama. Sans oublier qu'en plus, Kagome est la réincarnation de Kikyô! Je ne compte même pas la différence d'âge, puisqu'on ne sait pas quel âge a Inu Yasha ni Kikyô, mais Kagome a 15 ans Mort de rire . C'est sûrement un des rares shônen de baston mélangeant l'aspect comédie romantique triangulaire, et le mélange ne me déplaît clairement pas. Même si il n'y a pas énormément d'avancée pour certaines (d'après le courrier des lecteurs-rices). Dans le volume 18, Kagome s'aperçoit quand même qu'elle est amoureuse de Inu Yasha, et tente de concilier cette envie de rester aux côtés de son bien-aimé avec ses sentiments pour Kikyô.

La suite, vite Sourire (et moins de flemme si possible...)! Je vais bientôt commencer à lire Urusei Yatsura aussi (1 volume par semaine environ).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 09/03/15 22:46; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/03/15 22:44    Sujet du message: Répondre en citant



Je suis de retour pour donner un avis sur mes 3 volumes hebdomadaires de Inu Yasha! J'aime toujours cette série, je reste accro malgré mon incapacité à me remémorer les volumes lus Triste . Sinon, j'avais dit à un moment que l'édition Kana était assez mal imprimée, je dois dire que ce n'est effectivement plus le cas depuis quelques temps. Sinon, Takahashi m'a tellement ensorcelée avec son univers que j'ai envie d'acheter l'édition Vizbig de la série dans laquelle on trouve 3 volumes en 1 et des illustrations couleurs (la collection fait 18 volumes)... Le format est grand et bien imprimé (mais je n'aime pas spécialement les couvertures ni la typo du titre, très "américaine", enfin c'est souvent le cas chez Takahashi remarque, sauf les Maison Ikkoku français et Urusei Yatsura en bunko).

Dans le volume 19, Inu Yasha confie Kagome à Kohaku, mais Sango doute de son petit frère qui ne se souvient de rien. En effet, le groupe lui fait confiance, mais Naraku a toujours le contrôle. Par la suite, Inu Yasha et ses amis s'apprêtent à aider un village agressé par des bandits. Le chef, un monstre, est très fort et cela entraîne la transformation de Inu Yasha en démon, car il n'arrive pas encore à maîtriser le poids du nouveau Tessaïga. Face à cette situation (après avoir tué 2 humains), Inu Yasha demande l'aide de Tôtôsai pour réduire la taille du Tessaïga. A la place, Tôtôsai lui demande plutôt de planter la lame du sabre dans le Ryukossei, un yôkai que le père de Inu Yasha a battu il y a longtemps.

Suite de l'affaire du Tessaïga dans le volume 20, et malheureusement, Naraku s'en mêle! Cela réveille le yôkai et Inu Yasha est donc en mauvaise posture. Sesshômaru doit intervenir pour aider son frère à ne pas se transformer, le Tessaïga lui permettant de garder son âme. L'histoire suivante met en scène une miko noire du nom de Tsubaki ayant connu à l'époque Kikyô de son vivant. Celle-ci s'associe à Naraku pour s'attaquer à Kagome en ternissant les morceaux de la perle de Shikon! Kagome est en grand danger, son corps étant contrôlé par Tsubaki qui tente de répéter la scène entre Kikyô et Inu Yasha 50 ans auparavant.

Le volume 21 commence sur une nouvelle intrigue très courte avec Shippô en vedette Sourire . Une histoire très mignonne! Ensuite, le groupe poursuit toujours Naraku par son odeur, et Kôga semble être sur la même piste. Seulement, cela tombe mal puisque Inu Yasha est sur le point de se transformer en humain. Un secret que Naraku ne doit pas découvrir. On en apprend aussi sur Naraku d'ailleurs. Le camp de Naraku n'est pas vraiment soudé comme on l'a vu précédemment avec Kagura qui tente de gagner sa liberté. On retrouve encore une intrigue plus courte permettant de resserrer un peu les liens entre Sango et Miroku notre moine pervers préféré Sourire . La bande croise un village duquel les hommes ont tous disparus, sûrement hanté par le fantôme d'une belle princesse. Et évidemment, quand femme il y a, Miroku est volontaire! Le dernier chapitre annonce la prochaine intrigue, avec encore un des doubles de Naraku qui n'a pas de visage (et qui semble fort).

Je ne m'attends pas vraiment à voir l'intrigue avancer, et j'en suis au tiers du manga. Malgré l'aspect qu'on peut trouver rébarbatif, je ne ressens toujours pas de lassitude! Peut-être que ma mauvaise mémoire à chaque lecture fait que... L'intrigue dans sa globalité n'est pas aussi cohérente et bien pensée que dans une série comme Kekkaishi. En revanche, on retrouve tout le talent de Takahashi dans des intrigues plus courtes. Chaque fois que le groupe vit quelque chose, croise des ennemis, Takahashi a le don de faire naître très rapidement des péripéties et les combats sont très efficaces sans s'éterniser (c'est peut-être ainsi que je dois lire des shônen...). Et puis à côté de tout ça, le charme graphique de Takahashi agit. Ses décors, ses monstres, il y a ce dessin assez unique, et qui fait un poil penser à Mizuki si je devais le rapprocher d'un autre mangaka.

Maintenant, toujours le grand dilemme du "j'achète ou non le volume 1 de l'édition Vizbig?"... Et autre questions à ceux et celles ayant lu la série en entier: à partir de quel volume avez-vous ressenti une lassitude? Pourquoi?

J'ai enfin le nom du tanuki: Hachiemon. Oui, c'est un personnage d'une importance primordiale (pour moi). Il faut un spinoff avec Hachiemon, ou les aventures du chat de Kagome ^^ . J'aime bien les petits retours dans le présent d'ailleurs Sourire . Pauvre Kagome, je sens que ses notes vont dégringoler...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/03/15 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Maintenant, toujours le grand dilemme du "j'achète ou non le volume 1 de l'édition Vizbig?"... Et autre questions à ceux et celles ayant lu la série en entier: à partir de quel volume avez-vous ressenti une lassitude? Pourquoi?

Bon, je ne sais pas si je suis le bon exemple car j'ai bien aimé la série dans sa globalité sans ressentir de lassitude particulière...
J'aimais bien retrouver cet univers et ces personnages pour une petite dose d'aventure régulière, pendant des années et des années.
Il y a quelques passages un peu moins intéressants mais ce n'est jamais très long et je trouve qu'on a aussi de petites histoires avec des personnages secondaires, qui sont sympas à lire et font une coupure agréable pour rythmer le récit.
Tu vas bientôt démarrer un arc narratif un peu plus long (le combat contre la bande des sept qui commence au tome 24) à la fin duquel il y aura un petit rebondissement - power up. Ensuite un peu plus tard un nouveau détachement de Naraku nommé Mouriômaru va apparaître et prendre de l'importance.
Je pense qu'à partir de ces événements là (entre les volumes 30-35) beaucoup de gens ont décroché, car l'intrigue liée à Naraku n'avance pas et que le schéma narratif se répète trop, surtout qu'à l'époque la série était encore en cours et que l'on ne savait pas combien de tomes elle ferait au final.
En tout cas la dernière ligne droite (à partir du tome 45) est assez réussi, ce qui fait qu'on quitte la série sur une bonne impression.
Et en plus ça se relit avec plaisir je peux te le confirmer !
Je pense que tu peux d'abord lire la série intégralement et ensuite acheter l'édition Vizbig en sélectionnant les passages qui t'ont marqués. Comme ça tu auras en seulement 10 gros volumes l'essentiel de la série sans les longueurs. Moqueur
Mais elle vaut le coup en entier, alors tu vas encore remplir tes étagères et vider ton portefeuille... Maléfique
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation