Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/10/14 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai tourné pendant des années a +-55 séries en cours, depuis 2-3 ans je suis a 37 pour un total de 2468 manga.
je teste beaucoup de série mais je sais vite si ça va me plaire ou pas dans l'évolution, ce qui fait que j'ai peu de série que je garde au final dans les "en cours" il m'arrive malgré tout de passer a côté de quelque chose et chercher un lot d'occas pour tester, comme je l'ai fait avec brave story mais j'ai pas tenu 2 tomes, là je me suis relancé dans naruto et conan que j'avais arrêté vers le 7-8 a l'époque ( j'ai une 50 de tomes a lire ), je suis curieux de savoir si je vais me lasser ou pas, les début étant très bon!.

pour le rangement, voilà mon choix ( on peut cliquer sur la photo ):


mais bon ce n'est pas extensible, la photo date de plus d'1 an.
pour combler le surplus a venir, j'ai commandé l'année passée un tourniquet en allemagne :

il est en sens inversé comparé a la photo donc les couv sont bien visible, sens jap quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 29/10/14 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ta bibliothèque Shun, c'est exactement ce que j'aimerai mais je manque un peu de hauteur sous plafond Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/10/14 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais atteint plus de 20 séries en cours à part aujourd'hui en comptant les éditions étrangères Mort de rire . Il y a quelques années, j'avais encore maxi 10 séries en cours.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 29/10/14 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

2605 manga (j'attends une livraison dans la semaine), 444 comics, et 490 franco-belges. Mais mon problème, ce n'est pas la place : c'est le rapatriement des quelques 200 albums que j'ai avec moi en Angleterre...
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/10/14 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, 68 titres en cours (+ quelques-uns que je ne compte pas comme tels comme X ou Nana). Certains vont s'arrêter bientôt mais, en contrepartie, j'ai d'autres séries que je vais commencer. Et à peu près 4300 BDs en tout.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/10/14 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée de mon nombre de série en cours. Une vingtaine, dont plusieurs avec des sorties espacées (Kamakura Diary, Yotsuba, � )

Pour la revente, j'en fais purement pas. Ou c'est exceptionnel. C'est mon côté collectionneur. Il n'y a guère que les séries animées que je revend éventuellement quand j'ai une version plus complète. Mais même là� J'ai encore et toujours mes VHS de Lodoss parce que la jaquette est cool et qu'il y a les chansons chantées en français, chanson que je n'ai pas retrouvé dans les versions DVD. Jamais compris pourquoi elles avaient disparu, mais j'ai une oreille de gros nul Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/10/14 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi du mal avec la revente : je revends quand des éditions de meilleure qualité sont prévues - et je n'ai eu l'impression de m'être fait avoir que pour Hikaru no Go et Captain Tsubasa, pour des raisons tout à fait différentes au demeurant. Il faut vraiment qu'un manga aille dans une direction qui ne me plaise pas du tout pour que je le revende (exemple : Un drôle de père, dont je n'ai gardé que les 4 premiers volumes) car je me dis toujours que je pourrais avoir envie de les relire un jour - et ça m'est souvent arrivé, pour certains titres plus que pour d'autres, c'est vrai.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 29/10/14 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens marrant Cyril, moi aussi j'ai que les 4ers drôle de père ^^
Ce serait top d'avoir les photos des collections de BD de chacun des forumeurs !!

Alors après décompte:
1062 BDs dont
912 mangas
60 comics
90 BDs franco-belges

26 séries en cours
dont 17 séries manga
et 6 séries stoppées

Les séries manga en cours sont:
Bastard!!
Berserk
Dorohedoro
Dragon Quest - Emblem no Roto
Hikaru no Go
Jojo Bizarre Adventure - 1st part - Phantom Blood
Jojo Bizarre Adventure - 7th part -Steel Ball Run
L'histoire des 3 adolf
MPD Psycho
Nana
Naruto (en cours de revente)
Neon Genesis Evangelion
One Piece
Priest
Princesse Kaguya
X

Les séries manga stoppées sont:
Cobra (j'ai gardé une sélection de 4 tomes)
Coq de combat (les 13ers tomes)
Drôle de Père (les 4ers)
Les Gouttes de Dieu (les 12ers)
Vagabond (je garde les 3ers, les tomes 4 à 11 sont à vendre)
Yotsuba To (après 1 tome)

Shun, faut que je vienne passer 1 semaine de vacances chez toi. je surkiffe l'échelle !! #Crazy #Turn-l Embarassé

et pour la peine voici ma collection (enfin y'a pas tout vu que y'a la pile à lire dans ma chambre) - les liens des photos sont disposés en dessous: [img=http://s3d1.turboimagehost.com/t/20703526_IMG_20141029_210311.jpg] [img=http://s3d1.turboimagehost.com/t/20703532_IMG_20141029_210347.jpg] [img=http://s3d1.turboimagehost.com/t/20703540_IMG_20141029_210409.jpg] [img=http://s3d1.turboimagehost.com/t/20703554_IMG_20141029_210423.jpg] [img=http://s3d1.turboimagehost.com/t/20703564_IMG_20141029_210446.jpg] [img=http://s3d1.turboimagehost.com/t/20703568_IMG_20141029_210516.jpg]
A vous de partager vos photos ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :


Dernière édition : kent le 29/10/14 22:45; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 29/10/14 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

A fleur de peau, Black rose Alice, Bride stories, Heartbroken chocolatier, Kamakura diary, Nobles paysans, Le pavillon des hommes, Silver spoon et Sing "Yesterday" for me, soit 9 séries en cours, qui ne me ruinent pas spécialement vu leur rythme de sortie Mort de rire (et j'espère toujours lire le dernier tome de Lolita HR un jour !). Ma collection est par ici, si jamais il y a des curieux (elle m'annonce d'ailleurs 310 mangas, mais Cesare va sans doute passer à la trappe sous peu).

Pas vraiment de scrupules à revendre quand je sais que je ne relirai pas le titre (même si je l'ai bien aimé) ou quand je me rends compte que je traîne à aller acheter le dernier tome, ce qui veut souvent dire que la suite de l'histoire ne m'intéresse plus vraiment. �a me l'a fait avec Kekkaishi dernièrement, où au moment d'acheter le dernier tome paru je me suis rendu compte que je ne me souvenais que moyennement de ce qu'il se passait et qu'en fait je m'en fichais un peu. Du coup je suis reparti sans et quelques jours plus tard, je me débarrassais des tomes précédents.

Mais en fait, mon principal secret pour ne pas trop acheter, c'est que j'attends surtout les prochains titres de Fumi Yoshinaga, Natsume Ono, Mari Okazaki... Neutre

Niveaux étagères ça donne ça, même si j'avais pris ces photos à la base pour montrer ma collection de comics :



Kent ~ cliquer sur les photos ça marche pas Triste
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 29/10/14 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmos, j'ai édité ! Clin d'oeil
Si tu veux revendre les Cesare, tu les vends combien? ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 29/10/14 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des photos de ma collections via manga-sacntuary : http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=61333&page=liste_photos
Ya des doubles rangées (possibilité d'en faire des triples), on ne voit pas Slam Dunk, Death Note, Ten² et Vagabond.
Les séries à l'horizontal sont les séries en vente. J'ai mis une photo de mes Vagabond, ma plus belle série Embarassé

D'ailleurs si certain(e)s veulent me rajouter dans leurs contacts sur ms, je ne mord pas Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 30/10/14 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo de ma collection, j'essaie de trouver un ordre, mais hormis les parties manhwa, Horreur diverses et auteurs, c'est le bazar.
J'ai aussi été obligé d'opter pour les doubles rangés.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=639500image532.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/10/14 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça en fait des bibliothèques chargées Sourire ! Chez moi c'est beaucoup moins ordonné en partie à cause de la place, et aussi parce que je n'ai qu'une chambre pour moi. C'est vraiment le bordel, je n'ai pas rangé depuis un moment aussi. En général, j'essaie surtout de ranger par format, on peut donc voir la même série éparpillée sur plusieurs meubles... J'ai aussi une partie de ma collection chez un proche (notamment mes BD d'Andreas et de José Roosevelt)! Je posterai sans doute des photos Sourire . J'ai un compte Manga-Sanctuary et Manga-news mais rien n'est vraiment à jour, et surtout, j'ai eu la flemme de créer des fiches pour les éditions étrangères...

[Dans mes séries en cours, j'avais complètement oublié Love Me Tender et Hunter x Hunter... le rythme de sortie??? Mort de rire ]

cosmos a écrit:
c'est que j'attends surtout les prochains titres de Fumi Yoshinaga, Natsume Ono, Mari Okazaki...

Je crois qu'on se retrouve ici. Pour Yoshinaga, presque tout (à part Kodomo No Taion qui implique la sexualité pour un personnage mineur Triste ) est sorti aux US. Natsume Ono je désespère, même la série que j'ai d'elle en chinois a l'air condamnée (j'attends le dernier volume depuis plus d'un an...) et aux Etats-Unis, elle n'a pas eu le succès escompté Goyô mis à part. Enfin, j'espère toujours pour Mari Okazaki chez Akata, que ce soit & ou Aum et ses moines bouddhistes Clin d'oeil . & est sorti en chinois et j'hésite beaucoup, un peu peur d'être déçue par rapport à Complément affectif (et de me retrouver avec un invendable sur les bras ^^; ou de tomber sur le travers Kamakura Diary dont j'ai acheté 4 volumes pour attendre longtemps le volume 5 en français Sourire )... De mon côté, j'ajoute dans cette liste est em et Moto Hagio que j'aimerais voir en français OU anglais, même si je pense me leurrer avec ces espoirs Triste .

Je me reconnais dans tes indications du genre "les comics que j'ai commencés quand 50 séries avaient le même nom" Mort de rire . J'ai aussi beaucoup lu de Delcourt ou Semic il y a dix ans Sourire (mais plutôt en bibli, d'ailleurs, mes achats comics sont surtout en VO car pas sortis en français, puis je n'ai jamais pris goût aux couvertures cartonnées >_<).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 30/10/14 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shampoo a écrit:
Voici une photo de ma collection, j'essaie de trouver un ordre, mais hormis les parties manhwa, Horreur diverses et auteurs, c'est le bazar.
J'ai aussi été obligé d'opter pour les doubles rangés.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=639500image532.jpg

Sacrée collection mais psychologiquement je serai incapable de mettre autant d'argent dans une passion au vu du volume. J'ai mis au total 7000 boules dans les mangas et j'en ai récupéré 3500 en revente (je n'ai plus qu'un tiers de l'ensemble de mes achats mangas). Ce que je trouve énorme vu mon âge. Enfin je suis près de mes sous, c'est comme ça Mort de rire

Sinon joyeux anniv Clin d'oeil


Dernière édition : aoshi85 le 30/10/14 18:21; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 30/10/14 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sourire


J'achete depuis plus de 10 ans maintenant, et à coté de ça, j'ai pas vraiment d'autres loisirs (enfin ciné et musique asiatique, ça a aussi son coût >< ), donc au final, je me focalise sur ça, et meme si je sais que ça monte cher, j'essaie de ne pas trop y penser. Sourire

Par ocntre, vu les augmentations de prix depuis quelques temps, je commence à lorgner de près vers l'occas, pour les vieux titres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 53 sur 123

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation