Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91 ... 116, 117, 118  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/10/14 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Concernant les Rois du rire, s'il n'y a pas de communication, c'est qu'il n'y a rien à dire. Il n'est pas question d'une série en cours (et dans ce cas, on peut comprendre que les lecteurs souhaitent savoir où en est la suite), mais d'un projet éditorial évoqué il y a de nombreux mois.

Comment ça rien à dire ?
Le titre était annoncé officiellement sur leur site dans le planning d'octobre 2013 et il figure toujours dans leur catalogue : Lien.
Des lecteurs attendent ce titre depuis plus d'un an, sans qu'on leur dise si la série est annulée ou pas (on peut légitiment se poser la question) et il n'y a rien à dire ?
Une date vague me suffirait : jamais, fin 2015, etc...
Les lecteurs ne doivent pas être informés dans ce cas ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 10/10/14 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel, le site de Tonkam n'est plus mis à jour depuis des mois, cela aurait dû être retiré, je l'admets. Le fait qu'il n'y ait pas de visuels, pas même de travail

Mais sinon, non, je ne vois pas "d'obligation".

Cela arrive d'annoncer un peu précipitamment certaines licences alors que ce n'est pas "fait" ou plus à l'ordre du jour (comme Dark Metro chez Soleil Manga il y a pas mal d'années).

Critiquer les licences parues, je le conçois, critiquer l'absence de communication sur une licence éventuelle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 10/10/14 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

egil >> Si ce n'est qu'un "projet éditorial", pourquoi en parler ? Sidney vient d'expliquer avoir acquis les droits pour Gokusen alors que j'étais encore étudiant, mais Kaze Manga ne l'a annoncé que récemment, après avoir résolu les problèmes de traduction/adaptation et l'avoir officiellement intégré à leur calendrier.
Si rien ne se passe après qu'un manga ait été annoncé par un éditeur, cela soulève forcément des interrogations, parfaitement légitimes. Et si ce genre de retard peut s'expliquer pour un IMHO - dont le manga n'est qu'une activité annexe pour son fondateur - ce l'est beaucoup moins un Tonkam. Enfin, plus le temps passe, moins Tonkam ressemble à un éditeur de toute façon (et légalement ce n'est plus qu'une collection).
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/10/14 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Critiquer les licences parues, je le conçois, critiquer l'absence de communication sur une licence éventuelle...

Et comment sait-on si elle est "éventuelle" cette série nous autres les lecteurs ?
Ils pourraient tout simplement nous le dire clairement : "non on s'est trompé dans notre annonce, cette série ne sortira pas chez nous".
Je ne sais pas ça me semble être de la politesse élémentaire, quand comme moi on prend la peine d' écrire un mail pour se renseigner sur un titre que l'on a envie d'acheter et qui a été annoncé et ajouté à leur catalogue.
Je ne vais pas les insulter si ils ont abandonné le titre... Fou
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 20/10/14 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vaan en avril 2013 a écrit:
C'est à dire que à prioris l'éditeur "kwari" va cesser d'exister. Mais rien d'officiel pour le moment. N'attendez pas les suites de série, même pour xenoglossia je n'y crois pas au volume 3, quand je le verrais j'y croirais.


Bon, bin. On dirait que l'on peut enfin considérer Kwari a complètement cesser d'être. Avec notamment un blanchiment du site et le changement de statut sur le site de la FNAC...
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 20/10/14 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Kwari c'est officiellement fini depuis quelques semaines : https://manhwafrance.wordpress.com/2014/09/30/kwari-la-fin-dun-espoir/
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 21/10/14 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément...Booken aussi a l'air prêt à couler, la malédiction manhwa se poursuit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 21/10/14 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Booken, ils ont théoriquement une locomotive avec Breaker. Ca a été la raison officielle de la première pause. Le titre marchait TROP bien par rapport à leurs espérances et ils ont dû négocier avec leur banque.

Ca a repris, mais depuis... Y'a de quoi se poser des questions.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 21/10/14 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Booken, c'est une situation hyper floue. La sortie de Monk 6 était assez symptomatique : le titre était marqué comme sorti sur le site du distributeur mais un grand nombre de librairies ne pouvaient pas le commander, à tel point que certains se demandaient si le titre était vraiment sorti... Aucune nouvelle depuis fin juin (on en est à 4 mois tout de même) sur leur page FB, leur seul lien avec leurs lecteurs, et certains titres qui sont constamment repoussés sans autres nouvelles (Monk 6 étant le seul titre sorti depuis juin).

Le seul espoir, c'est justement cette sortie de Monk, avec peut-être une sortie de The Breaker en fin de mois. Mais Booken est aujourd'hui l'éditeur le moins fiable concernant ces dates de parution et sa communication. Ares devait sortir de manière bimestrielle mais est désormais repoussé en novembre, après déjà 3 reports. Phantom King, c'est encore pire, le tome 5 prévu le mois dernier est désormais repoussé en février, sachant que les tomes 3, 4 et 5 ne sont pas encore sortis... Bref, joli bordel. Sourire
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 21/10/14 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Veuillez m'excuser si ça a déjà été dit quelque part (mais je n'ai pas compris explicitement), Tonkam a été racheté par Delcourt (si j'ai bien tout suivi), du coup "Tonkam" n'existera plus en tant que tel ? 'Fin, j'ai pas tout compris cette histoire... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 21/10/14 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tonkam a été racheté par Delcourt fin 2005. Depuis, le groupe Delcourt a même racheté Soleil en 2011. La différence, c'est qu'avant avril dernier (avec effet rétroactif en janvier), Tonkam était encore un "éditeur" indépendant. Désormais, il n'est plus qu'une collection de Delcourt (voir le site Tonkam et les documents officiels présents en haut à droite).
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 21/10/14 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ivan isaak pour les précisions. Maintenant, j'aimerais savoir, c'est donc Delcourt qui va gérer Tonkam et Soleil ? Ce seront juste des "sous-marques" manga de Delcourt ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 21/10/14 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que nous avait dit egil, Soleil conserve une certaine indépendance (et une plus grande liberté dorénavant en comparaison avec la situation précédente). Pour Tonkam, tout semble être géré par Delcourt désormais, même si cela n'empêche sans doute pas qu'il y ait des salariés "pur Tonkam". Il faut avouer que la situation est un peu floue sur ce point, puisqu'aucune communication n'a été faite sur les éventuels changements découlant de l'évolution du statut de Tonkam, qui n'existe désormais plus officiellement (puis Delcourt a "avalé" l'entreprise Tonkam).
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 22/10/14 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les éditions Soleil sont toujours une société à part entière et indépendante des �ditions Delcourt. Les 2 sociétés partagent le même actionnaire.
Tonkam est une collection des �ditions Delcourt, au même titre que Delcourt Manga. Chacune de ces collections dispose d'un directeur éditorial et d'une équipe.

Delcourt Manga, Tonkam et Soleil Manga collaborent ensemble, mais restent indépendants dans leurs choix éditoriaux (on évite quand même de se faire concurrence sur une même licence).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 22/10/14 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions egil. Sourire
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 90 sur 118

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation