Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

L'attaque des titans - Hajime Isayama
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 10/09/14 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi, je suivais la série avec plaisir mais c'est tout, par contre le tome 9 est vraiment excellent, complexifie l'histoire juste comme il faut, on voit que l'auteur connait son sujet et sait ou il va.

En tout cas, une des mes meilleurs lectures en ce moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 10/09/14 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... J'ai de plus en plus envie de me laisser tenter... Confus
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 10/09/14 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai maté sur France 4 lors de la preview le soir de la japan expo.

�a se laisse regarder en VF, même si la VO est préférable, mais en tout cas c'est sympa que ça passe sur la TNT.

Sinon tome 9 très sympa. Certains regards en disent long!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/09/14 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

@michael: laisse-toi tenter Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 11/09/14 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie, c'est vraiment une excellente série, écrite intelligemment qui plus est Sourire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 11/09/14 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben si vous insistez... J'ai feuilleté le premier et trouvé ça très laid il y a un moment... mais en même temps je suis fan de Parasite donc j'y trouverai peut-être mon compte.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/09/14 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce sont les dessins qui te gênent (perso, je les apprécie car je trouve qu'ils renforcent le côté flippant et malsain des titans), tu peux regarder le dessin animé sur France 4 ; les deux premiers épisodes sont encore disponibles sur le replay.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 12/09/14 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le teaser de l'anime de Parasite, ça donne envie de relire le manga punaise. Et au final, je trouve la comparaison plutôt intéressante avec l'attaque des titans, Parasite a aussi ce côté haletant et gore et bizarrement dessiné quelque part. L'attaque des titans a un point fort, l'action toujours très très présente...
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 12/09/14 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je mâ??étais aussi fait la comparaison, maintenant jâ??espère que le même phénomène se reproduira pour le manga Parasite, après le debut de la diffusion de l'anime.
En tout cas l'editeur japonais à l'air d'y croire, dans la dernière Newsletter de Glenat on peut lire qu'il y a 2 nouvelles editions de parasite au Japon, en plus de la premiere et de la deluxe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 21/09/14 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, acheté et lu les premiers ! Sourire

C'est déjà un récit apocalyptique plutôt original dans le sens où ce ne sont ni une catastrophe naturelle ou nucléaire, ni des infectés ou des zombis qui ont décimé l'humanité mais des Titans : êtres gigantesques dont la taille varie de quelques mètres à la vingtaine de mètres.

Je dois avouer que je suis resté en retrait une bonne partie de ma lecture à cause d'un dessin que j'ai trouvé déguelasse, raide et peu maîtrisé. Autant être prévenu, c'est laid et pas très bien fichu... C'est par contre pas trop mal écrit mais je n'ai commencé à ressentir quelque chose que dans le dernier tier du premier volume.

Ce qui reste de l'humanité survit donc depuis presque cent ans derrière de hautes remparts jusqu'au jour où un titan colossal parvient à y créer une brèche. Les autres s'incrustent, dévorent tout ce qu'ils trouvent. On suit principalement les événements par les yeux de trois gamins. Cinq ans plus tard, ils rejoignent l'armée qui s'opposent aux titans... mais comme on peut s'en douter, le drame ne tarde pas à survenir à nouveau.
Beaucoup de combats haletants tout de même et une fin d'album qui laisse le lecteur interloqué, avide de lire le tome suivant...

Bien m'a pris d'acheter les deux premiers volumes ensemble !
Déjà le dessin se fait plus souple et maîtrisé, donc beaucoup moins dérangeant pour suivre l'histoire, et celle-ci se fait extrêmement intense. Les humains, proches du lecteur ou non, se font engloutir à la pelle, et les soldats et leurs dispositifs de manÅ?uvre tridimentionnel font l'effet d'un minuscule David faisant face à un troupeau de Goliath.
C'est intense et soutenu, plusieurs révélations tombent et nous surprennent, nous donnant toujours envie d'en savoir plus... Les protagonistes se révèlent enfin attachants, Mikasa, la jeune taciturne en tête. Ce deuxième volume est une belle réussite.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 14/10/14 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dîtes les amis, si le 3 continue sur la lancée du précédent, le long flash back du 4 fait quand même bien baisser le niveau... ça remonte dans le 5 ou c'est dans la continuité ? Parce que je suis quand même plutôt refroidi pour le coup...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 15/10/14 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

A mon souvenir ça remonte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/10/14 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au mien, il n'y a pas de baisse de qualité au moment du flashback, donc je me vois mal répondre ^^'
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 15/10/14 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes (vagues) souvenirs, les flashbacks sont très courts et de moins en moins présents très rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 15/10/14 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma memoire le flashback n'est la que pour calmer la tension entre 2 arcs d'actions intenses . Procedé classique utilisé dans les manga.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 6 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation