Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/08/14 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

.... fini les vacances. un petit tour de chauffe sur mangaverse en on s'y jette...

@wakabayashi
« on peut savoir de quoi sera composé l'année Oda 2015 ? »

� Pas encore car les contrats ne sont pas tous terminés.
Mais on peut déjà annoncer One Piece Z lâ??anime comics, le roman Logue Town, Gorilla le color walk 6, et on devrait repasser à 5 volumes de la série courante dans une année. Enfin, gros événement pour nous en 2015, on devrait lancer en kiosque, processus Hachette fascicule, les One Piece LOG (avec des jolis goodies) ! One Piece en grand format, je vous jure que ça claqueâ?¦

« et tant qu'à faire, les animes comics Dragon Ball GT & Dragonball sont prévues aussi ou ça reste exclusivement sur Dragonball Z ? »

â?¢ on finira les DBZ en premier lieu, ce qui devrait nous amener aux DB, mais cela sera plutôt en 2016. DBGT nâ??est pas encore discuté avec lâ??ayant droit, mais notre logique nous amène à vouloir les faire bien entendu, mais plus tard.

« Et une dernière question auquelle y a dû avoir une réponse que j'ai raté, comment se fait-il qu'on passe du cycle 5 (cell) au cycle 6 (buu) au niveau des anime comics, alors qu'entre eux, y a le cycle du tournoi de l'autre monde en 2 tomes ? »

â?¢ Le tournois de lâ??au-delà nâ??était pas ouvert aux droits, câ??est un contrat très complexe faisant intervenir plus dâ??ayants droits que les autres, il faut du temps pour présenter la demande à tout un chacun. Mais normalement, on devrait pouvoir rattraper cela lâ??année prochaine, jâ??ai bon espoir, croisons les doigts.

@EdenA
« Pour ma part, j'ai une question sur les ventes : ça donne quoi, les nouveautés intéressantes que tu as lancé récemment ? (Vertical, Tokyo Ghoul, Gangsta, La Tour Fantome, etc ?) »

â?¢ Vertical câ??est assez mou, le titre est grand public, mais le traitement manga, pour qualitatif quâ??il soit, nâ??a pas lâ??air dâ??attirer beaucoup. Pourtant toute personne lâ??ayant lu, adore. Tokyo Ghoul nous a fait dâ??excellents resutats, surtout au fil des volumes paraissant car lâ??intensité du scénar est grandissante et très prenante. Depuis juillet et lâ??arrivée du dessin animé, ça décolle très sérieusement. Avec une base de 12 000 ex au volume 01 on est très satisfaits. Le fait de lâ??avoir maintenu à 6.90 ttc malgré que cela soit un 130 x 180 a aidé à populariser le titre également. Le Tour câ??est un vrai carton critique, il ne fait que ramener des articles positifs et élogieux, les ventes sont stables, mais demandent à évoluer, on nâ??est quâ??au début de la série, et on sait quâ??il faut 6 à 7 volumes pour voir vraiment la destinée dâ??un titre. Gangsta est sur le même schéma. Un peu mou sur les ventes au début, mais depuis la parution du volume 4, le recrutement est constant et quotidien.

« Et sur les plus vieux titres comme les Gouttes de Dieu ou One Piece ? (j'ai lu quelque part que pour les GdD, ça se tassait très nettement depuis la 20aine de tomes ?) One Piece arrive encore à recruter jusqu'au tome 70, également ? (vu que le nombre de tomes doit commencer à devenir un frein vraiment important pour un ado lambda..) »

â?¢ GDD se tasse un peu, depuis environ 2 ans. Câ??est assez normal. Le grand public nâ??a pas les habitudes de lecteurs de manga, et donc des séries à 40 tomes, ce nâ??est pas commun pour lui. Son acte dâ??achat nâ??est pas non plus pressé, câ??est un lectorat qui prend plus son temps. Ceci dit le résultat global de la série est toujours excellent. Quant à One Piece, on recrute toujours beaucoup. De juillet à) juillet, avec la nouvelle édition notamment, on a vu plus de 50 000 nouveaux lecteurs nous rejoindre et en très grande majorité des gens qui ne faisaient pas la série auparavant. Lâ??apparition de gros titres (Attaque des Titans, Ansatsu ou seven deadly sins par exemple) nâ??a pas fermé la porte à One Piece, tout cela se soutient et sâ??entretient, donc câ??est un cercle vertueux

@Shun
« j'ai fait ma petite béa de l'année, j'ai acheté le premier tome de cyborg 009, mais bon je reste lucide »

â?¢ Ah !! câ??est toi !! merci, merci, merci ! on en vend tellement peu que quand on en vend un, on le voit tout de suite sur le relevé quotidien 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 18/08/14 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:
Gangsta est sur le même schéma. Un peu mou sur les ventes au début, mais depuis la parution du volume 4, le recrutement est constant et quotidien.


Soit tu es très exigeant avec ce titre Stef, soit tu es trop modeste.

C'est ton meilleur lancement de l'année, loin devant un Biorg Trinity par exemple (pourtant d'un auteur reconnu et bankable) !

Pour un titre peu connu et pas forcément évident graphiquement, c'est plutôt un beau succès pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 18/08/14 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:

@wakabayashi
« on peut savoir de quoi sera composé l'année Oda 2015 ? »

� Pas encore car les contrats ne sont pas tous terminés.
Mais on peut déjà annoncer One Piece Z lâ??anime comics, le roman Logue Town, Gorilla le color walk 6, et on devrait repasser à 5 volumes de la série courante dans une année. Enfin, gros événement pour nous en 2015, on devrait lancer en kiosque, processus Hachette fascicule, les One Piece LOG (avec des jolis goodies) ! One Piece en grand format, je vous jure que ça claqueâ?¦


En kiosque, ça me branche un peu moins... Mais bon, du One Piece en grand format, en effet, ça donne fortement envie. On a une idée de la pagination ?
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 18/08/14 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
C'est ton meilleur lancement de l'année, loin devant un Biorg Trinity par exemple (pourtant d'un auteur reconnu et bankable) !
En même temps, j'ai trouvé l'éditeur de Biorg Trinity très discret avec ce titre. Si je n'en avais pas entendu parler lors d'une émission de Mangacast, je ne saurais même pas qu'il existe.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/08/14 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

@ egil
Merci câ??est gentil, mais en fait, et comme tu sais, la période de prise (vente réelles) est de plus en plus longue et de plus en plus lente. Gangsta a été mon meilleur lancement de lâ??année pour lâ??instant en effet. Sur le suivi Hachette, on a passé les 11 000 ex de mise en place, ce qui est très bien. Jâ??y ai vu la confiance des libraires dans leur commandes. Mais les ventes nettes sorties de caisses (donc le signe véritable de lâ??intérêt des lecteurs) sâ??est établi aussi lentement que dâ??habitude. Avec une grosse promo, on sait que plus de gens regardent, observent, suivent le titre. mais de fait il faut toujours 5 à 6 volumes pour les voir sauter le pas et passer à un achat réel. Tokyo ghoul par exemple, décolle super bien, mais il a été lancé il y a un an et 6 volumes désormais. Gangsta nâ??en est quâ??à son 4e volume, on a encore du chemin. Voilà pourquoi je disais que les ventes étaient un peu molles au début, ce qui est assez normal somme toute donc.

@ Ivan Isaac
A priori, on devrait avoir des logs de 300 pages environ (variables). Ã?a fait déjà des gros pépères, en kiosque on peut pas dépasser un certain volume physique sinon ils peuvent pas en mettre plus de 2 ou 3. On a choisi le kiosque car câ??est un domaine de recrutement, en librairie on a déjà lâ??édition courante, pas la peine de placer une concurrence directe alors quâ??on peut aller explorer de nouveaux territoires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 18/08/14 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les Logs, c'est le même principe que les gros Naruto que Kana a sorti ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 18/08/14 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que vous aviez quelques titres sur ComiXology, est-ce que les lecteurs répondent présent ?
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 18/08/14 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes réponses stef au moins on sait à quoi s'attendre et que de bonnes nouvelles \o/
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/08/14 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour One Piece, l'anime comics ne m'intéresse pas (la faute au format ; j'adore le film, à mon avis le meilleur de la série avec le 6) mais je prendrai l'artbook et peut-être le roman.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 18/08/14 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une page facebook pour Glénat manga (si vous avez pas peur d'aller au casse pipe) ? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 19/08/14 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les Logs, c'est le même principe que les gros Naruto que Kana a sorti ?

Oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 19/08/14 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:
@ Ivan Isaac
A priori, on devrait avoir des logs de 300 pages environ (variables). Ã?a fait déjà des gros pépères, en kiosque on peut pas dépasser un certain volume physique sinon ils peuvent pas en mettre plus de 2 ou 3. On a choisi le kiosque car câ??est un domaine de recrutement, en librairie on a déjà lâ??édition courante, pas la peine de placer une concurrence directe alors quâ??on peut aller explorer de nouveaux territoires.


300 pages, c'est déjà pas mal du tout ! Je comprends parfaitement l'envie de recruter plus de nouveaux lecteurs et le kiosque devrait aider. C'était plus une opinion personnelle car je n'ai pas d'habitudes en kiosque et que cette version grand format m'intéresse fortement ^^
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 19/08/14 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses détaillées, Stef Sourire.

Pour Vertical, j'imagine que le premier frein du lecteur français, c'est le graphisme. Comme d'hab' pas le genre à vendre malheureusement, les gens se focalisant trop sur cet à-priori ? C'est dommage car le titre est vraiment très agréable, j'y retourne à chaque tome avec plaisir.

Surpris que la nouvelle édition de One Piece ait autant recruté par contre. Pourtant, hormis les noms et le jaune de la tranche, vous avez pas changé grand-chose, non ? C'est lié à quoi, selon toi ? Une meilleure présence en librairie du fait de cette "ressortie" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/08/14 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce type de dessin très BD (dans le sens bande dessinée, pas franco-belge, mais support papier du manga), ça ne donne pas envie. Tous ces trucs assez marqués Big Comic à vrai dire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 19/08/14 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

J avoue que les series du big comic original sont pas super sexy niveau dessin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 86 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation