Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 116, 117, 118  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abby
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/06/14 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'on n'a presque aucune chance de pouvoir lire The Top Secret - Zero en France... >.<
Si on a la fin de la série principale ça sera déjà ça! Triste

J'avais posé la question à Black Box pour savoir s'ils pourraient licencier de vieux titres de Reiko Shimizu (ses one-shots ou la série des Jack & Elena) et le responsable m'avait répondu par mail qu'il aimait bien cette auteure et allait jeter un coup dâ??Å?il sur ces titres. ^^
Vu leur politique éditoriale (vieux shôjôs un peu "classiques" au Japon) et le style de la mangaka, ça pourrait coller, enfin, ça serait formidable qu'une autre de ses séries sorte chez nous mais je ne rêve pas trop!

C'est vrai que ses anciens titres ont quelque chose d'un peu kitsch (le style années 80 assez marqué) mais comme je suis fan, je ne m'en rends même pas compte XD
Enfin c'est vrai qu'il faut un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire de Moon Child... ^^'

Par contre le côté yaoisant dans The Top Secret ne m'a pas gênée, déjà parce que j'ai lu les 3-4 premiers tomes d'une traite, donc ça passe bien après le sujet principal, c'est-à-dire les enquêtes policières et l'aspect thriller. Et ensuite parce que bizarrement pour moi c'était clair depuis le début que c'était juste un humour un peu particulier de la mangaka (ou un petit côté fanservice Mort de rire ) jouant sur le côté androgyne et mignon du fascinant M. Maki. Mais on comprend clairement (preuves à l'appui) qu'ils sont tous les deux hétéros!

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 20/06/14 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Blackbox travaille avec Hakusensha? Je dis ça car tout (ou presque?) Shimizu est chez cet éditeur au Japon. Je pensais que Black Box travaillait avec des mangaka ayant récupéré les droits de leurs manga. Après, peut-être que ... ? Déjà, il y a du Machiko Satonaka Sourire .

Moi aussi sur Jack & Elena, je ne me rendais pas trop compte du kitsch. Mais depuis qu'on s'est foutu de ma gueule ^^; ...

Ah oui, il y a même eu la tentative du one-shot Magic dans les échecs de Shimizu ici Triste ...

Dans The Top Secret, c'est clairement du fan service et je n'y vois même pas d'humour!!! J'ai tendance à ne pas aimer le fan service alors forcément ^^; ... Mais je trouve que par la suite, même si c'est toujours là, les enquêtes sont très bien fichues Sourire . Mais les "pauvre Mr Maki" quoi ^^; ... Je me demande d'ailleurs ce que donne la préquelle Surpris .
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/06/14 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour top secret le côté yaoi n'est pas grave. Ce qui est chiant c'est le gnangnan de la tête à claque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/06/14 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Black Box licencie les mangas du site J-Comi, du moins pour l'instant. Il s'agit bien de séries dont les auteurs ont récupéré leurs droits. J'ai fait une recherche sur ce site avec le nom en kanji de Reiko Shimizu (trouvé sur Manga-Updates), mais je n'ai vu aucun titre. Je ne suis donc pas très optimiste, mais sait-on jamais ? Peut-être feront-ils évoluer leur politique de choix des licences plus tard.

shun a écrit:
Pour top secret le côté yaoi n'est pas grave. Ce qui est chiant c'est le gnangnan de la tête à claque

C'est vrai qu'il y a trop de sensiblerie dans certains passages pour un titre de ce type. Les réactions des personnages ne sont pas toujours crédibles, surtout vis-à-vis de Maki.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 20/06/14 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

@shun et Natth: En fait, le fan service boys love insupportable à mes yeux incluait toute la gnangnanterie et ces réactions vis-à-vis du "pauvre Mr Maki" Mort de rire Mort de rire . Ces moments du style "tu as vu, il a souri?" tout en rougissant, on se serait cru dans une comédie romantique lycéenne que dans un commissariat !!!! Mais sinon, j'aime beaucoup les enquêtes indépendantes du début, je pense que c'est ce que je préfère d'ailleurs, et puis la machine montrant ce que le cerveau a vu est souvent très bien exploitée Sourire . Après le volume 8, on retourne au mystère du service, et donc, aux états d'âmes de Mr Maki ^^; . Ca reste quand même très bien surtout vu ce qui arrive dans l'entourage des personnages principaux Sourire (pas encore lu le volume 11 d'ailleurs, j'attendais le 12). Du coup, je me demande de quoi parle la préquelle. Car si c'est pour se taper les états d'âmes de Mr Maki...

Au fait, Deep Water sera un one-shot. Un thriller. Sans "Mr Maki". Des éditeurs? J'aurais bien vu ça chez Ki-oon ce type de dessin, mais depuis que j'ai écouté le podcast et que je sais leur goûts pas du tout shôjo ^^; ... Ou Glénat? Il y a un petit renouveau ces temps-ci je trouve Surpris .

Dans le genre difficile à avoir pour les éditeurs, c'est Moto Hagio. J'avais ouï dire qu'un éditeur (pas très gros) était intéressé, mais que c'était un peu inaccessible ^^; . Et là aussi on a du lourd: Shogakukan.
Abby
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/06/14 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout Reiko Shimizu est chez Hakusensha ^^ (je posais la question à Black Box des fois qu'elle ait récupéré les droits de certaines de ses premières Å?uvres, mais vu l'info de Natth, c'est finalement peu probable ^^' enfin j'aurais essayé XD)

Bah je dois être très bon public finalement sur ce coup-là, moi aussi je frissonne quand je vois Maki esquisser un sourire ou faire une tête toute triste dans son coin XD (j'aime les personnages secrets et torturés >.<)

M'enfin bon le principal ce sont quand même les enquêtes super bien foutues, avec une exploitation intéressante du potentiel des enquêtes IRM, aussi bien pour la résolution des affaires que dans les questions éthiques liées au visionnage des souvenirs des défunts.

@Taliesin: comme son nom l'indique, la préquelle raconterait (apparemment) ce qui s'est passé avant le début de The Top Secret,
Citation:
avec Suzuki donc. Clin d'oeil

Ah Deep Water licencié chez Ki-oon ça serait le pied, mais je ne pense pas que le côté shôjô soit leur tasse de thé malheureusement! Ou peut-être chez Akata dans WTF?! Mort de rire

Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 21/06/14 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

@Abby: Je crains donc le pire pour la préquelle Mort de rire Mort de rire . Mais si il y a une sortie en chinois, je tenterai quand même je sens... C'est n'importe quoi >_<

Akata avait déjà fait Magic, c'est vrai que "pourquoi pas" Sourire !!! Les surprises sont toujours là dans le paysage manga français, même si je suis un peu blasée.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/06/14 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

black box explique qu'aucun éditeur ne leur a fermé la porte, ils ont commencé ainsi pour prouver leur savoir faire et c'est chose faites, ils vont donc sortir d'autres titres issus d'ailleurs, mais ne veulent pas de nouveauté.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 21/06/14 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'on peut s'attendre à tout. Déjà le coup de Machiko Satonaka, c'était vraiment pas prévisible Très content ! J'aurais penché, chez un éditeur français, sur l'adaptation du Dit du Genji de Waki Yamato qui est culte (et qui "fait bien", "culturel").

@Heiji: Elle parle de quoi la dernière série de Natsumi Itsuki? Je sais qu'elle fait son spin-off de Vampir (sigh...) aussi. J'ai adoré Jyu-Oh-Sei mais je suis beaucoup plus réservée sur son titre le plus célèbre, Yakumo Tatsu. j'ai été légèrement déçue. Après, je me demande ce que peut donner un titre qu'elle écrit, dans le Melody, donc, plus adulte que Yakumo Tatsu.
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/06/14 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le spin-off de Vampir est en pause lol.

Concernant sa nouvelle il s'agira de romance sur fond de suspense à l'époque Meiji. Le Shinsengumi sera aussi de la partie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 01/08/14 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'impression d'être ignorée par Tonkam (sur Facebook). La question sur The Top Secret 12 date et aucune réponse. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi Abby. Rien qu'un "on ne sait pas encore" quoi Confus . La question qui fâche? J'ai l'impression de revivre la même chose avec Viz et Natsume Ono Mort de rire

Dernière édition : Taliesin le 01/08/14 12:25; Edité 1 fois
lhine
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/08/14 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour Réincarnation II tome 11...
Le dernier tome date d'il y a un an.
Aucune date depuis... :'(
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/08/14 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et Jin ! A 2 tomes de la fin, si c'est pas malheureux...
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/08/14 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Le spin-off de Vampir est en pause lol.

Concernant sa nouvelle il s'agira de romance sur fond de suspense à l'époque Meiji. Le Shinsengumi sera aussi de la partie.

fait chier pour vampire, je veux la suite moi :/
Abby
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/08/14 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
L'impression d'être ignorée par Tonkam (sur Facebook). La question sur The Top Secret 12 date et aucune réponse. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi Abby. Rien qu'un "on ne sait pas encore" quoi Confus . La question qui fâche? J'ai l'impression de revivre la même chose avec Viz et Natsume Ono Mort de rire

J'ai papoté avec une personne des éditions Tonkam sur leur stand à la Japan Expo (j'en avais parlé d'ailleurs sur mon blog), le tome est traduit, mais continuellement repoussé vu que ça ne se vend pas (et qu'ils font passer tout le reste avant sur leur planning) >.< (ouais je sais l'explication est un peu bidon mais bon...).
Il va falloir s'armer de patience... T.T

Je serais bien allée harceler Panini sur leur stand pour Princesse Kaguya mais les lâches n'ont pas osé venir à la JE XD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 87 sur 118

Aller vers: