Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/07/14 12:54 Sujet du message: |
|
|
Pareil, j'ai même racheté le tome 9 de l'édition poche pour avoir cette fin, puisqu'ils l'avaient supprimé de l'édition grand format..
Non vraiment, Gunnm et Gunnm Last Order..je ne comprend pas comment l'auteur peut à ce point s'éloigner de ce qui faisait l'essence de la série mère. |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/07/14 22:14 Sujet du message: |
|
|
Le reproche récurrent que je vois à propos de la première fin, c'est qu'elle est expédiée. Mais il ne faut pas oublier que toute la série est très speed, on change complètement de cadre tous les 2 ou 3 tomes (et c'est un vrai point fort !). �a va vite et c'est très bien comme ça...
J'avais trouvé la conclusion cohérente et poétique. D'ailleurs, le ton m'avait paru assez juste lors du flashback sur la fin de l'ancienne vie de Gally (distancié, un peu lacunaire, là où GLO se sent obligé de TOUT expliquer sur tout). |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/09/14 05:51 Sujet du message: |
|
|
Debut de la nouvelle serie le 28 octobre. |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/05/16 12:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai la première édition de gunnm, je n'ai pas osé me lancer dans sa suite mais les nouvelles annonces de Glénat m'y font réfléchir.
Est ce quelqu'un continue a suivre la série (et surtout last order) afin d'avoir un avis complet car je n'ai pas envie d'investir dans 19 tomes pour une série qui se concluait très bien avec sa première partie (je ne connait pas la fin réécrite par l'auteur)?
Merci d'avance |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 25/05/16 01:55 Sujet du message: |
|
|
last order j'ai abandonné en cours de route, c'est tout simplement mauvais :/ je sais pas si l'auteur arrive a redresser la barre sur la fin par contre |
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
Posté le : 25/05/16 20:44 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | last order j'ai abandonné en cours de route, c'est tout simplement mauvais :/ je sais pas si l'auteur arrive a redresser la barre sur la fin par contre |
Je plussoie, je l'ai fait jusqu'à la fin par mauvaise habitude de finir mes séries. En fait, c'est de pire en pire. Y a quelques moments où on croit que ça peut redevenir bien, mais en fait non, c'est un gloubiboulga d'intrigue mal ficelée avec des combats saupoudrés de trip philosophique sous acide.
Rien à voir avec la première série. On a perdu l'auteur en route. _________________ Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 25/05/16 20:54 Sujet du message: |
|
|
Je me suis arrêtée au volume 12. les volumes 8 et 9, sans Gally, ont pourtant le ton de la première série et peuvent se lire pour connaître le monde de Gunnm. De ce que tu dis Mithreus, ça n'a pas l'air de s'arranger...
Des gens qui lisent Levius ici? Je reste encore intriguée, la preview m'avait bien plu mais mon "abstinence" m'a empêché d'acheter le manga. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/05/16 22:53 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Des gens qui lisent Levius ici? Je reste encore intriguée, la preview m'avait bien plu mais mon "abstinence" m'a empêché d'acheter le manga. |
De loin et ça ne me passionne pas plus que cela : il y a de belles qualités (principalement le mélange inhabituel entre poésie intimiste et sauvagerie) mais ce n'est pas très clair à lire ni très bien rythmé. En revanche ça n'a rien à voir avec Gunnm. Si ce n'est éventuellement les prothèses façon cyberpunk. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 25/05/16 23:18 Sujet du message: |
|
|
Je vois surtout des chroniques le mentionnant comme un manga se rapprochant de Gunnm . Parfois, je me demande la première série ou la suite ^^; ? J'ai en effet lu ton avis sur Bodoi et en effet, ça ne t'a pas passionné. Tu as dépassé le volume 1? _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/05/16 09:08 Sujet du message: |
|
|
Et bien je vais rester avec ma première édition et sa fin  |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/04/17 13:48 Sujet du message: |
|
|
Comparatif de traduction entre la 1ère édition et l'édition "ultime" 2017 chez Glénat.
Non, mais franchement !? Pourquoi les personnages dans un univers Cyberpunk parlent comme les petits vieux à Neuilly, "Résidu de boudin crotté" !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
https://pbs.twimg.com/media/C7xcqhCXUAAe73g.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/C7xcr-TX0AArtJx.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/C7xdF7JWkAAVSdq.jpg:large
C'est comique ou déprimant de voir que l'on avait de meilleurs traductions et un papier de qualité il y a 20 ans et aujourd'hui : ça...
Heureusement que j'étais attaché à mon édition originale et que je n'ai même pas songé à acheter ce résidu de boudin crotté !
On parle de Gunnm là , quand même, un manga mythique en France qui méritait une ré-édition digne de son rang !
Et je ne parle pas d'Akira...
Aucun respect pour de telles oeuvres T_T
Et je constate dans mes achats que je ne ferai bientôt presque plus de titres chez cet éditeur historique, hasard ? _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/04/17 17:26 Sujet du message: |
|
|
Ahahaha . Grandiose.
Du coup la traduction de la saison 3 de Gunnm est du même acabit ? |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/04/17 09:16 Sujet du message: |
|
|
La traduction est également pourrie sur Akira nouvelle édition?? C'est le même traducteur? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/04/17 10:29 Sujet du message: |
|
|
La traduction sur Gunnm Mars Chronicle ne m'a pas particulièrement "choqué", c'est donc que le style est moins pompeux.
Pour ce qui est d'Akira, je ne sais pas ce que donne la traduction mais les problèmes de fabrication et de report se sont multipliés depuis son annonce. De plus, le produit final n'était pas d'une qualité très impressionnante (papier fin, jaquette mal pliée, volume qui se plie facilement entre les mains).
En tant que lecteur, on ne peut que regretter le traitement infligé à ces mangas cultes. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/12/17 23:18 Sujet du message: |
|
|
Mais non, la bande annonce de Alita BattleAngel !
C'est complètement naze...
Hollywood et les adaptations de mangas => ils ont tout gâché encore une fois !!!
P'tain aller mettre des yeux énormes à Gally juste parce que dans le manga, elle dessinée comme ça, c'est tellement bête...
Elle a une tronche de poisson maintenant, faire de Gunnm un nanard pareil, je reste sans voix
 _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
|