|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/07/14 17:28 Sujet du message: |
|
|
@gemini
« 600 tomes de l'Anthologie ? Pays de merde... »
Bah. Si je voulais faire ma pleureuse je dirai que ce qui mâ??a le plus gêné câ??est lâ??absence totale de distinction ; pas de prix, même pas de sélection aux prix. Ã?a fait pas les ventes, mais câ??est du baume au cÅ?ur pour lâ??auteur et lâ??éditeur japonais. Là il était quand même transparent et à dire vrai, ça mâ??a quand même étonné de finir à zéro. Mais bon, câ??est comme ça
@edenA
« Gangsta est pas dingue non plus mais la Tour Fantome se lit très bien et Tokyo Ghoul vaut vraiment la peine »
En fait ya des volumes à partir desquels ça devient addictif. Le 4 de gangsta, le 6 et 7 de TG, le 3 de la Tour sont vraiment impressionnants et laissent à voir que lâ??auteur en a sous le pied. En tout cas quand on aime le style, ça fait envie.
@ taliesin
En fait, les italiens sont dans le manga depuis plus longtemps que nous, et ils nâ??ont pas attendu longtemps avant de publier des vintage (ya même deux trois curiosités des années 50/60 super bizarres comme un spiderman en mode japonais) donc publier du vintage nâ??est pas si abscons pour eux. Par contre la pologne je comprends toujours pas â?¦. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 08/07/14 17:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, mystère pour JP Fantastica en Pologne . Ils sortent aussi les manga de Riyoko Ikeda. Ca a l'air d'être une espèce de boom là bas, les manga.
J'aimerais beaucoup voir les trucs space sortis en Italie . Après, ils n'ont pas eu tant de Moto Hagio, uniquement Poe No Ichizoku et Nous sommes 11 en bunko (donc avec la séquelle, je suppose?).
Je ne cache pas ma déception quant à l'absence de prix pour Moto Hagio . Faut croire que le shôjo quoiqu'il arrive ne sera jamais du "vrai" patrimoine. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/07/14 18:21 Sujet du message: |
|
|
Stef : Tu n'es pas un éditeur indé et ton format ne faisait pas assez Franco-Belge. Ne cherche pas plus loin pourquoi tu as été boudé des prix avec ce titre. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Sharkkun Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/07/14 18:40 Sujet du message: |
|
|
Stef a écrit: | pour les shonen de sport, oui c'est une réalité qu'ils ne marchent pas bien |
Ah, j'avais l'impression qu'Eyeshield 21 avait bien fonctionné en son temps. En tout cas c'était une très bonne série. (Toujours pas d'annonce de One Punch Man ? )
Sinon pour Dream Team, c'est du basket, et j'ai l'impression que des déries de basket y'en à quand même pas mal. Et quitte à choisir si on doit n'en faire qu'une autant prendre Slam Dunk, et si on à déjà lu Slam Dunk, on se dit au contraire qu'on à pas forcément envie d'une autre série de basket qui sera sans doute redondante.
Et puis en France, contrairement au Japon ou aux Etats-unis, il n'existe malheureusement qu'un seul sport, c'est le foot... |
|
|
 |
tigrang Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/07/14 18:53 Sujet du message: |
|
|
Eyeshield 21 est un shonen sportif teinté de nekketsu qui sort tout droit du Jump, c'est différent. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/07/14 19:04 Sujet du message: |
|
|
Tiens, puisque Stef est là , j'en profite aussi pour poser ma question. Après Dr Slump et Kenshin, l'édition deluxe de Dragon Ball va bientôt s'achever. D'autres séries sont-elles prévues dans ce format ? |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 08/07/14 19:17 Sujet du message: |
|
|
600 c'est si peu pour un titre d'auteur? Je me demande combien se vend ce genre chez kana. Quand on voit que peux de titre dépassent les 1000 ex |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 08/07/14 19:57 Sujet du message: Remarque |
|
|
Globalement, les titres de la collection Sensei se vendent un peu moins mal. Disons que Kamui-Den était en dessous des 1 000 ex. pour son dernier tome alors que Sabu & Itchi 4 était à moins de 500 ex. Le Chant dâ??Apollon a fait des ventes conformes pour du Tezuka (dans les 2 000 ex.).
En Made In, c'est assez contrasté. Si Les pieds bandés a bien cartonné (plus de 5 000 ex. en 2013, surtout pour de la BD chinoise, on comprend pourquoi on voit si souvent Li Kunwu en France), on a des catastrophes à côté : Kylooe 3, Xiao Ou 3 et Nekomura san 5 ne se sont pas du tout vendus (moins de 100 ex. ?!?). It's Your World 2 semble s'être vendu comme Moto Hagio, dans les 600 ex. Assistante Mangaka n'a pas fait réellement mieux, d'ailleurs. Enfin, Dans un recoin de monde a trouvé son public, avec plus de 1 000 ex. vendus.
A part ça, je suis d'accord avec Stef, je suis assez blasé que l'anthologie n'était pas dans la sélection Asie de l'ACBD. Bon, il faut dire que c'est surtout composé de vieux fans de BD franco-belge. Alors, les vieux shôjo, ça doit leur passer largement au dessus de la tête... J'imagine que le titre a été proposé aussi pour Angoulême 2014 (et comme il n'y a plus Japan Expo, ça limite du coup). _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Floo D Ace Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/07/14 20:48 Sujet du message: |
|
|
Ah merde "Peacemaker" vend si peu que ça ?
Autrement je rejoins certains avis, concernant Gangsta, Tour fantôme & Tokyo Ghoul qui sont 3 séries qui sortent un peu de l'ordinaire et qui ont chacune des qualités.
Concernant Dream Team, je crois qu'on en avait parlé quelques pages en arrière. C'est correct, mais ça manque un peu de fun, ce fun qu'on retrouve dans Kuroko en revanche (et qui je pense fait de meilleures ventes). Pis comme le Sharkkun, ya pas mal de manga de basket quand même Slam Dunk / I'll / Dream Team / Kuroko / Real (on va dire)....et si t'en as un difficile de te dire qu'un autre sera grandement différent (même si j'en ai 4 sur les 5).
Par contre pour rebondir sur un propos de Stef......maintenant que tu le dis, c'est vrai que de prime abord quand je vois une série courtes (mais très courte) je me dis que c'est un titre qui s'est viandé (je crois que le dernier en date c'était "Reversal" chez Doki Doki). Après perso je suis pas rebuté par les longues séries, ni par les courtes, j'essaie autant que me le permet mon porte-monnaie de tester les séries qui m'attire après je garde ou non (comme avec Gangsta que je trouve bon mais pas au point de continuer). |
|
|
 |
pikenshin Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/07/14 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je suis triste pour Dream Team, le meilleur shonen sportif en cours de parution à mon avis.
Après, les couv ne sont pas très sexy (comparé à kuroko par exemple).
J'espère juste que le titre ne sera pas abandonné ... _________________ http://karakuri.bb-fr.com/ |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/07/14 22:49 Sujet du message: |
|
|
pikenshin a écrit: | J'espère juste que le titre ne sera pas abandonné ... | Je pense que c'est malheureusement la réflexion de nombreux lecteurs potentiels. Sans parler d'un éventuel ralentissement, ce qui sur une série longue impliquerait des années et des années de publication. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 08/07/14 23:15 Sujet du message: |
|
|
Perso la longueur ne me dérange pas trop. Par ex laura et la passion du théâtre j'achète direct. Je lis avec grand plaisir ippo. Je pense que c'est uniquement du la qualité du manga en lui même.
Merci herbv pour les chiffres. |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/07/14 00:34 Sujet du message: Re: divers glenat |
|
|
Stef a écrit: | je conseille honnêtement de se pencher sur Tokyo Ghoul, Gangsta et La Tour Fantôme |
J'appuie le 1er et le 3e : Tokyo Ghoul est vraiment bon depuis quelques tomes (je me jette dessus à chaque fois, clairement dans le haut du panier actuel selon moi) et La Tour Fantôme a un vrai charme de polar rétro-décadent. Je suis assez hermétique à Gangsta, par contre... |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/07/14 05:28 Sujet du message: |
|
|
A propos de longueur, Oda vient d'annoncer qu'il en avait encore pour 10 ans avec One Piece (il me semble qu'il avait déjà dit ça il y a quelques années) : on est donc parti sur environ 120 volumes au Japon. Je pense que ça fait plaisir au Jump et à Glénat.
Comme Shun, les séries longues ne me dérangent pas tant qu'elles sont de qualité. J'en ai au moins 3 qui dépassent ou vont dépasser les 100 volumes (Ippo, Jojo et One Piece) et plusieurs autres qui dépassent ou vont dépasser la cinquantaine, dont certaines commencées il n'y a pas très longtemps. |
|
|
 |
Stef Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/07/14 12:16 Sujet du message: |
|
|
@gemini
« Tu n'es pas un éditeur indé et ton format ne faisait pas assez Franco-Belge. »
Certes. Mais 2001 avait eu plus de considération, un fol espoir mâ??envahit alors sans doute
â?¦
@sharkkun
« j'avais l'impression qu'Eyeshield 21 avait bien fonctionné en son temps »
Tout a fait, et marche encore. Mais justement cela ne tient pas au côté sportif (franchement le foot américain en Franceâ?¦) mais au traitement purement nekketsu, aux personnages complètement barrés. Pour One Punch man câ??est actuellement en stand by au japon, du fait de lâ??auteur One, câ??est un peu compliqué et jâ??ai pas le droit de tout expliquer, mais une décision nâ??a pas encore été prise à ce jour
« si on doit n'en faire qu'une autant prendre Slam Dunk »
Câ??est vrai que câ??est top SD, mais dâ??un autre côté ça commence à être un peu vieux dans son trait comme dans ses persos. Pour ceux qui ont lu, tu as raison, mais pour lâ??ado qui nâ??a pas lu et qui est né en 2000â?¦. Or tout sâ??use, donc tout doit être renouvelé, ce pourquoi les éditeurs tentent de revenir sur des terrains qui furent plébiscités jadis.
@ cyril :
« Après Dr Slump et Kenshin, l'édition deluxe de Dragon Ball va bientôt s'achever. D'autres séries sont-elles prévues dans ce format ? »
Oula. Bon je vais pas revenir sur Ranma car dès que je prononce le mot « projet » on a lâ??impression que je suis prêt à éditer, or le dossier est gelé pour lâ??instant. Les perfect câ??est compliqué. Mais dans mes projets, (donc pas dit que ça se fasse, mais si câ??est possible de le faire je le ferais de suite) =
� Si une édition papier de Gunnm parait au Japon et si cette édition est en format perfect, je la ferai en format perfect.
â?¢ Un autre projet perfect est en stand-by (du fait de lâ??auteur lui-même), câ??est autour de lâ??univers de Shirow (appleseed, GITS etcâ?¦) ; principe que jâ??ai initié autour de Stand alone complex, directement posé en format perfect, comme vous avez vu.
â?¢ Un dossier perfect en cours est sur de lâ??édito direct (pas du fond). Lâ??année prochaine jâ??ai programmé une année exceptionnelle Toriyama / Oda avec plein de chosesâ?¦. Jâ??ai déjà communiqué sur le fait que je vais faire Jaco et je lâ??ai demandé en format perfect (mais sans le goodies japonais, trop cher à produire pour une petite prodâ?? française). Si jâ??y arrive, jâ??espère reproposer notamment Lâ??apprenti mangaka en format perfect. Câ??est en deal, mais bon câ??est cher et sur les vieux titresâ?¦ ya pas de datas, dâ??où complexité multiples.
@ pikenshin
« Après, les couv ne sont pas très sexy »
Ã?aâ?¦. Surtout vers la finâ?¦. Mais bon lâ??auteur a eu des soucis de santé aussi. Bon. En tout cas la série ne sera pas abandonnée en cours de route. Depuis 8 ans que je dirige Glénat manga jâ??ai toujours dit que jâ??irai au bout de tout quoi quâ??il en coute. Certains titres sont gelés pour des raisons qui ne sont pas de mon fait, mais je pense que lâ??exemple Cyborg 009 plaide pour moi sur ce sujet. Sur dream team, câ??est pourquoi je vais tenter des éditions doubles. Puisque cela permettra en gardant le même rythme de diviser par deux le temps de publication.
@ cyril
« 120 volumes au Japon. Je pense que ça fait plaisir au Jump et à Glénat. »
Câ??est sûr que ça fait plaisir. Je ne me plaindrais jamais dâ??avoir un titre qui se vend. Combien de titre serai-je obligé de laisser si je nâ??avais pas one piece ? Mais bon, on voit souvent Glenat par le biais de one piece, mais on a quand même beaucoup de choses par ailleurs, qui se vendent aussi. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|