Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 111, 112, 113  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/07/14 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Amazon annonce bel et bien Moyashimon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/07/14 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Amazon annonce bel et bien Moyashimon.

Bah Amazon se plante Clin d'oeil Sur le livret de prépublication distribué à Japan Expo, c'est bien écrit "Moyasimon" ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stef
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/07/14 13:00    Sujet du message: divers glenat Répondre en citant

ouf, Japan expo est fini, j'en profite pour faire mon tour habituel dès fois qu'il y ait quelques questions qui trainent, allez, tiens, j'en voie une ou deux...

du coup : oui on va sortir Moyasimon, et non la disparition du "H" n'est pas de notre fait (vilain Glenat !). c'est une demande de l'auteur, qui est très (très) surveillant sur son oeuvre (mais alors très). une chose est sûre, s'il y a des changements, ce ne sera pas de notre fait. nous on a demandé à changer le sous-titre, car "Tales of agriculture" me semblait bizarre pour un titre qui ne parle pas d'agriculture. on verra ce que cela dit. Celui là on le fait car il nous plait, mais faut pas s'attendre à des résultats mirobolants, on reste lucide sur ce qui se vend en France. 12 volumes, on peut se faire ce plaisir...

@gemini : content que tu ai enfin trouvé un titre a acheter chez Glenat, mais bon on prend quand même pas la poussière. vraiment je conseille honnêtement de se pencher sur Tokyo Ghoul, Gangsta et La Tour Fantôme. sans chercher à "vendre ma came", ce sont quand même des titres fabuleux et les derniers volumes parus sont extraordinaires. pas le même genre que Moyasimon, certes.

@Gemini : sur les titres shonen jump et leur coût. en fait tous les éditeurs n'ont eu de cesse de faire monter les coûts des droits. On n'a jamais vu un prix baisser. Sur les titres du shonen jump, c'est en effet plus couteux que les autres, simplement parce qu'il y a plus de concurrence à la demande de droits et que de fait cela envoie une surenchère dans les propals qui explique les coûts importants. Mais ce schéma se retrouve aujourd'hui sur tous les titres majeurs, de Kodansha à shogakukan en passant par les tous les autres. C'est la valeur supposée d'un titre qui créée la compétition, laquelle fait s'envoler les coûts. (hors spécificité de coût de fabrication bien entendu).

Dream team est en effet un bel échec ce qui est regrettable pour une série de belle qualité. trop de volumes au Japon ont semble-t-il, non pas motivé le lectorat par une sécurité dans la qualité, mais démotivé le lectorat qui veut du bon mais du court. D'un autre côté quand c'est court, les gens pensent que c'est parce que c'est mauvais.... ça devient un vrai casse tête, mais du coup cela explique pourquoi tout les éditeurs courent sur les nouveautés : pour peu que cela soit bon dans son futur développement, il faut sortir vite car si trop de volumes ont parus, le public n'en voudra pas. Pour Dream team, on va essayer de résoudre ce problème en faisant une édition double volume ce qui réduira de moitié le temps de parution. on verra ça a la fin de l'année. mais bon , j'ai peur qu'il rejoigne le cimetière des déceptions, aux côtés de Moto Hagio, de Peacemaker, ou d'autres qu'on aime beaucoup. c'est comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/07/14 13:11    Sujet du message: Re: divers glenat Répondre en citant

Stef a écrit:

@gemini : content que tu ai enfin trouvé un titre a acheter chez Glenat, mais bon on prend quand même pas la poussière. vraiment je conseille honnêtement de se pencher sur Tokyo Ghoul, Gangsta et La Tour Fantôme. sans chercher à "vendre ma came", ce sont quand même des titres fabuleux et les derniers volumes parus sont extraordinaires. pas le même genre que Moyasimon, certes.

j'ai testé les 3 titres et franchement osez sortir la tour fantome ... pour tokyo ghoul j'ai pas aimé les " monstre " trop différent de ce que j'en attendais et gangsta ben pas mon style.

dommage pour moto hagio, j'aurais tant aimé avoir d'autres titres de l'auteur côté SF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/07/14 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

@ shun
sur qu'après ça dépend des goûts, mais c'est loin d'être des titres anecdotiques, y compris au Japon.
pour Moto Hagio, à 600 ex vendus, ya peu de chance qu'on en voie des nouveaux. pas chez nous en tout cas à franchement parler. si on retente un édito risqué, ce sera sur autre chose
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 08/07/14 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour Stef. En tout cas, dommage pour Moto Hagio même si je comprends tout à fait. J'espérais secrètement un Poe no ichizoku vu l'importance de ce titre ou bien des titres SF aussi. Maintenant, j'espère que Fantagraphics donnera des nouvelles ^^;

Dernière édition : Taliesin le 08/07/14 14:06; Edité 1 fois
Tepes
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/07/14 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà de la longeur de Dream Team, le problème n'est-t-il pas simplement qu'à une ou l'autre exception près, les shônens de sport ne marchent pas en France?
Enfin moi, ce qui me désole c'est qu'on aura surement jamais les suites de Captain Tsubasa en français.
Stef
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/07/14 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour les shonen de sport, oui c'est une réalité qu'ils ne marchent pas bien. après la réalité est évolutive, rien n'est figé ad vitam aeteram, donc c'est aussi une nécessité de reproposer des choses, parfois d'ailleurs dans des traitements et des tons différents (d'où Dream Team), et régulièrement, pour voir si cela évolue ou pas..... sinon on en serait encore à ne lire que des titres des jumps depuis 25 ans.
on ne peut pas dire d'ailleurs qu'on croule sous les titres de sport...

pour tsubasa, les séries suivantes ne paraitront pas par décision de l'éditeur et soucis juridique et non par désaffection du public
Stef
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/07/14 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

@ taliesin =
"Maintenant, j'espère que Fantagraphics donnera des nouvelles"

en fait y a Isan manga maintenant, je pense que c'est ici qu'il faudrait voir les demandes
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/07/14 14:53    Sujet du message: Re: divers glenat Répondre en citant

Stef a écrit:
je conseille honnêtement de se pencher sur Tokyo Ghoul, Gangsta et La Tour Fantôme
Je les ai aperçu de loin, mais ils ne m'attirent pas spécialement.
Merci pour ce retour sur les droits des titres Jump et sur l'orthographe de Moyasimon.

600 tomes de l'Anthologie ? Pays de merde...
tigrang
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/07/14 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très dommage pour Dream Team en tout cas, c'est le meilleur manga sportif en cours de parution en France, bien au dessus d'un kuroko's basket.
J'espère que la série se poursuivra en tomes simples et pas en double en tout cas.
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/07/14 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dream Team est bien moins fun qu'un Kuroko's, de mon point de vue. Je suis pas très basket et je trouve le titre aride. Moins prenant qu'un Ippo également, bref, pour ma part, on est loin du meilleur shonen sportif du marché :p.

Concernant les titres cités par Stef (Tour Fantome, Gangsta et Tokyo Ghoul), contrairement à Shun je rejoins son avis. C'est plutôt bon, au dessus de la moyenne des seinens. Gangsta est pas dingue non plus mais la Tour Fantome se lit très bien et Tokyo Ghoul vaut vraiment la peine, pour les trois tomes que j'ai lu pour l'instant. Bref, bonnes pioches pour ma part. J'attends que Gangsta décolle cela dit, car pour l'instant, ça ressemble un peu trop à une version seinen mieux écrire et mise en scène de Red Raven, qui ne m'avait pas emballé.

Dernière édition : EdenA le 08/07/14 15:08; Edité 1 fois
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 08/07/14 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:
@ taliesin =
"Maintenant, j'espère que Fantagraphics donnera des nouvelles"

en fait y a Isan manga maintenant, je pense que c'est ici qu'il faudrait voir les demandes

Oui, on verra là aussi pour rester dans le français Sourire .

Je suis très déçue aussi pour l'anthologie mais tous ceux qui l'ont lu ont eu un avis très positif. Je m'attendais quand même à 1000 exemplaires en fait.

Poe no Ichizoku est un des titres n'existant ni en anglais ni en français mais en italien et polonais.
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/07/14 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:
Sauf que Isan Manga, contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, ne vend pas de manga, mais des pavés pour médiathèque municipale, nuance. Quelques titres auraient pu m'intéresser chez eux, mais à ce prix sous prétexte que l'édition est luxueuse, faut pas déconner.
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/07/14 16:48    Sujet du message: Re: divers glenat Répondre en citant

Stef a écrit:
Dream team est en effet un bel échec ce qui est regrettable pour une série de belle qualité. trop de volumes au Japon ont semble-t-il, non pas motivé le lectorat par une sécurité dans la qualité, mais démotivé le lectorat qui veut du bon mais du court. D'un autre côté quand c'est court, les gens pensent que c'est parce que c'est mauvais....

La qualité de lâ??Å?uvre étant un autre critère, pour ma part les séries interminables sont effectivement un vrai problème. Surtout que ce sont généralement des Å?uvres pour un public adolescent . Une bonne part du lectorat français ayant suivi les mangas pendant ces 15 dernières années et approchant la trentaine dont je fais partie (plus pour certain(e)s huhu) n'entre plus dans ce genre de délire et ne peut plus projeter ce genre de lecture sur 10 années supplémentaires.
En tout cas c'est mon avis. J'ai 2-3 Vertigo faisant le relais de mes lectures BD à présent et je ne me vois vraiment pas acheté le prochain One Piece ou Captain Tsubasa aussi top moumoute soit-il, parce que je n'en suis plus la cible et il y a le risque d'une parution interminable. Le pire c'est que j'ai un pouvoir d'achat beaucoup plus élevé aujourd'hui.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 80 sur 113

Aller vers: