Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Falco
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Août 2011

Message Posté le : 17/04/14 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle.

Ca va alléger les prix exorbitants de certains revendeurs, dû à la rareté de Dorohedoro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/04/14 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! super nouvelle ça Moqueur
Tu peux nous en dire plus Egil stp ?
Sur les 14 volumes sortis :
combien sont encore disponibles ?
combien sont en rupture ?
combien vont être réédités ?

Je voudrais comprendre quand et dans quel ordre faire l'achat de l'intégralité de la série, car c'est ... compliqué.
Embarassé
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 17/04/14 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

D'après l'annonce sur face de bouc, les 7 ers tomes arriveront en même temps vers la mi-juin. les autres sont encore dispos je crois bien.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/04/14 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors 7 tomes en simultané en juin...
Donc la série complète serait - conditionnel - entièrement disponible.
Merci de l'info.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/04/14 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le conditionnel n'a pas lieu d'être
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 22/04/14 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Sourire
Je vais faire de la pub auprès de mes amis qui lisent mes tomes depuis des années ^__-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/04/14 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie ton geste Flore il le faut Très content Dorohedoro doit être sur les étagères pour briller en société !!! J'ai quand même réussi à faire acheter Dorohedoro à un couple, un ex, et une copine de forum quand les volumes commençaient juste à être durs à trouver. J'ai réussi à faire un peu de racolage donc Sourire . Il me faut le volume 5 je n'ose plus relire le mien (les pages sont recollées mais ça reste fragile - il ne m'en manque aucune d'ailleurs).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 23/04/14 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Il me faut le volume 5 je n'ose plus relire le mien (les pages sont recollées mais ça reste fragile - il ne m'en manque aucune d'ailleurs).


Moi, bizarrement, mes tomes sont encore en assez bon état (aucune page qui vole !), et ce malgré le nombre de personnes qui les ont lus. Je fais parti des veinardes... Mais je vais me les racheter en japonais parce que je suis faible, que je veux lire la suite sans passer par les scans et parce que j'ai appris que Noi dit "ore" et que c'est trop classe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/05/14 13:03    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Mes tomes aussi sont en excellent état. D'un côté, je ne les ai prêté à personne, d'un autre, je ne relis pas souvent la série (mais ça serait bien que je le refasse, j'ai oublié pas mal de détails).

Sinon, le tome 15 est sorti !



Difficile d'en parler sans dévoiler des moments clés de l'intrigue. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est excellent : Q-Hayashida lance le grand final. Sa lecture est extrêmement addictive, surtout que les explications se mélangent continuellement à de nouveaux mystères. Cela faisait quelque temps que je n'avais pas été accroché comme cela.

Du coup, je me suis relancé dans la lecture des scans US et j'ai lu sans presque m'arrêter les tomes 16 à 19 (le chapitre 126 doit être le dernier du volume 19). Et bien, ça fonce à 100 à l'heure vers la conclusion, même si l'auteure s'amuse à faire durer le plaisir en nous faisant suivre 6 histoires en parallèle (Nikaïdo, la famille En, Prof. Karakube, les Yeux en croix, Fujita et Chidaruma), même si elles se rejoignent petit à petit au fur et à mesure que tout se met en place. On comprend pourquoi Q-Hayashida a voulu un vingtième tome.

Dernière chose, l'univers de Dorohedoro est de plus en plus sombre et il ne faut pas s'attacher aux différents personnages de l'univers car l'auteure semble vouloir tendre vers de plus en plus de nihilisme. Génial Très content
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 27/05/14 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

La news concernant la réimpression des Dorohedoro figure toujours sur le site de Soleil Manga, par contre rien dans le planning.
J'espère que l'actualité est toujours d'actualité Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 27/05/14 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les reimp ne figurent pas dans le planning. J'ai reçu mes exemplaires, Hachette recevra les siens le 16 juin il me semble. Donc disponible fin juin en librairie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/05/14 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin eu le droit de lire les volumes 13 et 14 de Dorohedoro Très content !!!!

J'ai beaucoup aimé cette lecture mais je regrette de ne pas lire le volume 15 dans la foulée!! En tout cas, il y a du changement après les événements du volume 12 avec les yeux en croix qui ne sont plus du tout fauchés (mais qui gardent certaines habitudes de ne rien jeter Mort de rire ). On voit que ce gang forme une bande plutôt sympathique et soudée avec un boss bien inquiétant. La violence est toujours bel et bien au rendez-vous. Comme michael l'a souligné, j'ai aussi été étonnée par les scènes de nanas à poil. Jadis, il y en avait, mais j'ai même l'impression que Nikaido par exemple, est plus "sexy" comme dans les standards d'aujourd'hui. Jadis, on l'avait déjà vue nue mais ses muscles étaient quand même bien saillants. C'est moins le cas ici ou c'est un souvenir lointain...

Le plaisir de lecture est toujours présent, mais un peu moins qu'à ses débuts. Je trouve Hayashida un peu moins drôle que d'habitude même si il y a de bons délires. Peut-être un sens du rythme moins poussé? Je l'ignore. Car l'humour est présent: Chôta, Shô qui se prend des vents, ou encore Ebisu et ses poupées, Aikawa qui s'enfuit pour manger en douce. L'intrigue autour de Nikaido et son passé se résout dans le volume 14. Les dessins sont superbes, je prends des claques visuelles à chaque fois qu'on voit un bâtiment Sourire . On a parfois l'impression d'être dans un manga d'horreur tant certains décors sont glauques. La traduction de Chollet me plaît beaucoup avec de l'argot et puis ce fameux "entourte-le" Très content . J'adore aussi les masques, on a toujours la surprise de savoir qui se cache dessous: femme, homme? Dans ce monde, ce n'est finalement pas si important...

Malgré tout, il y a un besoin de relire le reste. Par exemple, Kasukabe, je ne me souviens plus ce qu'il faisait avant.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/05/14 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Plus la série avance, plus Q-Hayashida fout ses trois héroïnes toutes nues. Dans les scans des tomes 16 à 19, on a de nombreuses fois l'occasion "d'admirer" les seins de Nikaido, Noi et Ebisu. Je mets des guillemets car, franchement, ça ne donne pas envie, c'est vraiment trop disproportionné (enfin, pas pour Ebisu). Manifestement, ça amuse beaucoup l'auteure Mort de rire .
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 01/06/14 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le tome 15 moins passionnant que les précédents, mais sûrement à cause du manque cruel d'apparitions de la En family (d'ailleurs, En me manque grave) et la plus ou moins disparition du personnage de Caïman (ça commence à faire longtemps, quand même).

Pour les filles à poil, je trouve que c'est pas vraiment pire qu'avant... Au tome 2, Nikaidô se baladait déjà juste en soutif pendant à peu près tout le tome. Après, j'aime bien les persos à poil dans Dorohedoro, parce qu'à part Nikaidô, ils sont un peu tous mal foutus :3 Après, ces derniers temps, ça manque de mecs à poil ! Un peu de parité, que diable !

Par contre, la traduction, elle est vraiment toujours aussi magique *o* Du pur bonheur ! (J'en ai presque peur d'être déçue par la VO...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/06/14 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord pour la traduction Sourire . Je me demande ce que ça donne sur l'édition américaine d'ailleurs. Parce que Chollet est vraiment excellent, restituant beaucoup d'argot soit ancien soit très banlieue, ce qui sied particulièrement aux personnages de la série ^^ . Faudra que je revois les débuts alors, je n'avais pas l'impression de trouver Nikaido très sexy, mais j'ai eu l'impression sur les volumes 13 et 14 que les corps féminins le devenaient plus. Moi aussi ça me faisait bien rire ces corps nus disproportionnés au début Mort de rire .

Je ne sais pas quand j'achèterai le volume 15. Mais une chose est sûre, je prendrai mon volume 5 Sourire (j'ai le "droit", c'est un remplacement ^^ et puis le nombre d'exemplaires quoi ).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 27 sur 48

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation