Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 14/03/14 18:38 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | P'tain comment t'as calmé tout le monde  |
excellent !
mais heureusement qu'il est là , c'est toujours sympa d'avoir ce genre d'infos. |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/03/14 19:00 Sujet du message: |
|
|
Impossible de laisser Hervé mettre en doute les chiffres d'Ahmed.
 |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 14/03/14 20:10 Sujet du message: |
|
|
Sûr que les 300 000 ex. en cumulé, j'avais du mal à le croire . C'est tellement loin des chiffres des ventes à la nouveauté de 2012 (par exemple, moins de 4 000 pour le tome 31)...
J'ai tellement de mal à croire un éditeur quand il balance un chiffre de vente dans un entretien, même quand c'est Ahmed , que j'ai oublié de réfléchir au nombre de volumes de la série.
Une grande problématique pour moi est de savoir un jour quelle majoration on pourrait apporter aux sorties de caisse d'Ipsos ou de Gfk pour s'approcher des ventes finales (placement et réassort, déduction faite de tous les retours jusqu'à ce que le titre soit retiré de la vente) d'un éditeur. J'aimerai savoir ce que représente le fond sur la nouveauté dans les ventes, tout en me doutant que c'est assez variable d'un titre à l'autre. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/03/14 00:34 Sujet du message: |
|
|
herbv a écrit: |
J'ai tellement de mal à croire un éditeur (...) que j'ai oublié de réfléchir |
 _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 15/03/14 00:39 Sujet du message: Réaction |
|
|
 _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Herbefol Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/03/14 13:26 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: | 294.499 exemplaires de Dragon Quest en sortie caisse chez Tonkam. Plus de 25.000 rien que sur le tome 1. |
Quasiment dix pour cent du chiffre sur le premier volume pour une série qui en compte plus de trente. �a fait une sacré dégringolade pour le reste de la série. |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/04/14 00:10 Sujet du message: |
|
|
Pour info, d'après la page Facebook de Tonkam, le prochain volume de Hikaru No Go Deluxe sortira en Janvier 2015 ... |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/04/14 08:30 Sujet du message: |
|
|
L'annonce de Tonkam n'est pas sorti avant-hier ?
Dernière édition : Cyril le 03/04/14 10:24; Edité 1 fois |
|
|
 |
Floo D Ace Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/04/14 10:23 Sujet du message: |
|
|
Franchement abusé si c'est bien le cas !  |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/04/14 10:46 Sujet du message: |
|
|
Le prendre avec philosophie : ça accompagnera mon Berserk et Vagabond annuel qui en ont pour encore 10 ans au moins.
Par contre les péquins croyant se compléter la série une fois finie devront être vachement patient, puis là c'est du tirage limité.
Même si le lectorat peut être de tout âge, quand tu vois la cible du manga et qui l'achète vraiment, ça fait doucement rigoler. |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/04/14 12:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends rien...
Mais sérieux c'est quoi cette communication ???
Quel est le rythme de sortie de HnG Deluxe : dites-nous Clai-re-ment combien par an !?
Et puis les rois du rire de Morita annoncé depuis des lustres et plus rien à cause de difficulté de traduction ou que sais-je.
Une date même approximative pour les fans ? Non.
 _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/04/14 12:16 Sujet du message: |
|
|
melvin a écrit: | Et puis les rois du rire de Morita annoncé depuis des lustres et plus rien |
... pareil pour BeruBara Kids. Les rares titres qui m'intéressent chez Tonkam sont vraiment traités comme de la merde -_-;
Y a pas intérêt à ce qu'ils arrêtent Jin avant la fin, non plus, sinon je casse tout >__< |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/04/14 12:29 Sujet du message: |
|
|
En plus de faire n'importe quoi avec les rythmes de parution, il y a aussi l'agressivité envers les lecteurs et les concurrents, ce que, de mémoire, Panini et Pika n'avaient pas fait lorsqu'ils sortaient un volume par an de leurs bides. |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/04/14 13:55 Sujet du message: |
|
|
Oui. Enfin mettez-vous quand même en tête que Tonkam est mort. Puis il est rené tout de suite dans le giron de Delcourt, ok.
Cette transition semble avoir été assez complexe. Soyez encore indulgents quelques mois. Je comprends que ce ne soit pas simple.  _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
Tepes Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/04/14 13:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord qu'au niveau communication, ils ne sont pas du tout professionnels: ils ne répondent pas souvent aux questions sur facebook, ils y postent des messages bourrés de fautes, des messages parfois agressifs, ils demandent aux fans leur contribution puis annulent tout suite à quelques critiques (ex: création d'un logo pour Jojo ou demande des erreurs à corriger avant la réédition de Golden Wind et Stone Ocean).... |
|
|
 |
|