Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KI-OON EDITIONS} (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 10/03/14 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Format plus grand, pages couleurs, correction au niveau des dessins et de certaines phrases, rajout de scènes et un chapitre final de 118 pages (dans la version normal, le chapitre final fait 60 pages).


merci pour les infos, espérons que Ki-oon "rajoute" ce chapitre final ~~

kent > en général (certes pas toujours) la deluxe est largement mieux, y a qu'à regarder ce qu'on a en France >.> et en général (bis), les auteurs profitent de la version deluxe pour rajouter des pages, des chapitres etc
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 10/03/14 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lol
Non ma question n'était pas sur la deluxe ou l'édition originale mais sur les deux manga Fly et Roto... Très content
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 11/03/14 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

au temps pour moi xd

Roto est vraiment tiré de l'univers DQ (jeu vidéo) et on voit que la plupart des éléments proviennent de là, Fly quant à lui prend des éléments d'un peu partout et pas que les jeux vidéos

il faut que tu lis les deux, c'est différent mais si t'as aimé Fly, n'hésite même pas Clin d'oeil
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/03/14 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà lu en scans 2 tomes environ et j'avais déjà accroché mais quand je lisais Fly je n'aurai jamais imaginé que l'histoire se développe aussi bien donc je suis sceptique de retrouver un aussi fort engouement pr Roto surtout que je n'ai plus 15 ans lol Mais je vais être vachement tenté ça c'est sur
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 11/03/14 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que Fly m'a laissé une sacrée empreinte (que je relirai un jour) et Roto, j'avais aussi vu le début mais je ne saurais te dire si ça sera aussi bien car Fly est quand même culte Sourire

réponse dans quelques mois Clin d'oeil
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 13/03/14 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais curieux de savoir comment collabore Ki-oon avec la Shueisha concernant Prophecy et Poison City.
Etant donné que ces licences appartiennent à Ki-oon (et sont créées en collaboration entre Tsutsui et Ki-oon) mais quâ??elle sont dâ??abord prépubliées dans le Jump Kai et sortent dâ??abord en volume reliés au Japon, comment ça se passe pour la validation des chapitres ? Câ??est Ki-oon qui approuve le travail de Tsutsui et la Shueisha publie les chapitres tels quels ?
Ou alors, les 2 éditeurs travaillent ensemble ou peut-être que Ki-oon laisse la Shueisha faire le travail dâ??édition (ça mâ??étonnerait quand même)? Quelquâ??un a une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 15/03/14 04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble que c'est indiqué dans le mangacast de ce mois-ci.

Pour Prophecy je ne sais plus, mais pour les premiers titres de Tsutsui c'est Ki-oon qui avait les droits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/03/14 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté le podcast avec Ahmed Agne et il faut bien avouer que les succès de Ki-oon sont assez impressionnants !
Bride Stories: 30.000 exemplaires / volume
Goggles: 8000 exemplaires pour un titre manga "d'auteur"
Cesare: pas de chiffres mais c'est un gros succès aussi alors qu'aucun éditeur FR n'en voulait et que Kodansha essayait de le refiler sans succès.
Prophecy, Dimension W, King's Game parmi les meilleurs lancements de ces dernières années...
Ils réussissent vraiment à faire des best-sellers avec des séries à priori peu attractives pour les autres éditeurs FR.
Leur développement est assez incroyable, un mélange de travail, de très bon décryptage des tendances du marché, mais aussi une grosse part de chance => dénicher Testuya Tsutsui en indé => l'auteur signe chez Square-Enix => cela leur ouvre le catalogue de l'éditeur japonais.
Très intéressant comme témoignage, j'espère qu'ils ne se feront pas racheter par un gros groupe, avec ses contrôleurs de gestion et son service marketing qui ne regardent que les sous qui rentrent sans connaître le manga, comme il l'explique.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/03/14 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis épatée après l'écoute de ce podcast Sourire . Tu as beaucoup mieux résumé que moi melvin ^^ et sans fan service ( Flèche )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 18/03/14 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est vrai qu'il font bien leur comm.

Les titres Ki-oon je les vois partout avant même qu'ils sortent, alors que le dernier Kana (Bullet Armor) je l'ai découvert en magasin, bon j'l'aurai pas acheté pour autant, mais si tu sais même pas que ça sort, tu créé pas l'envie...

Pika à l'air de communiqué de plus en plus dans ce sens aussi (Seven Deadly par exemple);
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 27/03/14 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bride Stories remporte le Manga Taishô 2014.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 27/03/14 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur le mangacast, j'ai également été épaté.
Soit Ahmed est un communicateur-né, soit un vrai passionné et il le transpire.

Qu'on apprécie ou pas les choix éditoriaux, ça change du ton d'autres éditeurs. Jeunesse aidant, je pense, on ne sent aucune aigreur et encore de la fougue et de l'envie dans son discours. Un opportuniste, mais pas dans le mauvais sens du terme.
Mais aussi une tentation de vouloir se frotter aux plus gros.
Espérons qu'il ne s'y casse pas les pattes. Car il semble de plus en plus rogner sur leur terrain (diversification obligée du catalogue pour élargir le spectre des lecteurs /et/ou éviter la cata si une branche se casse, acquisition de gros titres...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 28/03/14 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

inico a écrit:

Soit Ahmed est un communicateur-né, soit un vrai passionné et il le transpire.


Le pire, c'est qu'il est les 2 !!! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 28/03/14 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire ^^' On sent quand on parle avec lui qu'il a une tchatche innée, et qu'en plus il est passionné... Et ce malgré déjà 10 ans de boîte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 28/03/14 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avoir encore le vent en poupe est être en incessante ascension face à des "géants" sur le déclin aide bien.
Attention à la tête qui pourrait ne plus passer les portes. Quoique dans le mangacast, rien dans son discours ne laisse deviner une impression de détenir un savoir et de faire mieux que les autres. Seule est mise en avant la rhétorique du "on est des passionnés et on est libre !".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 26 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation