Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BAKUMAN]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 26/03/14 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Je suis en train de rattraper mon retard sur Bakuman (tome 11 lu hier) mais je ne peux pas m'empêcher de tiquer sur l'image de la femme donné par ce manga. Je suis le seul ?


C'est LE point que je déteste dans Bakuman. Alors d'accord, la place de femme au Japon, c'est pas reluisant, mais pour en arriver à ce niveau, c'est quand même ultra-navrant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 27/03/14 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux, mais du côté des personnages masculins, c'est quand même pas très brillant non plus.
Je dirais du coup qu'il y a une certaine idée de l'égalité des sexes Mort de rire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 28/03/14 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

inico a écrit:
Pas faux, mais du côté des personnages masculins, c'est quand même pas très brillant non plus.
Je dirais du coup qu'il y a une certaine idée de l'égalité des sexes Mort de rire .


C'est vrai, on peut dire que Miyoshi a peut-être mieux tourné que Nakai, mais quand même, en y réfléchissant un peu, c'est ultra sexiste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 28/03/14 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça ? Voyons : une frustrée, une nunuche, une poupée, une femme au foyer (les noms correspondant devraient facilement venir ^^)... Ah oui, en effet, dans le genre clichés, c'est pas mal Mort de rire .
Dans le "tas" (pardon pour le terme), c'est encore la femme au foyer qui je trouve s'en tire le mieux (si on oublie le "ma passion, c'est vivre pour et m'occuper de mon mari"). Elle a encore le plus de caractère, sait quand elle le veut prendre des décisions et son personnage est agréable et rigolo. Si je devais choisir dans le harem, je me tournerais vers elle sans hésiter (maintenant qu'elle semble avoir oublié ses penchants pour les sports de combat ^_^).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/04/14 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Baukuman 18 : avec ce tome, le côté autobiographique de Bakuman est encore plus clair qu'avant puisque Reversi apparaît comme un décalque de Death Note, à la fois dans le scénario (avec ses 2 personnages principaux qui s'opposent) mais aussi dans la façon dont il a été traité, les auteurs revenant sur la poursuite du manga après la disparition de l'antagoniste principal du héros (ou anti-héros dans le cas de Death note).

Malgré quelques longueurs avec les doutes de Takagi, j'ai trouvé le thème très bien traité et apprécié la façon dont les questions étaient posées et dont elles étaient résolues, sans complaisance avec le Jump ou avec les choix passés des auteurs.



Et, bien sûr, et encore plus que d'habitude, Hiramaru est génial !!!
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 26/04/14 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 18: un très bon tome. Toute la partie sur les méchants de Shonen est en effet assez sympa, même si ce n'est pas ce que j'ai préféré du tome. J'ai bien aimé la partie sur "l'enfer", qui est l'occasion de revoir un perso qu'on avait presqu'oublié et mettre en avant les assistants, ce qui est plutôt cool car on les voit à peine (c'est ce que je reproche un peu à Bakuman, des seconds rôles jetables, comme l'assistant blond et son chien). J'ai bien évidemment adoré la partie sur Hiramaru, aussi drôle que touchante. Je fais par contre mon deuil de Fukuda, je doute qu'on puisse le voir prendre de l'importance dans les deux derniers tomes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/07/14 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon tome 19 encore une fois, avec, comme seul regret, l'absence d'Hiramaru : heureusement, Fukuda est en grande forme.

Cette fois-ci, un nouveau sujet est traité avec la relation entre les fans et leurs idoles. C'est assez effrayant (et ça semble réaliste) de voir le comportement des fans et leur vision de la "pureté".

J'ai aussi vu, en fin de volume, une annonce du fanbook pour novembre. C'est juste la traduction d'une annonce japonaise présente dans le volume ou bien le fanbook va-t-il vraiment sortir ? Si oui, j'ai hâte de le lire, notamment parce qu'il contiendra un chapitre de Rakko 11.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 06/07/14 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai aussi vu, en fin de volume, une annonce du fanbook pour novembre. C'est juste la traduction d'une annonce japonaise présente dans le volume ou bien le fanbook va-t-il vraiment sortir ? Si oui, j'ai hâte de le lire, notamment parce qu'il contiendra un chapitre de Rakko 11.

Le fanbook est sorti en janvier au Japon, donc il semblerait que le Fanbook va bien sortir en France en novembre (avec le dernier volume peut être, vu que celui-ci ne semble pas prévu en octobre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/07/14 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cool.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 09/08/14 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 19 sympa, qui a le mérite de rendre Azuki un peu plus utile qu'à l'accoutumée dans le récit. Comme le dit Cyril, la partie sur les fans est assez flippante et semble assez crédible, un poil caricaturale cependant quand au physique du mec qui lance la rumeur. J'ai été surpris par les réaction d'Eiji par contre, qui se montre assez... pas mauvais perdant, mais pas loin. Je le trouvais plus sympathique lorsqu'il gagnait, là il perd un peu de son aspect amusant et devient un rival pas déloyal mais moins amical.

Sinon, l'un dans l'autre, c'est un tome qui n'avance pas beaucoup les choses si on met de coté le dessin-animé, on sent que les auteurs ont déjà fait le tour et que les sujets qui restent les passionnent peut-être un peu moins. Mais ça reste toujours très agréable à lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 22/10/14 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu vos messages, je suis pas d'humeur, je dois d'abord poster ceci :

Qu'est-ce que c'est que cette merde ???

Je m'explique : on m'a prêté les 19 volumes déjà parus, me disant que c'était intéressant, qu'on apprend plein de trucs sur les mangas, etc. Je n'ai pas pu finir le premier volume, j'ai commencé à m'énerver tout seul tellement c'est crétin, débile, bas du front.

(Je spoile la moitié du premier truc)
Avoir un rêve à 14 ans et faire promettre à son amoureux/amoureuse qu'on ne se reverra pas avant de l'avoir réalisé, sérieux ?
Evaluer l'intelligence d'une nana parce qu'elle "est spontanément une fille [...] Etre discrète et gracieuse, c'est ce qu'on attend d'une fille, et elle, elle l'est naturellement. Il est toujours préférable pour une fille d'être sérieuse en classe, mais mieux vaut qu'elle ne soit pas "trop" sérieuse, cela peut nuire à sa beauté, Azuki le sait, c'est inné chez elle. Elle est donc intelligente, tu comprends ?" AAAAAAAAARRR !!
Annoncer qu'on veut devenir mangaka à ses parents et recevoir de son grand-père les clés de l'atelier de l'oncle décédé des années auparavant... Il n'y avait pas moyen de faire moins crédible ?
Que son père, qui ne lui a jamais parlé, lui suggère par citations interposées qu'il faut être prêt à sacrifier sa vie pour son rêve, c'est très classe aussi.
Que la meuf dont l'oncle était amoureux et avec qui il a eu une correspondance bla bla bla... soit la mère de la fille dont le héros est amoureux ??? Choqué
Que les deux débiles aillent voir la femme de 42 ans et lui posent directement la question : "vous aimiez cet homme ?" est une nouvelle fois totalement pas crédible et stupide.
Tout ça enchaîné sur même pas un tome ???

Je n'irai pas plus loin dans ma lecture mais je suis sûr que j'aurai pu relever encore une tonne de "perles". J'avais déjà senti dans Death Note le manque de réflexion et de recul de l'auteur, mais là je me retiens de peu pour affirmer que c'est un con (pour être honnête j'ai modifié mon message en le relisant avant de poster).

Je vais de ce clic aller lire vos avis et j'espère ne froisser aucun fan, s'il y en a, mais j'avais besoin d'exprimer un peu ça pour soulager mon agacement et mon impression d'halluciner tout éveillé.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/10/14 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lâche toi Mort de rire ça me fait plaisir de te lire. Le passage sur Azuki m'avait tuée aussi je crois n'avoir lu que le volume 1... et je n'ai pas eu envie de lire la suite même si on en apprend sur les manga. Tout m'avait gonflé dans ce manga. Il y a aussi le truc du "un homme, ça a un rêve, tu ne comprendras pas" (je n'ai pas la phrase exacte) je crois que c'est le père qui l'explique à la mère... Roulement des yeux

Tu comptes lire les autres? Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 22/10/14 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

La citation est encore mieux que dans ton souvenir (et c'est effectivement le père qui sort cette horreur à la mère) :

"Laisse-le faire. Les hommes ont tous des rêves. Les femmes ne peuvent pas comprendre."

FUUUUCK !! Zemmour est co-auteur ou bien ?

Je ne suis pas maso et je préfère perdre mon temps en faisant des trucs qui m'énervent moins, ou carrément qui me plaisent plus, donc je ne lirai pas la suite, non Très content
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/10/14 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le but d'une femme c'est soutenir le rêve de son homme en fait Mort de rire

Tu veux les posters pour chiotte avec les citations de Zemmour, à l'effigie du manga? Celle-la aurait pu faire un joli poster n'empêche ^^
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 22/10/14 19:41; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/10/14 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Je vais de ce clic aller lire vos avis et j'espère ne froisser aucun fan, s'il y en a, mais j'avais besoin d'exprimer un peu ça pour soulager mon agacement et mon impression d'halluciner tout éveillé.



Je ne sais pas si tu as lu quelques avis du forum depuis mais je crois bien que personne n'a loué la qualité et la crédibilité de la relation amoureuse principale, la place faite aux femmes (à une ou deux exceptions près : pour moi, surtout Aoki ; même Miyoshi m'agace alors que je l'aimais bien au début) de même que la crédibilité de l'aspect nekketsu.


Mais ça n'enlève pas les qualités du manga qui sont réelles pour autant qu'on passe sur les défauts (qui le sont tout autant) : oui, on apprend plein de trucs sur l'univers du manga ; la plupart des personnages masculins sont drôles, attachants, intéressants ; la rivalité entre les mangakas est réussie. Et, contrairement à ce que tu penses, au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on voit que les 2 auteurs ont du recul et font preuve d'esprit critiques envers leurs oeuvres, Death note et même Bakuman. Par exemple, à un moment, les personnages participent à un concours de manga avec l'amour pour thème principal. Et ils échouent nettement au motif que la façon dont ils conçoivent les relations amoureuses n'est pas crédible.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation