|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/14 19:24 Sujet du message: |
|
|
Les trois premiers Parasite sont de l'ordre de l'indispensable. Ce sont les seuls que j'ai conservés de la série d'ailleurs. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 10/02/14 20:01 Sujet du message: |
|
|
Priest est rigolo. Dommage qu'il n'y a pas de finâ?¦
Pour peu, vous me donnerez envie avec Angel Sanctuary. Mais ouaip, restrictions budgétaires, je dois m'en passer hélas� _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/02/14 23:55 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre ce Parasite ne soit plus trouvable...
J'ai pourtant adoré sa lecture, est-ce qu'elle n'aurait pas connu le succès escompté? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/02/14 00:38 Sujet du message: |
|
|
kohaku a écrit: | Ca va changer radicalement ensuite! |
Genre zoophilie ? XD
 _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 11/02/14 01:49 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | Les trois premiers Parasite sont de l'ordre de l'indispensable. Ce sont les seuls que j'ai conservés de la série d'ailleurs. |
C'est toute la serie qui est indispensable. Le passage avec le bébé et ... mince comment s'appelait elle ... Tamura Reiko ? La parasite intelligente, est brillant.
Parasite est un Must have. Un manga acheté au hasard en 2003, apres avoir lu beaucoup de bonnes critiques ici,, qui m'a terriblement marqué et que j'aime relire de temps en temps. Je ne peux que le conseiller.
En plus il y a l'animé qui va commencer cette année (15 ans apres la fin du manga ...) _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/02/14 08:28 Sujet du message: |
|
|
kent a écrit: | C'est bizarre ce Parasite ne soit plus trouvable...
J'ai pourtant adoré sa lecture, est-ce qu'elle n'aurait pas connu le succès escompté? |
Des titres terminés depuis 10 ans en France et trouvable facilement de nos jours, il n'y en a pas tant que ça. Outre le fait que le titre n'a pas fait un carton en effet. _________________ http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/ |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/02/14 09:22 Sujet du message: |
|
|
Spawn a écrit: |
En plus il y a l'animé qui va commencer cette année (15 ans apres la fin du manga ...) |
Très bonne news ça !
ça va ptet pousser Glénat à rééditer _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/02/14 10:01 Sujet du message: |
|
|
C'est rigolo parce que j'ai commencé à relire Angel Sanctuary il y a 3 semaines... mais je me suis arrêté dans le tome 3 (j'ai la première édition). Je pense pas qu'on puisse mettre uniquement sur le dos de la traduction mon in-intérêt pour la série, par contre... je trouve que ça a mal vieilli, les personnages ne me sont pas sympathiques et ça met des ploooombes à se mettre en place -_- Je vais quand même faire un effort et aller plus loin avant de les bazarder, quand même ^^;
Le problème c'est que j'ai ressorti des tomes de Dorohedoro pour mon prochain cosplay de groupe et totalement mis de côté Angel Sanctuary, et je me retrouve à perdre mon temps à relire mes volumes plutôt qu'à coudre. Y a pas à dire, ça c'est une série que je peux relire à l'infini  |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/02/14 23:16 Sujet du message: |
|
|
Spawn> C'est moi qui faisait le plus de prosélytisme pour la série à l'époque (je pense que les éditos sont encore accessibles sur l'ancien site, je ne sévissais pas que sur le forum)
Je trouvais tous les tomes plus extraordinaires les uns que les autres, on avait des échanges de posts détaillés à chaque nouvelle sortie... (non, je ne me fais pas un gros trip nostalgie)
Mais l'euphorie redescendue, quelques années plus tard, à la relecture, j'ai trouvé que le tome 4 répétait quelque peu l'intrigue du premier, et puis que l'auteur développait toute une approche militaire du traitement de l'invasion extra-terrestre qui allait beaucoup trop dans les détails et qui diluait l'impact humain et les réflexions sur la longueur... Sans compter le "big boss" de la fin.
Mais il reste des tas de grands moments, c'est sûr. L'apogée du truc reste cependant clairement contenu dans les trois premiers volumes pour moi, de loin. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 12/02/14 00:44 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | Spawn> C'est moi qui faisait le plus de prosélytisme pour la série à l'époque (je pense que les éditos sont encore accessibles sur l'ancien site, je ne sévissais pas que sur le forum)
Je trouvais tous les tomes plus extraordinaires les uns que les autres, on avait des échanges de posts détaillés à chaque nouvelle sortie... (non, je ne me fais pas un gros trip nostalgie)
Mais l'euphorie redescendue, quelques années plus tard, à la relecture, j'ai trouvé que le tome 4 répétait quelque peu l'intrigue du premier, et puis que l'auteur développait toute une approche militaire du traitement de l'invasion extra-terrestre qui allait beaucoup trop dans les détails et qui diluait l'impact humain et les réflexions sur la longueur... Sans compter le "big boss" de la fin.
Mais il reste des tas de grands moments, c'est sûr. L'apogée du truc reste cependant clairement contenu dans les trois premiers volumes pour moi, de loin. |
Pourtant je trouve au contraire le traitement des differentes morts marquantes (que je ne situerai pas pour ne pas spoiler) et l'evolution du hero apres "l'evenement" tres interessant. La deshumanisation instauré, la recherche du hero de ce qu'il a perdu, son lien avec Migy... Moi j'ai aimé du debut a la fin. 10 volumes. Pas de longueur. Une fin maitrisé.
Non j'ai aimé, vraiment. _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/02/14 15:42 Sujet du message: |
|
|
oula cela rejeunis pas. J'avais rédiger un "article " dessus en 2003 chez Krinein (pas osé me relire)  _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 12/02/14 20:45 Sujet du message: |
|
|
ça ne rajeunit personne... (cf mon post sur Yu Yu Hakusho où j'ai pris un sacré coup de vieux ).
J'ai de chouettes souvenirs de Parasite aussi, découvert un peu sur le tard (vers 2006 en bibliothèque?) car je n'osais pas l'acheter malgré les bons échos, à sa sortie (je n'achetais à ce moment-là que quelques séries... et pas plus).
@Flore: Pour Angel Sanctuary, j'ai eu beaucoup de mal au début en le lisant en 2010. Mais dés que Sara meurt, c'est bien mieux même si effectivement ça met beaucoup de temps à se mettre en place. Je ne trouve pas que ce manga ait vieilli et puis il n'y a vraiment rien qui lui ressemble je trouve. Après, je l'ai peut-être moins ressenti vu que j'ai surtout lu les volumes 6 à 10 récemment, les 5 premiers c'était y'a 3 ans  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/03/14 16:37 Sujet du message: |
|
|
Tokyo Ghoul 1 à 3 : J'en attendais rien (et c'est ptêtre ça le secret, ahah) mais j'ai été agréablement surpris. Graphiquement, y'a des passages intéressants dès le tome 1, ensuite l'histoire, classique en soi, m'a semblé plutôt bien traitée et ne tombant pas trop dans la surenchère de combat pour l'instant (espérons que cela dure) tout en prenant le temps de développer la psychologie de ses personnages. Y'a des défauts, clairement, mais dans l'ensemble c'est une bonne surprise et une lecture divertissante pour ma part. Elle rejoint Space Brothers et Assassination Classroom dans la catégorie "série dont je n'attendais pas grand-chose et qui m'a agréablement surpris". |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/03/14 13:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis de plus en plus convaincu par Tokyo Ghoul. Effectivement on ne tombe pas dans le combat à outrance (il n'y en a presque pas dans le tome 4, celui que j'ai préféré), chose qui m'inquiétait au départ. L'attention est placée sur les personnages.
J'aime beaucoup la patte graphique noire, nerveuse, et l'ambiance malsaine qui plane, je trouve cela assez inhabituel pour une série mainstream actuelle. On n'est pas dans le simple cliché d'imagerie dark pour gothic lolita en herbe, mais dans un climat qui rend la lecture inquiétante.
Sinon, je me suis lancé dans Alice in Borderland et cela me semble tenir le haut du pavé, dans le genre très prisé du "jeu dangereux" (King's Game, Jeux d'enfants, Liar Game, Reversal et consorts).
Notamment parce qu'on ne reste pas dans la succession linéaire d'épreuves, l'auteur ayant l'intelligence de rapidement faire rebondir et bifurquer sa série. Je trouve le titre assez fiévreux et immersif, j'ai lu les 5 tomes parus d'une traite... |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/03/14 21:21 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ces titres cités (Alice, King's game, Jeux d'enfants...etc, peuvent être comparés à Gantz? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|