Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 153, 154, 155  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 06/02/14 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

@Cyril: J'avais lu la chronique de Morgan Sourire . Elle est plus positive certes, mais je comprends surtout que c'est "juste" un manga sympa. C'est vrai que j'ai complètement oublié de poster sur la fin de Kongoh Banchô et même chose pour Samidare d'ailleurs Embarassé . Et depuis, j'ai lu une montagne de choses en plus...

@shun: c'est quoi qui te fait si envie dans Pet Shop of Horrors? Tu as lu les scans? Le dessin? Les OAVs? Pour ma part, c'est un manga très attachant. Prises une à une, les histoires ne sont pas toujours intéressantes (je suis fan de l'histoire avec les lapins "mignons" qui mangent des gens Mort de rire ), mais c'est vraiment petit à petit que je me suis rendue compte que j'adorais ce petit univers Sourire .

Sinon rien à voir, mais en feuilletant les scans chinois de H2, je me suis rendue compte que les 2 héros sont des "héros". Hiro sonne comme "hero" à la japonaise, mais Hideo en kanji s'écrit "héros" Mort de rire (et je commence à comprendre un peu plus pourquoi Adachi est simple à lire pour ceux qui lisent le japonais Sourire c'est vrai que même en chinois, c'est pas difficile).
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/02/14 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

en faites c'est le principe même, j'ai vu les oav qui sont sympa et pour le reste bah ce sont des mini histoires différentes suivant les cas comme pour xxx holic en somme mais plus noir et ça me donne envie, en plus j'adore le graphisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 06/02/14 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce principe, mais complètement inédit en Occident il y a Uryuudou Yumebanashi de Akiko Hatsu qui est très beau graphiquement. Les histoires sont plus courtes, et il y a encore moins de personnages récurrents on dirait. C'est aussi une petite boutique, mais d'antiquités cette fois, dans le Japon de l'ère Meiji ou Taisho, qui appartient à un vieil homme. On retrouve le petit fils qui garde la boutique (c'est une corvée), et à qui les clients réclament un objet, souvent hanté (il a le pouvoir de le voir). Pour le moment, j'ai lu un bout du volume 1, c'est pour le moment axé romance, je ne sais pas ce qu'il en est pour la suite, mais l'ambiance est vraiment superbe. C'est un manga du début des années 90 encore en cours aujourd'hui, et qui paraît dans le même magazine que Le cortège des cent démons.

Je ne sais pas si le manga de Pet Shop Of Horrors est aussi noir que l'anime. Apparemment, celui-ci s'est plus focalisé sur l'aspect horreur du titre. Or, je trouve que ça s'adoucit pas mal après la venue du petit frère de Leon Alcott. Je préférais le côté noir et cruel pour ma part, même si le petit monde est vraiment attachant par la suite Sourire .
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/02/14 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Animal Kingdom : un shônen dans la lignée de Tarzan et surtout du livre de la jungle avec un bébé abandonné recueilli et élevé par des animaux (ici, des ratons-laveurs remplacent les singes ou les loups). J'ai bien aimé ces deux premiers tomes : le style de dessin est assez enfantin mais correspond bien à l'histoire racontée, les gags sont efficaces et les relations entre les personnages, parfois difficiles, sont bien retranscrites et évoluent de façon intéressante, notamment grâce au "pouvoir" du bébé.

La fin du tome 2, avec l'apparition de l'éléphant, est plutôt prometteuse pour les futurs tomes : il ne semble pas qu'on va se diriger vers un manga de baston, le discours de l'éléphant orientant plutôt sur les problèmes de la coexistence entre les animaux habitués à s'affronter pour se nourrir. J'espère que la suite restera aussi sympathique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 07/02/14 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les couvertures colorées de Animal Kingdom, et tous ces animaux m'attirent beaucoup Embarassé
kohaku
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/02/14 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Animal Kingdom : un shônen dans la lignée de Tarzan et surtout du livre de la jungle avec un bébé abandonné recueilli et élevé par des animaux (ici, des ratons-laveurs remplacent les singes ou les loups). J'ai bien aimé ces deux premiers tomes : le style de dessin est assez enfantin mais correspond bien à l'histoire racontée, les gags sont efficaces et les relations entre les personnages, parfois difficiles, sont bien retranscrites et évoluent de façon intéressante, notamment grâce au "pouvoir" du bébé.

La fin du tome 2, avec l'apparition de l'éléphant, est plutôt prometteuse pour les futurs tomes : il ne semble pas qu'on va se diriger vers un manga de baston, le discours de l'éléphant orientant plutôt sur les problèmes de la coexistence entre les animaux habitués à s'affronter pour se nourrir. J'espère que la suite restera aussi sympathique.

Ca va changer radicalement ensuite!
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/02/14 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

kohaku a écrit:
Ca va changer radicalement ensuite!

Changer comment ? Baston ?
kohaku
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/02/14 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est plus shonen et baston ensuite. Je ne sais pas si c etait le plan de l auteur des le depart ou pas.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/02/14 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage. J'aimais bien l'ambiance de ces deux premiers tomes.
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/02/14 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que 7 ans séparent l'intrigue du tome 2 et celle du tome 3 est déjà une indication de changement de ton. Parce que je vois mal comment le titre aurait pu être identique avec un Taroza bien plus grand. Maintenant, j'ai du mal à voir comment cela va tourner si ça part vraiment dans du shonen baston. Parce qu'il n'y a pas matière à cela pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/02/14 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec 7 ans de plus, ça ne lui fait que 7-8 ans (vive les maths Mort de rire ) : le manga pouvait rester sur le thème de l'entente et des conflits entre les animaux, comme le faisaient les deux premiers volumes avec un pouvoir du héros un peu plus développé, comme le laissait entendre l'éléphant, et ses conséquences, positives comme négatives.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 10/02/14 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin terminé l'édition deluxe de Angel Sanctuary (oui j'ai décidé de lire mes volumes avant cette histoire de venue au Salon du Livre en fait Sourire )! J'avais lu 5 volumes en 2010, puis il me manquait le 6. Le temps de le trouver que j'étais passée à autre chose, pour ne le reprendre que la semaine dernière... avec des souvenirs flous des 5 premiers donc! J'avais, par le passé, squatté les 20 volumes à un pote et je n'avais pas compris grand chose lors de la lecture, la faute à une traduction que j'ai su par la suite mauvaise, mais aussi l'impression (avec le tas de personnages ressemblant, c'est parfois rude...) et les dialogues parfois illisibles (il fallait écarter les manga...). Bref, en lisant l'édition deluxe, c'est une véritable redécouverte du manga.

Papier blanc, planches agrandies, bonne impression font que... c'est super joli! Le style de Kaori Yuki est chargé, très chargé même, et l'édition deluxe lui rend donc honneur. L'histoire met du temps à se mettre en place d'après mes souvenirs des 5 premiers volumes, avec des anges qui complotent, qui sont beaux, qui cachent des trucs, tout ça. C'est dur de s'y retrouver, il y a plein de personnages et surtout plein de factions. Mais le tout dénote d'un univers incroyablement riche dans lequel il fait bon de se replonger. Les volumes 6 à 10 ne laissent aucun temps mort, tant il y a de l'action mais aussi des révélations. Notamment le volume 10, avec le créateur, où il y a multiples coups de théâtre. Malgré le bon travail sur l'édition, je pense qu'il me faudra relire la fin un jour. En tout cas, Angel Sanctuary est un titre bel et bien unique, qui dégage beaucoup de personnalité, avec un univers très intéressant, mais aussi des dessins superbes. Je n'ai pas eu l'impression de voir de plus beaux dessins de Yuki depuis, l'impression qu'elle était plus ou moins au sommet, aussi bien graphiquement que dans son inspiration pour écrire une histoire.

J'ai souvent, et je le fais encore, associé Angel Sanctuary et Hôshin (côté shônen). Pour moi ces deux manga sont teintés de mythes anciens, mais avec un univers clairement SF, remplis de machines, et des personnages nombreux, qui complotent (ou qui ont l'air d'en savoir plus), des révélations à gogo, et des styles vestimentaires assez spécifiques (et très mode il faut le dire). Après, Angel Sanctuary est bien plus creusé niveau personnages, chacun étant soigné et construit, clairement pas oublié par l'auteure. Bon, après, ils méritent tous de consulter à mon avis Mort de rire ...

En tout cas, Angel Sanctuary me laisse d'excellents souvenirs de grande saga fantastique Sourire . J'avais cet espoir avec Yakumo Tatsu de Natsumi Itsuki que j'ai lu récemment, mais il s'est bien évanoui Triste .

L'édition deluxe est clairement conseillée. A 15� le double-volume, la différence de prix avec les volumes de base qui ressortent actuellement n'est pas si grande, il y a donc peu à y gagner. Le volume de base coûtant aujourd'hui 6.99�... De plus, il y a les jolies cartes postales, une reliure solide, mais surtout, les planches agrandies... et il y a même des textes à la fin Sourire . En plus, sherryn de manga-sanctuary a prévenu: il s'agit de l'ancienne traduction dans la réédition actuelle...

J'ai depuis peu enchaîné sur un autre vieux manga acheté en 2010 (et dont je n'ai aucun souvenirs): YuYu Hakusho!
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/02/14 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé Angel Sanctuary avec le "coffret starter" de Tonkam. Devant des tournures de phrases incompréhensibles, je n'ai jamais retenter le coup. Va falloir que je regarde pour me procurer l'édition deluxe...

Sinon, je suis aussi en train de relire des vieilles séries plus ouvertes depuis 6/7 ans minimum. J'ai donc relu Parasite (et c'est toujours aussi bon) et je suis en pleine relecture de Priest : http://www.manga-sanctuary.com/forum/priest-manhwa-t34456.html

Je vais tenter de faire des petits dossiers sur ces 2 titres (et peut-être sur Kamen Rider également) mais je n'arrive pas à trouver le temps pour mettre tout ça en place...
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 10/02/14 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je ne suis pas en train de "relire de vieilles séries", j'essaie juste de lire ce que j'ai acheté et pas lu Triste . Mais il se trouve que pour Angel Sanctuary et YuYu Hakusho, ce sont bien des relectures, mais que j'avais empruntées à l'époque (plus de 10 ans... donc c'est comme si je redécouvrais Mort de rire ). Je me dis que c'est n'importe quoi d'acheter autant et de ne même pas lire Triste (en plus, je n'ai techniquement plus le droit d'acheter des manga, sauf bonnes occasions).
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/02/14 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

@Taliesin : Ah tiens, tu me donnes envie de relire les Angel Sanctuary... (Si seulement je pouvais me faire dédicacer un exemplaire de la Deluxe, ce serait le rêve absolu!!! ^^ J'essaierai de faire le forcing au Salon Du Livre, on sait jamais!)

@ivan isaak : et bing, merci de me rappeler qu'il faut que je les trouve, les Parasite (j'avais trouvé un vendeur sur leboncoin que j'ai jamais contacté, faudrait voir s'il les a toujours)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 61 sur 155

Aller vers: