|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/12/13 00:25 Sujet du message: |
|
|
Heu... ça ressemblait à un appel au soutien ? On croitait qu'un michaelthon a été lancé ^^
D'autant plus qu'il y a eu tout de même quelques retours depuis que j'ai écrit ça, il y a plusieurs mois .
Qu'ils sont gentils...  _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 17/12/13 00:45 Sujet du message: Réaction |
|
|
Moi, j'aime pas tes trucs de collants moule-burnes et moule-melons ! Alors, je ne te soutiens pas !
Pour ma part je me régale à lire ça :
Avec ce troisième tome, je commence à lire des histoires que je n'avais pas lu en VO, tout en relisant les autres. C'est toujours aussi magistral !
Et je lis ça :
Mais bon, c'est devenu plus routinier, je ne suis pas très fan du Barks des années 1960, quand il faisait des histoires en 10 pages pour WDCD ou US. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/12/13 05:55 Sujet du message: |
|
|
Pour Sandman, j'ai acheté les 2 premiers tomes mais, comme toujours avec ce genre de pavé, il faut que je trouve le courage de les commencer.  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 17/12/13 09:10 Sujet du message: Remarque |
|
|
Sandman est composé d'histoires courtes (généralement, d'un à trois chapitres) et se lit donc très bien en plusieurs fois. Ceci dit, c'est tellement addictif que j'ai souvent du mal à m'arracher à une histoire tant qu'elle n'est pas finie . _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 17/12/13 16:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien conscience qu'on n'a pas tous les mêmes lectures, mais c'est juste que quand on poste un avis sur des comics dont on demandait des retours quelques messages plus loin et qu'on a zéro réaction là -dessus, c'est un peu perturbant (je pense notamment à Punk Rock Jesus).
Sinon :
michael a écrit: |
X-men 6
Ce numéro de X-men est plutôt bon mais plusieurs choses jouent en sa défaveur :
. Le niveau d'excellence du mois précédent met la barre extrêmement haut et rend toute comparaison délicate.
. Le sommaire ne prévoit qu'un épisode d'Uncanny X-men et deux de Cable & X-force... frustrant.
. Je ne lis que trois revues sur toutes celles qui paraissent en kiosque mais l'omniprésence de l'équipe des Uncanny Avengers, dont la venue est en plus de ça rarement utile, me gave.
. Les trois épisodes de séries X souffrent tout de même du "délayage à la Bendis" ce mois-ci. En gros c'est plaisant à lire mais on a l'impression qu'il n'y a pas forcément grand chose à lire... Heureusement que les dessinateurs sont absolument exceptionnels et qu'on en prend plein les yeux !
. Par contre sur Cable, Lorroca ne parvient plus à faire illusion, entre les corps étranges, les visages qui changent à chaque case et les hideux gros sourcils qui transpercent les masques des personnages... au secours !
. Episodes de "transition" sur Cable, on suit Hope et on s'ennuie...
En espérant vraiment reprendre notre pied en janvier !
|
C'est le seul magazine Marvel que je lis. Et je suis entièrement d'accord avec toi sur les 3 titres : j'en ai un peu marre de voir Havok et ses potes dans toutes les séries X-Men depuis 2-3 numéros, comme s'il fallait ça pour insister sur la légitimité de ce groupe pour lequel je n'ai aucune sympathie, du moins les membres sont très très mal caractérisés et sont pour le coup détestables (n'est-ce pas Cap' ? Hein *coup de coude* la Sorcière Rouge ?)
Bendis écrit très bien les dialogues mais sa manie de mettre en 3 chapitres ce qui pourrait se passer en 3 pages fait retomber l'enthousiasme des premiers épisodes.
A part ça, j'ai lu récemment (dans l'ancienne édition de Panini) Green Arrow : Année un. Et c'était plutôt un bon moment. Rapidement, l'histoire : Oliver Queen est un gros branleur milliardaire, qui s'en fout de tout. Jusqu'au jour où sans le vouloir il met le nez sur un petit trafic qui a lieu sous nez à bord de son super yatch, orchestré par son garde du corps/homme à tout faire qui préfère le balancer au milieu de l'océan plutôt que de lui coller 2 balles dans la nuque comme lui a suggéré sa patronne, une certaine China White. Comme le hasard fait bien les choses, Oliver Queen, plutôt que de couler et se faire bouffer par les poissons, échoue sur une île pas tout à fait déserte, où il se passe des trucs un peu louches et (comme toute bonne génèse de super-héros) où il découvrira son destin de justicier au grand coeur.
L'histoire est classique, prévisible mais efficace : ça va vite, pas de temps mort. Le personnage principal n'a certes pas de super-pouvoir, mais il est déjà exceptionnellement doué avec un arc. On nous épargne la période d'apprentissage.
Les dessins sont corrects, à condition (contrairement à moi) d'aimer Jock. C'est plutôt efficace, les scènes d'action sont plutôt jolies, mais je n'arrive pas à adhérer aux visages qu'il dessine (c'était déjà le cas dans Batman Black Mirror). Les couleurs sont très lumineuses et chaudes, c'est plutôt agréable.
En somme, un très bon moment mais pas indispensable. _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 06/01/14 12:52 Sujet du message: |
|
|
Quelques fiches de lectures récentes qui m'ont bien emballé (mais d'aucuns diraient que je suis bon public, mais passons)
Hawkeye #2 - Petits coups (Matt Fraction, David Aja, Francesco Francavilla et Steve Lieber)
Suite des aventures du plus "normal" (comprendre sans super-pouvoir sinon celui de se mettre dans la mouise) des Avengers, alias Clint Barton, alias Hawkeye. Entre problèmes de voisinage, femmes fatales et un lecteur DVD à installer, Clint devra affronter le cyclone Sandy, ses ex (aucun lien), se mettre à dos l'intégralité de la pègre new-yorkaise qui lui envoie un tueur particulièrement malsain.
Mais on suivra également les péripéties de "l'autre" Hawkeye, Kate Bishop (personnage qui prend de l'importance, semble-t-il) et du chien, Chanceux (traduction de merde), lors d'un chapitre mémorable.
C'est toujours aussi malin et beau (surtout quand c'est David Aja qui dessine, bien que Francavilla soit particulièrement bon). L'un des rares titres Marvel que je suis avec plaisir (l'autre étant le Magicien d'Oz dont le tome 3 sort cette semaine).
Blackest Night (Geoff Johns, Ivan Reiss, Doug Mahnke etc...)
L'un des plus gros crossovers de l'univers DC pré-New 52 voit s'accomplir la fameuse prophétie sur "la nuit la plus noire" du serment des Green Lanterns. En gros, les morts se relèvent et veulent meuler la tronche à l'univers. Les zombis sont embêtants mais ils le sont d'autant plus quand il s'agit de zombis de super-héros ou de super-vilains.
Moi qui ne suis absolument pas fan d'histoires de zombis, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à lire Blackest Night. C'est épique, assez sombre et gore (démembrements, dézingages et violations de sépultures sont très courants, surtout dans le tome1). C'est très blockbuster avec un vrai sentiment d'urgence qui, j'imagine, doit être mieux rendu en volumes reliés qu'en singles. Même si c'est très centré sur l'univers des Green Lanterns, Hal Jordan en tête, j'étais assez content de suivre également Flash (Barry Allen), un super-héros que j'aime beaucoup, mais aussi Mera ("pas Aquawoman") et Atom (que je connais peu). Même si le délire "Power Ranger" est assez présent, il y a des scènes mémorables et très jubilatoires comme celle où les Lanterns adjoints sont recrutés (avec pas mal de surprises dans le casting). C'est du super-héroïque comme j'aime.
Les dessins vont du magnifique (merci Ivan Reis) Ã du franchement passable (je n'aime pas le style de Doug Mahnke). Il y a des splash pages (double pages) magnifiques.
A noter l'excellent travail d'Urban Comics, qui a compilé non seulement les 8 chapitres de la série Blackest Night, mais également ceux de la série Green Lantern (celle sur Hal Jordan), de Green Lantern Corps (sur John Steward mais aussi sur les autres Corps). On trouve aussi les chapitres prologues au cross-over et des chapitres de séries tie-in comme Atom & Hawkman. Le choix et l'ordre des chapitres permettent de suivre le tout de façon fluide. Certains éléments sont expliqués par la présentation des personnages, les notes, les annexes et les textes d'introduction. Bref, je pense qu'en ayant quelques notions de l'univers de Green Lantern et de DC, il est facile de se plonger dans ce récit.
Ghostopolis de Doug TenNapel
Frank Gallows est un chasseur de fantômes blasé. Un jour, alors qu'il voulait renvoyer un cheval-squelette dans l'au-delà , il envoie par mégarde Garth, un jeune garçon condamné par une maladie incurable, dans le royaume des morts. Alors que Garth découvre cet univers étrange, Frank se lance à sa recherche pour le ramener parmi les vivants.
C'est une très belle BD avec un univers que d'aucuns qualifieraient de burtonnien (il suffit d'avoir des cadavres rigolo et des squelettes sympa qui parlent pour être burtonnien). Les personnages sont plutôt sympas, l'histoire bien que stéréotypée est très bien ficelée avec pleins de rebondissements qui font que les 300 et quelques pages se lisent particulièrement bien. Les dessins sont vraiment jolis, très cartoon et qui rappellent un peu le trait de Frederik Peeters dans Koma ou Pilules bleues.
Une très belle lecture que je recommande.
(A noter que cet album a remporté un Eisner Award et que son auteur, Doug TenNapel est le créateur de l'inoubliable Earthworm Jim !) _________________ Sheldon: Why are you crying?
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/01/14 14:46 Sujet du message: |
|
|
Rhalala, tu me donnes envie de Blackest Night, là . Vilain.
Les zombis de super-héros sont méchants aussi ? _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 06/01/14 14:53 Sujet du message: |
|
|
C'est le principe :p _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 07/01/14 22:03 Sujet du message: |
|
|
Key a écrit: | C'est toujours aussi malin et beau (surtout quand c'est David Aja qui dessine, bien que Francavilla soit particulièrement bon) . |
J'aime vraiment beaucoup cette série, ça fait plaisir de voir que ce genre de titre très en marge de l'univers Marvel (par son histoire et par ses graphismes) puisse exister et, en plus, mettre tout le monde d'accord. C'est difficile de passer derrière David Aja, mais par la suite Annie Wu y arrive admirablement bien. Dans ce tome elle ne signe que quelques parodies de couvertures d'histoires sentimentales, mais dans un chapitre ultérieur consacré à Kate Bishop, elle convainc immédiatement avec un trait simple, dynamique, expressif. J'ai hâte de lire plus de chapitres dessinés par elle ^^
J'espère aussi que ça ouvrira la voie à d'autres titres plus variés. Les Superior foes of Spider-man s'inscrivent dans cette veine (on retrouve d'ailleurs le dessinateur du chapitre sur Sandy) mais en dépit d'un très bon succès critique, je ne pense pas que les ventes suivent. Bon, faut dire que les méchants les plus méconnus de Spider-man sont sans doute moins vendeurs qu'un des héros des Avengers, mais c'est dommage, la série est vraiment très drôle. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/01/14 22:45 Sujet du message: |
|
|
Tain', vous deux, vous vous êtes donnés le mot !
Bon, j'hésitais, mais là c'est clair, je vais passer à la caisse...
Key, comme cosmos, tu trouves des défauts de traduction/adaptation en français sur le premier volume ? J'hésite à le prendre en VO...
Si je trouve un peu de temps cette semaine, je toucherai un mot de mes lectures en revue kiosque... J'ai aussi acheté le premier recueil de Captain Marvel que j'ai globalement apprécié, j'écrirai un petit truc dessus.
Mais... je pense que je ressens en général un peu moins d'enthousiasme ces derniers mois à lire du super slip. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 07/01/14 23:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, Key, tu es trop bon public, pour ça que pour tes trucs de super-héros, tu n'arrives pas à me convaincre
Pour ma part, toujours aussi peu de lectures amerloques, et toujours les mêmes séries :
On repart sur de nouvelles bases et c'est tant mieux. Mais bon, le souffle des débuts est bien retombé, le côté "fables" est complètement passé à la trappe et je n'attends plus qu'une chose, que ça se termine. Ceci dit, ce tome 20 se lit nettement mieux que les précédents.
Premier produit dérivé de la série principale à sortir chez Urban (mais pas le dernier, ça va être l'avalanche). Une histoire m'a énormément plu, celle dessinée par John Bolton. Il faut dire que je suis très fan de l'univers graphique de l'auteur. Un bon moment de lecture même si les histoires sont très inégales.
� noter que je n'ai pas vu en vente la réédition des tomes 11 et 12, à croire qu'ils ne sont pas sortis. C'est surtout qu'ils ne se vendent pas et que les libraires ne les prennent plus, j'ai l'impression.
C'est toujours aussi bien. Et petit à petit, on apprend des bribes du passé du Goon. Vivement que je trouve les tomes 7 et 8 à la biblio (déjà , que j'évite d'y aller un jour de fermeture).
J'ai trouvé que ce tome 4 a nettement redressé la barre. Mon intérêt pour la série est revenu alors que c'était un peu un tome de la dernière chance. Ceci dit, vu que je l'emprunte en biblio, ça ne me coûtait pas grand chose à continuer, sinon perdre un peu de temps de lecture. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/01/14 05:51 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas aimé Blackest night (ni sa suite d'ailleurs), la faute aux côtés zombis et gore (mais aussi Bioman avec les Lantern de toutes les couleurs) ainsi qu'à l'impression que beaucoup de personnages importants de l'univers DC étaient au second plan. En revanche, au vu des critiques, il faudra que je tente Hawkeye un de ces jours.
Pour 1001 nuits de neige, j'ai beaucoup aimé la façon dont les personnages sont creusés dans ce volume : on découvre des aspects plus ou moins importants de leur passée, évoqués de façon allusive dans l'intrigue principale mais plus développés ici. Ca permet de mieux comprendre leurs personnalités et leurs relations (entre Blanche et le prince charmant par exemple).
Le Joker sort de l'asile d'Arckam car les médecins l'ont considéré comme guéri ; ce qui n'est évidement pas le cas et, sous les yeux d'une petite frappe venue le chercher à sa sortie, il reprend rapidement ses affaires en main, avec toute la violence dont il a l'habitude.
J'ai beaucoup aimé ce volume : pour ses dessins d'abord. Après Noël, Joker confirme donc que Lee Barmejo est un auteur que j'apprécie beaucoup. Ses personnages, ses décors sont superbes, parfois à la limite de la peinture.
Ensuite et paradoxalement, j'ai aimé le titre pour ce qu'il n'y a pas et que je craignais de trouver. La couverture montre le visage et particulièrement la bouche du Joker comme pleine de sang. Et du sang et de la violence, du gore parfois, il y en a dans ce volume. Mais ça m'a moins choqué que dans La splendeur du pingouin (autre one-shot sur un des vilains emblématiques de Batman) : probablement en grande partie parce que tout se passe dans la pègre de Gotham et que peu d'innocents sont ici victimes de la folie du Joker. Le narrateur (dont le sort final est assez évident dès le début) n'est pas sympathique non plus ce qui fait qu'au final, on ne ressent guère d'empathie, encore moins de pitié, pour les personnages.
Quant au Joker lui-même, je l'ai trouvé très réussi : on voit bien, dans son visage comme dans ses actes, sa violence, parfois folle, parfois rationnelle. Mais elle m'a moins choqué que la froide cruauté calculée du Pingouin dans La splendeur. |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 08/01/14 07:05 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | J'ai aussi acheté le premier recueil de Captain Marvel que j'ai globalement apprécié, j'écrirai un petit truc dessus. |
Ah chouette, je me sentirai moins seul à le lire
herbv a écrit: | On repart sur de nouvelles bases et c'est tant mieux. Mais bon, le souffle des débuts est bien retombé, le côté "fables" est complètement passé à la trappe et je n'attends plus qu'une chose, que ça se termine. Ceci dit, ce tome 20 se lit nettement mieux que les précédents. |
J'ai été bien déçu une fois de plus D'un côté j'apprécie que le focus change et qu'on n'ait pas toujours les mêmes personnages principaux (l'idée est intéressante), d'un autre ça me frustre quand même énormément de recroiser autant de persos ultra-charismatiques comme Blanche Neige ou Campanule mais dans des rôles très secondaires, tandis qu'il faut une fois de plus laisser leur chance à des nouveaux pas très convaincants. Les louveteaux et Bufkin sont sympa, mais leurs aventures m'intéressent mille fois moins.
Sans surprise, le seul chapitre qui m'a plu est celui où Rose rencontre plusieurs avatars de l'espoir et où l'auteur s'approprie brillamment le mythe du Père Noël et le conte de la petite fille aux allumettes. En d'autres termes, celui où il revient à l'essence de sa série et à ce qu'il fait de mieux.
Ce récent graphic novel me me tentait pas trop à la base, en plus je lisais des critiques globalement positives mais un peu mitigées. Et puis récemment j'ai lu des chapitres d'Avengers Assemble coécrits par Kelly Sue DeConnick et son auteur Warren Ellis, qui ont le don de ciseler des dialogues qui font mouche. Quelques extraits de cet Endless wartime aperçus sur Tumblr où on voyait Captain Marvel et la Veuve noire assurer là où Iron Man chouinait dans son armure ont achevé de me convaincre.
Et j'ai beaucoup aimé ! Jeffzewanderer parle d'une "très belle étude de personnages déguisée en blockbuster", ce que je trouve tout à fait juste. L'histoire de ce serpent divin asservi par des scientifiques pour créer des armes intelligentes est intéressante, tout comme la réflexion sur l'éternité de la guerre, mais le titre brille surtout par sa caractérisation des personnages. On y retrouve une équipe proche de celle du film, avec toutefois l'ajout de Wolverine et Captain Marvel, et la personnalité qu'ont les personnages dans les comics en ce moment (Captain America est déjà un leader établi et Hawkeye sort tout droit de la série de Matt Fraction avec son côté loser rigolo). Les répliques percutantes fusent tout au long de l'ouvrage et servent autant à nous faire rire qu'à poser la psychologie des différents personnages, leurs liens comme leurs doutes quant à leur appartenance à cette équipe. L'humour est également différent de celui du film de Whedon (et des films Marvel en général) : toujours grand public mais beaucoup moins bouffon, beaucoup plus fin. Je regrette juste que les dessins n'aient rien de spécial : ils sont tout à fait corrects, mais pas aussi inspirés que les textes. Bref, un bon point d'entrée pour les amateurs du film qui souhaiteraient découvrir la version papier de ses héros, et une lecture plus que sympathique en général (et il faut vraiment que je lise les autres séries de Warren Ellis telles que The authority ou Nextwave: Agents of H.A.T.E.).
Autrement, ça fait un moment que j'entends parler en bien du récent reboot de l'univers Valiant, je m'y suis donc essayé avec 2 séries.
Archer & Armstrong est typiquement la série que je n'aurais jamais lue si on ne me l'avait pas conseillée (et qu'elle ne bénéficiait pas de bons retours un peu partout, accessoirement). L'histoire d'un jeune homme très doué en arts martiaux et issu d'une société secrète qui l'envoie à présent tuer un homme qu'on lui présente comme l'Antéchrist. Il va cependant vite se rendre compte qu'on lui a complètement menti et décider de faire équipe avec cet homme pour renverser la secte d'où il vient. L'alliance improbable d'un jeune candide et d'un ivrogne vieux de plusieurs milliers d'années, le tout sur fond de franc-maçonnerie et de mystères rappelant le Da Vinci code (ce 1er recueil ne s'appelle pas The Michaelangelo code pour rien). Enfin bref, à première vue tout ce que je déteste comme genre d'intrigues Sauf que l'histoire est remplie d'humour et qu'une intrigue qu'on pensait voir se délayer sur plusieurs tomes (plusieurs pièces d'une machine à rassembler avant les ennemis pour éviter genre lâ??apocalypse un truc comme ça) se retrouve finalement à tenir en un seul tome. Parfois au prix de passages un peu rapides, mais ça fait plaisir de lire une série au rythme assez enlevé, ça me change des histoires totalement décompressées de Bendis Hâte de voir dans quelle direction va repartir l'histoire après la résolution de ce premier arc narratif.
Shadowman est par contre typiquement la série que je tente parce que le héros a un look cool, et se révèle être une énième variation sur un thème connu, dans un environnement plutôt original. Un jeune métis de la Nouvelle-Orléans hérite en effet des pouvoirs d'un père qu'il n'a pas connu et se retrouve à combattre les forces du mal sur fond de vaudou, le tout dans une ambiance plutôt sombre voire gore.
Les dessins de Patrick Zircher sont très jolis et le tout se laisse lire, mais le pitch est tellement vu et revu que ce premier tome ne permet pas de savoir si la série sortira du lot ou sera à ranger avec une multitude d'autres titres du même calibre. C'est la première fois que j'en lis une qui utilise les croyances vaudoues comme toile de fond, mais les univers sombres sont tellement à la mode en ce moment qu'on n'est pas vraiment dépaysé. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 08/01/14 11:04 Sujet du message: |
|
|
cosmos > Hawkeye reste confidentiel mais ça a tapé l'oeil à la critique : je pense notamment à sa nomination pour Angoulême, qui (on le sait tous) ne veut rien dire.
michael > Bien que n'ayant pas eu la VO entre les mains, j'avoue que la VF d'Hawkeye est très bizarre. C'est pas toujours français et les dialogues semblent peu naturels. Je pense qu'il y a un vrai souci d'adaptation. Mais ça reste un très bon titre qui arrive à rendre Hawkeye sympathique et me faire oublier Jeremy Renner ou les pâles adaptations dans les dessins animés Avengers où je n'ai qu'une envie : le voir se faire encastrer dans un mur par Hulk ("HULK AIME FRACASSER" phrase préférée de Fiston)
Cyril > Ce que j'ai bien aimé dans Blackest Night, c'est justement la mise en lumière de personnages moins connus (du public français) comme Flash, Atom ou Mera (<3 ). Après, je suis absolument d'accord c'est trop centré sur les Lanterns qui comme un arc-en-ciel courageux (rouge, rose, vert, jaune et bleu) font tout le boulot. _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/01/14 14:06 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai opté pour la VO pour Hawkeye et Avengers Endless Wartime. jâ??attends la livraison de Amazon pour donner un avis.
Il me semble avoir lu sur un forum que la trad était foireuse par endroit _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|