Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Adachi], un petit sujet sur un grand maitre
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 30/12/13 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi-même impressionné d'en suivre encore autant... Moi qui avais pourtant prévu de ne plus en débuter, je me suis quand même laissé tenter par Brynhildr in the Darkness... Mais bon, la plupart sont soit presque finis, soit à parution très lente, ça compense!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 01/01/14 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que beaucoup. Mix, ce ne sera pas pour moi. Depuis les quasi-catastrophes que sont Idol A et Q&A, prendre des Adachi dès la sortie du tome 1, c'est fini pour moi.

Je verrais en fonction des retours une fois quelques tomes sortis si je reviens ou pas là dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 02/07/14 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt pas mal, MIX #1, ça reste un copier/coller géant mais ça se tient, contrairement à Q&A. Et je trouve le casting bien plus attachant que dans Cross Game.

Pour ce qui est du lien à Touch : c'est de l'ordre du clin dâ??Å?il. Il ne faut pas l'avoir lu préalablement, même si c'est évidemment un plus (de petits sourires complices à prévoir, pour qui l'a lu).

Pour l'instant je signe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/07/14 13:21    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Mouaich, je ne suis pas convaincu. Fallait pas utiliser Q&A et Cross Game comme points de référence (même pour dire que c'est moins mauvais) Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/07/14 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas plus convaincue non plus mais pas encore lu Mix, faudrait lui laisser le bénéfice du doute...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/07/14 16:35    Sujet du message: Non Répondre en citant

Non, on ne peut plus. Cela fait trop longtemps qu'Adachi fait dans le médiocre, au mieux le moyen, pour lui laisser une nouvelle chance Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/05/15 17:04    Sujet du message: Répondre en citant


C'est un peu triste de le constater mais je ne prends plus vraiment de plaisir à lire du Adachi depuis Q&A...
Un copier-coller de copier-coller de copier-coller avec encore et toujours les mêmes péripéties, ici un voyage à la campagne avec le héros et une des héroïnes où ils se retrouvent coincés sans bus pour revenir chez eux. Roulement des yeux
Mouaif que c'est tiède...
En plus autant les personnages m'ont marqués dans Touch (avec par exemple les parents de Tatsuya et Minami, ou lâ??entraîneur de Meisei dont je revois le visage sans problème) autant ici je ne retiens rien : ni le nom des héros, ni les visages de leurs parents ou de l'entraîneur et quand je lis un nouveau tome je me rend compte que j'ai complètement oublié ce qui s'est passé avant, tellement c'est anecdotique. Choqué
Une lecture sans passion même les matchs ne sont pas intéressants pour l'instant. Adachi s'auto-saborde et le lecteur de longue date est le témoin un peu triste de cette lente descente vers le médiocre. Et puis tous les jeux de mots un peu lourds à traduire dans ce volume, ce n'est pas très bon non plus...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/09/15 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

mix tome 6 :

la série n'est pas mauvaise loin de là mais quand on vois ce que l'auteur nous a déjà fait, forcément ça passe mal ! après 6 tomes les perso non toujours pas d'épaisseur, je connais même pas leur prénom... et l'auteur abuse de son humour, on a lâ??impression avoir a chaque pages une autodérision, a force ça devient lourd !
tonkam ne peux pas licencier ses anciens titres plutôt ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/09/15 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

bug
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/03/16 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu tout Rough récemment et je dois dire qu'il y a des trucs qui m'ont agacée et que je n'ai pas su détecter (car le ressenti était là) il y a environ dix ans.

A la relecture de Rough, je me rends compte à quel point il est agréable de lire Adachi. La narration y est parfaite, on voit un auteur qui a le sens du "manga" (et de la bande dessinée en général). Le dessin n'a pas à rougir, il est juste magnifique, on se trouve à une époque post-Touch avec encore un trait rond que Adachi perdra après H2. L'histoire est bien fichue, ni trop longue, ni trop courte, avec juste ce qu'il faut. Bref, c'est sûrement le meilleur manga de l'auteur, même s'il commence de manière particulièrement lente (mais le tout est génial). Pas grand chose à reprocher formellement, ni sur le plaisir de lecture pure.

Ce qui m'a agacée, et là, je dirais que c'est un peu dans tous les manga d'Adachi, ce sont ses personnages que je trouve un peu trop "parfaits", jusque dans leur défaut. Yamato a un potentiel Ã?NORME (comme par hasard), et s'il prend un peu confiance ou qu'il se motive, peut devenir dangereux. Comme par hasard, ce potentiel est repéré par les plus grands, dés le premier coup dâ??Å?il. le défaut de Yamato, donc, c'est un certain manque de motivation et puis c'est... tout. Parce que le garçon est calme, peu violent, ne manque pas de réparti, a l'air d'avoir une vie tout à fait équilibrée, n'est pas moche non plus, ne se vante pas. Il a l'air "banal". Son seul défaut n'est même pas vraiment handicapant. Et surtout, vu son âge, en pleine adolescence, il est déjà bien mature. Adachi serait une espèce d'élitiste? Tout le monde est doué (même dans Niji-Iro Tohgarashi, pour les combats) chez Adachi. Aux médiocres, point de salut!

Autre chose, mais cette fois plus spécifique à Rough (mes souvenirs pour les autres séries remontent trop loin), c'est Ami. Le personnage d'Ami est décrit comme une jeune fille pleine de potentiel aussi. Sauf qu'au contraire de Yamato pour qui on voit effectivement les scores de natation et son ascension sportive, celle-ci est juste en retrait. C'est simple, Ami n'a JAMAIS l'occasion de briller. Et même lorsqu'on parle de bons résultats (Koyanagi est en rivalité avec elle, on apprend qu'elle progresse), ce n'est jamais visible. En fait, de son sport, le plongeon, on n'en voit pas grand chose sauf peut-être pour le fan service. On n'est donc jamais impressionné par les performances de Ami, elles sont juste reportées. Typique du personnage féminin jamais représenté en "action" en bref. Après, Ami a certes de la personnalité et une certaine réparti (ce n'est pas qu'une paire de seins quoi), mais cela est agaçant et très asymétrique. je sais bien que c'est Yamato le héros, que c'est écrit pour un public masculin, mais tout est là pour l'affirmer et c'est un peu énervant.

Dans l'asymétrie, on peut voir Ami s'intéresser de très près à la carrière sportive de Yamato, mais cela n'est jamais le cas de la part de Yamato à propos de sa carrière de plongeuse. Jamais les compétitions de Ami nous sont montrées, et rarement Yamato ira l'encourager comme elle prend le temps de le faire, toujours assise sur les gradins. Lui le dit bien, il n'y comprend rien au sport de Ami et n'a donc aucun avis. Non, personne ne se penche sur ce qu'elle fait, sur ses accomplissements au final. Et c'est là qu'on peut voir que Ami n'est, malgré sa personnalité très affirmée, dans ce manga, qu'un intérêt amoureux. Et quand il y a renoncement sportif, c'est le personnage féminin qui comme par hasard en pâtit, pour laisser la place à l'affrontement de ces messieurs.

Le personnage de Nakanishi aussi m'a pas mal agacée. Pour une fois, la parfaiterie se brise (je me contredis?) pour montrer un champion dans ses mauvais jours. Mais au-delà de ça, ce personnage est agaçant car il ne réagit qu'au dernier moment. Il y a tout ce jeu de "jeune chiot" à qui on laisse des chances pour tenter de mieux l'écarter ensuite ^^; alors que l'occasion avait toujours été là. Il y a ce côté "oui je préfère que Ami choisisse", quelque chose de "je suis classe vous savez" qui m'a juste... soûlée.

Enfin, un autre gag récurrent (c'est que de l'humour je sais) et un peu lourd au final, c'est celui de la fille moche (toujours dessinée de la même manière).

En dehors de cela, je le redis, j'aime beaucoup Rough. Je dois dire que c'est sûrement, à mes yeux, le couple Adachi le plus réussi et assorti à mes yeux. La complicité entre Ami et Yamato, et toutes ces coïncidences qui sont là pour les réunir.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/12/18 17:32    Sujet du message: Répondre en citant


3 volumes de retard pour Mix d'Adachi chez Delcourt/Tonkam, un seul tome publié en France cette année pour une série qui sort pourtant avec un rythme de 2 volumes par an au Japon... On va prendre de plus en plus de retard à ce rythme et à un prix de 8� pièce pour un format shônen en plus !
Je me doute que les ventes ne sont pas fameuses mais se replonger dans un vieux match de baseball interrompu depuis un an, c'est vraiment pas la joie.
J'ai interrompu ma lecture afin de faire la série d'une seule traite si un jour on a bouclé tout ça !
Mais le planning de Delcourt/Tonkam pourrait inclure 2 volumes de Mix par an entre 2 trucs avec des filles à gros nichons...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/06/20 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hier est sorti le tome 12 de Mix, je fais partie des quelques "pigeons" qui continuent de faire cette série chez Tonkam et qui vont acheter un unique tome tous les ans à 8�00. Dans ces conditions, suivre l'histoire est devenu impossible, il faudrait tout relire chaque année pour se souvenir de ce qui s'est passé avant, mais à force ça devient super lourdingue pour un shônen sportif avec des matches de baseball qui motivent à lire la suite rapidement. D'ailleurs même pour les Japonais, la série a un rythme à peine plus élevé. Donc, comme je le précise dans le message précédent, j'ai arrêté la lecture de Mix depuis plus de 2 ans et je vais acheter bien sagement mon pauvre tome, qui finit direct sur une étagère dans le but de pouvoir tout lire dans 10 ans ou plus. Je ne me fais aucune illusion sur le nombre de lecteurs suffisamment patients pour continuer la série dans ces conditions, Adachi va disparaître dans une indifférence générale chez nous lentement...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/06/20 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hier est sorti le tome 12 de Mix, je fais partie des quelques "pigeons" qui continuent de faire cette série chez Tonkam et qui vont acheter un unique tome tous les ans à 8�00. Dans ces conditions, suivre l'histoire est devenu impossible, il faudrait tout relire chaque année pour se souvenir de ce qui s'est passé avant, mais à force ça devient super lourdingue pour un shônen sportif avec des matches de baseball qui motivent à lire la suite rapidement. D'ailleurs même pour les Japonais, la série a un rythme à peine plus élevé. Donc, comme je le précise dans le message précédent, j'ai arrêté la lecture de Mix depuis plus de 2 ans et je vais acheter bien sagement mon pauvre tome, qui finit direct sur une étagère dans le but de pouvoir tout lire dans 10 ans ou plus. Je ne me fais aucune illusion sur le nombre de lecteurs suffisamment patients pour continuer la série dans ces conditions, Adachi va disparaître dans une indifférence générale chez nous lentement...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
Page 27 sur 28

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation