Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 47, 48, 49  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 04/09/13 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Joie partagée Sourire !!! Je lirai les volumes 13 et 14 en même temps alors Mort de rire. Je n'ai toujours pas lu mon volume 13, je voulais relire certains volumes d'avant car il y a beaucoup de personnages! Le mois de novembre risque d'être costaud niveau achats, rien que l'anthologie Moto Hagio qui coûte 25.50� Sourire (mais quel bon mois!)
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/09/13 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Egil, au fait, on en est où sur cette série ?
Quels sont les tomes en rupture et soleil prévoit-il finalement une réédition ?
Je sais que c'était mal barré mais comme c'est un marronnier qui revient régulièrement ...
ça fait années que je voudrais la lire et comme elle n'est pas dispo en intégralité, j'attends pour commencer, je n'achète pas les nouveautés qui tombent en rupture petit à petit à leur tour. Neutre
J'ai récupéré les scans mais bon j'aimerais mieux payer Mort de rire
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/09/13 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, sont en rupture les tomes 1, 3, 4, 5, 6 et 7.

Pour une éventuelle réimpression, on oublie l'option Chine. On envisage une option impression numérique, donc tout petit tirage. Pour le moment, les devis ne sont pas bons.

Concernant la nouveauté, le tome 14 sortira en novembre, le tome 15 l'an prochain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 05/09/13 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

@melvin: et les éditions américaines de Viz? Je suis de ceux qui lisent à tous les rateliers surtout quand c'est pas disponible. Mais je comprends aussi les maniaques de la biblitohèque bien rangée Sourire
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/09/13 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

@egil : d'autres tomes dans les cartons pour 2014 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/09/13 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
@egil : d'autres tomes dans les cartons pour 2014 ?

ça dépend. Désolé Ivan, je ne peux pas être plus précis pour le moment.
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/09/13 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis. On fera avec (ou sans) de toute manière. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kley
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/09/13 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vive Dorohedoro ! Et vivement novembre ! Sourire
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/11/13 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, qu'avez-vous pensé du tome 14 ? Je dois dire que je m'attendais pas à ce que le boss des yeux en croix se fasse maraver par ceux par qui il se fait maraver ! Il y a des passages très réussis, comme la découverte de Satsuki par les yeux en croix (iiih) ou le combat tourtes vs champignons (euh...) et tout le passage sur Nikaido (même si Risu je comprends de moins en moins ce qu'il fait là, faut que je relise tout). Et même si Caïman et En manquent un peu (beaucoup), heureusement on a toujours le langage fleuri de Noi et les divagations d'Ebisu ! Vivement la suite, et vivement que je les relise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur

Message Posté le : 26/11/13 11:10    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Attention, ça va spoiler en masse !

Disons qu'il semble y avoir une dualité qui se combat à l'intérieur du boss des yeux en croix. D'un côté Aïkawa (ex-Caïman, maintenant, c'est plus qu'une certitude) qui veut en finir avec son existence et de l'autre une entité encore mal définie (liée à la malédiction de Risu, non ?) qui cherche à obtenir toujours plus de pouvoirs des magiciens qu'elle massacre. Et Aïkawa a pris le dessus pendant le combat avec Fukuyama, bien plus puissant qu'on aurait pu le croire. Ceci dit, je suis d'accord avec toi, je trouve que le boss des yeux en croix perd un peu trop facilement, surtout quand on pense comment il a massacré Noi, Shin et En.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/11/13 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais quasi aucun souvenir de ma lecture du 13, ça m'a donné l'impression d'enchaîner deux volumes inédits !

Je suis le seul qui a eu l'impression, pour la première fois, que la scène de nudité quasi obligé du volume était cette fois-ci racoleuse et suggestive ? (il y en a même deux : celle avec Nikaïdo et celle avec Hazé (la femme du prof)).

Bon, bon... Même impression étrange dans le combat que vous, mais en même temps il faut dire qu'il n'est pas au top de sa forme, il passe son temps à vomir (l'excès de diablotins ?).
On peut dire que ça a avancé dans ce volume, notamment pour Nikaido, mais j'espère qu'elle gardera sa personnalité précédente, malgré cette nouvelle assurance.
Pour le reste, toujours aussi gore, toujours aussi bon et barré (le combat final est tout de même WTF...), un peu moins drôle malgré les multiples tentatives avec Ebisu, et toujours aussi frustrant !

Vivement le suivant, quel univers...
Merci encore à Soleil de poursuivre ses efforts Très content
Jin-Kanzaki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/12/13 19:38    Sujet du message: L'attente est longue Répondre en citant

Bonjour,
je suis un immense fan de cette serie, malheureusement il me manque les tomes 1 à 6 pour pouvoir parfaire ma collection.
En trainant sur différents problème je vois nombre de gens qui attendent une reimpression pour enfin se lancer, on en voit un petite partie sur le facebook de soleil manga egalement...
Pensez vous que cette reedition pourra se faire ? je suis sur que ca donnerait un nouveau souffle a cette serie !
herbv
Modérateur

Message Posté le : 14/12/13 23:09    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Pour moi, non, cette réédition ne pourra pas se faire.

Il y a peu de temps, j'ai posté cette réponse sur le forum de BDGest suite à la plainte quelque peu acerbe d'un de leur posteur :

"(...) Le problème est ici celui de la réédition. Retirer une bande dessinée est un exercice très délicat car, généralement, ça ne vend pas. Disons que tu vas faire fabriquer 800 ex (minimum pour une offset feuille). Iker songe au numérique qui a fait de gros progrès. Mais, effectivement, le prix unitaire est bien trop élevé.

Derrière, tu vas en vendre combien ? 200 ? 300 ? Il ne faut pas espérer atteindre les scores d'une vente à la nouveauté (Dorohedoro, c'est un peu plus de 1 000 ventes à la nouveauté).

Or, pour ça, Iker devrait passer un temps de folie à :
- Décider Guy Delcourt de l'intérêt de la réédition
- Négocier les droits avec l'éditeur japonais
- Refaire la maquette des deux ou trois premiers numéros (le matériel est perdu, Iker nous l'a bien dit)
- Résoudre un éventuel problème de droits de la traduction (cela dépend du contrat)
- �ventuellement faire valider la VF par l'éditeur japonais (Shôgakukan ne sont pas les pires)
- Trouver l'imprimeur le mieux-disant et abaisser au maximum le coût (d'où l'abandon obligatoire des pages couleurs)
- Faire un minimum de com'

C'est exactement le même travail que pour sortir une nouvelle série ! Alors que tu sais qu'à l'arrivée, les ventes ne paieront même pas l'imprimeur... "

Ceci dit, la situation a peut-être évolué, notamment sur les coût du numérique (la qualité a fait un bon en avant intéressant pour le manga) et Egil viendra nous confirmer ici si une réédition se précise... Je vais regarder sous peu ce que donne les tarifs en impression numérique chez Laballery (pour un projet des �ditions H), ce qui me permettra de mettre à jour mes connaissances sur le numérique sous toute ses formes (un sujet qui commence à m'intéresser de plus en plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/12/13 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en fait, ça a pas mal avancé quand même ces derniers mois.

Je n'annoncerai rien officiellement tant que les livres ne seront pas sur mon bureau Sourire

Mais en attendant, je peux vous dire que :
- les fichiers ont été refaits (j'en ai bavé comme rarement, du coup, j'ai repoussé les réimpressions d'Higanjima, tellement c'est dur...), les pages couleurs seraient désormais en noir et blanc (désolé pour les puristes, mais au moins, ceux qui auront payé une fortune sur le net pour la première édition se sentiraient moins floués...).
- Le prix serait de 11,95, comme les nouveaux tomes (oui, malgré l'absence des pages couleurs, je suis un monstre...)
- Pas de modification sur le lettrage ni la traduction. Pas de peau de serpent non plus.
- Il s'agirait d'une réimpression, pas d'une réédition.
- Le projet tel quel a déjà été validé par Shogakukan.
- Si la réimpression a bien lieu, elle concernerait les 7 premiers volumes et seulement 300 ex de chaque seraient réimprimés. ça semble peu, mais en fonction de la vitesse à laquelle ça partirait, cela nous donnerait une indication du potentiel.
- Impression en Chine, donc, déjà, pas avant mai-juin au mieux.

Notez bien que j'utilise encore le conditionnel. Il me semble que nous parlons ici de ce sujet depuis de loooooongues années. Donc c'est à vous que j'en parle en premier.

Et je sens que je vais regretter d'avoir écrit ce message...
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/12/13 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà ma collection complète mais je dois dire que c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendaient cela.
Merci pour ce bon boulot egil, merci de faire vivre cette superbe série !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 47, 48, 49  Suivante
Page 24 sur 49

Aller vers: