Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{PIKA} (6)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 70, 71, 72  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 12/10/13 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Tu n'as pas lu mon message en fait ?

Aucun des titres que tu cites n'a fait parler de lui avant même la parution d'un tome relié au Japon. Assassination Classroom, c'est un cas unique jusqu'à présent. La comparaison n'est vraiment pas valable, sur aucun point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 12/10/13 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi cité Les cités d'or, et niveau com', ça explose n'importe quoi d'autre. Mais bref...

Ubel blatt a été un carton dès le premier tome chez nous et pourtant, niveau com ou scantrad, tout le monde s'en foutait...

Mais rassure moi, on peut encore comparer deux titres du même auteurs sans que la com' rentre en ligne de compte j'espère ?
non, parce que si assassination avait été comme neuro, il n'aurait pas marché en france. Assassination est beaucoup plus mainstream et moins barré graphiquement, ça aide beaucoup à rassembler d'une manière plus large son lectorat, et surtout en dehors de son pays...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 12/10/13 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK, donc, en fait, tu réponds systématiquement à côté. Tant pis, pas besoin d'insister. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 12/10/13 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai surtout l'impression que Shirogane raisonne selon un constat pratique franco-centré, alors que tu raisonnes d'après des données plus théoriques nippo-centrées. Donc, je vois mal comment vous pourriez accorder vos violons ainsi Moqueur .
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 12/10/13 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
Aucun des titres que tu cites n'a fait parler de lui avant même la parution d'un tome relié au Japon. Assassination Classroom, c'est un cas unique jusqu'à présent. La comparaison n'est vraiment pas valable, sur aucun point.


Death Note ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 13/10/13 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas aussi tôt, pas aussi vite, pas à un tel point. Y a tout de même eu 3 bonnes années entre le début de Death Note au Japon et son arrivée chez nous.

Manuka a écrit:
J'ai surtout l'impression que Shirogane raisonne selon un constat pratique franco-centré, alors que tu raisonnes d'après des données plus théoriques nippo-centrées. Donc, je vois mal comment vous pourriez accorder vos violons ainsi Moqueur .


Pas du tout. Je compare un titre dont personne n'avait entendu parlé, Neuro, qui a fait un four, avec un titre dont tout le monde parle partout, ICI, en France, et qui fait un carton. Je ne base sur rien du tout de théorique par rapport au Japon.

Shirogane parle d'un titre inconnu et qui a fait un four, Kongo Bancho, et le compare avec un titre inconnu, Seven machin, dont personne n'a entendu parler.

Puis il me sort l'exemple des cités d'or (mais WTF le rapport là...), puis d'Ubel Blatt (elle est où la première série de l'auteur en France qui a fait un four ?). Bref, il est totalement hors-sujet alors que je ne sais que réagir sur le fait que dire que parce que Assassination Classroom cartonne chez nous alors que Neuro s'est planté, ça peut vouloir dire que Seven machin va cartonner alors que Kongoh Bancho s'est planté. C'est juste hors de propos et la comparaison assez absurde. A aucun moment il ne se base sur un quelconque "constat pratique franco-centré".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/10/13 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Death Note a fait le buzz dés le début. L'attaque des titans aussi, au bout d'un volume je le connaissais de nom (japonais) et je ne fréquente aucunement les sites de scantrad.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 14/10/13 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
Pas aussi tôt, pas aussi vite, pas à un tel point. Y a tout de même eu 3 bonnes années entre le début de Death Note au Japon et son arrivée chez nous.


Euh si si ... plus tot, plus vite, bien plus.

L'impact des debuts de Death Note ce fut un raz de marais.

Assassinat Classroom est une excellente surprise pour le Jump (qui tente depuis 4 ans de promotioner Toriko, mais rien a fait, ca prend pas), mais le premier volume a du etre reimprimé en urgence apres un tirage classique. Death Note des le premier volume ils avaient deja prevu le coup. Ca a busé pour beaucoup de raison (le retour d'Obata, la maitrise des premiers chapitre, la noirceur pour un manga Jump) mais Classroom a coté c'est petit bras. Et il faut se rappeler qu'en 2004 même si c'etait deja developpé la connexion de l'information manga France japon etait forcement un peu moins forte qu'aujourd'hui ou même les merdes du jump font parler d'elle et se trouvent des equipes de scantrad.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/10/13 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi, je ne fais que passer !
Spawn a écrit:
Death Note ce fut un raz de marais.

MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !!!


Pardon ! Je repars.


Faites comme si vous ne m'aviez pas vus !



MOUHAHAHAHAHAHAHA !!
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 14/10/13 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on parle de raz de marée, c pas si faux. Ce manga a eu une pub au delà des magazines/sites classiques sur le manga si bien que des personnes de la génération de mes parents l'ont eu dans les mains, chose assez incroyable qui ne s'est répêté qu'avec les gouttes de dieu dernièrement.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
p-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Oct 2003
Localisation : là-bas

Message Posté le : 14/10/13 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Spawn (mais pas avec son orthographe^^), le prébuzz de Death Note était sans commune mesure avec celui d'Assassination Classroom.
Fairy Tail, L'attaque des titans, et dans une moindre mesure Jésus & Bouddha et Thermae Romae me semblaient même au-dessus à ce niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 14/10/13 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va juste remettre les choses en perspective.

Assassination Classroom, c'est le 8ème meilleur démarrage d'un tome 1 cette année en première semaine, derrière respectivement :
- King's Game
- L'attaque des titans
- Silver Spoon
- Green Blood
- Fantasia Fairy Tail
- Angel Heart Saison 2
- Monster Hunter Flash

ça reste donc un très bon démarrage, mais cela me semble prématuré de parler de "très très bon démarrage", Shirogane.

Laissons au titre au moins un bon mois d'existence pour voir si la greffe a bien pris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 14/10/13 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas egil, une idée du tirage initial d'Assassination Classroom ? (et éventuellement de L'attaque des titans - pour rester dans du Pika, puisque c'est le topic Pika Sourire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 14/10/13 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah non, ça je ne peux pas le savoir. Faut demander à l'éditeur et retirer 20% Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/10/13 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Bon, on va juste remettre les choses en perspective.

Assassination Classroom, c'est le 8ème meilleur démarrage d'un tome 1 cette année en première semaine, derrière respectivement :
- King's Game
- L'attaque des titans
- Silver Spoon
- Green Blood
- Fantasia Fairy Tail
- Angel Heart Saison 2
- Monster Hunter Flash

ça reste donc un très bon démarrage, mais cela me semble prématuré de parler de "très très bon démarrage", Shirogane.

Laissons au titre au moins un bon mois d'existence pour voir si la greffe a bien pris.


Histoire de chipoter, l'artbook de Fairy Tail ne peut pas vraiment être qualifié de premier tome. C'est aussi discutable pour Angel Heart (mais je suis content d'apprendre que le tome s'est bien vendu) .
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 70, 71, 72  Suivante
Page 49 sur 72

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation