|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/09/13 08:31 Sujet du message: |
|
|
C'est sûrement juste décoratif mais vu le nom du perso, ça fait un peu boulette...
Bp, mein Freund, comme je l'ai déjà écrit les meilleures histoires que j'ai pu lire du perso sont parues en revue, mais si tu explores en biblio je te recommande Bleu, L'empire et les intégrales de la série Ultimate Spider-man ainsi que du run de Strazinski (j'ai certainement oublié une consonne ou deux dans son nom). _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/09/13 15:09 Sujet du message: |
|
|
Thanks.
Les run parus en revue n'ont pas eu droit à des anthologies ? _________________ ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/09/13 18:30 Sujet du message: |
|
|
La majorité n'y ont pas eu droit, en tous les cas ceux que je préfère ne sont pas sortis en versions reliées en librairie... Ce sont souvent les intégrales des épisodes vieux de 40 ou 50 ans (dispensables) ou des runs liés à des events.
(J'ai vu que Spider Island était sorti aussi, très inégal mais bon dans l'ensemble de part quelques scènes fortes et sa conclusion, puis le début de Spider-man 2099, sorti en recueil, j'ai adoré). _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 02/10/13 23:52 Sujet du message: Mon avis |
|
|
T. me forçant à lire des bouses amerlo... pardon, des bandes dessinées venues d'outre-atlantique, j'ai découvert deux séries que je ne connaissais que de réputation sans avoir jamais pris le temps de franchir le pas et d'essayer de les lire.
Bien m'en a pris d'obéir car cela s'est révélé être d'excellents moments de lecture.
Le premier tome de The Goon est vraiment excellent. C'est du gros n'importe quoi qui me rappelle le magazine MAD par certains aspects, notamment dans l'exagération des situations ou dans le design extravagants de certains monstres. Il y a du Will Elder et du Wallace Wood dans The Goon, mais en plus trash.
J'ai un peu plus de mal à accrocher à Transmetropolitan. Les histoires sont assez inégales et les personnages secondaires ne sont pas tout le temps réussis. Ceci dit, j'adore Spider et son comportement outrancier. Câ??est avec l'univers décrit que jâ??ai le plus gros problème : je trouve quâ??il ne tient pas debout, quâ??il est mal conçu. Au niveau du dessin, ça me fait beaucoup penser à Hard Boiled de Geoff Barrow (avec Frank Miller au scénario), avec un peu de je ne sais pas quoi de Moebius. De ce côté là , c'est du tout bon !
Il ne me reste plus qu'à aller emprunter les tomes 2 à la biblio la prochaine fois que j'irai à Paris. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 03/10/13 13:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression, dans Transmetropolitan, que Warren Ellis a mis tout ce qui lui plaisait en trash pour faire son univers. D'où peut-être le côté incohérent. Moi aussi j'ai ressenti le côté Hard Boiled du graphisme, et en VO, Geoff Darrow dessine même plusieurs couvertures (on y voit pas tant de différence ).
J'espère que tu aimeras la suite du Goon. Dans mes souvenirs, il y a des moments plus sérieux, notamment le volume 6 consacré à l'affaire Chinatown qui est évoquée à plusieurs reprises dés le début. Je devais tout me refaire, et depuis, pas eu le temps, ou timing qui ne correspondait pas. J'aime beaucoup les dessins et l'humour, qui se rapproche parfois de Dorohedoro dans son absurdité. C'est la seule oeuvre avec des zombies que je dois avoir chez moi (avec le volume 4 de Dorohedoro et peut-être Hellboy?). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/10/13 20:45 Sujet du message: |
|
|
Je sais que Hulk n'est pas toujours un beau gosse, entre les faces simiesques et les coupes au bol, il a quand même bien dégusté au fil de sa carrière... mais je pense qu'on atteint un sommet avec la tronche dont le gratifie la couv' de ce numéro.
Heureusement le contenu est globalement bien plus à la fête :
Le premier épisode de Avengers assemble conclut rapidement l'histoire en cours avec une chute qui fait dans l'humour ricain crétin... Là où certains y verront un sacrilège, j'y vois pour ma part un autre regard, plus quotidien et humain, sur des persos tellement emblématiques. Sur le deuxième épisode, on constate déjà une forte baisse graphique, on croirait du Bagley qui bâcle, et c'est bien dommage car ça commence fort avec un équilibre entre drame et humour... malheureusement ça sombre dans le ridicule dans la conclusion avec des flopées d'hommes-lézards qui débarquent.
Captain America réalise la performance de maintenir le niveau très élevé des premiers épisodes avec deux auteurs qui livrent d'excellentes prestations... et Remember a vraiment un gros sens de la narration et de la mise en scène pour nous choquer de la sorte sur sa dernière page... ce taré me fait dire d'une série du Captain drapeau "vivement la suite" !
Indestructible Hulk a quelques bons moments, quelques bons dessins, et ce n'est pas une lecture désagréable mais on a rien de bien marquant à se mettre sous les mirettes pour le moment...
On arrive enfin au mastodonte Thor : God of Thunder qui réalise un sans faute. La qualité des textes, du graphisme et du découpage ainsi que l'harmonie entre eux, l'équilibre entre une dimension épique et le suspense agrémenté de quelques touches d'humour bienvenues qui font mouche nous permette de dire que l'on est face à un chef-d'oeuvre... Mon côté gros fan-boy me permet pourtant de dire que la série est au moins aussi bonne que celles consacré au Tisseur et aux X-men orchestrées par Bendis.
Pour finir les Fearless Defenders n'ont jamais été aussi agréables que ce mois-ci, puisqu'elles ne sont pas au sommaire de la revue...
Pour le mois d'octobre je prévois donc l'achat des trois revues qui contiennent l'essentiel et l'indispensable à mon sens de Marvel Now, à savoir X-men, Spider-man et Avengers Universe. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/10/13 21:42 Sujet du message: |
|
|
Ton nouvel avatar m'a fait penser à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=YlVi0noRr-o
 _________________ ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/10/13 19:05 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a lu Punk Rock Jesus dans le coin ? Je ne me suis pas encore décidé à le prendre. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 05/10/13 19:17 Sujet du message: Remarque |
|
|
Pareil, j'hésite à le prendre. Le dessin ne m'a pas semblé transcendant et je me demande si l'histoire est vraiment réussie. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/10/13 22:03 Sujet du message: |
|
|
Idem ! Je comptais sur notre bonne fée...
Sinon j'ai emprunté le Superman Allstars que certains m'avaient conseillé et j'ai réussi à en lire un tier environ avant de renoncer. Je ne dois pas être configuré comme il faut pour lire du DC ou alors c'est le débordement de références (que je n'ai pas) qui m'a gavé, mais ça m'a semblé très peu digeste.
D'ailleurs les sorties Marvel de ce mois-ci m'ont semblé globalement inférieures au niveau des derniers mois. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/10/13 12:37 Sujet du message: |
|
|
Quatre revues de lues ce mois-ci donc, je poste déjà deux avis :
Wolverine 4
L'arc Hunting Season que Cornell et Davis ont entamé il y a trois numéros s'achève ici dans un épisode efficace d'un point de vue narratif avec une grande scène d'action réussie... Mais si l'ensemble est sympathique, il est difficile de dire qu'il est inoubliable.
Il en va un peu de même pour la série Wolverine & the X-men dont j'ai été un grand fan. Il y a quelques scènes dynamiques avec les étudiants emmenés par Logan en Terre Sauvage pour un stage de survie, puis un paquet de flash-back et de moments bien plus molassons avec Cabot, le frère que l'on découvrait à Wolverine dans la série Origins, et dont on se fout pas mal en fait. Le graphisme est vraiment très bon, même si les visages ont un peu tous la même mâchoire carrée, notamment les planches d'analepse travaillées à l'encre ou à l'aquarelle. On semble parti dans une intrigue temporelle et de vengeance familiale... et comme l'atmosphère plus pesante va à priori s'installer, ce numéro est sans doute le dernier que je me procure, avec une certaine déception.
Avengers Universe 4
Une bannière "BOF !" peut s'étendre sur ce sommaire en berne.
Les deux épisodes de Avengers Assemble diffèrent, l'un clôt "l'intrigue" du rachat de dette karmique de la Veuve Noire chez des humains se changeant en lézard, l'autre s'attarde sur le perso délicieusement ringard de Vision, mais ont pourtant en commun des graphismes très médiocres (bâclé pour le premier, rigide et peu lisible pour le second) et des péripéties peu digestes pour un ensemble dénué d'émotions...
Vient ensuite Thor : God of Thunder qui en tant que série qui maintient sa très grande qualité se sent bien seule ce mois-ci. Des scènes d'action d'un grand dynamisme, un mystère quant aux actes du Massacreur de dieux et à la résolution de l'intrigue mêlée à une ambiance sombre font de cet épisode un régal.
Sur Hulk, Leinil Yu continue à faire du sous-Leinil Yu et Waid à proposer un truc sympa sans plus...
En plus les Fearless Defenders reviennent et éclipsent l'excellent Captain America qui sera de retour en novembre. Si l'équipe à Valkyrie est un peu plus facile à lire, ça reste très très peu palpitant.
Le magazine est donc ce mois-ci plutôt ennuyeux et doit sa note au-dessus de la moyenne uniquement au dieu nordique. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/10/13 22:33 Sujet du message: |
|
|
X-men 4
Les deux épisodes de All new X-men sont ce mois-ci consacrés principalement au jeune Angel. Il y a des dialogues très drôles, notamment avec sa version actuelle (que j'aime beaucoup), et lorsque Kitty et Iceberg font le doublage de la conversion du Fauve et de Captain America qu'ils sont trop loin pour entendre... mais globalement le jeune Warren déguste et l'ensemble reste toujours aussi bien foutu et intéressant à suivre... si bien que cela semble court, même avec deux épisodes à suivre ! Bendis a pris le parti de prendre le temps de montrer comment chaque protagoniste vit la situation plutôt que d'enchaîner les péripéties... mais l'action reste présente tout de même. Mais, même si c'est difficile à formuler et certainement faire la fine bouche, je trouve qu'il manque encore un élément, quelques coups d'éclat, pour que l'ensemble passe de très sympathique et extrêmement plaisait à addictif et extraordinaire...
Je trouve par contre Uncanny X-men définitivement trop bavard et posé. Cyclops, recherché et haï de tous, se pointe à l'école Jean Grey pour faire son marché en quête d'agitateurs pour sa révolution (quid de Quentin Quire qui nâ??apparaît pas ?) et Wolverine ne lâche pas un mot ?? Il faut parier que l'on aura droit au point de vue de Logan dans All new le mois prochain (car les séries ont fini par se rejoindre) mais la scène semblait ici étrange et un peu superficiellement raccourcie... pour laisser de la place aux "nouveaux" mutants recrutés par Scott & co et dont on n'a pas grand chose à fiche pour le moment... Je suis de moins en moins convaincu... Surtout qu'à priori au prochain épisode ils partent régler un problème de Magie dans les limbes ? Sérieux ? Quand est-ce que cette "révolution" mutante fera autre chose que d'en revendiquer le nom ?
La plus grande surprise du mag est pour moi Cable and X-Force, pas dans le sens où c'est la meilleure série du mag', loin s'en faut, mais dans le sens où c'est agréablement lisible, avec même quelque très bons moments, un Colossus touchant et juste et une Domino superbement classieuse notamment, alors que je n'en attendais absolument rien. Une série sympa là où on attendait un bouche-trou en somme, qui maintient le niveau de la revue plutôt que de le plomber.
Va quand même falloir que ça bouge un chouilla plus le mois prochain !
Spider-man 4
Y'a du monde au sommaire pour un mag qui tient toujours la route... avec même une excellente surprise au programme !
Le tie-in à Age of Ultron s'en sort bien mieux qu'on aurait pu le craindre. Déjà j'apprécie les graphismes et la colorisation "peinture" et puis on creuse la psyché du "superior" Spidey face au travail en équipe... Pas mauvais.
L'épisode de la série régulière nous fait un peu ronger notre frein puisqu'on a, à nouveau, Spidey/Otto qui franchit la ligne assez facilement... ça semble presque répétitif, heureusement il y a quelques éléments d'intrigues qui avancent (lentement), notamment les Avengers qui convoquent le Tisseur pour tirer au clair son changement d'attitude... On est partagé entre l'envie de voir Peter se faire aider et celle de voir Otto, sincère, continuer à faire le bien... mais il est tellement bourrin, difficile d'entrevoir une issue pour lui.
Avenging Spider-man met en scène un Thor arrogant qui se moque de la menace Electro, qu'il a précédemment balayé d'un battement de cil, mais le vilain du film à venir l'an prochain a préparé sa revanche sur le dieu du tonnerre. C'est étrange, à chaque fois que j'ai pu admirer les dessins de Checchetto, le scénar va de médiocre à mauvais... Là on est dans le passable, sans plus.
La grosse surprise vient pour moi, comme avec la revue X-men de ce mois-ci, de la série d'abord perçue comme bouche-trou qui se révèle très agréable à lire. Scarlet Spider nous donne à voir un Kaine qui s'acharne à défaire les réseaux de trafic d'être humains à Houston (idée déjà grandiose), conscient que cela s'avère un peu vain... Jusqu'à ce qu'une intrigue mêlant des dieux mexicains et les origines totémiques du personnage principal, portée par une narration intime et efficace, s'en mêle et nous captive jusqu'à l'affreuse dernière page. J'ai beaucoup aimé ces deux épisodes, à l'exception de la grosse faute de goût final (je m'en tiens là pour ne pas gâcher le suspense, mais pouah !).
Meilleure revue d'octobre pour moi, sans aucun doute ! _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 23/10/13 10:45 Sujet du message: |
|
|
Alors oui, j'ai enfin lu Punk Rock Jesus. Et j'ai globalement bien aimé. C'est une vraie claque visuelle comme Sean Murphy sait si bien les placer dans la tronche. Graphiquement c'est magnifique, fort et saisissant.
Pour la partie histoire, il y a du bon et du moins bon : le postulat de départ est intéressant et bien amené. Voir le cynisme total du projet J2 et de la belle ordure qu'est Slate est limite marrant. Les personnages sont globalement bien définis.
Après, il y a 2-3 ficelles un peu grosses que j'ai vues venir très vite. Et la critique de la religion est, selon moi, un peu superficielle. Oui, l'intégrisme religieux, c'est pas bien. C'est violent, facile et parfois caricatural. Dans le registre de "je défonce la religion à coups de machette", je préfère et de loin ce que Philip Pullman avec la série des A la croisée des mondes/His Dark Materials.
C'est en somme une lecture que je conseille, pour peu qu'on ne recherche pas le brûlot anti-religieux que beaucoup ont vendu. _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/10/13 20:33 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, j'ai pu lire Batman - the dark knight returns et à la sortie de ce bel album, je me suis dit la même chose que pour Année Un, "il mérite d'être relu". Par contre, les raisons sont très différentes.
Pour Année Un, c'était clairement une claque, j'ai adoré de A à Z et dès que j'ai eu du mal à me convaincre que l'histoire était terminée vu que je voulais encore tourner des pages de l'album.
Pour The Dark Knight returns, j'ai aimé aussi la lecture mais plusieurs petites choses sont venues entachées ma lecture. La compréhension de l'hsitoire est plus difficile. on ne sait pas du tout où on veut en venir. Superman arrive assez bizarrement dans l'histoire, on a une Selina qui doit être Catwoman mais qui s'habille en wonder woman (là j'avoue, j'ai pas du tout compris l'idée ou alors Wonder Woman s'appelle aussi Selina???) et un vieux gars nommé Oliver qui visiblement fait référence au super héros Arrow. Mais passons ces choses là . l'incompréhension majeure fut le déroulé de l'histoire entrecoupé à tout bout de champ par les nouvelles à la télé... On y parle des mutants qui ne sont pas les mutants qu'on connait du côté Marvel évidemment mais juste une sorte de groupe de mad/bad men à la mad max ou Ken le survivant puis un pbm à régler dans le pays du Costa Verde, puis Superman et Batman qui doivent se battre pr une raison...euh...là non je sais pas non plus, on va dire une raison obscure, ça fait bien en plus quand on parle de Batounet. Et puis un Joker qui fait plaisir à voir mais c tout... De l'aide pr la compréhension?
L'intérêt du bouquin est pourtant là : le synopsis de départ est génial, la nouvelle Robin très attachante et les différentes histoires sont intéressantes malgré leur détachement les unes des autres. L'envie de tout relire en ayant compris qui était Oliver par exemple, l'intérêt des coupures des TV news etc, ça devrait bien changer la donne. _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/10/13 04:58 Sujet du message: |
|
|
Je viens aussi de le lire en entier. Donc, pour les explications et avec des spoils :
- Selina est bien la Catwoman classique qui s'est rangée et qui a été déguisée en Wonder Woman par le Joker pour je ne sais quelle raison ;
- Oliver Queen est bien Green Arrow et soutient la croisade de Batman ;
- les mutants sont, comme tu les dis, un groupe de jeunes : au départ, ils sont aux ordres d'un criminel puis, une fois que Batman bat leur chef, de Batman et deviennent donc des justiciers, pas vraiment regardants sur les méthodes ;
- pour le Costa Verde, c'est un incident entre les USA et l'URSS (on est dans les années 80) qui dégénère avec l'utilisation de Sup par les USA : les Russes ripostent avec une arme nucléaire (un peu le même principe que dans Watchmen) ;
- quant à Sup, lorsque le gouvernement US a voulu interdire les super héros, il s'est rangé de son côté pour pouvoir continuer à sauver des vies (The dark knight strikes again donne une autre explication) mais est ainsi devenu son caniche et obéit à ses ordres. En l'occurrence, le gouvernement étant opposé à Batman, il doit l'arrêter.
Il y a plusieurs choses que je n'aime pas chez Miller, notamment sa vision de Superman ; mais force est de reconnaître que son comics est d'une qualité exceptionnelle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|