Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 12/09/13 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il n'est pas question d'Iwaaki dans la réponse. D'ailleurs, les réponses de Glénat dans cette newsletter... Hum... Certaines sont très limites. (d'autant que ce sont eux qui choisissent les questions)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 12/09/13 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
nous ne pensons pas à ce jour licencier d??autres titres de lui


Je m'y ferai jamais, à la novlangue Stéphane Ferrand/Glénat...

Toute les réponses aux questions sont rédigées dans ce langage huileux et ranci de marketeux , c'est complètement illisible.

Je cite :

Citation:
a connu aussi des difficultés inhérentes aux perspectives des ventes de manga en France, définitivement baissières.


Beurk !
(Et j'ajoute que définitivement n'est pas un synonyme de "clairement", à moins que l'auteur de cette belle phrase tente de dire que le marché du manga sera en baisse jusqu'à la fin des temps, ce qui, il est vrai, n'est pas impossible.)
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/09/13 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.animeland.com/news/voir/5682/Glenat-edite-une-anthologie-de-Moto-HAGIO



on a les visuels pour l'anthologie xD c'est simple mais assez classe, a voir en vrai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/09/13 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt austère quand même ^^;
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 13/09/13 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un visuel en rapport avec le prix qui se veut "bon marché".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/09/13 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve dommage l'intitulé "rêverie" car Moto Hagio a fait de la science fiction. Le côté "rêverie" diminue le tout, comme si une femme ne pouvait "que" faire de la rêverie.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 13/09/13 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne présage pas du contenu de ce volume, mais la notion de rêverie n'est pas forcément une notion purement onirique. Cela rappelle aussi le côté chimérique. L'extravagance des idées en avance sur leur temps. Il peut y avoir un lien avec la science fiction, de ce fait.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/09/13 16:53    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Pour moi, le terme "rêverie" ne me semble pas correspondre au contenu. Il n'y a qu'une histoire fantastique mais sans réelle dimension onirique, la dernière. Certes, A Druken Dream fait référence au rêve, mais pas au sens commun. Quand à Ils sont 11 et sa "suite", ils occupent la majeure partie des plus de 300 pages et sont tout sauf du rêve Sourire

? part ça, le coffret est moche. Heureusement que ce n'est pas le cas du contenu Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/09/13 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Manuka, mais je ne peux m'empêcher de voir du cliché féminin. La rêverie est une attitude qu'on prête souvent aux filles...

Le coffret n'est pas beau, d'accord avec ça. Ca ne donne pas envie! Et les livres non plus, les illustrations ne font pas vraiment honneur au contenu. Dommage car côté belles illustrations, il y a vraiment de quoi faire chez Moto Hagio Surpris
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 13/09/13 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Citation:
nous ne pensons pas à ce jour licencier d??autres titres de lui


Je m'y ferai jamais, à la novlangue Stéphane Ferrand/Glénat...

Toute les réponses aux questions sont rédigées dans ce langage huileux et ranci de marketeux , c'est complètement illisible.

Je cite :

Citation:
a connu aussi des difficultés inhérentes aux perspectives des ventes de manga en France, définitivement baissières.


Beurk !
(Et j'ajoute que définitivement n'est pas un synonyme de "clairement", à moins que l'auteur de cette belle phrase tente de dire que le marché du manga sera en baisse jusqu'à la fin des temps, ce qui, il est vrai, n'est pas impossible.)


mmh ca m a fait tiquer aussi...
disons que plutot que de faire dans l economie de mots et d aller droit au but, il y a pas mal de detours lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 13/09/13 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
La rêverie est une attitude qu'on prête souvent aux filles...


Je ne sais pas trop. Google image te donnerait raison.
Pour moi, c'est plutôt un mot connoté romantisme, XIXème siècle (rêverie : je pense à Schumann), contemplation de la nature (déjà Rousseau et Ses Rêveries du promeneur solitaire.)
Quelque part, ça rejoint ton cliché, puisque l'on a tendance à assimiler romantisme et féminin. Mais c'est un peu trop rapide.
Le fait est que rêverie me fait penser des oeuvres d'hommes.

Si ma conception de la rêverie garde une trace d'onirisme, elle n'en est pas forcément empreinte si l'on regarde le dictionnaire.
C'est tout simplement le fait d'avoir des idées vaines, chimériques... Bref faire preuve d'imagination, ne pas se cantonner à la réalité.
De là, on peut sans doute distinguer ses récits ancrés dans la réalité de ses récits d'anticipation.

Remarquons que cette anthologie regroupe des récits qui ont pour certains presque 40 ans (Ils étaient onze). Or lire de vieux récits d'anticipation donnent souvent le sentiment de rêveries... Voilà comment on imaginer le futur à cette époque.

Cependant, encore une fois, je ne présage pas de la réelle adéquation du titre avec le contenu.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 13/09/13 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve le coffret particulièrement austère et vieillot, pas du tout vendeur ^^'

mais bon je prendrai quand même! Très content
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 13/09/13 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

On croirait des livres sur la philosophie ou l'économie...
Bon, ça finira chez moi, mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/09/13 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

@yaku: d'accord avec le côté intello oui Mort de rire Mort de rire

@Abby: pour le côté vendeur c'est sûr qu'on repassera... y'avait moyen pourtant Triste avec tous les visuels de Hagio.

@Manuka: comme toujours tu es impressionnant Sourire . Après, je penche plus sur le cliché de la part de Glénat pour le nom du volume consacré à la SF et au fantastique. Je ne sais pas moi, "De l'imaginaire" a moins de connotation Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 14/09/13 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois qu'il aura un sticker Télérama, du coup, Taliesin ?

Ou un sticker Stéphane Ferrand ?
"Nonobstant les tendances baissières du marché digital du manga de contenu, Moto Hagio se pose comme un valeur sûre sur un marché aux valeurs potentielles inhérentes à la fiscalisation, définitivement haussière, en raison du lienciement de plus en plus de séries par une concurrence bullish."
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 75 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation