Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Y a comme un problème...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/08/13 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

DN Angel, l'impression d'avoir toujours connu ce manga Mort de rire . Y'avait je crois, un anime à Hong Kong, et beaucoup de goodies, dans les années 90. Il serait temps d'avoir une fin (dommage l'ami qui les fait a l'air d'avoir décroché des manga Mort de rire ).

Pour Les trois royaumes: tu veux dire 30 lianlianhua Clin d'oeil . Même pas manhua Clin d'oeil .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 30/08/13 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dn Angel, c'est l'un des premiers mangas que j'ai acheté. J'ai même pris les deux coffrets DVD (à moins de 7� la pièce il est vrai). Mais je pense que je ne l'aurais pas lu s'il avait débuté aujourd'hui, surtout si on n'a jamais droit à une vraie fin.

Taliesin a écrit:
Pour Les trois royaumes: tu veux dire 30 lianlianhua Clin d'oeil . Même pas manhua Clin d'oeil .

J'étais persuadée d'avoir écrit 30 volumes en fait. Je suis un peu perdue dans les termes Embarassé
D'après ce que j'ai vu, le format devrait être le même que pour les Juge Bao.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 30/08/13 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un coffret comme celui de "Au bord de l'eau" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 30/08/13 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense qu'il se présentera de la même façon. Normalement, il devrait sortir le 25 octobre :

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/08/16/Les-3-royaumes-reunis-en-un-coffret-chez-Fei
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/08/13 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus petits que Juge Bao. Mais le format de ce dernier s'inspire clairement des lianlianhua Sourire ça m'avait d'ailleurs frappée à sa sortie Sourire . Dommage, je n'ai plus le lianlianhua (le seul) que mon père m'avait achetée petite (sûrement un caprice de Tang Frères). C'était sur le Roi des singes Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 30/08/13 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin DN Angel, c'est n'importe quoi, cette série ^^' Déjà que le tome 15 ne contient pas le dernier chapitre de la première partie (car oui, il reste encore UN chapitre... qui nous laisse dans un suspense encore plus ridicule, avec un personnage qui ne finit même pas sa phrase Très content)... mais en plus, on aura sans doute jamais la suite (l'auteure se faisant une spécialité de stopper ses séries en cours de parution)!

Je mets cette série au panthéon des séries foireuses, que je ne recommande désormais à personne!!! (Et j'évite copieusement les autres séries de l'auteure... et pourtant, Brain Powerd était plutôt chouette, de mémoire)

Bref... quittons le sujet qui fâche Très content


Je vois que L'attaque des titans a marqué quand même du monde sur le forum... je crois que je vais vraiment essayer de trouver le premier (ou les 2 premiers) tome(s) ce week-end ^^'

Oui, le coffret des 3 Royaumes sera similaire à celui de Au bord de l'eau sorti l'année dernière!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/08/13 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les titans, jeudi, il y avait les deux premiers tomes d'occasion à Gibert St-Michel si ça t'intéresse (mais ils ont peut-être déjà disparu).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 01/09/13 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis tombé sur le tome 2 de L'attaque des titans hier chez Book-Off.... ouais mais non, j'accroche absolument pas aux graphismes! :/ Et l'ambiance générale ne me plait pas du tout :/ Bref, cette série n'est absolument pas pour moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/09/13 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins tu as essayé Clin d'oeil mais je comprends tout à fait. J'aime bien ce type de dessin, je trouve que c'est devenu tellement "propre" dans les manga actuels Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 04/09/13 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

2013 aura été une année normale pour moi. 29 séries en cours (21 française et 8 japonaise).

5 Séries débutées en 2013 :
Chihayafuru Fr
Fujiyama-san ha Shinshunki vo
Hope vo (la nouvelle série de Keiko Suenobu)
Rin vo (la nouvelle série d'Harold Sakuishi)
Silver Spoon - La cuillère d'argent Fr

5 Séries que je vais débuté en 2013 :
Birdmen (la nouvelle série de Yellow Tanabe) vo
Fuichin Zàijiàn! (la nouvelle série de Motoka Murakami) vo
Montage Fr
Nobles Paysans Fr
Space Brother Fr

4 Séries terminées en 2013 :
Black Jack Sôsaku Hiwa - Tezuka Osamu Vo (J'espere quand même un 5ème volume)
Kecchin vo
Q and A Fr
Team Medical Dragon vo

3 Oneshot en 2013 :
Muneatsu vo
Santetsu Fr et vo
Sôsô 2011.3.11 - Bokô ga Itaianchisho vo

Donc ce qui me fait en séries en cours au 4 septembre :

Akb49 -Renai Kinshi Jôrei-
Aku no Hana
Be Blues -Ao ni Nare-
Boku ha Mari no Naka

Bonne nuit Punpun!
Chien gardien d'étoiles (le)
Chihayafuru
Dragon Ball - Perfect Edition
Dream Team
Fujiyama-san ha Shinshunki
Hikaru no go - Deluxe
Hope
Hunter X hunter
Idol A
Ile des téméraires (l')
Ippo
Kuroko's basket
Lovely Love Lie
Mix
Montage
Naruto
Nobles Paysans
One piece
Piece
Rin
Silver Spoon - La cuillère d'argent
Space brothers


Dernière édition : Heiji le 05/09/13 00:12; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/09/13 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
2013 aura été une année normale pour moi. 29 séries en cours (21 française et 8 japonaise).

6 Séries débutées en 2013 :

Nobles Paysans Fr


Le premier tome n'est pas encore sorti et la date pas encore annoncée sur le planning de Kurokawa (à moins que tu aies eu une avant-première ?).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 04/09/13 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble être prévut pour Novembre ou décembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/09/13 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

le 14 novembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 05/09/13 19:15    Sujet du message: Mon cas Répondre en citant

Pour en revenir au sujet d'origine, j'aurai dit sans hésiter à l'époque que j'avais diminué drastiquement mes lectures mangas. Et je pense qu'en 2012, j'ai beaucoup diminué le nombre de séries suivies avec un certain nombre de mises en pause, peu de séries commencées, etc.

Pour 2013, je ne sais pas trop, en fait Sourire . Il faudrait que je fasse des stats sur mes achats 2011, 2012 et 2013 (à périmètre équivalent) mais je n'ai pas trop le temps pour ça, malgré mon amour pour ce genre de calculs...

Ce qui est certain, c'est qu'à cause d'une certaine T., je m'aperçois que j'ai commencé en 2013 un certain nombre de séries que je n'aurais pas débuté spontanément Sourire


On peut citer ainsi : Alice in Borderland (j'avais lu la série précédente de l'auteur sans déplaisir malgré une grosse chute de qualité), Chihayafuru (en fait, c'est une excellente lecture sans prise de tête, à la Gouttes de Dieu) et Kids on the Slope (je voulais pas, le titre est trop nul). Après que cette T. m'ait donné le 1er tome, j'ai continué la série en achetant gentiment mes volumes au moment de leur sortie.


Après, il y a aussi deux séries que j'ai débuté grâce au prêt (là aussi, du fait de cette T.) : Mokke et Parapal. Bon, Parapal, j'aurai peut-être essayé, charmé par la couverture du tome 1, malgré la propagande de SHK (ce qui a tendance à me faire fuir).


Il y a aussi les séries que j'ai commencé en suivant les avis (toujours éclairés) de Morgan, après tout, je suis un mangaversien de (presque) toujours : Ane no kekon (arrêtez avec vos titres jap', halte au ridicule!) et Kamakura Diary (encore que là, j'avais besoin de personne). Le forum m'a fait m'intéresser à CÅ?lacanthe et Mad World, notamment grâce à l'activité messagère d'Egil Sourire.


Il y a aussi la série que j'ai commencé tout seul, comme un grand qui sait ce qu'il veut : Silver Spoon (malgré la calamiteuse série précédente d'Arakawa). Il faut aussi ajouter Master Keaton car j'aime beaucoup les vieux Urasawa alors que je ne le supporte plus pour ses Å?uvres récentes et Les Fleurs du passé car j'étais intrigué par la série et que je voulais soutenir l'éditeur.


Enfin, il y a aussi ma série coup de cÅ?ur de 2013, la grosse claque de l'année en ce qui me concerne. Et en plus, il s'agit d'un shônen ! Il s'agit pourtant d'une série qui a commencé à sortir il y a plusieurs années et qui ne m'avait absolument pas intéressé à l'époque (je ne devais pas être prêt) : Sergent Keroro ! Après avoir récupéré une petite vingtaine de tomes de la part de Morgan qui faisait de la place sur ses étagères, j'ai tout lu, relu dans la foulée, complété, et j'attends avec impatience le prochain volume (même si l'histoire a beaucoup baissé avec l'arrivée de nouveaux personnages que je trouve ratés).


� cela, il faut ajouter des one-shots sortis chez Kana en Made in (Les cerisiers fleurissent malgré tout et Les Pieds bandés), chez IMHO (mais là, j'ai pas grande gloire à les lire vu qu'on me les envoie) et chez Casterman (Bye Bye My Brother, à cause d'un certain Seb K., PIL à cause de l'auteure).

Bref, je me dis que ça fait beaucoup. D'un autre côté, j'ai quand même l'impression que 2013 est dans la continuité de 2012, c'est à dire une chute d'intérêt de ma part pour les nouveaux titres. C'est peut-être lié à un nombre important de séries restant en pause comme : Amanchu!, Black Rose Alice, Bonne nuit Punpun, Broken Blade (là, c'est mort si j'ai bien compris); Coq de combat, Cyborg 009, Giga Tokyo Toybox (et les échos du tome 8 ne me donnent vraiment pas envie de reprendre ma lecture),Happy! (là, c'est qu'on ne me les prête plus), Heartbroken Chocolatier, Inu Yasha, Kekkaishi, Loveless, Otomen, Q&A et Rinne (ainsi que toutes celles que j'oublie).

� l'arrivée, je ne suis pas capable de dire s'il y a un problème en ce qui me concerne sur les sorties mangas. Qui sait, la fin de l'année me permettra peut-être de trancher dans un sens ou dans l'autre Sourire . Par contre, ce qui est certain, c'est qu'à une époque, je lisais beaucoup plus de mangas, j'en achetais plus aussi !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 06/09/13 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre nouveauté que je viens de découvrir : La voie ferrée au-dessus des nuages



Citation:
Des ingénieurs français sont envoyés en Chine, au 19ème siècle, pour construire une voie de chemin de fer dans le Yunnan. C'est l'une des régions les plus hautes de Chine. Pour affronter le relief accidenté, ils n'ont à leur disposition que des moyens archaïques.


Prévu le 8 novembre chez Kana, ce manhua est de Li Kunwu, l'auteur d'Une vie chinoise et Les pieds bandés. Ce titre me plait pour son thème, pour son côté historique, pour la rencontre entre deux univers et par curiosité sur la façon dont l'auteur va traiter son sujet. Je suis aussi intéressée par son style graphique.

Citation:
Il s'agit d' un one-shot sur la construction dâ??une des plus hautes voies de chemin de fer au monde. Li Kunwu, avec ce récit où il se met en scène, partage avec nous comment il a appris lâ??histoire de la construction de cette ligne de chemin de fer après avoir découvert la tombe oubliée dâ??un Français dans un cimetière du Yunnan.

Source : Manga-News
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation