Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Y a comme un problème...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 28/08/13 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:

Moi aussi, j'ai Giacomo Foscari dans les peut-être, même si je n'aime vraiment pas cette couverture austère et intello-bobo


Je t'ai déjà dit que ta découverte de l'oeuvre intégral de Mari Yamazaki ne se ferait pas sans bobo !
Plus sérieusement, attention, la majorité des images de couv' visibles sur le net sont soit des jpeg en CMJN soit des jpeg issus d'une conversion aventureuse des premiers (CMJN : mode de codage des couleurs pour l'impression, et non pour l'affichage écran).
Aussi les couleurs de la couverture définitive seront sans doute un peu différentes de ce que l'on voit jusqu'à présent. Certes, ça ne fera pas forcément moins "bobo" comme dirait Taliesin, ou moins "ego comme x" comme je dirais moi...
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/08/13 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
Ah ! et puis "Le limier" aussi, mais ça c'est déjà fini. Dommage.
Va falloir m'en trouver un autre...

Quoi !!!!! Marie, qu'est-ce que je lis !?

"Les rois du rire" le nouveau titre de Masanori Morita arrive chez tonkam en fin d'année et tu ne sais pas quoi prendre, carton rouge Clin d'oeil
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 28/08/13 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! oui oui la série de Morita bien sûr. Comment pourrais-je ne pas l'attendre avec impatience moi qui suis l'ex-présidente de son fan club ? Mort de rire
Plus sérieusement, c'est inespéré de pouvoir découvrir cette histoire en français. Je n'y aurais pas cru il y a 2 ou 3 ans, le thème étant assez particulier et Morita n'étant pas vraiment un tueur en terme de ventes.

En fait j'ai tellement décroché que je ne sais même pas ou en est la série. Est-ce qu'il y a beaucoup de volumes et est-elle proche de la fin (ou déjà finie) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 29/08/13 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait j'ai tellement décroché que je ne sais même pas ou en est la série. Est-ce qu'il y a beaucoup de volumes et est-elle proche de la fin (ou déjà finie) ?

16ème volume prévu le 18 octobre, et pas encore de fin en vue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/08/13 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, Vertical ou Space Brothers, ou encore Montage ne te branchent pas un peu? Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 29/08/13 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Heiji !

@ Taliesin : Je suis allée lire en ligne quelques chapitres sur ces sites bien pratiques pour juger l'intérêt de ces 3 alléchantes propositions.
Alors, Montage non, c'est pas trop mon truc. Space Brothers à l'air bien. La façon de traiter le sujet me plait. A voir quelle direction va prendre le récit.
Vertical m'a fait une grosse impression par contre. Hop ! trouvé ma nouvelle série (en attendant celle de Morita ^^ )
Merci Taliesin ! #angel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/08/13 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

@Marie: De rien!!! Vertical, je me disais bien que ça t'inspirerait un peu Clin d'oeil . Faut revenir plus souvent ici Très content (sinon j'ai lu Brüsel, ça n'a rien à voir je sais). Pour Space Brothers, il y a vraiment beaucoup de volumes! Je ne sais pas si c'est dans tes goûts, mais as-tu essayé Les enfants de la mer? (à ce propos, je n'ai toujours pas lu mon volume 2...). Et L'attaque des titans, ça te brancherait tu penses?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 29/08/13 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh, Les enfants de la mer.... Le titre sur lequel je me suis précipité à l'achat, dont j'ai les 3 premiers tomes (le 4 vient tout juste de sortir), et... que j'ai toujours pas lu!!! Bon, bah au final, je sens que je vais attendre la sortie du 5, et me lire la série d'une traite ^^'

Giacomo Foscari, la couverture japonaise me plait bien... mais la couverture française me laisse de marbre! Et puis un manga si "particulier" pour un jeune éditeur qui débute dans le manga, sur une branche soit-disant "jeunesse"... Pas rassuré, pour le coup!

L'attaque des titans, ça vaut le coup à ce point? J'suis pas vraiment tenté, mais vu que tout le monde en parle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/08/13 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
Et puis un manga si "particulier" pour un jeune éditeur qui débute dans le manga, sur une branche soit-disant "jeunesse"...

"Jeune éditeur qui débute" c'est une manière de voir les choses.
Bon, on peut aussi cyniquement (?) regarder Rue de Sèvres comme des transfuges de chez Casterman qui recommencent avec les mêmes recettes. Soit Mari Yamazaki et la collection Ecritures dans le cas de de Giacomo Foscari...

Et Louis Delas explique depuis 6 mois à longueur d'interview qu'il ne crée pas juste une branche BD jeunesse pour l'Ecole des Loisirs, mais bien un éditeur à part entière. Alors je en sais pas d'où sort le "soit-disant "jeunesse""...
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/08/13 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

@yaku: Tente L'attaque des titans Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 30/08/13 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

On peut rajouter à ce que dit Tanuki que Louis Delas a débauché un certain nombre de piliers de Casterman en partant pour Rue de Sèvres. On y trouve notamment Nadia Gibert qui était notamment en charge de la collection écritures et qui chapeautait la collection Sakka. Ceci explique cela =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/08/13 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien qu'il y ait un renouveau Sakka chez Rue de Sèvres alors Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 30/08/13 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oki oki Sourire
J'avoue que, depuis l'annonce, je me suis peu penché sur le sujet, donc mes propos se basaient sur une information assez "ancienne" (début Mai).

N'empêche, débuter avec une série tout juste commencée au Japon, ça me parait assez hard! (Et la retouche de la couverture me déplait au plus haut point, la couverture d'origine me paraissant beaucoup plus belle!) Un one-shot aurait peut être été mieux vu, mais bon... Sourire


@Taliesin : oki, j'vais essayer de commencer L'attaque des titans (si je le trouve d'occasion, je m'y essaierai peut être)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/08/13 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la couverture originale aussi Sourire . Et ça m'a intriguée aussi de débuter par une série dont seul le volume 1 est sorti au Japon Surpris ...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 30/08/13 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis plutôt en phase descendante vu que les nouvelles séries qui m'intéressent sont en baisse. Mais je ne m'en plains pas, j'ai bien assez de choses à lire pour l'instant Moqueur

Hormis le BL, j'ai noté l'arrivée des séries suivantes en 2013 :
- L'attaque des titans (faut-il encore le présenter ?)
- Cesare (faut-il encore le présenter bis ?)
- Drug & Drop (la suite de Lawful Drug)
- Green Blood (déjà présenté)
- Kamen Rider (de la série du même nom)
- La fleur millénaire (scénario à tendance politico-historique, action et amour)
- Les liaisons dangereuses (inspirées par Choderlos de Laclos)
- Les trois royaumes (30 mangas en un coffret)
- Trouble is my business (policier style roman noir)

Et de quelques one-shots :
- L'interprétation des rêves (celle de Freud)
- Le mort amoureux et Le tunnel (horreur de Junji Ito)
- Moto Hagio - Anthologie (tout est dans le titre)
- Pepita, Inoue sur les traces de Gaudi (très bel artbook)
- Seediq Bale (Histoire taïwanaise)

Il y en a pas mal finalement, mais la plupart sont déjà finies ou se termineront vite. D'ailleurs, on peut souligner la fin de Dn Angel en 2013, après des années d'attente (fin en queue de poisson, sans doute en prévision d'une nouvelle saison que je ne suis pas du tout sûre de lire).

En matière de nouveautés BL, j'ai surtout retenu le retour de Kazuma Kodaka avec Bad Teacher et Border, ainsi que la licence de Black Sun. Le fait que Yellow soit de nouveau accessible est aussi une très bonne chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation