Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 19/08/13 12:14 Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas trop à m'intéresser aux manhwa "shônen" en fait. Beaucoup de mal, soit avec la narration, soit les dessins trop "stylés" et puis les histoires aussi. Je trouve que dans l'équivalent shôjo, le shunjung, certains titres se démarquent pas mal.
Même si la malédiction manhwa se fissure, je ne suis pas sûre que ce soit le cas pour Park Hee Jung.  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/08/13 13:17 Sujet du message: |
|
|
Corti a écrit: | En fait, je me demande comment va la santé financière de Booken, après leur absence de plusieurs mois. Je me demande si les lecteurs ont repris leurs achats. |
Je suppose que Booken va relativement bien, vu qu'ils publient régulièrement des titres depuis mars. Cependant, le nombre de volumes reste limité (2 à 3 par mois, sauf en mai et juillet). Si les sorties annoncées se confirment, les deux premiers tomes de la suite de The Breaker devraient paraître le 29 de ce mois. Pour Arès, il y a eu un volume en mars, un est prévu en novembre... A ce rythme-là , tu auras la fin en 2025 ^^;
Je pense que Booken a réussi à bien choisir certaines séries, au point d'avoir été dépassé par le succès de The Breaker. Mais on est effectivement loin des manhwas de Park Hee Jung.
Non, toi Taliesin, c'est ça qu'il te faut  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 19/08/13 13:53 Sujet du message: |
|
|
héhé je n'ai même pas acheté celui d'Au bord de l'eau ! l'initiative est intéressante, mais le format est tellement gros !!! Je n'ai même pas lu ni Au bord de l'eau que j'ai chez moi depuis des années, ni Les trois royaumes  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/08/13 18:52 Sujet du message: |
|
|
Au passage, Sun-Ken Rock, c'est un manga... |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/08/13 19:16 Sujet du message: |
|
|
chris936 a écrit: | Au passage, Sun-Ken Rock, c'est un manga... |
Oui, on peut facilement se méprendre.
Néanmoins, ce fourvoiement s'explique. Boichi est bien un Sud-Coréen mais vivant Japon. _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/08/13 22:00 Sujet du message: |
|
|
D'après la mise à jour du planning, pas d'HNG jusqu'à la fin de l'année !
C'est la première fois que je vis ça pour une série de ma collection, ça donne vraiment pas envie à des nouveaux acheteurs de commencer la série. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 21/08/13 00:18 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club :p . On est beaucoup à avoir vécu ça ici. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 21/08/13 00:32 Sujet du message: |
|
|
petite question, j'ai toujours été tenté par les Descendants des ténèbres, mais voilà l'évolution graphique du tome 12 horrible, le faites qu'on aura jamais la fin etc, je me pose une question, peut'on se contenter des 11 premiers sans être trop frustré ? |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/08/13 00:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | D'après la mise à jour du planning, pas d'HNG jusqu'à la fin de l'année ! |
Seulement deux sorties en novembre, une en décembre, je pense qu'il manque plusieurs sorties
Citation: | le faites qu'on aura jamais la fin |
Comment ça ? |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/08/13 01:17 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Bienvenue au club :p . On est beaucoup à avoir vécu ça ici. |
Ah mais vous, vous êtes des vrais, de ceux qui expérimentent, de l'anti-mainstream par excellence et ne cherchant uniquement des séries qui ne seront jamais édités au complet.
Heiji a écrit: | Seulement deux sorties en novembre, une en décembre, je pense qu'il manque plusieurs sorties |
Mes yeux ne font que filtrer pour HNG mais c'est vrai qu'il n'y a pas de jojo donc le planning n'est surement pas définitif en effet. |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/08/13 09:18 Sujet du message: |
|
|
Pour info, les titres de novembre - décembre n'ont pas encore été officiellement présentés, donc cela peut encore pas mal bouger ! |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/08/13 09:19 Sujet du message: |
|
|
Manuka a écrit: | chris936 a écrit: | Au passage, Sun-Ken Rock, c'est un manga... |
Oui, on peut facilement se méprendre.
Néanmoins, ce fourvoiement s'explique. Boichi est bien un Sud-Coréen mais vivant Japon. |
Mouais. Ce genre de fourvoiement ne devrait pas exister chez les personnes suivant l'actualité manga/manhwa de près depuis plusieurs années... ^^
Concernant les manhwas qui ne marcheraient pas en France, c'est sans doute vrai. Mais étrangement, lorsqu'un titre sors chez un éditeur qui ne fait pas que ça, ça passe mieux (ex de La Mosca chez Ki-oon entre autres).
Booken s'en sort à peu près (parce que bon, c'est pas la folie non plus) parce qu'ils ont été patients. Alors que les autres, c'était 15 nouveautés dans l'année, des séries de 60 volumes en cours... |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 21/08/13 10:00 Sujet du message: |
|
|
aoshi85 a écrit: | Ah mais vous, vous êtes des vrais, de ceux qui expérimentent, de l'anti-mainstream par excellence et ne cherchant uniquement des séries qui ne seront jamais édités au complet.  |
Mais même pas . On est beaucoup à lire du mainstream en manga ici. Seulement, c'est du mainstream qui se vautre ici . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/08/13 11:48 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | petite question, j'ai toujours été tenté par les Descendants des ténèbres, mais voilà l'évolution graphique du tome 12 horrible, le faites qu'on aura jamais la fin etc, je me pose une question, peut'on se contenter des 11 premiers sans être trop frustré ? |
C'est à partir du tome 13 que les graphismes vont être absolument horribles (le tome 12 reste dans les graphismes de l'époque... normal puisque les chapitres sont sortis il y a trèèèèès longtemps)! Sinon de mémoire, tu peux aller jusqu'au tome 10 sans trop de souci (je feuilletterai les derniers tomes ce soir pour te répondre plus précisément)! |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/08/13 12:42 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | Ah mais vous, vous êtes des vrais, de ceux qui expérimentent, de l'anti-mainstream par excellence et ne cherchant uniquement des séries qui ne seront jamais édités au complet. |
Bah... J'ai pourtant la fin des rares mangas "underground" que j'ai achetés. C'est les autres qui ne se finissent pas -__-
shun a écrit: | petite question, j'ai toujours été tenté par les Descendants des ténèbres, mais voilà l'évolution graphique du tome 12 horrible, le faites qu'on aura jamais la fin etc, je me pose une question, peut'on se contenter des 11 premiers sans être trop frustré ? |
Je te conseillerais sans hésiter de lire les huit premiers, car il serait dommage de passer à côté du duel Tsuzuki / Muraki. En parallèle, tu découvriras aussi plusieurs histoires courtes concernant le "passage" de certains défunts. Je ne pense pas que tu sois frustré par ces premiers tomes. Je crois que tu peux lire le 9 aussi, parce qu'il n'a pas de rapport avec la suite de la série. Si je me souviens bien, c'est plutôt le style histoire courte. Il montre cependant quelques éléments mystérieux pour lesquels il n'y aura pas toujours de réponse. Ce n'est pas forcément gênant ou frustrant, mais je ne me rappelle plus très bien du 9.
A partir du 10, un nouvel arc commence, où l'on en apprend plus sur Hisoka. Mais il est vrai que l'on n'aura peut-être jamais la fin de cette partie. |
|
|
 |
|