Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 11/08/13 14:40 Sujet du message: |
|
|
Le directeur de com de Muteki a retrouvé un emploi visiblement  _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
kohaku Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/08/13 14:55 Sujet du message: |
|
|
Je leur dis merci pour Homunculus et bien que je ne l ai pas achete j ai trouve ca ose de sortir Ichi the Killer, qui a du faire un four (pas sur que bcp de monde veuille avoir ce genre d histoires dans leur bibliotheque a la vue de tous).
Leur communication a l air a cote de la plaque, mais je ne sais pas si ils meritent tout ce flot de negativite lol |
|
|
 |
inico Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/08/13 15:35 Sujet du message: |
|
|
kohaku a écrit: | j ai trouve ca ose de sortir Ichi the Killer, qui a du faire un four (pas sur que bcp de monde veuille avoir ce genre d histoires dans leur bibliotheque a la vue de tous). |
Présent.
Et je ne le regrette pas. En dehors de son imagerie grand-guignolesque qui peut paraître repoussante, Ichi The Killer est un des mangas que j'ai le plus apprécié dernièrement.
Mes étagère en sont fières  |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/08/13 15:40 Sujet du message: |
|
|
Au cas où quelqu'un de chez Tonkam passerait encore ici, je tiens à ajouter ceci à mon précédent message :
Juste histoire de montrer qu'il est possible de critiquer Tonkam, de ne pas avoir de compte facebook, mais de quand même lire leurs manga. Si tant est que nous puissions être considéré comme lecteur sans être sur facebook, ce qui à la vue de leurs messages ne semblent pas le cas. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
kohaku Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/08/13 16:29 Sujet du message: |
|
|
inico a écrit: | Présent.
Et je ne le regrette pas. En dehors de son imagerie grand-guignolesque qui peut paraître repoussante, Ichi The Killer est un des mangas que j'ai le plus apprécié dernièrement.
Mes étagère en sont fières  |
Quand je l ai lu j avoue que ca m avait fait un choc, il y a une telle violence graphique et un cote S/M surdeveloppe! lol |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/08/13 20:47 Sujet du message: |
|
|
EdenA a écrit: | Les arrêter ? (ok en vrai je flippe vu que je les ai commencé) |
Porte pas la poisse malheureux. Et s'ils voulaient arrêter la série, ils auraient plutôt annoncé "avoir décidé" de quelque chose. Mais je suis pas sûr qu'ils fassent attention à ce genre de tournure de phrase.
Et puis ça doit leur servir à temporiser peut-être, les lecteurs s'attendent à quelque chose comme ça ils leur fichent la paix !  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 12/08/13 11:09 Sujet du message: |
|
|
EdenA étant sur ce forum, il porte déjà la poisse  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/08/13 11:58 Sujet du message: |
|
|
Hein ? Que quoi, je n'ai rien fait, moi ! (si ce n'est suivre toutes les bonnes séries qui se terminent prématurément, mais comme 70% des gens sur ce forum, je crois ) |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 12/08/13 12:34 Sujet du message: |
|
|
Je crois que le monsieur de Tonkam qui parle sur facebook, n'a pas tout compris à la notion d"'image de marque".
Il serait bon de le lui rappeler o/
Seleniel > Disons qu'il y a quand même pas mal d'éléments qui ne jouent pas en faveur de Tonkam (la fermeture de la boutique, le fait que la majorité des éditeurs de manga qui étaient sur la pente descendante ont fini par fermer, la décision de pilonner leur catalogue - ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose et qui est une décision difficile à prendre - , les signes d'énervement vis-à -vis de la propagation de leur discours,...).
Après, Tonkam va peut-être s'en sortir, nous n'en savons rien. Mais disons que tous les indicateurs ont de plus en plus tendance à tourner au rouge. Induisant la méfiance du consommateur. Qui achète moins. Ce qui fait un peu plus plonger ma boîte. Un terrifiant et redoutable cercle vicieux.
Et pour sortir de ce genre de merdier, ce n'est pas forcément les consommateurs qu'il faut convaincre. Mais les professionnels du secteur comme les libraires ou autres sites de news manga (enfin, pro, c'est être généreux dans leur cas, mais vu que certains doivent en vivre... ). Et pour ça, il y a besoin de deux choses vitales : un directeur de collection qui a une idée précise de ce qu'il veut faire/s'orienter et un communiquant qui te vende ce projet avec de petite oignons dorés au four. Une fois que les pros sont un peu convaincus que ça peut marcher, le bouche à oreille et un bon plan com' peut réintroduire la confiance du consommateur.
Et là , la communication pèche totalement. Tout le monde l'oublie, mais ouep, c'est un vrai métier ce truc en fait.
En somme, de mon point de vue, là , Tonkam devrait montrer un visage de "professionnel" avec manucure au bout des doigts, rasé de près et costume 3 pièces (avec un/une joli assistant sexy à côté de lui) qui me vend ses produits comme un orgasme de plénitude.
Là , j'ai l'impression d'avoir un barbu mal rasé aux cheveux gras, pantalon troué et qui a accompagné d'une fille supra-maquillé et qui a les dents jaunes à force de fumer cigarette sur cigarette en me regardant avec des yeux de psychopathe qui me disent d'une voix gutturale de zombie "ACHETTTTTTTTTTEEEEEEEEE MES PRODUIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTSSSSSSSSS" .
Et tout ça pour quoi ? Parce qu'ils tiennent à leur côté "amateur passionné" ou que sais-je.
Donc désolé, je ne peux dire que Tonkam va briller de mille feux. Et que ouais, la boîte n'inspire pas confiance.
Après, elle va ptêt survivre hein. Mais qu'une boîte aussi vieille fasse preuve d'autant d'amateurisme, ça laisse un peu un arrière-goût amer de non-évolution et de non-capitalisation sur ce qui a pu être fait.
Je ne demanderais jamais à une entreprise d'être parfaite dans sa communication parce que c'est impossible. Et que l'on n'est pas à l'abri d'une erreur.
Mais ça laisse un peu une impression de gâchis quelque part. Et en plus, quand on laisse un peu l'impression de prendre les gens pour des cons à chantonner "Tout va très bien Mme La Marquise", ben voilà quoi.
C'est juste mon point de vue incomplet sur la chose. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/08/13 13:23 Sujet du message: |
|
|
Corti a écrit: | Et tout ça pour quoi ? Parce qu'ils tiennent à leur côté "amateur passionné" ou que sais-je. | Nous en oublierions presque que Pascal Lafine fêtera bientôt ses vingt ans passés dans la même société d'édition de manga, ce qui lui octroie une longévité record. Donc ils n'ont même plus l'excuse d'être amateurs. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 12/08/13 17:38 Sujet du message: |
|
|
Non, mais c'est pas grave, maintenant qu'ils font partie du même groupe, egil va bien se dévouer pour leur filer des cours pour remonter leur réputation.
Après tout, Soleil a bien connu quelques années avec une réputation catastrophique, il a bien dû apprendre 2/3 trucs en passant sur comment gérer la chose et comment remonter la pente (outre que c'est très long et très difficile) dans ces cas-là .  _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/08/13 19:01 Sujet du message: |
|
|
Pas de leçon à donner à qui que ce soit !
Déjà suffisamment à faire pour Soleil Manga ! |
|
|
 |
Sharkkun Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/08/13 21:13 Sujet du message: |
|
|
Au final même si pour l'instant "il n'en est pas question", je vois bien Delcourt, Soleil et Tonkam fusionner.
�a me parait difficile de garder 3 marques/images en même temps sur la longueur (surtout que les 3 ont, ou ont eu, des problèmes d'images) |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/08/13 23:34 Sujet du message: |
|
|
Quel intérêt ? |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/08/13 04:50 Sujet du message: |
|
|
Limiter les coûts de gestion, donner plus de force aux 3 éditeurs (devenus 1) pour négocier avec les Japonais, unifier la politique éditoriale...
Comme Sharkkun, je pense aussi qu'une fusion serait logique. Mais il est évident que je n'ai pas toutes les données en main et que je ne raisonne qu'en voyant de l'extérieur ce qui se passe pour Akata et Tonkam en ce moment. |
|
|
 |
|