Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 116, 117, 118  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/08/13 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le directeur de com de Muteki a retrouvé un emploi visiblement Mort de rire
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/08/13 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur dis merci pour Homunculus et bien que je ne l ai pas achete j ai trouve ca ose de sortir Ichi the Killer, qui a du faire un four (pas sur que bcp de monde veuille avoir ce genre d histoires dans leur bibliotheque a la vue de tous).
Leur communication a l air a cote de la plaque, mais je ne sais pas si ils meritent tout ce flot de negativite lol
inico
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/08/13 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

kohaku a écrit:
j ai trouve ca ose de sortir Ichi the Killer, qui a du faire un four (pas sur que bcp de monde veuille avoir ce genre d histoires dans leur bibliotheque a la vue de tous).

Présent.
Et je ne le regrette pas. En dehors de son imagerie grand-guignolesque qui peut paraître repoussante, Ichi The Killer est un des mangas que j'ai le plus apprécié dernièrement.
Mes étagère en sont fières Très content
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/08/13 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas où quelqu'un de chez Tonkam passerait encore ici, je tiens à ajouter ceci à mon précédent message :

Juste histoire de montrer qu'il est possible de critiquer Tonkam, de ne pas avoir de compte facebook, mais de quand même lire leurs manga. Si tant est que nous puissions être considéré comme lecteur sans être sur facebook, ce qui à la vue de leurs messages ne semblent pas le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/08/13 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

inico a écrit:
Présent.
Et je ne le regrette pas. En dehors de son imagerie grand-guignolesque qui peut paraître repoussante, Ichi The Killer est un des mangas que j'ai le plus apprécié dernièrement.
Mes étagère en sont fières Très content

Quand je l ai lu j avoue que ca m avait fait un choc, il y a une telle violence graphique et un cote S/M surdeveloppe! lol
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/08/13 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Les arrêter ? Mort de rire (ok en vrai je flippe vu que je les ai commencé)

Porte pas la poisse malheureux. Et s'ils voulaient arrêter la série, ils auraient plutôt annoncé "avoir décidé" de quelque chose. Mais je suis pas sûr qu'ils fassent attention à ce genre de tournure de phrase.
Et puis ça doit leur servir à temporiser peut-être, les lecteurs s'attendent à quelque chose comme ça ils leur fichent la paix ! Mort de rire
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 12/08/13 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA étant sur ce forum, il porte déjà la poisse Mort de rire Mort de rire Exclamation Roulement des yeux Flèche
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/08/13 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hein ? Que quoi, je n'ai rien fait, moi ! (si ce n'est suivre toutes les bonnes séries qui se terminent prématurément, mais comme 70% des gens sur ce forum, je crois Mort de rire )
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/08/13 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le monsieur de Tonkam qui parle sur facebook, n'a pas tout compris à la notion d"'image de marque".
Il serait bon de le lui rappeler o/

Seleniel > Disons qu'il y a quand même pas mal d'éléments qui ne jouent pas en faveur de Tonkam (la fermeture de la boutique, le fait que la majorité des éditeurs de manga qui étaient sur la pente descendante ont fini par fermer, la décision de pilonner leur catalogue - ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose et qui est une décision difficile à prendre - , les signes d'énervement vis-à-vis de la propagation de leur discours,...).

Après, Tonkam va peut-être s'en sortir, nous n'en savons rien. Mais disons que tous les indicateurs ont de plus en plus tendance à tourner au rouge. Induisant la méfiance du consommateur. Qui achète moins. Ce qui fait un peu plus plonger ma boîte. Un terrifiant et redoutable cercle vicieux.

Et pour sortir de ce genre de merdier, ce n'est pas forcément les consommateurs qu'il faut convaincre. Mais les professionnels du secteur comme les libraires ou autres sites de news manga (enfin, pro, c'est être généreux dans leur cas, mais vu que certains doivent en vivre... ). Et pour ça, il y a besoin de deux choses vitales : un directeur de collection qui a une idée précise de ce qu'il veut faire/s'orienter et un communiquant qui te vende ce projet avec de petite oignons dorés au four. Une fois que les pros sont un peu convaincus que ça peut marcher, le bouche à oreille et un bon plan com' peut réintroduire la confiance du consommateur.
Et là, la communication pèche totalement. Tout le monde l'oublie, mais ouep, c'est un vrai métier ce truc en fait.

En somme, de mon point de vue, là, Tonkam devrait montrer un visage de "professionnel" avec manucure au bout des doigts, rasé de près et costume 3 pièces (avec un/une joli assistant sexy à côté de lui) qui me vend ses produits comme un orgasme de plénitude.
Là, j'ai l'impression d'avoir un barbu mal rasé aux cheveux gras, pantalon troué et qui a accompagné d'une fille supra-maquillé et qui a les dents jaunes à force de fumer cigarette sur cigarette en me regardant avec des yeux de psychopathe qui me disent d'une voix gutturale de zombie "ACHETTTTTTTTTTEEEEEEEEE MES PRODUIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTSSSSSSSSS" .

Et tout ça pour quoi ? Parce qu'ils tiennent à leur côté "amateur passionné" ou que sais-je.

Donc désolé, je ne peux dire que Tonkam va briller de mille feux. Et que ouais, la boîte n'inspire pas confiance.

Après, elle va ptêt survivre hein. Mais qu'une boîte aussi vieille fasse preuve d'autant d'amateurisme, ça laisse un peu un arrière-goût amer de non-évolution et de non-capitalisation sur ce qui a pu être fait.
Je ne demanderais jamais à une entreprise d'être parfaite dans sa communication parce que c'est impossible. Et que l'on n'est pas à l'abri d'une erreur.
Mais ça laisse un peu une impression de gâchis quelque part. Et en plus, quand on laisse un peu l'impression de prendre les gens pour des cons à chantonner "Tout va très bien Mme La Marquise", ben voilà quoi.

C'est juste mon point de vue incomplet sur la chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/08/13 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Et tout ça pour quoi ? Parce qu'ils tiennent à leur côté "amateur passionné" ou que sais-je.
Nous en oublierions presque que Pascal Lafine fêtera bientôt ses vingt ans passés dans la même société d'édition de manga, ce qui lui octroie une longévité record. Donc ils n'ont même plus l'excuse d'être amateurs.
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/08/13 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais c'est pas grave, maintenant qu'ils font partie du même groupe, egil va bien se dévouer pour leur filer des cours pour remonter leur réputation. Moqueur
Après tout, Soleil a bien connu quelques années avec une réputation catastrophique, il a bien dû apprendre 2/3 trucs en passant sur comment gérer la chose et comment remonter la pente (outre que c'est très long et très difficile) dans ces cas-là. Très content
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/08/13 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de leçon à donner à qui que ce soit ! Sourire

Déjà suffisamment à faire pour Soleil Manga !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/08/13 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Au final même si pour l'instant "il n'en est pas question", je vois bien Delcourt, Soleil et Tonkam fusionner.

�a me parait difficile de garder 3 marques/images en même temps sur la longueur (surtout que les 3 ont, ou ont eu, des problèmes d'images)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/08/13 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quel intérêt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/08/13 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Limiter les coûts de gestion, donner plus de force aux 3 éditeurs (devenus 1) pour négocier avec les Japonais, unifier la politique éditoriale...

Comme Sharkkun, je pense aussi qu'une fusion serait logique. Mais il est évident que je n'ai pas toutes les données en main et que je ne raisonne qu'en voyant de l'extérieur ce qui se passe pour Akata et Tonkam en ce moment.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 66 sur 118

Aller vers: