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Gemini_ Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Fév 2011
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Posté le : 07/08/13 21:38 Sujet du message: |
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Sharkkun a écrit: | Eh oui, aujourd'hui, parce que eux ont su de démmerder bien mieux qu'un éditeur qui avait 10 ans de plus... | Les deux cas sont très différents.
Déjà , il faut savoir que les Japonais ne traitent qu'avec un nombre limité d'éditeurs locaux. Arrivé dans les premiers, Tonkam a pu accéder aux principaux catalogues : Shueisha, Kôdansha, Hakusensha,... Sauf que depuis, ils ont perdu Kôdansha suite à l'arrêt prématuré des Enquêtes de Kindaichi, et Sueisha privilégie désormais Kaze Manga pour ses nouveautés, lâchant de temps à autre une grosse licence sur le marché mais qu'ils n'ont pas les moyens d'acquérir. De plus, il n'est plus indépendant depuis que les propriétaires ont cédé leurs parts à Guy Delcourt. N'oublions pas que Tonkam a longtemps été un éditeur spécialisé dans les petits tirages, à distribution plus confidentielle. Ils s'en sortaient peut-être mieux avec cette formule.
Ki-oon, de son côté, a dû batailler plus fermement pour s'imposer auprès des éditeurs nippons historiques, et a appris à travailler énormément avec des partenaires jusqu'à lors peu privilégiés par leurs concurrents, comme Square-Enix. Ils sont beaucoup moins "Shueisha-dépendant" que d'autres, et surtout, surtout, ils disposent d'une indépendance absolue qui leur permet de tenter des coups, de choisir de publier les titres qu'ils veulent, avec le budget publicitaire qui leur semble nécessaire. Beaucoup d'éditeurs aimeraient bénéficier de cette liberté et n'avoir personne à qui rendre de compte ; cela ne signifie pas qu'ils s'en sortiraient mieux, mais la situation serait différente. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
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Sharkkun Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2004 Localisation : illocalisé
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Posté le : 07/08/13 23:05 Sujet du message: |
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Mindy-Macready a écrit: | Ouais... enfin on en reparlera quand Ki-oon aura fait 1/4 de Tonkam concernant le manga en France. Tonkam, du bas de mon avis de néophyte, c'est quand même l'éditeur qui a pris le plus de risque, et a Å?uvré le plus pour le patrimoine japonais en France, de très très loin. |
Ah mais je ne dis pas qu'il n'ont rien fait pour le manga en France, bien au contraire, mais je dis que vu la date à laquelle ils ont commencé à édité du manga, vu le catalogue qu'ils ont pu obtenir, avec une meilleur organisation ils pourraient être bien mieux placé aujourd'hui que ce qui'ils sont actuellement. |
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Taliesin Modératrice

Inscrit le : 01 Fév 2004
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Posté le : 08/08/13 00:56 Sujet du message: |
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D'accord avec Sharkkun pour le coup. Ils ont clairement des problèmes de gestion et de communication chez Tonkam. Alors qu'ils avaient quand même cette aura auprès de nombreux lecteurs. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
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tigrang Mangaversien·ne
Inscrit le : 26 Jan 2013
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Posté le : 08/08/13 02:40 Sujet du message: |
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Ce n'est pas comparable, Ki-oon disposait d'une assise financière bien supérieure à celle de Tonkam lors de ça création, ce qui lui à permi de faire un max de pub est d'attirer le chaland (même sur des séries moyennes/mauvaises). Le chemin emprunté a donc été autrement plus facile. |
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shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
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Posté le : 08/08/13 03:50 Sujet du message: |
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houla non, disons que ki oon a pris le risque de miser sur la pub, ce qu'aucun éditeur avant eux n'avait osé, ki oon n'a jamais eu de base financière énorme au début, faut arrêter de délirer lol |
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Gemini_ Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Fév 2011
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Posté le : 08/08/13 10:02 Sujet du message: |
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tigrang a écrit: | Ce n'est pas comparable, Ki-oon disposait d'une assise financière bien supérieure à celle de Tonkam lors de ça création, ce qui lui à permi de faire un max de pub | Element Line est sorti dans une indifférence quasi-complète, et sans publicité. Il faut attendre Duds Hunt, de mémoire, pour que l'éditeur se lance réellement. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
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Ben Mangaversien·ne

Inscrit le : 18 Sept 2002
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Posté le : 08/08/13 10:15 Sujet du message: |
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Le problème de Tonkam c'est la com et sa présence en supermarché (même si c'est un endroit où je nâ??achèterais jamais de manga).
Leur série ne sont pas assez visible et puis s'être mis la Kodensha à dos ça n'aide pas non plus |
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tigrang Mangaversien·ne
Inscrit le : 26 Jan 2013
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Posté le : 08/08/13 11:12 Sujet du message: |
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shun a écrit: | houla non, disons que ki oon a pris le risque de miser sur la pub, ce qu'aucun éditeur avant eux n'avait osé, ki oon n'a jamais eu de base financière énorme au début, faut arrêter de délirer lol |
Ah parce que tu penses que 2 mecs venus de nul (rappelons que ce sont des étudiants à la base) par peuvent occuper le top 5 des éditeurs mangas en quelques années sans aide financière?
Faut arrêter de délirer, si les autres éditeurs pouvaient se permettre de faire autant de pub que Ki-oon ils ne le feraient pas?
Et comme le dit le poste précédant Ki-oon a commencé à faire de la pub avec Duds Hunt en octobre 2004, mais l'éditeur est présent sur le marché français que depuis mars 2004, donc oui effectivement dès le départ Ki-oon était à l'aise financièrement (emprunt ou fils/filles à papa, je sais pas). Durant un laps de temps aussi court et vu les séries édité par Ki-oon je pense pas qu'ils aient réussi à amasser suffisamment d'argent pour se lancer
dans une compagne publicitaire d'une telle ampleur.
De toute façon maintenant quelque soit le domaine, même si tu produis quelque chose de bonne qualité, sans pub ça fonctionne pas! |
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melvin Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Jan 2004 Localisation : Paris
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Posté le : 08/08/13 11:29 Sujet du message: |
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tigrang a écrit: | Ah parce que tu penses que 2 mecs venus de nul (rappelons que ce sont des étudiants à la base) par peuvent occuper le top 5 des éditeurs mangas en quelques années sans aide financière? |
Euh je suis plutôt d'accord avec shun pour le coup...
Faut arrêter le délire, ils n'avaient sûrement pas un budget énorme au départ et si ils ont fait un emprunt ou obtenu une aide financière de leurs proches pour commencer, c'est tout à fait normal. Forcément tout nouvel éditeur, même Tonkam, avait besoin d'un minimum d'argent pour démarrer, non ?
Au final, ils ont quand même rudement bien mené leur barque pour atteindre le top 5 comme tu dis. Ils ont géré à 2 leur développement de manière hyper talentueuse, avec un peu de chance et beaucoup de feeling et sont passés devant des structures mieux établies. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
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Gemini_ Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Fév 2011
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Posté le : 08/08/13 11:42 Sujet du message: |
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tigrang >> Je n'ai pas dit qu'ils avaient fait de la publicité à partir de Duds Hunt, mais que cela avait commencé à marcher pour eux. Tetsuya Tsutsui, c'est leur poulain, ils l'ont découvert par eux-mêmes avant qu'il ne signe avec un éditeur nippon ; qui d'autre en France avait tenté cela avant eux ?
Et pour te répondre, Ahmed Agne est l'ainé d'une famille de 6 enfants de Trappes, qui n'est pas une banlieue spécialement huppée comme chacun sait. Cécile Pournin a utilisé son héritage pour pouvoir publier leur premier manga.
Petite vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x1n96j_ahmed-agne_news _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
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Sharkkun Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2004 Localisation : illocalisé
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Posté le : 08/08/13 13:36 Sujet du message: |
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tigrang a écrit: | Ah parce que tu penses que 2 mecs venus de nul (rappelons que ce sont des étudiants à la base) par peuvent occuper le top 5 des éditeurs mangas en quelques années sans aide financière? |
Comme le dit Gemini, et comme on peut le lire/entendre sur les interviews qu'ils donnent ils sont partis de quasiment rien, sont montés petit à petit et on fait les bons choix.
Dans tout les cas ils n'avaient pas la puissance d'un gros éditeur dérrière eux, comme Glénat, Kana etc.
Mais dans tout les cas ça n'enlève rien au fait qu'avec 10 ans de retard par rapport à Tonkam, ils s'en sortent mieux.
Et faut pas me dire que Tonkam n'à pas pu gagné d'argent, avec les séries qu'ils ont eu, et à une époque ou tout se vendaient en bon nombre, ils ont du en gagné. Ils ont mal géré leur coup... |
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egil Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Avr 2004 Localisation : sur site
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Posté le : 08/08/13 15:22 Sujet du message: |
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Ki-oon a réussi parce qu'ils ont fait des bons choix et parce qu'il n'appartient pas à un groupe de BD pour qui le manga doit rapporter beaucoup sans rien coûter.
Il faut du courage pour se lancer et un peu d'argent. |
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Sharkkun Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2004 Localisation : illocalisé
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Posté le : 08/08/13 22:21 Sujet du message: |
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egil a écrit: | Ki-oon a réussi parce qu'ils ont fait des bons choix et parce qu'il n'appartient pas à un groupe de BD pour qui le manga doit rapporter beaucoup sans rien coûter. |
Y'à un président de club de rugby qui à les oreilles qui sifflent. |
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Ben Mangaversien·ne

Inscrit le : 18 Sept 2002
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Posté le : 09/08/13 09:27 Sujet du message: |
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D'après leur facebook ils auraient la solution pour les Deluxe
Citation: | Pour nos Deluxe nous avons trouvé aujourd'hui |
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p-chan Mangaversien·ne
Inscrit le : 02 Oct 2003 Localisation : là -bas
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Posté le : 09/08/13 10:13 Sujet du message: |
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Citation: | Ah parce que tu penses que 2 mecs venus de nul (rappelons que ce sont des étudiants à la base) par peuvent occuper le top 5 des éditeurs mangas en quelques années sans aide financière?
Faut arrêter de délirer, si les autres éditeurs pouvaient se permettre de faire autant de pub que Ki-oon ils ne le feraient pas? |
Heu, les créateurs l'ont dit dans plusieurs interviews : ils se sont lancés avec 27000� (ce qui est loin d'être énorme pour une maison d'édition), ils ne se sont pas salariés pendant 5 ans, ils ont été au RMI, ils ont dû travailler à côté pour soutenir leur activité, et leur premier employé, ils l'ont pris en 2008. Alors ils faut arrêter avec ça.
Ensuite, tu crois vraiment que les autres éditeurs comme Kana, Glénat et Delcourt ne "peuvent pas se permettre" de faire de la pub comme Ki-oon ?
C'est juste que les patrons de ces boîtes préfèrent investir leur argent différemment, ou le garder tout simplement, mais je ne vois vraiment pas ce que Ki-oon peut se permettre que Glénat ou Delcourt ne pourrait pas. Les autres ont décidé de ne pas le faire c'est tout. |
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