|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 23/08/13 22:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé le Mille et une nuits de neige . Ca fait longtemps que je n'ai pas lu Fables, déjà le tome 19!!! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/08/13 22:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai laissé tombé Fables au tome précédent, je commençais à m'y ennuyer, à trouver que ça tournait en rond... Je garde les albums jusqu'à la fin du premier cycle.
Sinon j'ai pris le temps, j'ai légèrement été occupé ce mois-ci, mais j'ai écrit six petites chroniques sur les sorties Marvel du mois.
Il est trop tard pour que je me lance dans des copier/coller, je vous indique donc une nouvelle fois le lien :
http://www.xbee.net/ _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 25/08/13 21:37 Sujet du message: |
|
|
Déçu aussi par ce 19e tome de Fables. Comme je m'étais spoilé sur la façon dont Mr Dark serait vaincu, il me restait juste à découvrir comment on arrivait à cette conclusion, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça sort un peu du chapeau. Tout le délire de Pinocchio en forme de clin dâ??Å?il aux comics de super-héros était amusant, mais ne mène finalement nulle part (pourquoi y consacrer autant de temps si c'est pour que tout le monde s'accorde à dire que c'était peine perdue depuis le début ?). Idem pour Ozma, dont on attendait la montée en puissance depuis le départ de Frau Totenkinder mais dont les actions ne servent finalement pas à grand-chose pour le moment, ou pour Rose Rouge qu'on voyait être beaucoup plus utile. Certes, les explications de sa mystérieuse guide quant à sa participation dans la lutte contre Mr Dark se tiennent, mais on comprend sa déception d'apprendre qu'elle n'a finalement été qu'un simple maillon de la chaîne, car on la partage. Même sentiment concernant la façon dont Mr Dark est vaincu : elle ne sort pas complètement de nulle part, le mécanisme utilisé pour le neutraliser nous avait été rapidement présenté auparavant, le raisonnement qui pousse *** à se sacrifier est globalement cohérent, mais la façon dont il rend caducs tant d'autres développements, beaucoup plus conséquents, déçoit. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 25/08/13 21:55 Sujet du message: Réaction |
|
|
Pour moi, toute la partie avec Mr. Dark est ratée car elle a duré trop longtemps. On a l'impression que le scénariste n'a pas réussi à aller là où il voulait, qu'il n'a pas réussi à orienter correctement son récit et s'est décidé à utiliser une pirouette pour s'en sortir.
J'espère que la série va repartir sur de nouvelles bases. Mais Willingham a tellement gâché le formidable personnage de Blanche Neige en en faisant une bonne petite épouse (beurk, le tome 9 avec le mariage) que je crains qu'il n'y arrive pas. Je pense qu'il restera de bons moments de détente et d'action à venir avec Bigby, mais rien de plus. Espérons aussi que les dessinateurs soient moins mauvais, la plupart me donnent l'impression (comme c'est très souvent le cas dans les comics) d'être juste des faiseurs, sans talent pour la plupart. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/08/13 15:27 Sujet du message: |
|
|
Le premier cycle se termine du coup à quel tome exactement? _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/08/13 16:39 Sujet du message: |
|
|
Jusqu'au tome 14 inclus. Mais il y avait quelque règlement de compte qui me plaisait bien dans le 15. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/08/13 09:33 Sujet du message: |
|
|
Autant Un long Halloween m'avait pas transporté des masses, autant je n'ai pas réussi à achever ma lecture d'Une amère victoire... Autre chose à conseiller ou Batman c'est juste pas fait pour moi ? _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/08/13 10:47 Sujet du message: |
|
|
déjà te lance pas dans "Silence" tu seras forcement déçu du coup.
A la rigueur tu peux tenter des Batman plus anciens tel que "un deuil dans la famille ou Batman Superman World Finest. le côté oldschool et le ton différent te plaira peut être ?
Sinon à moindre coup je t'invite à tester Batman saga HS #2 en kiosque qui couvre le début de Batman incorporated V2 de Grant Morrison. Pour 5.60� cela se tente.
De mon côté, j'en suis à l'issue #33 de Injustice Gods Among us et c'est toujours aussi excellent. La tension monte entre les différents partis et les morts commencent à s'enchainer.
Cette nouvelle vision des personnages est rondement mené et offre des surprises régulières sur cette relecture des personnages.
Dans cette série pas de méchant et de gentils, juste deux groupes de personnages ayant le même objectif mais une vision différente de comment y arriver. C'est bien nuancer, cela pose de nombreuses questions. Voir Superman perdre pied au fur et à mesure que la tension et les enjeux entre les protagonistes augmente est très prenante.
Je conseille à tout le monde. _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/08/13 15:17 Sujet du message: |
|
|
Urban comics annonce une petite refonte de ses parutions kiosque pour cette fin d'année ici :
Le DC saga disparait, et bienvenue au Justice league Saga et au Superman saga, les titres sont évocateurs du contenu.
Pour moi qui lit le DC saga depuis le n°1 (ainsi que les HS), je pense plus m'orienter vers le Superman saga. |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/09/13 22:53 Sujet du message: |
|
|
ça c'est bien calmé ici...
Allez, lecture du mois, même si j'ai encore un truc ou deux sur le feu :
Iron man 3 :
AAAAAAAAAAAAAAHHHH !! .................................... !!!! (placez ici le mot vulgaire de votre choix).
Cela fait deux mois que je suis agacé par les tournures étranges de français qui rendent certains passages de la série Iron man obscurs ou lourds... là je pousse un véritable coup de gueule.
Quelqu'un peut-il démêler ce charabia incompréhensible ?
"- En fait, si je pouvais tout changer, je ne serais pas original. J'aimerais un meilleur bassin en numéro 4 sur ma liste (??????????). Finalement, quel héritage minable. Du rafistolage (??).
- Ton héritage : des progrès technologiques fulgurants et le sauvetage de la planète une fois par mois. ça ne suffit pas ?
- Non. Pas si je peux faire plus. J'ai besoin d'être inspiré, de voir grand... et de trouver un moyen d'être inspiré. Voilà pourquoi je pars.
- Même dans tes moments d'humilité, tu es le pire égomaniaque (mot qui n'existe pas en français, on dit "égocentriste").
- Bah, ça atténue en partie (pfffffffff...) "
Je ne suis pas un extrémiste de la grammaire et de la défense de la langue de Molière, mais quand je lis quelque chose, j'aimerai ne pas être interrompu régulièrement pour me demander ce que les personnages veulent dire, ce que peut être l'expression d'origine en anglais pour que ce soit transposé de la sorte (et je n'ai cité qu'un passage mais ce n'est pas le seul).
Cela est d'autant plus dommageable que le niveau des deux épisodes proposés est supérieur à ceux des mois précédents.
Les Gardiens de la Galaxie racontent plus de choses aussi, avec de bonnes scènes d'action, une intrigue de pouvoir et d'influence politique cosmique et un McNiven au top niveau des crayons.
Nova s'entraine mais je trouve que l'impression est tout de même moins forte que dans le premier épisode qui était bien plus relié à la vie réelle et quotidienne.
Les Fantastic sont par contre plus dispensables, avec un Bagley qui commence à bacler ses planches et une intrigue vraiment pas palpitante...
Numéro 3 en demi-teinte qui pourrait être bien meilleur avec une adaptation de qualité... Les Gardiens seront absents du sommaire de la prochaine revue... et comme c'est la série que j'apprécie le plus et que l'amateurisme de la traduction me tape sur le système, il y a des chances que je passe.
Avengers 3 :
J'aurai tenu trois numéros avant de saturer... J'ai bien senti mes impressions se dégrader malgré les qualités du travail de Hickman mais je n'y trouve décidément pas mon compte.
Je ne suis pas fermé à la nouveauté mais nous introduire trois épisodes de suite des personnages qui débarquent de l'espace (avec des origines terrestres mais des pouvoirs cosmiques) et éclipsent tous les Avengers connus (à l'exception de Spider-man qui a une scène pour tenter une touche d'humour), ça lasse. Kubert assurent globalement même si c'est toujours inégal.
Même les New Avengers m'ont moins intrigué, pourtant les choses avancent dans cet unique épisode. Je trouve tout de même que cela reste un tantinet convenu, qu'il y a trop de Captain America et je n'ai jamais vu un Fauve, personnage que j'apprécie par ailleurs, aussi moche que sous les crayons de Epting.
Je trouve toujours les Secret Avengers sans grand intérêt et même les Young Avengers, série qui sortait du lot à mon goût les deux premiers numéros, sont un un peu longuet et répétitif...
Deux séries qui me plaisent moyennement sur cinq dans une revue en ces temps de sorties de comics démultiplées... Le numéro 4 se fera sans moi.
Age of Ultron 1 :
Je suis une victime du marketing !
Un event avec une belle couverture de la sorte, Bendis aux commandes, de très bons échos et puis Ultron, le méchant à venir de Avengers 2, dans un univers post-apocalyptique... Tout ça me parle, et si en plus le feuilletage montre un Bryan Hitch qui a l'air en grande forme, je passe à la caisse.
Bouquin en main, ça passe vite, les dessins sont détaillés et exposent des décors impressionnants, l'ambiance est sombre à souhait mais... Je ne ressens rien. Pourtant il y a pas mal de Peter Parker mis en valeur... mais rien de rien, pas une émotion. Il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose, dans ce numéro 1, pas un mot du "pourquoi". Et puis surtout, montre en main, et en prenant mon temps, j'ai parcouru ça en 10, 15 minutes maximum... De nombreuses pages sont composées de une à deux cases et l'ensemble repose pas mal sur le dessin, qui ne peut pas faire tout... A 4,10 �, ça fait un peu léger comme plaisir de lecture...
Donc pas mauvais, mais plutôt vide et rien qui ne vaille le déplacement à priori... En espérant que l'event ne parasite pas trop les séries à partir du mois prochain (je n'ai vu que la couverture de Spider-man d'octobre qui abordait une bannière Age of Ultron mais... c'est déjà trop !). _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/09/13 05:57 Sujet du message: |
|
|
Allez, je reance aussi avec ma dernière lecture :
Après Un long Halloween et Amère Victoire, DC réédite une autre oeuvre scénarisée par Jeph Loeb mais, cette fois-i, avec des dessins de Jim Lee. L'oeuvre ne retrace plus les débuts de Batman mais se situe dans le présent et, comme dans les deux titres précités, joue sur un complot orchestré par un mystérieux commanditaire qu'on ne découvre qu'à la fin.
J'ai trouvé, cette fois-ci, le suspens moins présent, moins prenant surtout : je ne me suis vraiment inquiété de l'identité du mystérieux coupable que dans les derniers chapitres, le sujet ne m'intéressant guère pendant la majeure partie du volume. Cela vient peut-être de la répétition du même schéma mais surtout, je pense, des superbes dessins de Lee : étant beaucoup moins glauques que eux de Sale, ils réent une ambiance qui n'est plus oppressante et don entretien, à mon avis, moins de tension et de suspens.
Cela n'empêche pas le titre d'avoir énormément de qualités : des dessins superbes donc, des relations entre les personnages réussies (notamment Batman-Superman et Batman-Catwoman), de très beaux flashbacks, le retour d'un personnage que l'on croyait mort depuis longtemps Citation: | (et qui a le mérite d'être une fausse piste alors que sa vraie résurrection surviendra ironiquement un peu plus tard, comme les auteurs le notent dans une interview), | le défilé des grands ennemis de Batman (même sil en manque 2 ou 3)... Tout cela fait de ce volume un must. |
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/09/13 12:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Même dans tes moments d'humilité, tu es le pire égomaniaque (mot qui n'existe pas en français, on dit "égocentriste"). |
Si, si, ça existe.
C'est un usage peu courant, mais qui est accepté :
http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9gomaniaque
Cela dit, je pense que ton traducteur a bêtement rendu l'anglais "egomaniac", qui est très courant, sans chercher plus loin.
(Ce qui n'empêche pas la moitié des phrases que tu cites d'être incompréhensibles, surtout le bassin numéro 4 ) _________________ ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/09/13 18:29 Sujet du message: |
|
|
Pour faire bonne figure, j'ai cherché le "égomaniaque", comme toi j'imagine, dans google, et je ne l'ai trouvé que sur le "wikidictionnaire", ni dans le Robert, ni dans le Larousse, ce qui me rend méfiant.
Cyril> Il peut se balancer avec son grappin le Batman ? Parce que là sur la couv', si on fait abstraction de la cape et des grosses semelles, il me fait quand même pas mal penser à l'Araignée... (sinon c'est quoi le gros W sous la chaussure ? c'est pour Wayne ?)
Suite des lectures comics de ce mois-ci (je rajoute le Spidey du mois précédent parce que l'intrigue qui se termine ce mois-ci y débutait).
Wolverine 3 :
Ce numéro est en-deçà des deux précédents qui m'avaient semblés excellents.
La petite intrigue de Cornell avance, on suit l'enquête de Wolverine et Samuel L. Fury avec quelques éléments à la limite du ridicule (La tenue des agents de sécurité ! Non mais sérieux !) mais surtout la disparition de la tension émotionnelle qui habitait Logan et le lecteur lorsqu'il mettait hors d'état de nuire l'homme manipulé psychiquement et qu'il devait ensuite faire face à son enfant. Plus d'enjeux vraiment captivant en somme...
Wolverine & the X-men est agréable à lire, avec un Bradshaw au top (il n'assure malheureusement qu'un épisode même si le suivant est graphiquement correct) mais on est loin de la jubilation habituelle que procure la série où chaque réplique/case/utilisation de personnage est inventive et drôle. Il y a ici beaucoup d'idées, pas toutes bonnes à mon sens (Tornade me semble ici peu crédible), mais l'écriture d'Aaron laisse penser qu'il est parti en vacances...
Espérons qu'il soit de retour le mois prochain, sinon mon affection modérée pour le Griffu ne me fera pas acheter un autre numéro de son mag'.
Spider-man 2 :
Alors que j'ai lu à plusieurs reprises que le Superior Spider-man de Slott est mauvais et plein d'incohérences, j'ai adoré ce magazine.
Les deux épisodes de la série mettant en scène Octopus dans le corps de Peter Parker nous montre un personnage des plus intéressants. C'est un Spidey flippant, plus sombre et expéditif, à la manière de ce que Marvel a voulu faire sur Scarlet Spider mais ici avec réussite, plus efficace grâce aux méthodes plus réfléchies et orientées technologie que le puriste Peter, qui nous est montré. L'ensemble est plein de bonnes idées, la meilleure étant pour moi la présence de ce "fantôme" de Peter qui commente les décisions et actions d'Otto, nous permettant de réaliser l'écart entre les deux visions de l'héroïsme ici présentées. Mais si Otto se croit supérieur (ce qu'il démontre d'ailleurs), il a aussi ses excès. Sa solution pour aider "sa" tante ou son astuce pour triompher du Vautour sont dignes du plus extrême des psychopathes... Deux bémols cependant : aussi bien écrit que soit le deuxième épisode, le méchant Massacre me met terriblement mal à l'aise : il est trop ancré dans le réel et ses tueries de sang froid font écho à trop dâ??événements récents. Ensuite que dire du vilain qui apparaît à la dernière case ? Si on peut faire confiance à Slott quant au traitement de son histoire, il faut avouer que ce perso un peu trop emblématique et classique me fait craindre que l'on perde l'équilibre et l'originalité de ce que l'auteur nous concocte en ce moment.
L'épisode de Avenging où Spidey/Otto se frotte aux X-men nous donne à voir les réactions des mutants face aux attitudes du nouveau Tisseur. L'épisode n'est pas inoubliable mais il se tient bien et offre une jolie scène où Spidey castagne Wolverine... Rien que pour ça il vaut le détour !
Si le sommaire est bien meilleur que le mois précédent, il n'est pas parfait pour autant avec un annual de plus d'un an qui vient clore la revue. Avec une intrigue rebâchée, des longueurs et un côté bien mélo, cet épisode (bouche trou pour le coup) fait presque aussi tâche que le macaron jaune qui gâche la belle couverture du mag.
En bref, la période de Spidey que nous vivons est sacrément enthousiasmante, vivement le mois prochain !
Spider-man 3 :
Je veux bien qu'on soit "fan" d'un personnage, mais rester bloqué sur l'idée d'un auteur qui est perçu comme un "sacrilège" et du coup ne pas pouvoir apprécier son travail, pourtant plein de qualités, c'est tout de même extrêmement dommage, et pas vraiment la preuve d'une ouverture d'esprit.
En tous les cas, Dan Slott continue d'explorer le concept de son Superior Spider-man et encore une semaine après la lecture de ces deux épisodes, je suis sous le choc. A l'image de la splendide couverture du magazine, il nous montre un Spider-man, certes différent de l'original, mais Spider-man aux yeux de tous et toujours poussé du fond des tripes à faire le bien, qui fait plus qu'égratigner la notion d'héroïsme. Où sont les limites de la morale quand on veut protéger lâ??innocent ? La réponse est claire malgré tout, car l'esprit de Peter reste présent et les Avengers se questionnent quant à l'attitude du Tisseur, mais les méthodes plus efficaces et expéditives du Spidey/Otto ont vraiment quelque chose de fascinant... Après la claque Massacre, le deuxième épisode commence plus légèrement, mais au final ce Spidey/Otto est flippant et on a hâte de voir où l'auteur va encore nous emmener en sa compagnie (à priori l'Agent Venom et Spider-man 2099 seront de la fête, yeah !).
Le reste de la revue se paye une nouvelle fois le luxe d'avoir un complément d'un meilleur niveau que de simples "bouche-trous". Si l'épisode avec les enfants de la Future Foundation est sympathique, les deux proposés de la série Scarlet Spider sont bien agréables à suivre. Kaine a autour de lui une galerie de personnages secondaires bien caractérisés et l'ambiance générale est drôle dans le premier. Le second est plus sombre avec une organisation criminelle qui décide de s'insaler à Houston, du trafic d'humains et un Scarlet Spider bien violent sont au programme.
En bref, meilleur mag du mois avec X-men !
X-men 3 :
All New X-men est un concentré de plaisir et de qualités : écriture et scénar, bien entendu, mais aussi partie graphique avec un David Marquez (très bon sur Ultimte Spider-man) qui aura réussi la performance de nous faire oublier l'absence d'Immonen. Si on suit toujours Jean et qu'on s'intéresse un tout petit peu plus à Angel, ces deux épisodes (on ne peut pas en avoir trois chaque mois) se concentre sur le jeune Cyclope. Entre les paroles de Wolverine et la rencontre avec Mystique, on ne peut qu'apprécier les idées de Bendis et admirer le talent avec lequel il nous les amène et nous pousse à ressentir les états d'âme des personnages. Pour résumer, deux mots et un signe de ponctuation : LA SUITE !
Uncanny est un peu plus bavard. L'affrontement avec les Avengers qui faisait monter le suspense lors de la dernière case de l'épisode précédent devient un débat dans lequel Summers (adulte cette fois-ci) met les pendules à l'heure, et nous en savons plus sur Magnéto... Bachalo nous régale aux dessins... mais l'épisode semble court !
Même Cable and X-force créent la surprise en se montrant agréables à lire. Il y a une intrigue que l'on a envie de suivre, des personnages relativement bien campés (ma préférence va à Docteur Nemesis et Domino) et Larocca, à défaut d'être en forme, sait se faire oublier (contrairement à sur la couverture du mag' que panini a cru bon de nous gratifier... voilà d'ailleurs le seul vrai reproche à faire au magazine).
Hasard, mais j'ai le même mois un courrier publié dans le mag X-men et un autre dans le Spidey. Ce ne sont rien d'autre que les textes que j'ai écrit ici ou sur xbee et ça a permis à ma femme de me traiter de gros geek, mais ça fait plèz quand même  _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/09/13 18:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Pour faire bonne figure, j'ai cherché le "égomaniaque", comme toi j'imagine, dans google, et je ne l'ai trouvé que sur le "wikidictionnaire", ni dans le Robert, ni dans le Larousse, ce qui me rend méfiant. |
Tu as certainement raison.
Le wiktionnaire est pas mal en général, mais c'est vrai qu'il n'a rien d'officiel.
En tout cas, l'égomanie, contrairement à l'égocentrisme, c'est apparemment une maladie.
Quoi qu'il en soit, tes textes me donnent de plus en plus envie de m'intéresser à Spiderman, qui est sans doute le super-héros qui m'est le plus sympathique.
J'irai faire un tour en bibliothèque la semaine prochaine pour tenter un recueil. _________________ ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/09/13 19:22 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée pour la signification du W (que je n'avais d'ailleurs pas vu). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|