Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[7 SEEDS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/08/13 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

@Flore: Ango est effectivement préoccupant Mort de rire Mort de rire moi aussi j'ai un peu flippé en le voyant s'approcher du groupe B de l'été xD!!! Je me disais "attention Semimaru, Arashi, Natsu!!!".

Je crois que ce qui m'a le plus tué, c'est d'entendre de la bouche d'un collègue: "Tu lis quoi? On dirait Candy!" *sigh*
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 02/08/13 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Mais les volumes 14 à 17 je crois sont vraiment géniaux Sourire . Il y a une période avec l'équipe B de l'été, et qui se conclut au volume 21, avec l'histoire des ogives nucléaires que j'ai trouvé moins passionnante.


Merci de me dire que le passage qui commence là où j'en suis et qui finis au dernier tome que je possède est moins bien *en pleurs*
Mais je vois que YesAsia a les tomes jusqu'au 25, je pense que je vais me faire plaisir et en profiter pour prendre le tome de Gin no Saji qui vient de sortir Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/08/13 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oooh la chance Sourire Yesasia n'est pas aussi bien fourni en chinois qu'en japonais snif. Il n'y a que jusqu'au 14 je crois.

Tu me diras, mais j'aime moins cette partie avec l'équipe B de l'été, non pas qu'il ne s'y passe rien. Mais peut-être qu'aussi, je voulais voir d'autres personnages Sourire . Ca se termine au premier chapitre du volume 21 cette période-là. Et après, on passe à Hana.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mindy-Macready
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2013

Message Posté le : 02/08/13 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh, je suis jaloux !!! Profitez-en bien, perso c'est la série que je regrette le plus au monde, facile l'une de mes séries préférées.



D'ailleurs le bruit court que des français travaillent sur la traduction du tome 11 (et p-e la suite?!) afin de régler une belle injustice Sourire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 02/08/13 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Mais peut-être qu'aussi, je voulais voir d'autres personnages Sourire .


Le problème c'est qu'il y a trop de personnages sympathiques, dans cette série. Quand on les quitte on est toujours malheureux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 06/09/13 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai lu les tomes 22 à 25 et à peu près rattraper la parution japonaise Sourire
L'histoire avance doucement vers la rencontre de tout le monde (enfin, j'espère) et encore un endroit hostile auquel on ne s'attendait pas (mais comment peut-il en être autrement dans 7 Seeds).
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la lecture du tome 23, le plus traumatisant de la série pour moi (oui, oui, pire que le 4 et celui où ils recyclent les gens pour en faire de l'engrais).
Sinon, je trouve que la relation entre Aramaki-san et Ayu est chou et je suis devenue une inconditionnelle de l'équipe B de l'été depuis qu'on les a revus au tome 17 (?). Déjà qu'ils en tenaient une couche, avec Ango et Ryô, c'est le summum Sourire

Je me demande vraiment comment la série va se terminer... rencontre de Hana et Arashi (mouais...), naissance du premier bébé (c'est pour bientôt)... ou rencontre d'un groupe d'un autre pays ou quelque chose du style ? Sincèrement, vu qu'un retour à la civilisation semble impossible, dur de savoir quel pourra être le point culminant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/09/13 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Waouw Sourire . Je n'ose pas lire ton post ^^ . Je suis toujours dans l'attente du volume 22 qui vient de sortir. Mais encore faut-il le commander et attendre le passage de mes parents en Asie... snif :'(
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 06/09/13 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Waouw Sourire . Je n'ose pas lire ton post ^^ . Je suis toujours dans l'attente du volume 22 qui vient de sortir. Mais encore faut-il le commander et attendre le passage de mes parents en Asie... snif :'(


Je n'ai pas spoilé (ou alors, dans ce qu'il ne se passe pas encore), mais je comprends Sourire Comment tu imagines la fin de cette série, toi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/09/13 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour t'avouer franchement, je n'y ai même jamais pensé Exclamation
J'ai du mal à voir comment ça pourra se finir. peut-être que tout le monde finira par s'organiser un peu dans les volumes 13-14? Une nouvelle civilisation avec naissances et tout? Je vois quelque chose de positif pour ma part.

Tu m'intrigues avec le volume 23 >_< !

[en effet il n'y a pas de spoilers ^^ ]
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 09/09/13 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'imagine quelque chose de très positif, mais je n'arrive pas à voir quel pourra être l'événement marquant qui dira FIN.
Ou alors un personnage ultra-central (au choix Hana/Arashi/Natsu/Aramaki-san/Ango) qui meurt pour sauver tous les autres qui décident qu'il faut enfin s'entendre tout ça.
(Bon, j'avoue, je vois pas comment ça pourrait être Natsu.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 05/05/15 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le volume 27 récemment et AAAAAAAAAAAAAH quel cliffhanger à la fin. C'est une honte >_<
(Je tache de ne pas faire plus que du micro-spoil dans les commentaires suivants.)
J'ai plus apprécié la lecture de ce volume que le précédent, déjà parce qu'on voyait pas mal Semimaru et Natsu (ensemble ce sont mes chouchous) et chez une bonne partie des autres persos qu'on voyait (Hana, Aramaki, Ayu, ...) l'ambiance était plutôt positive et ça fait du bien ! J'ai adoré la rencontre de Ran avec Botan et le "contact" Natsu-Hana et AAAAAH, je veux la suite >o<
On pourrait très clairement imaginer être proche de la fin, mais en fonction des personnages suivis, on peut encore s'imaginer plusieurs hypothèses avec la découverte d'un environnement "sympathique" par les restes de l'équipe du printemps et de l'autre côté le truc super chelou qui arrive à Semimaru et Natsu.
Le meilleur moment restera quand même Hana qui se dit "tiens, j'ai cru entendre la musique de Final Fantasy".





Sinon, j'ai lu (en partie) le premier tome d'Iromen, de la même auteur donc autant en parler ici.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette série à la couverture étrange (des mecs en costards avec des fruits et légumes en main) et je m'attendais pas à ça ! Pourtant le titre aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Iromen c'est l'histoire de Aoki et Midorigawa, deux collègues dans une boîte (d'édition, je dirais, mais je suis même pas sûre vu qu'ils bossent jamais et qu'y a pas de furigana). Ils se font la remarque que vu que l'un a "bleu" dans son nom ("ao") et l'autre "vert" ("midori"), il leur manque quelques collègues pour faire les autres couleurs et faire une équipe de sentai (oui, oui). Ca tombe bien, dans le premier chapitre arrivent Akagi (rouge), Momokuri (rose), Kareeda (jaune parce qu'il a curry dans son nom et que le curry c'est jaune) et White, tout ça alors que leur chef a l'idéogramme de "noir" dans son nom. S'en suivent chapitres après chapitres donc l'unique but est de faire des jeux de mots sur les couleurs. Je pourrais pas dire si la série est bonne ou mauvaise tellement c'est bizarre comme concept, en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/05/15 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu les volumes 23 et 24. En tout cas, ça sort lentement depuis le volume 20 à Taïwan, j'espère qu'on en aura 2 en l'espace d'une semaine comme en 2014... Avant, c'était 2 volumes par an, sur 6 mois.

Ah oui, Iromen ça a l'air trop space Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/02/16 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, je lis enfin le volume 25 de 7 SEEDS, en relisant le 24. Ce n'est qu'à la fin du 24 que j'ai compris que je l'avais lu Mort de rire . En tout cas, j'en ai un peu assez de Tong Li qui ne donne aucune nouvelles du 26 (le 31 sort bientôt au Japon!). J'ai vu dans le 24 que Tamura parle d'être sur le final de la série Mort de rire Mort de rire . Sérieusement, je me demande combien elle compte continuer ainsi. Est-ce que ce sera sur le même modèle que Kaze Hikaru de Taeko Watanabe, autre série fleuve du Flowers (38 volumes en cours Mort de rire )?

Tamura nous a laissé dans une des bases de l'ancien monde humain, avec l'équipe de l'automne et l'équipe A de l'été. C'est l'arc que je qualifierais de la grotte à défaut de nom, et qui ne se termine pas au 25. Tous les personnages semblent se diriger au même endroit: aura-t-on la rencontre tant attendue? Je dis ça car, à force d'entendre que tout le monde s'est croisé sauf eux, ça me donne des envies de crier Mort de rire . Je me demande si on va vers un regroupement de tout le monde, ce serait tellement bien! Tamura continue à broder, mais elle le fait toujours très bien car encore une fois, je me suis prise au jeu alors que la série est quand même bien longue aujourd'hui. Je sens qu'elle ne s'arrêtera pas tout de suite, et qu'elle inventera bien un nouveau truc pour continuer à suivre son groupe! Elle gère aussi bien ses 30 personnages, même si certains sont plus discrets que d'autres. Enfin, la petite peste de l'équipe du printemps s'est réveillée et on dirait bien que tout le monde la préfère endormie Mort de rire .

Je me demande aussi comment la série se terminera. Sans doute un regroupement de tout le monde vivant (heureusement) ensemble, la naissance de l'enfant, les histoires d'amour? En parlant d'amour, ça a l'air d'avancer un peu quand même du côté d'un personnage ^^ . J'adore les espèces de poneys aux yeux tout kawai dans la série Mort de rire .


Il y a quelques mois, j'ai lu Chicago en anglais. Le début était pas mal du tout. Tamura aime bien les personnages féminins forts en tout cas. C'est dommage qu'elle n'a dessiné que 2 volumes afin de passer à autre chose, on sentait l'univers plus profond et l'histoire un peu trop précipitée sur le deuxième volume. Il y a quelque chose de raté dedans Triste . Graphiquement, ça a été un plaisir de voir les dessins de Tamura agrandis. C'est beau... je me demande si Chicago n'a pas porté un coup fatal à une sortie hypothétique de 7 SEEDS chez Viz à l'époque.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 15/02/16 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 7 Seeds, on est clairement dans la dernière ligne droite dans les scans. Il me semble que la fin a été annoncée proche. Et au vu de la tournure des évènements, je ne vois pas trop comment elle pourra continuer. Ou il faudrait un nouveau rebondissement, mais ce dernier serait à priori mal venu.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/02/16 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, faut espérer qu'il n'y ait pas de suite artificielle de la part de Tamura, et qu'elle saura clore la série Sourire . Bon, 35 volumes?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation