Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/07/13 03:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'artbook de Totoro, c'est une sortie sympa aussi. Très content
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mindy-Macready
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2013

Message Posté le : 01/07/13 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre que j'attends le plus cet année, et probablement la seule nouveauté que je vais acheter. Glénat n'avait pas aussi parlé d'une édition dans la lignée de celle de 2001 Night Stories? Il me semble qu'ils comptaient réitérer l'expérience, j'ai lu ça sur je ne sais quel interview.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/07/13 14:45    Sujet du message: Moto Hagio Anthologie Répondre en citant

Alors, quelques infos
ce sera un coffret de deux volumes, en semi format, regroupant 9 récits répartis entre oeuvres du quotidien et oeuvres fantastiques. 608 pages au total.

côté fantastique SF, on retrouvera =
* A drunken dream
* Ils sont 11 / partie 01
* Ils sont 11 / partie 02
* la Forêt Blanche

côté vie quotidienne, on retrouvera =
* la fille de l'Iguane
* Demi-Dieu
* November Gymnasium
* Pauvre maman
* Egg Stand

préfaces, infos et commentaires
pas de tirage limité, prix accessible (25 euros 50)

voilàààààà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 19/07/13 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, Stef ! Il y aura même November Gymnasium, c'est inespéré. Et le prix est plus que correct. Merci pour ces informations !
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/07/13 15:11    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Tiens, je te croyais en vacances, Stéphane Sourire

Merci pour l'annonce, ça permet de connaître les titres dans leur version française. Concernant la partie 02 d'Ils sont 11, peux-tu me confirmer que ce sera bien Zoku 11 nin iru! Higashi no chihei nishi no towa et pas la seconde moitié d'Ils sont 11 ? Je crains que ça soit trompeur d'utiliser "partie" dans le titre et j'ai du coup l'ombre d'un doute (et c'est aussi pour éclaircir ce point pour les autres forumeurs).

En tout cas, tout ça me semble très bien même si les quelques chanceux comme moi qui ont pu lire les titres de Moto Hagio sortis aux USA connaitront pratiquement la moitié des Å?uvres éditées dans cette anthologie.

Clairement une annonce très motivante, notamment pour November Gymnasium (je rejoins Gemini sur le coup) ! � quand Poe no Ichizoku ? (alala, jamais contents, ces fans Mort de rire ! )
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/07/13 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

" je te croyais en vacances"
ben moi aussi, tu vois..., mais bon, j'en termine ce soir, donc je me fait un petit 2 heures sur forum aujourd'hui.

"Concernant la partie 02 d'Ils sont 11, peux-tu me confirmer que ce sera bien Zoku 11 nin iru! Higashi no chihei nishi no towa et pas la seconde moitié d'Ils sont 11 ? "

je confirme presque, le titre japonais étant plutôt Zoku 11 nin iru! Higashi no chihei Nishi no eien (1977, deux ans après le premier)

"En tout cas, tout ça me semble très bien même si les quelques chanceux comme moi qui ont pu lire les titres de Moto Hagio sortis aux USA connaitront pratiquement la moitié des Å?uvres éditées dans cette anthologie."

c'est vrai, mais je ne peux raisonnablement pas prendre ce fait en compte quant à déterminer les titres de l'anthologie. drunken dream ou iguana girl sont incontournables pour une Antho digne de ce nom, fussent-ils multi-édités par ailleurs. Satoko Inaba qui a géré ce titre de bout en bout a vraiment bien bossé la sélection

"Ã? quand Poe no Ichizoku ? "
mode chantage = si tu achète plein de Moto Hagio Anthologie et que monsieur calculette est content, alors on fera un second coffret. perso, l'adaptation des chroniques martiennes de bradburry ou des enfants terribles de Cocteau me tenterai bien aussi.... mais bon, les choix, les sous, tout ça quoi....

le but déjà était de brosser large dans les genres, mais aussi sur sa carrière, c'est pourquoi on a choisi des titres de 1971 à 1991
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 19/07/13 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:
perso, l'adaptation des chroniques martiennes de bradburry ou des enfants terribles de Cocteau me tenterai bien aussi.... mais bon, les choix, les sous, tout ça quoi....
Tu as déjà un client Très content
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 19/07/13 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Deux ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/07/13 16:35    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Stef a écrit:
c'est vrai, mais je ne peux raisonnablement pas prendre ce fait en compte quant à déterminer les titres de l'anthologie. drunken dream ou iguana girl sont incontournables pour une Antho digne de ce nom, fussent-ils multi-édités par ailleurs. Satoko Inaba qui a géré ce titre de bout en bout a vraiment bien bossé la sélection

Tout à fait, ce n'était pas un reproche, tout juste une remarque en passant. Je trouve aussi que cette anthologie est vraiment bien constituée : November Gymnasium quoi ! Sourire

En plus, avant que Satoko ne me donne le sommaire, je ne savais même pas qu'il existait une suite à Ils sont 11. Oui, je sais, ce n'est pas glorieux de ma part Mort de rire

Allez, bonnes vacances, profite bien, c'est certainement mérité !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/07/13 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Deux ! Très content


Trois <3 Je me réjouis très fort !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/07/13 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et de 4. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 19/07/13 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hâte de lire They were eleven en français! Très content
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/07/13 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

5 Sourire !!!!

A quand Marginal hein Clin d'oeil .

Sinon, je suis sur Mesh, et ça a quand même beaucoup vieilli. En plus, ça se passe à Paris et c'est hyper kitsch ^^;

Le prix est en effet abordable Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 19/07/13 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et de 6 ! Même en ayant acheté l'anthologie US A Drunken Dream and other Stories, je vais également acquérir cette anthologie en français de Moto Hagio pour les histoires inédites (notamment Ils sont 11 ) Sourire
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 19/07/13 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je ne savais pas que le boss de Glénat passait par ici.

Je fais un hors sujet mais j'aimerais tellement avoir des réponses claires sur l'édition de One Piece.

Outre le problème du traducteur qu'on a bien compris, on a jamais eu de vraies réponses au sujet des couvertures, alors je sais bien que tu n'étais pas en charge du catalogue Glénat à l'époque, mais cette "nouvelle édition" qui vient de sortir (et clairement on se moque du lecteur, on voit bien que c'est uniquement pour se protéger du verdict du procès), n'était-elle pas l'immense occasion inespérée de tout changer et de repasser au couvertures originales, avec le vrai logo etc????

Ne dis pas que c'était pour ne pas "dénaturer" la collection, One Piece est dépareillé de toute part, peu importe à quel moment tu as commencé la série.

La quasi totalité des mangas édité en France sont des copies conformes des volumes japonais, excepté de rares exceptions qui possèdent des couvertures peu vendeuses, mais ce n'est pas le cas de One Piece bien au contraire, c'est beau, coloré, bref.

Est-ce un problème de gros sous? La licence du logo est-elle si immensément cher que la meilleure vente française ne puisse pas la rentabiliser? (Sachant que d'autres pays le possède sur leur édition)

Pourquoi les autres éditeurs gardent les couvertures et pas Glénat???

Voila voila, en espérant sincèrement avoir une vraie réponse quand tu rentreras de vacances ;D parce que franchement j'adore One Piece, et je ne comprends pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 72 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation