Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Comics
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 57, 58, 59  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/08/13 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ultimate X-men issues 1 à 7: sur ces premiers chapitres, c'est assez marrant de voir comment je suis passé du "moui, c bien voir moyen" à "ça casse vraiment pas 3 pattes à un canard" et à "punaise, c quand même pas mal ce scénario, j'accroche". Jamais je n'avais eu cette sensation lors de mes lectures de BD, mais je suis rentré dedans dorénavant et du coup j'ai préféré pour le moment à Ultimate Spidey. J'espère que la suite de l'histoire sera aussi sympathique que ces premiers chapitres. Le dessin quant à lui ne m'emballe pas énormément, j'ai connu largement mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 03/08/13 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Scarlet Spider #1 (VO)

Le Tumblr officiel de Marvel proposait il y a quelques jours quelques cases assez rigolotes issues de cette récente série, et une rapide recherche m'a retourné d'autres résultats plutôt marrants. Sachant qu'en plus les dessins avaient l'air beaux et que je ne connais que très peu l'univers de Spider-Man, il ne m'en fallait pas tellement plus pour tenter. Le Scarlet Spider en en réalité Kaine, un clone raté de Spider-Man qui souffrait de dégénérescence cellulaire mais que certains événements de la série-mère ont guéri. Le voici en route pour le Mexique, où il espère bien tourner le dos à son passé de vilain et se la couler douce sous le soleil. Mais bien que la couverture clame "all of the power, none of the responsibility !" celui-ci ne va pas pouvoir s'empêcher de sauver quelques vies en chemin, et de fil en aiguille accepter d'être le super-héros local de la ville de Houston. Et se faire quelque peu rattraper par son passé.
Pour l'instant rien de révolutionnaire dans l'histoire de ce personnage en quête de rédemption, mais pas mal d'humour, des dessins très dynamiques signés Ryan Stegman (que je ne connaissais pas du tout mais qui a l'air d'avoir pris du galon récemment puisqu'il dessine le reboot Superior Spider-Man de Marvel NOW!). Il paraît que la suite est meilleure, en tout cas ça me tente bien de continuer Sourire

Captain Marvel #1 (VO)

A force d'entendre parler de cette série et de son auteur sur le blog DC women kicking ass, j'ai eu envie de savoir de quoi il retournait. Là encore il s'agit d'une série très récente, qui a lancé le nouveau costume de Carol Danvers, une version radicalement différente de l'ancienne et qui a fait couler pas mal d'encre.
Ce premier tome raconte une histoire globalement indépendante : après le décès d'une pilote qui l'a beaucoup marquée pendant son adolescence, Carol pilote son vieil avion, tentant de battre le record d'altitude que son modèle avait atteint. Quand soudain les commandes ne répondent plus : Carol s'attend à se crasher sauf que... rien. Elle se réveille au sol indemne, sans trouver de débris de l'avion ni comprendre comment elle a atterri en... 1943.

Après lecture de ce tome, je comprends pourquoi cette série est devenue un des porte-étendards du féminisme dans les comics. Kelly Sue DeConnick, une des rares femmes à écrire actuellement des comics, se retrouve aux commandes d'un titre mettant en scène un personnage féminin fort (mais pas si connu que ça), dans un nouveau costume plus couvrant et la fait rencontrer un groupe de femmes soldats, puis un groupe d'apprenties aviatrices qui se battent pour avoir le droit de piloter des avions, privilège jusque là réservé aux hommes. Ah et Emma Rios assure les dessins des 2 derniers chapitres du tome, dans un style expressif mais clairement pas vendeur. J'en rajoute encore ou vous avez compris la symbolique et le message sous-jacents ? M. Green

Au niveau des qualités du titre en lui-même, pour le moment je suis mitigé. J'ai globalement apprécié cette histoire de voyage dans le temps, mais le début et la fin de l'histoire m'ont semblé plutôt confus. L'auteur a cependant trouvé une manière originale de présenter les origines de son héroïne, en convoquant les grandes figures de l'histoire de Carol Danvers d'une façon différente de ce qui se fait d'habitude (Scarlet Spider utilise par exemple de longs monologues où le héros se souvient de ses actions passés, ce qui hurle un peu "OK, là c'est le moment où le scénariste nous explique qui est son personnage" et empêche d'être vraiment happé par l'histoire car on sent le passage obligé négocié sans originalité, la grosse ficelle). La Carol actuelle interagit en effet directement avec un de ses modèles en revenant à un moment antérieur à leur rencontre initiale, et en découvrant que celle-ci n'est peut-être pas si héroïque que ça. Elle assiste également à l'accident qui lui a donné ses pouvoirs, avec le choix de réécrire ce passage. Derrière quelques maladresses donc, une subtilité intéressante. Signalons aussi que le dessin des premiers chapitres est signé Dexter Soy, plutôt sympa mais je trouve que son style assez sauvage s'exprime mieux dans des illustrations que dans des cases de BD.
Comme la série a l'air d'avoir de bonnes critiques passé les avis pessimistes qui ont entouré la sortie des premiers numéros, je pense continuer.

New Avengers #1 à #3 et Secret Invasion (VF)

Quelques temps auparavant, j'avais lu le tome 6, qui m'a tellement plu que j'ai commencé ce run de Bendis sur les Avengers au début. J'aime bien, y a de l'action, les personnages sont plutôt intéressants et leurs interactions marrantes, par contre plusieurs points me déçoivent :
  • Eurk, j'aime pas David Finch. Quand on dit "style comics" à quelqu'un, je pense qu'il s'imagine immédiatement des héros tous super-baraqués pour un résultat d'un esthétisme... discutable, et c'est exactement l'impression que me donne le style de Finch dans les premiers numéros D:
  • Niveau éditorial, c'est le vide intersidéral. Pas de résumé de l'intrigue en 4e de couverture (y en a un petit sur le rabat à l'intérieur, super utiles pour s'informer avant d'acheter vu que les tomes sont vendus plastifiés Roulement des yeux) et le sommaire est très maigre. Je préfère les éditions d'Urban qui marquent bien le passage d'un chapitre à l'autre, commencent par une petite frise qui permet de s'y retrouver entre les différents titres et éventuels cross-overs, présentent de courtes biographies des personnages principaux etc. Là si on connaît un peu l'univers Marvel on sent que de gros events comme House of M puis Civil War se sont déroulés entre 2 chapitres, mais débrouille-toi pour recoller les morceaux. Je comprends mieux pourquoi Panini a aussi une sale réputation chez les lecteurs de comics M. Green
Bref, c'est un peu la honte pour une collection qui s'appelle quand même Marvel Deluxe.

Secret Invasion se situe après les tomes en question et raconte comment les Skrulls, une race d'aliens métamorphes, ont remplacé certains héros ou vilains à des postes-clés et ainsi préparé leur invasion de la Terre dans le plus grand secret. Plusieurs héros sentaient déjà que quelque chose clochait mais sans se douter que ça pouvait être à ce point. On a un peu le même problème que dans la série ci-dessus, à savoir que tout n'est pas expliqué, comme la raison pour laquelle Captain America qui est mort au début débarque à la fin, sauf que c'est pas le même (qui est-ce ? pourquoi ? on ne le saura pas en lisant ce titre). Est-ce que l'event en lui-même est un peu mal fichu à ce moment-là, est-ce que la VF aurait mieux fait d'inclure quelques tie-ins ou informations supplémentaires qui auraient permis de mieux comprendre ? Je ne sais pas trop, toujours est-il que cette impression récurrente qu'il manque des morceaux est légèrement désagréable. Au niveau scénario, j'ai aimé le discours des Skrulls quand ils présentent leur invasion en disant que les humains comprendront vu qu'ils ont toujours fait pareil dans leurs précédentes tentatives de colonisation (parce que c'est vrai), au niveau dessin Leinil Francis Yu m'a déjà semblé plus en forme.

Dernière édition : cosmos le 06/08/13 00:14; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/08/13 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu honte de répondre de manière si peu construite à un poste travaillé de la sorte mais je me suis déjà dit que j'allais te donner mon avis sur New Avengers et j'avais laissé passer ça par flemme... du coup je m'y colle.

Je me suis acheté l'intégrale du run de Bendis avec les grosses reliures Marvel en VO (qui correspondent aux Marvel Deluxe, je crois, et qui ont pas mal de contenu éditorial pour le coup)... après un certain temps, j'ai refourgué quelques volumes. Voici ceux que j'ai gardé et pourquoi :

New Avengers 2 : Je suis d'accord avec toi concernant le dessin de Finch, qui ne dégage pas grand chose pour ma part (il maitrise un type de visage en gros). Il officie sur quelques chapitres encore qui mettent en scène Ronin, guerrier mystérieux affrontant la Main au Japon, dont la véritable identité pourrait bien te plaire Clin d'oeil
Bendis se fait ensuite plaisir en mettant en scène Spider-woman dont il est fan, espionnage et confiance entre équipiers... Jolis moments avec Carol Danvers qui a encore son costume maillot de bain moche puis impact médiatique des NA, qui n'est pas celui que Rogers et Stark esperaient.
Puis une menace bien balèze/conséquence de House of M se pointe. Défaut du truc : Deodato Jr dont je suis un grand fan (il est époustouflant sur le run de Ellis sur Thunderbolts) livre sa plus mauvaise prestation mais deux personnages ont des scènes fortes : Spider-man, Sourire, et surtout Luke Cage, qui a une classe incroyable sans donner un seul coup.
Cerise sur le gateau, l'annual de la série mettant en scène le mariage de Cage et Jessica Jones, plein de bonnes idées et d'humour.

New Avengers 3 : Principalement les tie-in à Civil War, event que j'ai beaucoup apprécié. La plupart sont très bons, notamment ceux en lien avec Hawkeye, Luke Cage, les Illuminati, Spider-woman et même Sentry. Iron-man est dans sa période froid et flippant et je le trouve fascinant, par contre ses multiples "confrontations" à Captain truc deviennent un peu lassantes... Puis début de la période "New" new avengers, avec Captain machin mort et Stark devenu sherif limite facho et du coup toute la team devient recherchée avec Luke Cage à sa tête et Spidey en costume noir pour marquer l'aspect clandestin de l'équipe. Leynil Yu est au sommet de son art, chacune de ses pages me laisse bouche bée (bien au delà de ce qu'il a pu fournir sur le mauvais event Secret Invasion). Donc à lire pour moi !

New avengers 4: Bon, je ni'rai pas par quatre chemins, s'il y a des épisodes à lire concernant cette série de Bendis, ce sont ceux-là. Ils sont l'apogée de son run, ce qui lui donne cette aura particulière. La patte Luke Cage pour diriger la team, Doctor Strange bien exploité, Wolverine mieux utilisé que jamais, il a des moments monstrueux, Spider-man en black costume (KYAAAAAAAAAA !!!) au top : vannes, noblesse et héroïsme, Hawkeye en ronin et encore Echo... puis une sorte de nouvelle mafia de super-vilains très bien amenée par Bendis avec the Hood, sorte de nouveau Caïd très classe... sans oublier des dessins qui sont véritablement à tomber.
Pour achever le lecteur qui est à la limite de l'overdose de plaisir : les cinq épisodes qui composent l'excellente mini-série Illuminati dans laquelle les plus grands cerveaux ou membres influents de certaines communautés se retrouvent pour régler de graves problèmes en secret. Très bonne exploitation de l'univers Marvel et de sa continuité, le lecteur n'y connaissant rien ne sera pas perdu et découvrira au contraire la richesse du truc, puis les six perso en présence : Reed Richard des 4F, Namor, Iron man, Flèche noire, roi des Inhumains, Charles Xavier et Docteur Strange, sont extrêmement bien campés.
Le MUST-HAVE de cette série culte !

New avengers 6 :
J'ai sauté les tie-in à Secret Invasion parce que bof quand même dans l'ensemble pour conserver celui de l'ère Dark Reign. Le début du recueil est un peu mou, ambiance dark, ok, les gentils vengeurs découvrent les "mauvais" qui ont pris leur place avec quelques bons dialogues, ok, mais le graphisme moyen comme une énième fight générale avec le gang du Hood (malgré le dessinateur attitré de chaque série dédiée qui vient réaliser une page) laisse sur notre faim. C'est la saga suivante, "à la recherche du nouveau sorcier suprême", qui me botte vraiment, mettant en scène démons et ce perso sorti des oubliettes que j'apprécie énormément : Daimon Hellstrom, fils de Satan. Bachalo aux dessins déchire, même s'il n'intervient pas assez à mon goût.

New avengers 7 : Fausse fin de la série avant le relaunch "Heroic Age".
Argument 1 : Immomen aux crayons, ça dépote comme à chaque fois, clairement un des meilleurs dessinateurs de comics super héros en activité.
Argument 2 : des choses intéressantes sur le Dark Reign et de vraies confrontations aux Dark Avengers de Normal Osborn.
Argument 3 : Spider-man et Luke Cage ont les meilleurs moments, je jubile juste en feuilletant le bouquin.
La fin est un peu plus inégale et je ne suis pas fan de Bryan Hitch, fausse conclusion en demi-teinte.

New avengers (v2) 1 (en Marvel premiere edition, bouquin plus petit) :
Trois mots : Immomen, Hellstrom, démons. En gros, la suite de "à la recherche du nouveau sorcier suprême", un brin répétitif mais l'ère Heroic Age est bien amenée et j'aime vraiment les thématique traitées.

New avengers (v2) 2 : Deux intrigues distintes que l'on suit en parrallèle dans ce bouquin : Oiseau moqueur est mortellement blessée dans le présent, en pleine guerre froide Nick Fury mène une mission secrète et réuni une équipe pleine de tarés (Kraven ou encore Dents de Sabre, rien que ça) pour aller au bout. Deux choses à en dire : quasiment les trois meilleurs dessinateurs marvel qui se succèdent : Immomen, Acuna et Deodato... et le "brouillon" Chaykin est en charge des parties flash-back... ça gâche un peu.
Au niveau scénar, on a l'intrigue la mieux écrite du run. Pleins d'idées, des choses qui se répondent selon les époques, du grand Bendis.

J'espère que ça pourra t'être utile !

Edit : ajoût des couvs !
Le New avengers (v2) 3 me semble dispensable car on rejoue Dark reign (Osborn est de retour) dans un cross-over avec l'autre série vengeresse... deux épisodes excellents dans le recueil concernant AvX mais je les ai déjà évoqué dans les revues françaises qui les contenaient.

Dernière édition : michael le 04/08/13 09:43; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/08/13 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le planning d'Urban pour novembre et décembre :

Citation:
NOVEMBRE

- Green Arrow Année Un
- Joker
- Flashpoint + BRD
- Superman Cover to Cover

- Losers tome 1
- Losers tome 2
- 100 Bullets tome 13
- 100 Bullets tome 14
- 100 Bullets tome 15

- Casanova tome 2
- Snapshot
- Le Secret
- Little Pony tome 1
- Little Pony tome 2

DÃ?CEMBRE

- Batman Anthologie
- Fables â?? 1001 Nuits de neige
- Fables tome 11
- Fables tome 12
- Fables tome 20 SC
- Sandman tome 3
- Soldat Inconnu tome 4
- Top 10 tome 3

- MAD AUTEUR Don Martin 1
- MAD présente Superman

(Attention, contrairement à ce que prévoit Amazon, nâ??est pas prévu le titre suivant : Batman Cover to Cover )

Sever
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/08/13 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

aucune sortie DC New52. Triste
moralité je viens de commander le World's finest I en vo -
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/08/13 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un sacré retard à rattraper concernant les comics DC ; et des sorties post-flashpoint ont aussi lieu les mois précédents (Sup en septembre, Nightwing en octobre). Perso, ça me convient et il y a plein de titres qui m'intéressent pour ces deux mois (Fables, Flashpoint, l'anthologie de Batman, My little pony...).
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/08/13 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me pose des questions sur l'éventualité de la sortie de The killing joke. comment l'éditeraient-ils vu le faible nbr de pages...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/08/13 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai apprécié la véritable identité de Ronin oui Clin d'oeil

michael a écrit:
Cerise sur le gateau, l'annual de la série mettant en scène le mariage de Cage et Jessica Jones, plein de bonnes idées et d'humour.

Han, ça je l'ai pas !
Voici comment se découpent les volumes VF, vu que ça a l'air différent :
  • New Avengers 1 : Avengers 500 à 503, Avengers Finale et New Avengers 1 à 6. Séparation des vengeurs suite à de tristes événements, puis grosse évasion au Raft et formation des nouveaux Vengeurs, à qui il arrive des péripéties en Terre sauvage.
  • New Avengers 2 : New Avengers 7 à 15. Qui est Sentry (réponse : un personnage qui m'ennuie), les débuts de Ronin, le passé tumultueux de Jessica Drew et l'annonce officielle de la formation de ce nouveau groupe de Vengeurs (la réaction de la presse n'étant effectivement pas ce qu'espéraient ses membres).
  • New Avengers 3 : New Avengers 16 à 20, Illuminati 1 et New Avengers 26 à 31. Arrivée du Collectif suite aux événements de House of M, un chapitre sur les Illuminatis où Tony Stark présente la loi sur le recensement, un des plus beaux travaux d'Alex Maleev dans un chapitre qui présente le retour de Clint Barton, puis pour finir une opération sauvetage au Japon car Ronin s'est retrouvé en mauvaise posture, le tout en étant recherché par ceux qui se sont rangés du côté de Tony Stark. Le recueil s'achève sur une révélation surprenante concernant la véritable identité d'"Elektra".
Je suis pas fan de l'encrage des chapitre dessinés par Leinil Yu, que j'ai découvert dans Superman Birthright / les origines avec un trait beaucoup plus net. Là c'est beaucoup plus charbonneux Triste même si niveau dynamisme, je n'ai rien à dire. Ravi de voir que le meilleur reste à venir cependant ^^

Sinon, je pense profiter de la sortie de My little pony dans quelques mois chez Urban pour comprendre pourquoi on parle tant de cette série sur le net.
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/08/13 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Sinon, je pense profiter de la sortie de My little pony dans quelques mois chez Urban pour comprendre pourquoi on parle tant de cette série sur le net.
Mauvaise idée. Et je te dis ça en tant que grand amateur de cette série.
Pour résumer, la première histoire du comics se situe entre les saisons 2 et 3 du dessin-animé. Non seulement les personnages ne sont à aucun moment introduits proprement, mais elle demande au lecteur de connaitre ce qui est arrivé à la fin de la seconde saison (à savoir le combat contre Chrysalis). En d'autres termes, ce comics ne s'adresse qu'au spectateur, et le néophyte sera probablement perdu entre tous ces protagonistes, des événements du passé sans cesse évoqués, etc...
Bien entendu, j'encourage chacun à découvrir cette excellente série, mais... certainement pas par les comics.

En attendant, comme première initiation, j'ai rédigé un petit quelque chose : http://gemini.neetwork.net/2013/07/11/linevitable-article-sur-mon-petit-poney/ Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/08/13 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut Confus Merci pour l'information en tout cas.

Autrement, j'ai continué Scarlet Spider jusqu'au dernier chapitre sorti (le #19) et malgré quelques réserves la série me plaît bien. Première réserve sur les dessins : autant Ryan Stegman déchire tout pendant les 6 premiers chapitres, autant par la suite Khoi Pham convainc beaucoup moins, avec un trait nettement plus banal. Par son scénario assez classique, je pense que c'est une série qui a besoin d'être portée par des graphismes dynamiques, sinon le tout manque de saveur. Après il y a peut-être aussi de mauvaises coïncidences, mais j'ai trouvé toutes les histoires dessinées par Pham en-dessous des autres. Un autre point qui m'a dérangé est la propension du héros à se lamenter un peu longuement sur son passé de vilain et à quel point ses précédents crimes le hantent. Comme le tout début de la série était déjà pas mal chargé en monologues intérieurs pour présenter le contexte, on a parfois juste envie de dire au héros de se taire et de repasser en mode humour/action Moqueur D'ailleurs c'est tout à fait ce qu'il se passe dans les chapitres #17 à #19, avec l'arrivée de Carlo Barberi aux dessins (c'est toujours pas Stegman mais c'est nettement mieux), un team-up avec Wolverine rempli de répliques savoureuses et d'action pêchue (le bordel qu'arrive à mettre Aracely parmi les X-men Mort de rire).

A part ça, comme le Scarlet Spider est basé à Houston dans le Texas, pas très loin de la frontière mexicaine, ça m'a plu de voir que des histoires de trafic d'immigrés reviennent régulièrement dans les intrigues : on n'est pas juste dans n'importe quelle autre grande ville des Etats-Unis, on sent le héros aux prises avec des problèmes locaux. Certaines menaces semblent aussi émaner de dieux aztèques, ce qui en appelle au folklore de l'autre côté d'une frontière toute proche.

Je suis curieux de voir comment vont être développés les personnages secondaires, sinon : autant Annabelle est assez fade dans son rôle de love interest, autant Aracely est toute rigolote. Ah et le pote policier de Kaine est en couple avec un chirurgien, en toute banalité. Bref, y a du matériau à exploiter.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/08/13 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Moi je me pose des questions sur l'éventualité de la sortie de The killing joke. comment l'éditeraient-ils vu le faible nbr de pages...

Pourquoi pas dans une intégrale Alan Moore DC, comme celle qu'avait faite Panini mais en plus complète ?
Key
Modérateur

Message Posté le : 06/08/13 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Killing Joke, je ne vois pas le problème : si on s'en réfère aux éditions US, le hardcover (soit disant Deluxe) est à 12 euro et des bananes sur amazon.fr ! Il suffit de faire une édition à 15 euro et ça part comme des petits pains :p
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/08/13 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

hardcover d'un truc de 40 pages? bon ok
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/08/13 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

American Vampire 1 et 2: Je n'ai pas accroché totalement à la première lecture mais la seconde a été plus intéressante. Le premier volume est assez riche et très bien écrit. les constants aller/retour entre 2 époques rendent la lecture très prenante et il est difficile de s'endormir avec ce bouquin. Le premier est ainsi consacré à l'origine du vampire Skinner Sweet et de sa progéniture. Pas de fioritures, les dialogues présents ou la voix off créée par un témoin des scènes ne permettra aucunement de tout connaitre, les dialogues sont naturels, la logique prédomine et tant mieux. On ne pourra ainsi pas répondre aux questions classiques:
Comment tuer un vampire comme Skinner?
D'où viennent ces vampires?
Comment devient-on vampire?
Pourquoi Skinner est-il différent?
Le tome 2 raconte 2 histoires complètes, celle de la chasse à un ancien vampire et celle de la traque de la progéniture de Skinner. Ces deux histoires sont très bien amenées, et j'ai eu du mal à refermer le bouquin.

La volonté de lire la suite est là mais la peur de ne pas avancer dans les questions posées est présente aussi. Les auteurs peuvent très bien nous mener de petites histoires en petites histoires sans pour autant faire avancer l'histoire principale à savoir une simple et sombre histoire de vengeance. Bref, y'a t'il eu d'autres points de vue?
herbv
Modérateur

Message Posté le : 23/08/13 18:50    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Moi aussi, je lis des comic books, et parfois, ce sont mêmes des trucs de collants moule-burnes comme pour cette nouvelle sortie :

Le tome 19 conclut (enfin, c'est vraiment pas trop tôt) l'arc de Mr. Dark, après le rebondissement du tome 18 et l'échec de Totenkinder. Cette fois-ci, c'est une équipe de super-héros, sous la direction de Pinocchio, qui va s'en charger !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la conclusion est tout sauf satisfaisante, tant elle est expédiée avec facilité. Ceci dit, ça permet de mettre en place la prochaine histoire, que l'on pourra espérer meilleure.

A part ça, le tome 19 se lit bien, avec les défauts et les qualités habituelles de la série. J'ai beaucoup apprécié la présence de Terry Moore qui est venu dessiner un teaser pour un nouveau spin-off de Fables : Fairest ! Je pense qu'on devrait l'avoir en version française à partir de 2014.

Rendez-vous est pris pour décembre pour trois nouveaux tomes (11, 12 et 20 ; la boucle est pratiquement bouclée) ainsi qu'un autre spin-off, 1001 Nuits de neige.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 48 sur 59

Aller vers: