Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Comics
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 57, 58, 59  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Key
Modérateur

Message Posté le : 05/07/13 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de la publication en kiosque des Marvel NOW ! (j'aime bien les majuscules, ça me donne envie d'y ajouter "motherf*cker b*tch !" derrière) pour m'essayer à Marvel et plus particulièrement aux X-men.

Comme nous l'a très bien présenté Michael, dans le magasine, 3 séries y sont présentes. Attention, je vais spoiler un peu.

All-New X-Men
Même si on résume rapidement ce qui s'est passé avant, je suis bien content d'avoir suivi du coin de l'oeil l'event Avengers vs X-men (tiens à ce propos, j'ai aperçu dans mon comics store qu'il venait de sortir un "What if"). C'est pas que c'est incompréhensible sans, mais c'est mieux avec.

L'histoire est plutôt sympa et les dessins sont sublimes. Et surtout, on ne voit pas beaucoup cet hypocrite de Wolverine que je ne supporte pas. Ce qui donne facilement à la série 5 points de plus direct. On a envie de voir rapidement la confrontation entre les deux Cyclops, mais connaissant la réputation de Bendis à décompresser sa narration, j'avoue que j'ai un peu peur que ça traîne pour rien. Sinon

Uncanny X-Men

Contrairement, à michael et cosmos, vu que je ne savais pas à quoi m'attendre, j'ai plutôt été surpris en bien. Bon, ok tout le chapitre aurait pu être résumé en 3-4 pages, mais je trouve le redesign des persos assez cools (sauf Magneto en blanc qui ressemble à rien avec son casque ridicule), mais Cyclops est bien cool. L'intrigue autour des pouvoirs des Phenix Five qui déconnent donne envie de voir la suite. En revanche, le coup du traître est vu et archi-revu.

Cable & the X-Force

Clairement pas la série de l'année, mais il se laisse lire sans problème. Les retrouvailles entre Cable et Hope sont tordantes. Les dessins sont corrects mais je ne suis pas très fan des visages.

En résumé, c'est un magazine intéressant, dont j'achèterai le numéro pour voir si je continue ou pas Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur

Message Posté le : 05/07/13 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les bons conseils de cosmos, je me suis acheté Hawkeye #1 Ma vie est une arme. Et je l'en remercie !

En effet, après la catastrophe que fut Jeremy Renner dans Avengers, j'avoue que c'était la deuxième fois dans l'année que j'ai trouvé Hawkeye cool (la première fois, c'est avec la MAJ du perso dans Marvel Avengers Alliance). C'est un récit de super-héros qui se rapprocherait plus du polar ou du roman d'espionnage, avec un super-héros sans super-pouvoir (il le sait et le répète à longueur de temps), avec un côté un peu loser poissard qui à ma grande surprise le rend sympathique et attachant. Il passe son temps à se faire tabasser, attacher et maltraiter.

Ca se lit très bien, même si les dialogues sonnent parfois bizarrement (problème de traduction/adaptation ?). Mais surtout les dessins sont superbes.

C'est fun, c'est frais, Clint Barton est cool. Bref une excellente surprise !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/07/13 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et mais cool, ça parle X-men ! Très content Je me sens moins seul...

Dans les deux épisodes de All new, pour rebondir sur tes propos anti-Wolvie, j'aime la façon dont il se fait humilier ^^ Et d'après la couv', ça pète entre les deux Cyclope dans le 4

Pour Uncanny, c'est marrant, c'est plus le coup du traître que des pouvoirs qui me donne envie de poursuivre.

Et le Hawkeye, niveau tir à l'arc, c'est classe ou pas ? J'hésite. Je pense que j'irai feuilleter d'abord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/07/13 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Key> et tu joues à MAA en plus ? Sourire J'ai de longues phases où je n'y touche plus, par saturation, mais j'y reviens quand même...

Bp> Del Toro, outre le sympatoch Labyrinthe de Pan, c'est lui qui a fait le Hellboy dont je n'ai pas pu dépasser la première demi-heure ?
Et la BA de Pacific Rim m'a clairement laissé entendre que ce n'est pas pour moi, peu importe qui est aux commandes.
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 06/07/13 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Et le Hawkeye, niveau tir à l'arc, c'est classe ou pas ? J'hésite. Je pense que j'irai feuilleter d'abord.

Euh... y en a un peu, mais le principe de la série est plutôt de raconter les aventures du plus normal des Avengers quand il n'est pas en mission avec les Avengers. A part un chapitre consacré à ses flèches à effets divers et un autre où il se pâme devant les capacités de sa jeune collègue, il n'y a pas beaucoup de tir à l'arc.

Autrement, j'avais lu la VO, et après juste un rapide feuilletage de la VF certaines traductions m'ont laissé perplexe. Rien que le titre par exemple : my life as a weapon qui devient ma vie est une arme (au lieu de ma vie en tant qu'arme, littéralement). Je ne comprends pas trop le choix de la VF, sachant que le 2e chapitre nous parle brièvement du mentor de Barton qui lui a appris à devenir une arme. Et puis dans cette page, quand Kate Bishop parle d'abs, à mon avis ce n'est pas aux freins ABS auxquels elle pense (et pourtant c'est ce que la VF lui fait dire).

A noter aussi que le TPB US inclut en plus des 5 chapitres de Hawkeye une histoire antérieure, écrite également par Matt Fraction mais avec Alan Davis aux pinceaux, qui raconte la première rencontre entre Kate Bishop et Clint Barton. Je trouvais que c'était un ajout sympathique mais sans plus, jusqu'à ce qu'un chapitre récent contienne une scène qui lui fasse écho et montre la façon dont les rôles se sont inversés. Du coup c'est dommage de ne pas l'avoir inclus (peut-être pour le tome 2 ?).
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/07/13 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je vais peut-être attendre que le TPB baisse en occaz du coup...

Avengers Universe 1

Avengers Universe fait à priori partie des revues immanquables de Marvel Nowâ?¦ Quâ??en est-il dans les faits ?

Le sommaire est ambitieux avec cinq séries au programme et un épisode de chacune. Voyons dans le détail :

Avengers assemble est pour moi une excellente surprise. En gros Stark chambre Banner, Iron man et Hulk font donc un pari, qui sera le premier à découvrir ce qui se cache derrière le mystère de la base artique de machin qui a lancé une alerte ? Ils cherchent à recruter une équipe, sans trop de succèsâ?¦ Il a pu mâ??arriver quelques fois de rire en lisant un magâ?? Marvel, avec quelques répliques de Spidey notamment, mais là je suis esclaffé plusieurs fois dans lâ??épisode. Une série vengeresse se voulant drôle avec en plus de cela un humour ni crétin ni lourd, un vrai dessinateur aux crayons et tout de même une intrigue derrière, je dis oui !

Thor, god of thunder envoie du lourd. Le dieu dâ??Asgard nâ??est pas drôle comme la série précédente mais avec Jason Aaron et Esad Ribic aux commandes, câ??est magnifique et épique en seulement quelques pages. Jâ??aime ce perso, surtout grâce à la mythologie nordique et au film, je pense quâ??il a maintenant enfin une série digne de ce nom qui lui est consacrée.

Je nâ??aurai pas pensé écrire ça un jour mais jâ??ai apprécié ce premier épisode de Captain America. Remender expose encore ce thème qui lui est cher du père battant sa famille en introduction, et ça a une portée forte et inattendue pour le personnage porte-drapeau. Lâ??intrigue sans être transcendante se laisse suivre mais nous avons surtout un peu dâ??humour et des petites touches de la vie privée de Steve Rogers exposée. En gros ça se suit agréablement malgré le dessin de Romita Jr, que je nâ??ai pas trouvé bon depuis perpette, qui affuble Cap dâ??un casque encore plus ridicule que la cagoule de lâ??ancien costume.

Indestructible Hulk est sympa sans faire dâ??étincelles. Hulk en agent du Shield, jâ??ai un peu de mal à y croire mais un Banner qui a plus dâ??ambition, à voirâ?¦ Les dessins de Leinil Yu se font moins scotchants que ce quâ??ils ont pu être sur New Avengers, faute à lâ??encrage un peu gras et aux couleurs trop flashy à mon goût.

Les Fearless Defenders supposées être une excellente surprise ne m'ont pas vraiment convaincuâ?¦ Le dessin est bon sans être extraordinaire et nâ??est pas particulièrement bien écritâ?¦ Maintenant une équipe composée exclusivement de perso féminins et qui en a à priori sous la capot, nous allons nous montrer patient et attendre un ou deux numéros supplémentaires pour nous faire un avisâ?¦

Au final un bon cru que ce magâ??, gros potentiel !
Bp
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/07/13 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Michael a écrit:

Bp> Del Toro, outre le sympatoch Labyrinthe de Pan, c'est lui qui a fait le Hellboy dont je n'ai pas pu dépasser la première demi-heure ?

Oui, si tu n'aimes pas Hellboy, il y a peu de chances que ça puisse te plaire.
Moi, c'est le contraire. En général, j'ai horreur des films de super héros (les films de Marvel en ce moment, ça m'insupporte), mais Hellboy fait partie des exceptions, avec la trilogie Spiderman.
Del Toro a aussi réalisé Blade II, qui est comme par hasard le seul opus de la trilogie à valoir le coup.

Ambrose Bierce
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/07/13 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé le nouveau Spider-man ? J'ai préféré à l'ancien, dont j'étais pourtant fan.

Wolverine 1

Dire que j'ai failli ne pas l'acheter (trop influencé par les avis de comicsblog) et au final c'est le mag que j'ai trouvé le meilleur ce mois-ci ! (et pourtant le niveau est excellent)

Pour changer, l'épisode de la série Wolverine n'est pas du remplissage, on a même carrément quelque chose qui tient bien la route avec un Logan dans ce qu'il peut être de meilleur (je suis de ceux que le mutant griffu insupporte parfois) : réfléchi et violent, protecteur et flippant.

Mais l'essentiel du mag' est surtout l'immense plaisir que procure les retrouvailles avec l'école Jean Grey, ses élèves et ses professeurs. Dès la première page, Aaron et Bradshaw sont parvenus à me faire rire et à me rendre béat d'admiration devant les bonnes idées, le texte hilarant et les prouesses graphiques. Si le premier épisode présente les personnages (en balançant des vannes sur les connus et en introduisant les nouveaux élèves) et donne le ton avec des entretiens pour recruter un professeur supplémentaire (heureux de voir le "choix" de Kitty), le second se concentre sur Angel, une nouvelle mutante et la confrérie des mauvais et ça devient plus "sérieux", moins délirant, mais tout aussi bon...

On égale voire dépasse le niveau du début de la série.
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 08/07/13 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a lu Adventure Time paru chez Urban sinon ? J'ai l'impression d'entendre parler de ce dessin animé PARTOUT, mais pour le moment je n'ai pas tenté le comic, n'étant pas sûr d'accrocher à l'humour...
Bp
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/07/13 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'as essayé le nouveau Spider-man ? J'ai préféré à l'ancien, dont j'étais pourtant fan.

Pas encore, puisque je trouvais l'idée d'un reboot assez chiante.
Mais j'avais lu ton avis, ça m'avait donné envie de m'y pencher. Si l'occasion se présente !

Ambrose Bierce
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 12/07/13 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu le tome 1 de Saga, le titre sur tous les claviers de cette année 2013. Au final, mais je m'y attendais quand même, ça m'a plu. Beaucoup plu. Même si ça a quand même beaucoup trop fait le buzz. J'avais quand même quelques craintes: j'ai l'impression de ne pas être une grande fan de Vaughan (je n'ai pas accroché ni à Pride of Bagdad, ni à Y The Last Man, ni à Ex Machina, mais j'ai quand même adoré sa première saison des Runaways), et je trouve son écriture très proche des séries TV.

Saga donc, a tout pour plaire. L'univers de science fiction est un patchwork de tout ce que l'on peut trouver dans l'imaginaire fictionnel: le côté asiatique de certaines fringues et de dragons, les robots, la société monarchique (?), une guerre intergalactique, les humanoïdes bizarres, les monstres, les fantômes, la fantasy avec la magie, la culture populaire ici avec le roman Harlequin revisité sauce futur, et donc, est enchanteur pour tout lecteur ou toute lectrice habitué à la fiction. Les personnages sont forts, comme on peut les aimer. Mais surtout, il y a le coup des dialogues, de ces répliques cultes, avec des personnages qui ont de la répartie, disant ce qu'il faut en toute circonstances. A tout cela, on va ajouter de l'humour un peu trash, et un langage ordurier de la bouche du personnage féminin: Alana, afin de fair un peu décalage pour une toute nouvelle mère. Le sexe est présent aussi, de manière décalée encore une fois. Bref, tous les éléments sont là pour draguer certains types de lecteurs ou lectrices.

Mais le récit est quand même rondement mené, sans maladresse, avec de l'action et parfois un peu d'amour, sans être niais (évidemment, cela va de soit pour attirer ce profil de lecteurs ou lectrices). La grande originalité vient donc pour moi des protagonistes: pas un héros ou une héroïne, ni un duo entre lequel les relations sont ambigues, rien de tout ça. On a ici un couple adulte, accompli, et ayant même un enfant sur les bras. Pour moi, l'originalité du titre se situe à ce niveau. Le reste constituant surtout l'emballage très joli pour draguer le chaland.

Sur la forme, le dessin est joli et ne manque pas de personnalité. En revanche, je suis moins fan de la couleur.
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/07/13 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu Un long Halloween, que j'ai trouvé bien intéressant à suivre, à défaut de passionnant ou agréable, j'ai piqué à la biblio aujourd'hui Une amère victoire. J'ai trouvé le dessin du premier bouquin extrêmement bon, sauf pour le design de Catwoman avec ses moustaches interminables et sa combi fushia, j'ai quand même bien envie de me plonger dans la suite Sourire
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/07/13 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Chers fans de Captain America, bonjour !

Chers non-fans du perso porte-drapeau, allez vous faire voir !

Sérieusement, ceux qui ne sont pas des fanatiques du Steve Rogers version Ultimate vont vite saturer. Les X-men sont encore relativement épargnés, c'est plus Nick Fury qui s'en mêle, mais chez les Ultimates il est à toutes les pages et on a droit à du patriotisme bien peu subtil avec des répliques bien clichés et puis une idée géniale : pour sauver son pays, Captain Ricain ... (SPOIL mais bon, ça permet de savoir à quoi s'en tenir) en devient le président ! Rien que ça ! Même le nouveau Spidey/Miles, après un court passage chez ses parents où on répète les mêmes choses que dans le numéro précédent ("ton oncle est mort, c'est la faute de Spider-man"), le voilà qui se bat aux côtés des Ultimates avec The President of the United State of Captain America qui n'est pas d'accord puis finalement l'adoube, comme on ne s'y attendait pas du tout (et pas du tout comme dans le numéro précédent non plus). De toutes façons, avec son rythme traînant à l'extrême et son personnage de 13 ans en dortoir dans son école privée, il faut bien avouer que Miles peut difficilement se montrer aussi touchant que Peter.

Bref, et parce qu'une illustration vaut parfois mieux qu'un long discours :

Le mag Ultimate Universe, je crois bien que c'est fini pour moi !
Key
Modérateur

Message Posté le : 29/07/13 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peu, je vous parlais de mon intérêt grandissant pour les nouvelles aventures des Tortues Ninja (à la fois à la TV et en comics.. Et l'une de mes dernières excellentes lectures comics n'est autre que l'une des mini-series de la série régulière (on-going comme ils disent dans la langue de Britney Spears) des TMNT : the Secret History of the Foot Clan

Expédions la partie dessins, qui n'est pas la plus grande qualité de cette mini-series de 4 chapitres. Ils sont corrects, plutôt mignons mais sans plus. Il y a de très très belles choses et des visages un peu chelous.

La grande force de SHotFC, c'est indiscutablement son scénario. Si l'histoire est un peu à part dans la série, elle apporte un éclairage nouveau et essentiel sur Shredder et le Clan des Foots : des origines nouvelles, qui remontent au Japon féodal, mêlant folklore, ninjas et bien sûr trahisons. Une vraie bonne surprise qui me donne envie de me prendre les autres mini-series sur les personnages.
Key
Modérateur

Message Posté le : 01/08/13 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Après plus de 7 ans, Grant Morrisson vient de conclure son incroyable run sur Batman, qu'on peut découper en 5 périodes :
-Batman & Son jusqu'à Batman RIP/Final Crisis
-Batman & Robin (vol.1)
-Le Retour de Bruce Wayne (la partie à laquelle j'accroche le moins)
-Batman Incorporated (vol.1, pré-New 52)
-Batman Incorporated (vol.2)

En gros, durant son run, Morrisson aura donné un fils à Batman, il l'aura tué, ressuscité, fait vivre un deuil. Il lui aura collé toute une galerie de personnages les plus improbables (BAT-COW !!!). Il aura essayé de rendre cohérent toutes versions de Batman qu'on connait.

Ce n'était pas toujours facile à comprendre, les références à des périodes du Golden Age ou du Silver Age étant nombreuses. Il est allé déterrer des personnages ou des concepts étranges et crytipques (genre Bat-Mite). Mais tout est lié, rien n'est jamais laissé au hasard. C'était brillant.

Avec le #13 de Batman Inc., j'avoue que je n'ai pas su quoi penser de ce final, annoncé épique et finalement, plutôt intimiste et personnel. Pas de grosse bataille (juste évoquée), mais un duel qui se termine un peu en queue de poisson, mais finalement presque logique, compte tenus des indices semés tout au long de la série. L'épilogue laisse entrevoir de belles choses. Morrisson a décidé de ne pas fermer toutes les portes et offre l'opportunité à d'autres auteurs d'explorer ce qu'il a créé.

J'essaierais de revenir plus en détails sur ce long run quand j'aurais un peu de temps et de courage.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 47 sur 59

Aller vers: