|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/06/13 11:47 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | ça te dit d'ouvrir un sujet et de faire un copier/coller de ton joli message ? | Si tu veux l'ouvrir, ne te gène pas  _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 30/06/13 18:06 Sujet du message: |
|
|
G-Maru Edition 2: Même si l'histoire n'est pas dingue, j'ai pris du plaisir à lire ce dernier volume. Le trait de Mizuki Kawashita est toujours aussi plaisant et même si je ne me fais guère d'illusion, j'aimerai tellement qu'elle se lance dans une histoire plus adulte avec du drame, des pleurs et des moments tragico-romantiques car je trouve que son dessin s'y prête bien . _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
inico Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/07/13 17:47 Sujet du message: |
|
|
Team Medical Dragon, tomes 22 et 23
Une excellente fournée, surtout pour le 22.
Depuis 4 ou 5 tomes au moins, l'histoire commençait à s'enliser en tentant de rattraper l'intérêt du lecteur à force d'ajouts de nouveaux personnages, de rebondissements à deux sous justes bons à me faire bailler et me faire défiler les pages plus vites les unes que les autres - d'autant que ce n'est pas la qualité du dessin de ce titre qui peut faire s'attarder sur quelque planche que ce soit.
Le 22 rattrape cela d'un revers de la main en livrant un volume ébouriffant. La première moitié est digne des meilleurs shonens de baston ayant été publiés. Et la seconde partie, ce malgré les craintes des premières pages, maintient la barre au moins aussi haut en fournissant un rebondissement à s'écrouler, un vrai celui-là .
Le 23, s'il ne se hausse pas à la hauteur de son prédécesseur, arrive à maintenir l'élan et au moins mon intérêt pour avoir pu enchaîner ces deux tomes d'un traite. Impossible de lâcher le bouquin.
Et alors que je rêvais enfin d'une fin digne pour ce manga, j'apprends qu'il vient juste de se terminer avec deux volumes supplémentaires. Je pense que c'est une bonne chose, et qu'une fin digne se profile permettant de s'achever sur cette bonne impression.
Bon, maintenant, vite la bibli on les approvisionne ^_^. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 03/07/13 00:08 Sujet du message: |
|
|
Comment ne pas t'aimer 1-2 :
dans les titres des années 80 y'a vraiment cette fraicheur qu'on ne retrouve plus et ça fait plaisir, a part ça c'est un titre bien sympa, même si j'ai du mal avec la vision japonaise de la "relation" ( ça parle de mariage sans relation "avant" ), le point fort de ce titre c'est clairement l'atmosphère, le couple de petit vieux et la bonne humeur qui s'en dégage. un titre plus mature qu'on ne le pense.
côté édition c'est pas joli joli, toutes les pages sont floue comme si mal scannées, le grand format n'est pas nécessaire et fait augmenter le prix pour rien, l'édit fait très amateur, le seul point positif c'est le papier que j'aime bien. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 04/07/13 17:36 Sujet du message: |
|
|
rose and wolf :
le titre m'intéressait mais encore une fois le traitement est décevant, j'imaginais autre chose et au final on se retrouve avec un clone de vampire knight version "loup", école divisée en 2 etc bah ça aura son succès c'est clair si on le pousse un peu.
rozen maiden 1-3 :
j'avais abandonné a l'époque et c'était l'occas de redonner une chance a ce titre et même si j'aime bien le début je trouve la suite vite redondante et avec très peu d'avancée dommage. bon point pour soleil pour le choix de garder les pages couleurs sur papier ( normal ) ça rend 100% plus beau que sur papiers glacés.
les enfants loups ame et yuki 1 :
après avoir vu le film je me suis dit pourquoi pas, après tout c'est du "quotidien", les dessins sont beau, elle retranscrit bien la fougue des jeunes loups et le tête kawai, mais malheureusement alors que l'auteur peut prendre son temps elle rate ou exit des moments clefs du film, ce qui rend certaines scènes moins poignantes. dommage. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 07/07/13 10:58 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | Comment ne pas t'aimer 1-2 :
dans les titres des années 80 y'a vraiment cette fraicheur qu'on ne retrouve plus et ça fait plaisir, a part ça c'est un titre bien sympa, même si j'ai du mal avec la vision japonaise de la "relation" ( ça parle de mariage sans relation "avant" ), le point fort de ce titre c'est clairement l'atmosphère, le couple de petit vieux et la bonne humeur qui s'en dégage. un titre plus mature qu'on ne le pense.
côté édition c'est pas joli joli, toutes les pages sont floue comme si mal scannées, le grand format n'est pas nécessaire et fait augmenter le prix pour rien, l'édit fait très amateur, le seul point positif c'est le papier que j'aime bien. |
L'impression fait mal. C'est dommage car le bouquin en lui-même est très plaisant (la couverture sans jaquette) à manipuler. Pas encore lu, mais l'impression m'a rappelé Asatte Dance et Amer Béton de Tonkam, les éditions des années 90 évidemment ma vie a eu droit à un joli rembobinage... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 07/07/13 16:00 Sujet du message: Réaction |
|
|
Comme Taliesin, j'ai vu ce que tu voulais dire, Shun, sur la réalisation du bouquin. En fait, les pages sont restées en niveau de gris, le contraste n'a pas été retravaillé, résultat, on a des traits flous (tramage oblige) et des noirs qui deviennent des gris sales. Passons sur le format des pages qui est (très) supérieur au format des planches. Heureusement qu'à l'époque, les auteurs de shôjo ne faisaient pas trop de fonds perdus, ça serait maintenant... Effectivement, on retrouve les premiers Tonkam des années 1990 mais on se serait bien passé d'un tel travail d'amateur
Reste plus qu'à lire lâ??Å?uvre en elle-même... _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 07/07/13 20:45 Sujet du message: |
|
|
L'oeuvre donne vraiment envie . Le ton et puis ce dessin très apparenté au manga papier, plus que celui d'aujourd'hui, que je trouve bien plus influencé par les anime... graphiquement.
Quelqu'un a acheté et lu Ane No Kekkon? Je suis très déçue par l'évolution graphique de Nishi Keiko, je préférais son dessin des années 90. En feuilletant, certains moments de narration semblent pas mal par contre. Je n'aime vraiment pas les livres de Panini, le papier comme la reliure assez dure. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/07/13 09:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu Ane no Kekkon et j'ai été assez déçue (même si je connaissais pas l'auteur, je dois dire). Je trouve les personnages de la série pas sympathiques pour un sou, et surtout le personnage principal masculin est glauque au possible et mériterait d'être enfermé (les BG stalkers, c'est pas mon truc, perso). |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 08/07/13 11:20 Sujet du message: |
|
|
L'ancien style de dessin de Keiko Nishi évoque les josei du Feel Young, dont le design est plus "adulte" je trouve. Le synopsis ne me dit pas trop, mais je sais que l'auteure a une oeuvre assez importante au Japon. Elle dit ne pas du tout aimer ce qu'elle faisait dans les années 90, mais apprécier son travail aujourd'hui. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/07/13 08:43 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que graphiquement ça n'a rien à voir ! Mais j'ai rien contre son style graphique passé (ni actuel, d'ailleurs)... Mais Ane no Kekkon ça me fait penser à ces jôsei qui sont écrit comme des shôjo, où l'héroïne de 30 piges est aussi niaise que si elle en avait 15 :/ C'est juste qu'en plus ça peut coucher. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 09/07/13 11:33 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas lu Ane No Kekkon mais je vois tout à fait ce que tu veux dire Flore. Il y a un poil de ça dans Complément Affectif de Mari Okazaki au niveau de l'héroïne, maladroite, sympathique et qui se prend la tête, mais tout ceci est heureusement contrebalancé par d'autres personnages féminins complètement différents. Quant à Keiko Nishi, ce que j'ai pu lire d'elle en scans dans Four Shôjo Stories était plutôt mature de mon point de vue. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
clash Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/07/13 02:22 Sujet du message: |
|
|
Ki-Itchi t. 1-8
Dans la famille "Je passe en sifflotant à côté d'une oeuvre majeure", je demande Clash !
Quelle erreur de jugement quand, il y a déjà quelques années de cela, j'ai refermé le tome 1 en estimant la série trop brouillonne et inintéressante. Il faut bien reconnaitre que la technique de lecture de manga debout dans une FNAC a ses limites: difficile d'y apprécier une lecture un poil complexe.
Enfin bref, quelle claque ! Ki-Itchi est une série incroyable, puissante, prenante, originale et dérangeante...
Gen d'Hiroshima t.1-10 (série complète)
De loin le manga le plus abouti consacré à la bombe atomique et à l'après-guerre au Japon. Un manga splendide où l'humour se mêle constamment à la tragédie la plus atroce, magnifiant les personnages à chaque instant. Une Å?uvre essentielle pour couvrir cette période de l'histoire, tous supports confondus.
Wolfsmund t.1
Incroyable, un manga dont la trame se déroule dans la Suisse de 1291, celle des trois cantons et du pacte fédéral, au cÅ?ur même du lieu sur lequel s'est fondée la Suisse primitive, le col du Saint-Gothard. Sans être exceptionnelle, la lecture est plutôt plaisante et historiquement parlant, on évite pour l'instant le n'importe quoi, c'est même plutôt bien vu dans l'ensemble même si le manga ne semble pas avoir une orientation historique. A lire par curiosité !
Les Mystères de Taisho t.4
Si vous n'avez pas aimé le début de la série, pas la peine de lire ce tome conclusif. Le ton de la série ne change pas, c'est calme, contemplatif, soporifique trouveront certains. Il faut avouer que sans les bluettes sentimentales (admirablement mises en scène par Kei Tôme, il faut bien le dire) ou les situations dramatico-dépressives, la trame des histoires de la mangaka pourra paraitre un poil insipide aux impatients. Et dans le genre contemplatif (même si les Mystères du Taisho n'est pas tout à fait ce genre ; c'est plus la peinture d'une époque, d'une ambiance...), je trouve que Taniguchi fait mieux. _________________ Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement... |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/07/13 09:03 Sujet du message: |
|
|
Je rebondis sur les posts de Michael et Gemini vu que je viens de lire les 6 premiers tomes de Nura. C'est effectivement un petit shônen bien sympathique, joli (rââ, les dessins de yôkai au pinceau *o*) et entraînant.
Quelque part ça m'a rappelé quand j'ai commencé à lire Kekkaishi (même si les deux séries ne se ressemblent pas trop). J'espère que la série reste au même niveau tout du long !
Je trouve juste le titre français un peu bizarre... parce que Nura, c'est le nom du clan, le seigneur des yôkai c'est soit Nurarihyon soit Rikuo (vu que personne ne l'appelle Nura), quoi >_> |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 11/07/13 16:35 Sujet du message: |
|
|
Il faut que je relise tout Ki-Itchi!!! un jour j'ai dû m'arrêter au volume 5 à l'époque. Et je vois très bien de quoi tu parles Clash j'étais une lectrice de Fnac fut un temps et tout ne peut se lire sur place!!!
Quelqu'un a tenté le dernier shônen de Delcourt, Alice in Borderland? Comme le titre m'intriguait, j'ai acheté et lu le premier volume. Je ne suis pas adpete du survival, loin de là . J'aime bien le dessin plein de caractère, ainsi que la couverture. Les personnages sont pas mal non plus, des jeunes paumés et blasés par notre société. Il y a donc un propos qui se cache, avec des jeunes qui ne foutent pas grand chose, car rien ne les fait vibrer. Un manga bien dans la ligne de Akata.
Pour ma part, je n'ai pas spécialement accroché au volume 1. Pas pour ses qualités, qui sont bien là , mais parce que le survival, ce n'est décidément pas mon truc. J'essaierai tout de même le volume 2 pour voir car le manga reste intriguant quand même. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|