|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/06/13 00:31 Sujet du message: |
|
|
Je pensais y trouver American Vampire à fond sur ce sujet mais nada.... du coup j'hésite à me le prendre demain mais bon à 10e je vais pas hésiter longtemps..
Et fallait pas me parler de Saga comme quelque chose de génial, sinon je vais craquer. Ma biblio, et mon portefeuille (et potentiellement ma copine) ne t'aiment plus Key ! _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/06/13 01:03 Sujet du message: |
|
|
Key a écrit: | C'est un poil moins violent et trash que le précédent |
Pourtant, quand on voit la couverture...
Je n'arrête pas de lire de bonnes critiques sur cette série. Du coup, je sens que je vais la commencer à la prochaine JE (l'éditeur sera sans doute à la Comic Con, non ?) et que je la filerai à quelques amis fans de comics, au cas où ils ne la connaîtraient pas. |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 25/06/13 10:21 Sujet du message: |
|
|
Natth > Si tu lis quelques comics, tu saurais que la couverture ne fait pas le livre , pour reprendre un proverbe anglais, bien à propos Disons que le 2 est MOINS violent et trash que le 1er.
Sinon, Urban Comics ne sera pas à la Comic Con/JE, se réservant pour la Comics Expo. _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 25/06/13 11:00 Sujet du message: |
|
|
kent a écrit: | Je pensais y trouver American Vampire à fond sur ce sujet mais nada.... du coup j'hésite à me le prendre demain mais bon à 10e je vais pas hésiter longtemps.. |
Morgan a parlé de son spin-off sur AfterM. L'excellent Shikata m'avait passé les 2 premiers (que je dois lui rendre, d'ailleurs) et j'avoue que... bah bof. Il faut savoir que de base, les histoires de vampires me gonflent et ce bien avant Twilight & co. Les seules histoires de vampires que j'ai pu blairer c'est Buffy et encore, ce que j'ai le moins aimé ce sont les histoires avec les vampires justement ! Ok, dans American Vampire, ce sont des vampires différents mais ça m'a ennuyé.
kent a écrit: | Et fallait pas me parler de Saga comme quelque chose de génial, sinon je vais craquer. Ma biblio, et mon portefeuille (et potentiellement ma copine) ne t'aiment plus Key ! |
Mais à ton service, Kent ! A ton service !  _________________ Sheldon: Why are you crying?
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/06/13 18:06 Sujet du message: |
|
|
X-men extra 96
Le problème avec les perso plutôt charismatique, potentiellement intéressant et totalement secondaire, c'est qu'on a souvent l'impression que les éditeurs misent sur leur popularité plutôt que sur des auteurs talentueux pour qu'une série dédiée ait du succès.
Après un feuilletage prudent et un moment de faiblesse, j'ai eu la bonne surprise de parcourir sept épisodes globalement bien écrits qui mettent en scène un Gambit qui tient à la fois d'Arsène Lupin (gentleman cambrioleur), James Bond (séducteur avec plein de gadgets dans les poches) et de John MacClane (pour sa capacité à faire péter plein de trucs). L'intrigue n'est pas forcément transcendante mais elle est bien menée et les dialogues sont bien tournés avec un mutant cajun maniant un second degré qui fait mouche et donne un flegme bien classe au héros. Seul bémol : les graphismes irréguliers malgré une prestation honorable dans l'ensemble. On a droit à l'étrange phénomène des deux planches dessinées par un autre type (forcément moins doué, sinon c'est pas drôle) en plein chapitre à plusieurs reprises et surtout deux derniers épisodes où les visages sont bien laids... sans que ça ne gâche la lecture car les autres qualités restent, mais c'est tout de même frustrant.
Bonne surprise et excellent moment de lecture que ce numéro, si le succès est au rendez-vous et que le niveau se maintient, on a encore potentiellement deux numéros devant nous vu que la série s'est arrêtée au numéro 16 en VO. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 28/06/13 09:42 Sujet du message: |
|
|
michael > Je l'ai pris également et pour l'instant ça enchante mes trajets de RER
Je suis d'accord avec ton avis, surtout que j'aime bien Gambit, malgré son français totalement pourri en VO ! _________________ Sheldon: Why are you crying?
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/06/13 00:08 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais rencontré le perso en VO mais il ne parle pas français, il parle cajun C'est plutôt étrange même si je n'ai pas rencontré énormement cette langue... Je conseille à tous l'écoute de la chanson La terre tremblante (BO de l'excellent film Dans la brume électrique) pour voir que ça peut être très joli mais qu'on y comprend pas grand chose...
Spider-man Universe 5, consacré au nouveau et très sympa Venom
C'est avec beaucoup de prudence que j'ai laissé une dernière chance à ce nouveau Venom après la mauvaise saga contenue dans Marvel Top 8... et bien m'en a pris. Déjà après un feuilletage rapide j'ai trouvé le dessin maitrisé et collant bien à l'ambiance de la chose. A la lecture, les qualités du graphisme se confirment et Remender, sans doute débarrassé des contraintes d'un cross over imposé, retrouve ses qualités d'écriture et continue d'explorer ce concept dont je suis fan : un Flash Thompson diminué (amputé des deux jambes quand même) qui se voit confier le symbiote pour devenir l'agent Venom... mais qui commence dangereusement à prendre goût au contact de la créature extraterrestre, quitte à perdre le contrôle.
Rapidement intégré aux Vengeurs secrets, Venom part régler ses comptes avec les différents tarés qui connaissent son identité et menacent ses proches. Il est assez jouissif de voir une sorte de Spider-man au design très réussi, entre le soldat commando et l'alien, ne pas hésiter à prendre un fusil de sniper pour mettre hors d'état de nuire ses ennemis, qui eux-mêmes n'ont pas la main leste... En effet, contrairement à la majorité des comics super-slip, il y a un vrai suspense quant au sort réservé aux persos secondaires. Comme ce sont des inconnus (qui a déjà entendu parler de la mère ou de la soeur de Flash ?), ils peuvent très bien y passer. L'ambiance est donc très sombre, et même des super-vilains comme la Mouche ou Jack O' Lantern, plutôt ridicules au premier abord, se révèlent assez flippants.
Si ce mag n'est certainement pas transcendant et à conseiller à tous, l'histoire mise en scène est très bien foutue et m'a fait passer un bon moment.
Spider-man Universe 6
Deux scénaristes tiennent les rênes de ce numéro avec Remender qui clôt son run et Bunn qui ouvre un nouveau chapitre dans la vie de l'agent Venom.
Les deux premiers épisodes, qui achèvent donc la série en cours, sont magnifiquement illustrés, sombres et violents avec une psychologie et des enjeux émotionnels intéressants pour le perso principal. Cela est par contre assez expéditif mais ce n'est pas pour autant que l'on boude son plaisir car les qualités d'écriture et les scènes jouissives sont présentes. Remender nous offre avec le troisième épisode de la revue un épilogue qui ferme tout de même posément les choses toujours placées sous le signe de la relation au père avec un dessin (de Declan Shalvey, inconnu au bataillon) qui me laisse béat d'admiration.
Le niveau de la prestation de Bunn qui suit est bien inférieur, l'intrigue comme les monstres venus de l'enfer sont dans l'ensemble plutôt ridicules, mais grâce aux qualités du graphisme toujours présentes (malgré qu'une autre personne tienne le crayon) et une conclusion qui retombe sur ses pieds et qui a la bonne idée d'arriver assez vite, cela ne gâche pas le mag'... pour peu que l'on accroche au perso, à la série et au concept. Sinon passez votre chemin.
Peu de chance que j'enchaine du coup sur le prochain numéro vu ce que le nouveau scénariste nous a montré, on jugera sur pièces.
 _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 01/07/13 01:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi lu cet X-men extra consacré à Gambit, attiré par les beaux dessins de Clay Mann (et puis le peu que j'avais lu sur la série était plutôt positif). Sans être emballé plus que ça par contre. C'est vrai qu'avec cette approche on pense à James Bond ou Arsène Lupin, mais Gambit n'a quand même pas leur charisme. Le truc qui m'a le plus marqué, ça doit être le fan service pour une fois équitablement réparti entre la mystérieuse femme fatale et sa tenue d'aventurière improbable d'une part, et d'autre part les nombreuses cases façon Gambit torse-poil, Gambit sort de douche etc. J'ai bien aimé l'initiative de Panini sinon : format souple comme j'aime bien, petit prix...
Autrement, j'ai pris un peu au pif New Avengers #6, A la recherche du sorcier suprême. Après un rapide feuilletage, y avait des dialogues de Bendis, Spider-Woman (Carol Danvers et elle ont plein de fans sur Tumblr, je voulais en savoir plus), "Bucky Cap" (jamais accroché à Steve Rogers, du coup je retente ma chance), Iron Fist & Luke Cage, Spider-Man qui fait des blagues, et aux pinceaux Billy Tan (ok), Chris Bachalo et Stuart Immonen (cool !). �tant vaguement au courant des événements précédents, je me suis lancé. En résumé, Norman Osborn s'est racheté une image et apparaît maintenant comme un héros aux yeux de la population, il s'est même formé une équipe de Vengeurs avec les mêmes costumes que les vrais, sauf qu'elle est formée de criminels et/ou de gens un peu louches, tandis que les vrais Vengeurs sont en cavale et recherchés par la police. Ces derniers tentent donc de faire éclater la vérité, et à cette quête vient se greffer la recherche du nouveau "sorcier suprême", le Dr. Strange ayant décidé de passer la main. Même si elle vient donner son titre au recueil, cette intrigue n'est pas ce qu'on retient le plus, ce serait plutôt les interactions entre les différents Vengeurs et notamment le sauvetage de Luke Cage qui se retrouve en bien mauvaise posture.
Je crois que j'aurais adoré suivre cette histoire à l'époque de sa parution : c'est joli, rythmé, amusant... Pas aussi marquant que par exemple All New X-men actuellement qui joue avec beaucoup plus d'éléments de l'univers Marvel et de l'histoire des mutants, mais il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. A présent j'ai 5 volumes chers et épais à rattraper et sans doute d'autres qui vont suivre, du coup ça me fait réfléchir, mais je comprends la bonne réputation du run de Bendis sur les Vengeurs et la cote de popularité de certains membres de l'équipe.
Locke & Key #2, un peu moins ébouriffant que le premier, mais l'auteur arrive quand même à nous créer une clé qui fait marcher à fond l'imagination, je voudrais bien savoir QUI ne s'est pas demandé ce qu'il ferait d'une telle clé si jamais il tombait dessus. Ce qui me marque aussi, c'est le ton résolument cynique du titre : certains personnages ne mâchent pas leurs mots et ne font pas dans la dentelle, et de manière générale on n'a pas de personnage un peu mollasson ou à peine caractérisé. Même si certains ont des moments d'hésitation ou d'introspection, ils vont rapidement de l'avant.
Key a parlé de Saga #2, qui me sidère complètement par le taux de kickasserie des personnages. De TOUS les personnages : pas un n'apparaît faible ou effacé, les blagues et les vannes fusent, et pourtant chacun a sa personnalité bien différente des autres, et les moments d'humour ou de classe n'empêchent pas des passages plus émouvants. On sent aussi que la paternité a marqué Brian K. Vaughan et qu'il puise dedans pour écrire sa série, et ça fait plutôt plaisir (j'ai bien aimé New Avengers cité plus haut donc, mais Jessica Jones, à part avoir eu un bébé et le tenir dans ses bras dans toutes les cases où elle apparaît, elle fait quoi ?). Le fait de savoir qu'Hazel est consciente qu'à une époque, ses parents avaient des rêves qui n'avaient rien à voir avec elle témoigne d'une certaine maturité chez le personnage et dans l'écriture. Nan et puis Alana qui tente de faire lire un bouquin à une collègue, c'est moi ("LIS-LE POUR QUE J'AI QUELQU'UN AVEC QUI EN PARLER" "euh... je sais pas, ça a l'air un peu ennuyeux vu comment tu en parles" "MAIS OUIIII MAIS C'EST CA QUI EST BIEN"). _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 01/07/13 12:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai emprunté Locke & Key en bibliothèque et cela faisait longtemps que j'attendais de le lire, depuis un an que ce titre trotte dans ma tête. Finalement, j'ai été emballée lors de la lecture du tome 1, et beaucoup moins par le 2. Je trouve l'ambiance plus saisissante, plus mystérieuse dans le premier tome, très axé sur le petit frère Bode, qui découvre la maison, se balade, explore. Il est souvent seul, un peu délaissé par les autres, et personne n'écoute ce qu'il raconte, car ce ne sont, après tout, que des peurs d'enfants. Le tout m'avait bien plu, et même si je n'aimais pas du tout le dessin au feuilletage, il colle beaucoup à l'ambiance de l'histoire et renforce le côté oppressant. La couleur n'y est pas pour rien non plus.
Dans le tome 2, l'imagination bat son plein avec l'histoire des clés qui se révèle plus. En revanche, j'ai trouvé les situations assez plan-plan. Les personnages sont vraiment bateau et je ne supporte pas les adolescents américains =/ décidément... J'ai donc eu du mal à venir à bout de ce tome. Et puis l'antagoniste est très antipathique, et pas qu'un peu, il me sort par les trous de nez chaque fois que je vois le bout de son bouc se pointer ^^; . Je continuerai à l'emprunter, mais ce tome 2 m'a beaucoup moins accroché, alors que c'est souvent le contraire que j'ai eu comme retour . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/07/13 16:49 Sujet du message: |
|
|
petite lecture du comic prequel de Pacific Rim.
c'est totalement dispensable, rien de très interessant dans l'histoire. Le dessin est classique et sans grand interet non plus _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/07/13 17:51 Sujet du message: |
|
|
chopper> ça s'annonce comme le film en somme ?
X-men 1
Nous y voici ! Le renouveau X-men sous lâ??égide de Bendis !
Autant le dire tout de suite, ce « nouveau » magâ?? est pour moi plutôt mitigé.
Les All-new- X-men (oui, ça fait un peu nom à rallonge) se dévoilent via deux excellents épisodes mais comme souvent avec Bendis, il faut prendre son mal en patience. Il décide de poser son intrigue : Le Fauve, poussé à bout par Cyclope et sa « révolution mutante », décide de jouer le tout pour le tout et dâ??aller chercher les tous premiers X-men (Cyclope, le Fauve, Iceberg, Jean Grey et Angel) lors de la formation de lâ??équipe pour montrer à Cyclope ce quâ??il est devenu, avec des dialogues réalistes et travaillés qui sont très agréables à lire mais qui peuvent donner lâ??impression quâ??il ne se passe pas grand-choseâ?¦ Stuart Immonen est comme toujours au top au dessin. On est donc dans lâ??introduction de la série, en espérant que lâ??on passe aux choses sérieuses le mois prochain.
Cable et X-Force a aussi droit à deux épisodes. Le premier mâ??a laissé sceptique, déjà parce que câ??est ce tâcheron de Larroca qui « assure » la partie graphique et puis parce que câ??est tout de même plutôt bourrin. Le deuxième se lit déjà mieux mais je pense pouvoir dire sans trop me mouiller que nous ne sommes pas en présence dâ??une future grande sérieâ?¦
La véritable déception de ce numéro vient pour moi de lâ??épisode dâ??Uncanny X-men. Câ??est en gros la série Marvel Now ! que jâ??attendais le plus et si Bendis prend son son temps tout en nous montrant des choses intéressantes, Bachalo semble bien en-dessous de son niveau habituel. Ok, le design des nouveaux costumes est réussi, surtout celui de Cyclope (même sâ??ils ne sont pas encore raccords avec ceux de la première série) mais beaucoup de cases sont brouillonnes et difficilement lisibles et certains dessins font carrément baclés (Magik a une épée ridicule qui a lâ??air dâ??un gros jouet en plastique). On est bien loin de la claque attendue ! Il est évidemment délicat de juger sur un épisode, mais il faudra faire bien mieux pour que le lecteur ne reste pas sur sa faim et nâ??ait pas envie dâ??aller lire ailleurs.
Un numéro donc frustrant dans lâ??ensemble par rapport aux grosses attentes quâ??on crée les échos favorablesâ?¦
Avengers 1
Suite de la découverte des « nouvelles » revues made in Marvel Now avec Avengers. Quatre séries sont au programme : Avengers, New Avengers, Secret Avengers et Young Avengers. A noter que panini a pris le pli de coller au film pour la traduction, on nâ??a donc plus droit aux « Vengeurs » mais bien aux « Avengers » dans le texte, cela fait un peu bizarre les premières fois mais au fil de la lecture cela ne choque plus et câ??est seulement en écrivant cette critique que je me rends compte quâ??il en est de même pour les noms de Hawkeye et BlackWidow.
Câ??est Hickmann qui est aux commandes des deux séries les plus attendues et je suis parti sur des à -priori bien négatifs car le niveau de ses Fantastic Four allait pour moi généralement dâ??incompréhensible à pitoyable. Je peux donc dire que je suis plutôt agréablement surpris par ces deux épisodes dâ??Avengers car même si on a droit à une intrigue cosmique qui se veut ultime et qui est partie pour durer, il y a quelques touches dâ??humour (je me souviens pas avoir souris sur FF), plusieurs moments très réussis et une ambiance presque « légère » avec des persos bien moins bavards quâ??avec Bendis. Il est difficile de dire comment on percevrait le truc avec un graphisme plus anodin car Opeña transcende une nouvelle fois les textes quâ??on lui donne à illustrer mais force est de constater que lâ??ensemble se tient bien et que la suite se fera désirer.
En fan de la Panthère noire, jâ??attendais les New Avengers qui reprennent lâ??équipe des Illuminati avec un certain enthousiasme. Lâ??essai est un tantinet moins concluant car je nâ??apprécie pas les traits de Epting et ce simple épisode nous donne surtout beaucoup moins à voirâ?¦ à suivre au prochain numéro donc.
Les Secret Avengers partent dans un trip espion qui me parait plutôt opportuniste car câ??est avec cette série que je vois débarquer le Nick Fury black et Phil Coulson, lâ??agent du Shield qui meurt pas vraiment dans le film, dans lâ??univers Marvel classique. Sinon une surprise pour la fin, le Shield fait un peu flipper, mais rien dâ??exceptionnel.
La (bonne) surprise de la revue sont les Young Avengers avec des persos qui au premier abord ne me paraissent pas sympathiques plus que çaâ?¦ mais qui pourtant, dès la première page, me font mâ??identifier à eux et me touchent, Hukling et Wiccan en têteâ?¦ Lâ??intrigue débute à peine mais jâ??ai terriblement envie dâ??en lire la suite.
Globalement une bonne revue que ce premier numéro, à suivre de très près ! _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/07/13 13:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | chopper> ça s'annonce comme le film en somme ? |
Noooon. J'attend tellement de ce film, ne porte pas malheur _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/07/13 21:30 Sujet du message: |
|
|
Selon mes goûts, hein Si tu aimes la bande-annonce (qui me laisse très perplexe, je dois avoir passé l'âge ), tu apprécieras certainement le truc. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 05/07/13 01:28 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | Les All-new- X-men (oui, ça fait un peu nom à rallonge) |
Oui mais il y a tellement d'interprétations possibles à ce titre que je le trouve magnifiquement trouvé Entre les premiers X-men ramenés d'une époque où ils étaient encore tout nouveaux, les nouveaux mutants qui peuvent à nouveau apparaître de par le monde et les ex-Phoenix Five qui se retrouvent dans une situation toute nouvelle à cause de leurs pouvoirs défaillants, il y a beaucoup d'all new.
Sinon, cette série est clairement une de mes préférés en ce moment. J'aimais déjà les dessins de Stuart Immonen avant, mais là l'ensemble est juste magnifique, que ce soit au niveau du trait ou de la couleur, notamment dans le rendu des rafales optiques de Cyclope. C'est vrai qu'à côté Chris Bachalo déçoit un peu sur Uncanny X-men, bien qu'il soit sans doute plus hype. J'aime plutôt beaucoup ses designs de costume, sauf Emma Frost : je ne vois pas ce qui justifie ce passage au noir, et comme le disait Kris Anka qui a entre autres revampé Psylocke et Spiral dernièrement, autant ses précédents costumes étaient tout à fait adaptés à son côté dominateur, manipulateur, autant celui-ci ne l'est pas trop vu l'état de vulnérabilité dans lequel elle se trouve. En plus une méchante qui arrive par la suite dans All new X-men a quasiment le même costume noir >.>
Et puis je trouve la confrontation entre nouveaux et anciens plutôt intéressante, notamment les réactions provoquées par le retour de Jean Grey (les Stepford Cuckoos !), ou bien tout le chemin parcouru par Kitty Pryde depuis son arrivée en tant que petite dernière il y a des années. Uncanny part plutôt dans une autre direction, mais avec actuellement 13 chapitres pour All new et 7 pour Uncanny ce n'est pas facile de comparer en toute équité les mérites de l'unes et de l'autre. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/07/13 02:36 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | Selon mes goûts, hein Si tu aimes la bande-annonce (qui me laisse très perplexe, je dois avoir passé l'âge ), tu apprécieras certainement le truc. |
Vu que c'est Del Toro aux commandes, je lui laisserais le bénéfice du doute si j'étais toi.
(c'est marrant que le sujet le plus actif du forum Mangaverse soit le sujet comics ) _________________ ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|